Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Aquarium qui continu à l' extérieur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
onlyxxx

Aquarium qui continu à l' extérieur Juvani10
onlyxxx


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 23
Localisation : Fribourg, suisse
Date d'inscription : 14/09/2012

Aquarium qui continu à l' extérieur Empty
MessageSujet: Aquarium qui continu à l' extérieur   Aquarium qui continu à l' extérieur EmptyDim 14 Oct 2012 - 22:21

Bonsoir,

J' aimerais faire un aquarium qui continu à l' extérieur, avec racine qui sors de l' eau, plante sur la parties de la racine pas dans l' eau, plante entre dans l' eau et dans l' air,etc... sauf que je n' ai aucune idée comment faire cela.
Un tuto ou autre?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium qui continu à l' extérieur Empty
MessageSujet: Re: Aquarium qui continu à l' extérieur   Aquarium qui continu à l' extérieur EmptyDim 14 Oct 2012 - 22:58

aquaterrarium?
Aquarium qui continu à l' extérieur Decor_13

ou paludarium?
Aquarium qui continu à l' extérieur Palu10
Aquarium qui continu à l' extérieur Palu110

tu en as la pelle sur google "image"
Revenir en haut Aller en bas
onlyxxx

Aquarium qui continu à l' extérieur Juvani10
onlyxxx


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 23
Localisation : Fribourg, suisse
Date d'inscription : 14/09/2012

Aquarium qui continu à l' extérieur Empty
MessageSujet: Re: Aquarium qui continu à l' extérieur   Aquarium qui continu à l' extérieur EmptyDim 14 Oct 2012 - 23:13

Paludarium, mais quelle plante je peux utilliser?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium qui continu à l' extérieur Empty
MessageSujet: Re: Aquarium qui continu à l' extérieur   Aquarium qui continu à l' extérieur EmptyLun 15 Oct 2012 - 0:00

cherche sur google "image,je ne m'y connait pas trop en fait,mais je pense que sur le net tu devrai trouvé ton bonheur.
j'vais regarder de mon coté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium qui continu à l' extérieur Empty
MessageSujet: Re: Aquarium qui continu à l' extérieur   Aquarium qui continu à l' extérieur EmptyLun 15 Oct 2012 - 0:20

en voila deja un:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=plantes%20pour%20paludarium&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CCUQFjAA&url=http%3A%2F%2Flesplantespourpaludariums.blogspot.com%2F&ei=Bjl7UL-FA6Wc0QWnloHIAg&usg=AFQjCNEVwiYJzfmWDA8_jcfce32k-XMdXg



Revenir en haut Aller en bas
Mathias1

Aquarium qui continu à l' extérieur Juvani10
Mathias1


Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 06/10/2012

Aquarium qui continu à l' extérieur Empty
MessageSujet: Re: Aquarium qui continu à l' extérieur   Aquarium qui continu à l' extérieur EmptyLun 15 Oct 2012 - 0:22

En lisant cela, je m'attendais à un aquarium qui commence dans la maison puis fini dehors (à l'image des piscines)...Arfff les titres!
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Aquarium qui continu à l' extérieur Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Aquarium qui continu à l' extérieur Empty
MessageSujet: Re: Aquarium qui continu à l' extérieur   Aquarium qui continu à l' extérieur EmptyLun 15 Oct 2012 - 9:29

Bonjour,
voilà le meilleur exemple que tu puisses trouver sur le forum, le bac à Guitou !

http://discusentreamis.1fr1.net/t11766-mon-850l-avec-mur-vegetal-et-eclairage-leds

bonne lecture et admiration....
Revenir en haut Aller en bas
onlyxxx

Aquarium qui continu à l' extérieur Juvani10
onlyxxx


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 23
Localisation : Fribourg, suisse
Date d'inscription : 14/09/2012

Aquarium qui continu à l' extérieur Empty
MessageSujet: Re: Aquarium qui continu à l' extérieur   Aquarium qui continu à l' extérieur EmptyLun 15 Oct 2012 - 9:55

Merci pour vos lien, les plantes sité par olive vont bien m' aider! Hier soir j' ai beaucoup chercher mais j' ai trouver que des images et j' aimerais bien trouver comment planter des plantes (orchidée, fougèrre, papyrus...), comment les mettre sur les racines, pierre.

Quelqu'un saurait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium qui continu à l' extérieur Empty
MessageSujet: Re: Aquarium qui continu à l' extérieur   Aquarium qui continu à l' extérieur EmptyLun 15 Oct 2012 - 10:05

avec du fil de peche ou des elastique,mais pas trop serrer hein Aquarium qui continu à l' extérieur 734580
le temps que les racines fassent les tour des branches,sinon tu peut faire un fond avec de la mousse polyurethane et du gravier et/ou de la terre de bruyere et y encrer des p'tits pots en plastique,enfin tout est possible,j'en ai vu de superbes hier soir sur le net,google est une mine d'or
en recherchant bien tu devrai trouver tout tes besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium qui continu à l' extérieur Empty
MessageSujet: Re: Aquarium qui continu à l' extérieur   Aquarium qui continu à l' extérieur EmptyLun 15 Oct 2012 - 10:12

clechipey a écrit:
Bonjour,
voilà le meilleur exemple que tu puisses trouver sur le forum, le bac à Guitou !

http://discusentreamis.1fr1.net/t11766-mon-850l-avec-mur-vegetal-et-eclairage-leds

bonne lecture et admiration....

bien vu Corinne Aquarium qui continu à l' extérieur 871194
en plus j'ai lu les 67+10 pages la semaines dernieres ,j'y pensait deja plus geek ,toutes mes excuses a Guillain,c'est clair que son post est une mine d'or aussi et il a tout fait de lui meme.
l'idee de la feutrine pour les plantes est pas mal non plus,mais entre 40l et 850l je pense pas qu'onlyx doive en faire autant ,c'est pour ca que je lui avait conseillé le petit fond en contreplaque avec la mousse et les p'tits pots.
Revenir en haut Aller en bas
onlyxxx

Aquarium qui continu à l' extérieur Juvani10
onlyxxx


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 23
Localisation : Fribourg, suisse
Date d'inscription : 14/09/2012

Aquarium qui continu à l' extérieur Empty
MessageSujet: Re: Aquarium qui continu à l' extérieur   Aquarium qui continu à l' extérieur EmptyLun 15 Oct 2012 - 10:24

En fait j' aimerais empiler des racines et des pierres et mettre des plantes dessus, le fil de pêche je l' ai déjà fait mais pour mettre de la terre sur des racines elle va tomber dans l' eau, et la sallir . En fait plus exactement je vais mettre du gravier au fond, ensuite empiler au fond des racines et des pierres, et ensuite des plante qui partent du gravier dans l' eau et d' autre qui partent du bois. ais j' ai aucune idée de comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium qui continu à l' extérieur Empty
MessageSujet: Re: Aquarium qui continu à l' extérieur   Aquarium qui continu à l' extérieur EmptyLun 15 Oct 2012 - 10:38

oublie les pierres,dans 36l tu va vite encombrer l'espace,mets plutot une belle racine semi immergée,je pense que ca sera plus joli.et tu pourra mettre des plantes aériennes en plus Wink
enfin moi j'aurai fait comme ca,apres tu prend ou tu laisse,mais tu a deja ta p'tites idée de ce que tu veut faire,donc y'a plus qu'a mettre en pratique.
aller gooooooo,l'artiste.
Revenir en haut Aller en bas
onlyxxx

Aquarium qui continu à l' extérieur Juvani10
onlyxxx


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 23
Localisation : Fribourg, suisse
Date d'inscription : 14/09/2012

Aquarium qui continu à l' extérieur Empty
MessageSujet: Re: Aquarium qui continu à l' extérieur   Aquarium qui continu à l' extérieur EmptyLun 15 Oct 2012 - 11:01

Ouais je vais faire tout simple je viens de me rendre conte que je m' imaginais trop.
Ce que je vais faire:
-construire l' aquarium
-mettre du gravier blanc
-installer des petites pierres, noix de coco, petits bois
-ajouter une grosse racine semi immergée, accrocher une petite orchidée dessus
-mettre des plantes dans l' eau, mouss de java, anubias, lentille en surface...ajouter un papyrus qui sortira de l' eau.

Et d' autre petites plante ou décoration.
Et l' année prochaine je ferais un vrai paludariums avec des genouilles Very Happy comme ça: http://clickerfou.free.fr/paludarium/tropical/histo.html
Revenir en haut Aller en bas
onlyxxx

Aquarium qui continu à l' extérieur Juvani10
onlyxxx


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 23
Localisation : Fribourg, suisse
Date d'inscription : 14/09/2012

Aquarium qui continu à l' extérieur Empty
MessageSujet: Re: Aquarium qui continu à l' extérieur   Aquarium qui continu à l' extérieur EmptyLun 15 Oct 2012 - 11:02

Petite question, comment j' arroserais l' orchidée sans salir l' eau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium qui continu à l' extérieur Empty
MessageSujet: Re: Aquarium qui continu à l' extérieur   Aquarium qui continu à l' extérieur EmptyLun 15 Oct 2012 - 11:15

Tu tape sur Google: orchidarium de tanguelo,c'est un membre d'un autre forum qui a construit de a à z un orchidarium,je t'aurai bien volontier donner le lien,mais je te répond d'un smart phone tout en bossant,j'avoue que c'est pas facile,je te laisse donc chercher ce post
Revenir en haut Aller en bas
onlyxxx

Aquarium qui continu à l' extérieur Juvani10
onlyxxx


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 23
Localisation : Fribourg, suisse
Date d'inscription : 14/09/2012

Aquarium qui continu à l' extérieur Empty
MessageSujet: Re: Aquarium qui continu à l' extérieur   Aquarium qui continu à l' extérieur EmptyLun 15 Oct 2012 - 11:45

Merci beaucoup j' ai été tout lire, j' ai ma petite idée pour faire plus simple mais quand même joli, je vais chercher le matériel pour faire l' aquarium cette après-midi. Il fera 65*30*25.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aquarium qui continu à l' extérieur Empty
MessageSujet: Re: Aquarium qui continu à l' extérieur   Aquarium qui continu à l' extérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarium qui continu à l' extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Introduction racines restées à l'extérieur
» filtre extérieur, la galère...
» Changement filtre exterieur
» NOUVEAU FILTRE EXTERIEUR
» filtre exterieur eheim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Le décor-
Sauter vers: