Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 acclimatation d'un couple

Aller en bas 
+14
Rafa81
franck
gilles
framen
Fresh1
wills 27
laurentbuscaille
jojo
mika22
alex32
Mathias1
didis59
Didiafanch
michigane
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
laurentbuscaille

acclimatation d'un couple - Page 3 Oeuf10
laurentbuscaille


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 55
Localisation : obaix-buzet belgique
Date d'inscription : 22/02/2010

acclimatation d'un couple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 3 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 20:46

pour la méthode de phong tu vas sur sont site je crois qu'il en parle et pour le rejet de l'eau tu peu perce ton tuyaux pour moins de remous dans l'eau
Revenir en haut Aller en bas
michigane

acclimatation d'un couple - Page 3 Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

acclimatation d'un couple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 3 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 22:46

Merci, Sylvie , c'est mieux que Wills.
Je me sus empressé d'aller sur le site de Phong mais je croyais y troucher une methode comme celle de S Schermack hélas mais des discus extraordinaire. Ou alors j'ai pas tout vu? "il a été mon livre de chevet "?
Laurent je vais suivre ton conseil pour le rejet de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
laurentbuscaille

acclimatation d'un couple - Page 3 Oeuf10
laurentbuscaille


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 55
Localisation : obaix-buzet belgique
Date d'inscription : 22/02/2010

acclimatation d'un couple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 3 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 23:05

acclimatation d'un couple - Page 3 593891
Revenir en haut Aller en bas
michigane

acclimatation d'un couple - Page 3 Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

acclimatation d'un couple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2012 - 14:40

je viens vous donner des nouvelles du couple? il y a eu une 4éme ponte dans la nuit du 27 au 28 acclimatation d'un couple - Page 3 Discus11, acclimatation d'un couple - Page 3 Discus12 Comme vous pouvez le constater, il n'y aura pas de larve encore pour cette ponte?
Mais mon questionnement est de savoir si tout cela est bien normal pour un jeune couple? mais puis je parler d'un couple?
Je sus impatient de lire vos retours. Merci acclimatation d'un couple - Page 3 644933
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

acclimatation d'un couple - Page 3 Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 58
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

acclimatation d'un couple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:34

Salut Michigane (moi non plus je connais pas ton prénom Laughing )
Pour ma p'tite phrase je t'explique: d'un côté le post de Simon que je consultais dès que j'avais une question, et de l'autre le blog de Phong sur lequel je comparais fébrilement la taille de mes jeunes pour voir s'ils poussaient bien Laughing
Pour tes pontes, pas d'affolement, mon couple m'en a fait au moins une vingtaine avant que ça n'aboutisse.
Ton mâle a quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
michigane

acclimatation d'un couple - Page 3 Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

acclimatation d'un couple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2012 - 19:05

Merci Sylvie pour moi sa sera Michel c'est vraie c'est plus sympa.
Tu as bien raison je bouffe dans toute les gamelles pour espérer faire les choses bien?
Ce qui m’affole c'est peut être de ne pas avoir un couple dans le bac? un mâle stérile? etc ect
Bref je vais finir par faire un coup de déprime. patient pas de problème je veux juste savoir que tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
laurentbuscaille

acclimatation d'un couple - Page 3 Oeuf10
laurentbuscaille


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 55
Localisation : obaix-buzet belgique
Date d'inscription : 22/02/2010

acclimatation d'un couple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2012 - 19:59

bonsoir Michel mon prénom est Laurent je remarque que tu as des oeuf féconder maintenant je me pose la question suivante pourrai tu regarde ton couple quand il ponte et regarde ci le mâle passe bien après la femelle
Revenir en haut Aller en bas
michigane

acclimatation d'un couple - Page 3 Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

acclimatation d'un couple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2012 - 20:36

Bonsoir Laurent je vais tâcher de te mettre une petite vidéo qui montre bien le mâle passer après sa femelle .
Désolé, je ne suis pas foutu de comprendre comment il faut faire. Je sais faire pour les photos mais cela doit être différent pour les vidéos?
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

acclimatation d'un couple - Page 3 Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 58
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

acclimatation d'un couple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2012 - 21:06

Donc Michel Smile Pour les vidéos, il faut d'abord que tu uploade sur Youtube ou Dailymotion et ensuite tu copies le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
michigane

acclimatation d'un couple - Page 3 Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

acclimatation d'un couple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2012 - 16:45

je vais faire le nécessaire pour la petite vidéo
Petite question du jour: pourquoi mon couple n'a pas d'appétit? ils ne mangent vraiment pas grand chose que faire?
est il utile de leur donné des vitamines?
Revenir en haut Aller en bas
michigane

acclimatation d'un couple - Page 3 Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

acclimatation d'un couple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2012 - 17:31


Voila ma première vidéo sur youtube

https://youtu.be/P1WHyxMDYJk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acclimatation d'un couple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2012 - 18:29

Ben pour une première vidéo c'est des plus attirant a regarder acclimatation d'un couple - Page 3 828208 acclimatation d'un couple - Page 3 212719 et en en espérant encore beaucoup d'autres
Revenir en haut Aller en bas
michigane

acclimatation d'un couple - Page 3 Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

acclimatation d'un couple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2012 - 18:46

Merci Jacques acclimatation d'un couple - Page 3 50841
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1

acclimatation d'un couple - Page 3 Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 45
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

acclimatation d'un couple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2012 - 21:38

Joli couple !!! acclimatation d'un couple - Page 3 871194
Revenir en haut Aller en bas
michigane

acclimatation d'un couple - Page 3 Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

acclimatation d'un couple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2012 - 17:33

je viens vous donner des nouvelles et aussi remervier chaleureusement Jacques 1952 qui a avec patience a fortement contribué à régler mon problème d'osmoseur. J'attends avec impatience une nouvelle ponte acclimatation d'un couple - Page 3 19988
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acclimatation d'un couple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 3 EmptyVen 2 Nov 2012 - 18:04

c'est en tout cas tout ce que je te souhaite
Revenir en haut Aller en bas
michigane

acclimatation d'un couple - Page 3 Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

acclimatation d'un couple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 3 EmptyDim 4 Nov 2012 - 13:00

Coucou tout le monde, suite de l'évolution de mon couple, les par de l'eau sont correctes, il y a une conductivité de 350µs que je n'arrive pas à faire descendre malgré de fréquent changement d'eau osmosé. ils mangent pas ou si peu que cela m’inquiète,que se soit tétra discus, vers de vase, ou prépa perso cœur de bœuf ils me donne l'impression d'être dans un état végétatif? je vous joins une vidéo https://youtu.be/0ZAJYYVcYIU que faire? acclimatation d'un couple - Page 3 461544
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

acclimatation d'un couple - Page 3 Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 58
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

acclimatation d'un couple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 3 EmptyDim 4 Nov 2012 - 13:18

Salut Michel,

Pour moi tes discus sont hyper stressés. À ta place je les replacerai dans le communautaire quelques temps et tenterai de les isoler à nouveau d'ici quelques mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
framen

acclimatation d'un couple - Page 3 Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

acclimatation d'un couple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 3 EmptyDim 4 Nov 2012 - 13:32

acclimatation d'un couple - Page 3 285258 avec Sylvie

C'est vrai que sur la vidéo, ils n'ont pas l'air d'être rassuré du tout, on ressent leurs stress à regardant les images.
Revenir en haut Aller en bas
michigane

acclimatation d'un couple - Page 3 Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

acclimatation d'un couple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 3 EmptyDim 4 Nov 2012 - 13:37

merci à vous deux vous venez de confirmer mes intentions dois je pour autant arrêter mon bac de repro?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acclimatation d'un couple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 3 EmptyDim 4 Nov 2012 - 18:14

exact ils sont stressés et peut etre du fait que passés du bac comunautaire au bac de repro ils se voient dans la vitre du fond
Revenir en haut Aller en bas
michigane

acclimatation d'un couple - Page 3 Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

acclimatation d'un couple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 3 EmptyMar 6 Nov 2012 - 10:40

Bonjour à tous, voilà depuis ce week end le couple a fait la connaissance de mon bac communautaire ou tout a l'air de bien se passer il y a seulement deux autres discus qui se chamaille depuis (certainement des mâles? ou d'ailleurs j'ai posé la question sur TSD sans résultat).
Pour l'avenir faut il en déduire qu'ils étaient dans un endroit qui ne leur convenait pas et qu'il faudra les loger ailleurs?
A quoi peut être du se stress?
study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acclimatation d'un couple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 3 EmptyMar 6 Nov 2012 - 11:33

c'est que au plus ils sont au mieux ils se sentent a l'aise les discus ils sont comme rassurés
Revenir en haut Aller en bas
michigane

acclimatation d'un couple - Page 3 Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

acclimatation d'un couple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 3 EmptyMar 6 Nov 2012 - 11:42

faut il en déduire qu'ilfaudra que je mette le bac de repro aussi dans le salon? (ma on épouse devrait demander le divorce LOL)
Pour la remise du couple en bac repro faudra t il que j'anticipe 1 mois avant pour mettre ce bac en eau?
Une autre question le bulleur dans un bac est il obligatoire, et l'exhauster?
Merci Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acclimatation d'un couple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 3 EmptyMar 6 Nov 2012 - 11:48

Tu peus abréger le temps du cyclage avec moitié d'eau du communautaire l'autre moitié d'eau neuve aux mêmes para et placer une partie de tes masses filtrantes du communautaire dans le filtre du bac hopital pour autant que tu emploies un filtre interne ou externe.
Si tu n'emploies qu'un filtre exhausteur fias le tourner a l'avance dans ton bac communautaire.
J'ai toujours placé un bulleur dans mes bacs de repro.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acclimatation d'un couple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
acclimatation d'un couple
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Acclimatation
» acclimatation
» acclimatation
» problème d'acclimatation
» info sur l acclimatation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La reproduction-
Sauter vers: