Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 acclimatation d'un couple

Aller en bas 
+14
Rafa81
franck
gilles
framen
Fresh1
wills 27
laurentbuscaille
jojo
mika22
alex32
Mathias1
didis59
Didiafanch
michigane
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Cody_junior

acclimatation d'un couple - Page 8 Juvani10
Cody_junior


Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 46
Localisation : Survilliers
Date d'inscription : 02/04/2012

acclimatation d'un couple - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 8 EmptyDim 27 Jan 2013 - 10:28

Ne change pas ta manière de reposer l'eau, c'est bien.

Penses tu a désinfecter la cuve ou bidon de prépartion de l'eau ?

Oui pour les aimants, soit il faut les laisser plonger dans l'eau, soit les retirer de l'eau (Et les essuyer, pour pas avoir de rouilles par exemple), dans ton cas le les enleverai.

Perso je laisserai les alevins restant.

Il faut le moins d'objet possible dans la cuve de reproduction, garder la cuve propre et si tu peux essaye de faire baisser la conductivité.
Revenir en haut Aller en bas
michigane

acclimatation d'un couple - Page 8 Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

acclimatation d'un couple - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 8 EmptyDim 27 Jan 2013 - 10:47

Merci pour ta réactivité acclimatation d'un couple - Page 8 148999 pour revenir à la conductivité dans ce cas il me faut faire un changement d'eau car en plus j'ai 340ms et mon pas 300 mais pour arriver à 150 il vas falloir faire un gros changement d'eau? L'eau osmosé que je devrais rajouter doit être à 150 ou moins?
Pour la désinfection de la cuve bonne remarque de ta part acclimatation d'un couple - Page 8 895567
Revenir en haut Aller en bas
Cody_junior

acclimatation d'un couple - Page 8 Juvani10
Cody_junior


Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 46
Localisation : Survilliers
Date d'inscription : 02/04/2012

acclimatation d'un couple - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 8 EmptyDim 27 Jan 2013 - 10:56

Pour arriver à 150, tu devrai faire de petit changement d'eau journalier (5% me parait bien) avec une eau à 100ms, et surveille ton ph (Pour ne pas avoir une acidose). Une fois à 150ms fait des chanagements d'eau avec une eau à 150.

Si tu as peur d'avoir une acidose, filtre sur tourbe.
Revenir en haut Aller en bas
michigane

acclimatation d'un couple - Page 8 Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

acclimatation d'un couple - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 8 EmptyDim 27 Jan 2013 - 11:08

Tu fais bien de me parler du PH car effectivement quand j'ai refais mes para hier j'étais étonné de le voir si bas mais comme il n'y a pas eu de réaction alors? il me le faut à combien? j'ai remis le bulleur car je l'avais arrêté car les bulles occasionné par le rejet de la pompe me semblait suffisant?
Peux tu m'en dire un peu plus sur "l'acidose"
Revenir en haut Aller en bas
michigane

acclimatation d'un couple - Page 8 Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

acclimatation d'un couple - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 8 EmptyDim 27 Jan 2013 - 11:11

Si je filtre sur tourbe je la rajoute à ce qu'il y a déjà dans ma pompe à savoir mousse, nouille, perlon c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Cody_junior

acclimatation d'un couple - Page 8 Juvani10
Cody_junior


Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 46
Localisation : Survilliers
Date d'inscription : 02/04/2012

acclimatation d'un couple - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 8 EmptyDim 27 Jan 2013 - 11:16

Copier/coller d'une source internet:


Nom

Acidose (chez les discus)



Symptome

Les poissons happent l'air en surface et ont souvent des mouvements natatoires irréguliers.
On constate un brunissement des branchies et une forte sécrétion de mucus.



Cause

Passage brusque d'une eau minéralisée à une eau beaucoup plus pauvre en sels minéraux.

Chute brusque du Ph.

Manque de changement d'eau.

Utilisation trop importante d'eau osmosée.



Effet

Le poisson se retrouve très affaibli par le choc osmotique.
Des maladies opportunistes diverses peuvent alors se développer.

Lors d'une acidose sévère, il arrive que les nageoires tombent en lambeaux (une forte pression osmotique provoquant leur éclatement).



Traitement

Tamponner l'eau du bac en filtrant sur un matériau maintenant le PH à un taux correct, pas inférieur à 4,9.

Faire un changement d'eau progressif avec une eau plus calcaire.

*****************************

Ne te fis pas au Ph, surveille le pour ne pas avoir une acidose. Base toi sur la conductivité qui doit être base. Et comme dis si tu ne maitrise pas le Ph de ton eau, filtre sur tourbe pour tamponner ton Ph.
Revenir en haut Aller en bas
michigane

acclimatation d'un couple - Page 8 Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

acclimatation d'un couple - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 8 EmptyDim 27 Jan 2013 - 15:08

Merci comme convenu je suis passé à une filtration sur tourbe avec un changement d'eau osmosé

J'ai larves qui se sont détachées du cône et même là les parents ne s'en occupe pas donc dans l'instant elles sont à même le sol mais je pense plus pour longtemps.
Et encore merci pour ton PARTAGE
Revenir en haut Aller en bas
Cody_junior

acclimatation d'un couple - Page 8 Juvani10
Cody_junior


Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 46
Localisation : Survilliers
Date d'inscription : 02/04/2012

acclimatation d'un couple - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 8 EmptyVen 1 Fév 2013 - 8:18

Des news ?
Revenir en haut Aller en bas
michigane

acclimatation d'un couple - Page 8 Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

acclimatation d'un couple - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 8 EmptySam 2 Fév 2013 - 10:10

Me revoilà, le couple à pondu en début de semaine lundi ou mardi mais n'étant pas présent je ne peux rien affirmer. Cependant à ce jour il y a beaucoup plus de larve peut être une bonne cinquantaine plus ou moins regroupée sur le cône. Je n'ai toujours pas reçu le nouveau cône ainsi que les feuilles de cattapa.
Ma crainte est de ne pas voir les parents s'occuper des larves surtout quand celle-ci commenceront à se détacher du cône?
Revenir en haut Aller en bas
Cody_junior

acclimatation d'un couple - Page 8 Juvani10
Cody_junior


Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 46
Localisation : Survilliers
Date d'inscription : 02/04/2012

acclimatation d'un couple - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 8 EmptySam 2 Fév 2013 - 11:31

michigane a écrit:
Ma crainte est de ne pas voir les parents s'occuper des larves surtout quand celle-ci commenceront à se détacher du cône?

Laisse faire la nature Wink
Revenir en haut Aller en bas
michigane

acclimatation d'un couple - Page 8 Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

acclimatation d'un couple - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 8 EmptySam 2 Fév 2013 - 11:55

Je ne pourrais pas le faire à leur place
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acclimatation d'un couple - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 8 EmptySam 2 Fév 2013 - 11:57

lol!
Revenir en haut Aller en bas
michigane

acclimatation d'un couple - Page 8 Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

acclimatation d'un couple - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 8 EmptyDim 3 Fév 2013 - 11:01

des news du jour, tout d'abord le seul changement par rapport aux autres pontes est l'apport de tourbe dans la filtration. Les larves sont les unes contre les autres à 90%, le couple veille mais je n'ai pas vu l'un d'eux en gober pour les remettre sur le cône. Alors que va t il se passé à la nage libre?acclimatation d'un couple - Page 8 Photo_35
Revenir en haut Aller en bas
Mathias1

acclimatation d'un couple - Page 8 Juvani10
Mathias1


Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 06/10/2012

acclimatation d'un couple - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 8 EmptyDim 3 Fév 2013 - 11:15

La tourbe a une action anti-fongique, c'est ce qui pourrait expliquer la non moisissure.

Le problème des parents qui ne s'occupent pas de leur progéniture s'amenuise au fil des pontes et de leur expérience. Tant qu'ils remettent les larves sur le cône c'est nickel, le jour viendra où ils iront sur les parents, une questions de temps.

C'est bien pour le cône, le cône que tu as a vraiment une drôle d'allure acclimatation d'un couple - Page 8 383278
Revenir en haut Aller en bas
michigane

acclimatation d'un couple - Page 8 Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

acclimatation d'un couple - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 8 EmptyDim 3 Fév 2013 - 17:59

acclimatation d'un couple - Page 8 259370 Bonsoir et bien voilà les petits sont sur le dos des parents et donc je suis particulièrement content car il aura fallu attendre 16 pontes pour y parvenir. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acclimatation d'un couple - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 8 EmptyDim 3 Fév 2013 - 18:00

acclimatation d'un couple - Page 8 259370 acclimatation d'un couple - Page 8 50841 acclimatation d'un couple - Page 8 91226 super michigane
Revenir en haut Aller en bas
Cody_junior

acclimatation d'un couple - Page 8 Juvani10
Cody_junior


Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 46
Localisation : Survilliers
Date d'inscription : 02/04/2012

acclimatation d'un couple - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 8 EmptyDim 3 Fév 2013 - 18:10

michigane a écrit:
acclimatation d'un couple - Page 8 259370 Bonsoir et bien voilà les petits sont sur le dos des parents et donc je suis particulièrement content car il aura fallu attendre 16 pontes pour y parvenir. cheers

Bravo Michigane, je suis très content pour toi acclimatation d'un couple - Page 8 148999

Pense à prendre note de tous se que tu as fait ainsi que les paramètres de ton eau. Et commence à regarder pour nourrir les petits sauf si c'est déjà fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilles

acclimatation d'un couple - Page 8 Juvani10
gilles


Masculin
Nombre de messages : 746
Age : 62
Localisation : vendin le vieil ( pas de calais)
Date d'inscription : 09/09/2012

acclimatation d'un couple - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 8 EmptyDim 3 Fév 2013 - 19:14

enfin tu doit etre soulagé mais tous n'st pas encore fini tu vas avoir du travail pour maintenir tous çà acclimatation d'un couple - Page 8 148999
Revenir en haut Aller en bas
78Discus

acclimatation d'un couple - Page 8 Alevin10
78Discus


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 46
Localisation : Montigny le bretonneux (78180)
Date d'inscription : 26/01/2010

acclimatation d'un couple - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 8 EmptyDim 3 Fév 2013 - 19:23

Sympa ton couple
Revenir en haut Aller en bas
michigane

acclimatation d'un couple - Page 8 Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

acclimatation d'un couple - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 8 EmptyMar 5 Fév 2013 - 9:38

Bonjour à tous, il n'y a plus beaucoup de petit dans le bac 10, 15, 20 maxi de plus avec cette eau brunâtre (tourbe) ma question est de savoir si je délaisse cette ponte pour faire en sorte que le couple recommence?
Revenir en haut Aller en bas
Cody_junior

acclimatation d'un couple - Page 8 Juvani10
Cody_junior


Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 46
Localisation : Survilliers
Date d'inscription : 02/04/2012

acclimatation d'un couple - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 8 EmptyMar 5 Fév 2013 - 9:46

Perso je laisserai les parents "apprendre" et que tu puisses observer et également apprendre pour les prochaines fois.
Revenir en haut Aller en bas
michigane

acclimatation d'un couple - Page 8 Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

acclimatation d'un couple - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 8 EmptyMar 5 Fév 2013 - 9:50

OK je vais suivre ton conseil bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Cody_junior

acclimatation d'un couple - Page 8 Juvani10
Cody_junior


Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 46
Localisation : Survilliers
Date d'inscription : 02/04/2012

acclimatation d'un couple - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 8 EmptyMar 5 Fév 2013 - 10:42

Bonne journée à toi ausi Smile
Revenir en haut Aller en bas
michigane

acclimatation d'un couple - Page 8 Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

acclimatation d'un couple - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 8 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 18:20

J'ai un souci, enfin un de plus j'ai mon couple avec ses petits qui on repondu ? que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acclimatation d'un couple - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 8 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 18:23

Ben la je sais pas trop est ce que ils s'occuppent encore des alevins ceux de la première ponte? Les jeunes sont ils sur le dos des parents?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acclimatation d'un couple - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
acclimatation d'un couple
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Acclimatation
» acclimatation
» acclimatation
» problème d'acclimatation
» info sur l acclimatation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La reproduction-
Sauter vers: