Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent

Aller en bas 
+11
Mathias1
syd7149
sylca
malboro 72
Thierry
Didiafanch
Stefou
framen
julien18
eldiscus30
gaet94
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gaet94

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent Alevin10
gaet94


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 44
Localisation : 93
Date d'inscription : 05/03/2012

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent Empty
MessageSujet: Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent   Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent EmptyVen 19 Oct 2012 - 19:29

Bonjour,

Après quelques mois de réflexion j'ai enfin mes Discus (6cm). Acheté par correspondance j'en ai pris que deux pour l'instant un Cobalt et un Blue Diamond.
L'aquarium un RIO300 (360L brut) le temps qu'ils grandissent, il y a aussi 15 Corrydoras, 10 Nez rouge et 10 Tetra cuivre + des Red Cherry.
L'aquarium 28° bien planté avec une grosse racine 90cm * 30cm de haut.

Ils sont arrivés mercredi soir et depuis ils n'ont toujours pas mangés...
En faite ils ne sortent pas de leur cachette derrière la racine couverte par de grosse Echinodorus.

Par contre je sais que lorsque je ne suis pas là ils sortent j'en ai surpris un en rentrant du travail. Et lorsque la lumière est éteinte ils se déplacent un peu.


Sauriez vous comment je pourrais faire pour les nourrir?
J'ai pourtant les artemias la patté à discus et le Tetra sera rien que pour eux.
Mais ils en voient pas la couleur ils savent même peut etre pas que j'en ai mis dans l'aqua.



Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
eldiscus30

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent Alevin10
eldiscus30


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : le gard
Date d'inscription : 12/09/2012

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent   Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent EmptySam 20 Oct 2012 - 2:05

je pense qu il sont très stressé,et si j ai bien compris, ils-ont dans ton bac communautaire.
Revenir en haut Aller en bas
gaet94

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent Alevin10
gaet94


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 44
Localisation : 93
Date d'inscription : 05/03/2012

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent   Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent EmptySam 20 Oct 2012 - 10:00

Oui ils sont dans le bac communautaire. Ca commence à devenir dangereux au bout de combien de jour sans manger?
Revenir en haut Aller en bas
julien18

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent Juvani10
julien18


Masculin
Nombre de messages : 512
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/07/2009

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent   Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent EmptyMer 24 Oct 2012 - 15:32

pourquoi avoir mis que 2 discus?

il faut un groupe de 5 au moins. De plus ils sont directement en bac planté avec d'autres poissons (ils étaient peu etre en cuve nue depuis leur naissance et que avec des discus) ce qui peut les stresser.

ils vont resté timide tres longtemps et ils ne vont pas pousser beaucoup car à 6 cm il faudrait les mettre en cuve nue avec changement d'eau et nourriture à gogo...


sinon ils peuvent rester 15 jours sans manger mais à voir les réserves qu'ils ont...

stimule les avec des changements d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
framen

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent   Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent EmptyMer 24 Oct 2012 - 15:52

Oui, tu aurais du en prendre 6 tout de suite et effectuer la quarantaine obligatoire avant de les introduire dans le bac communautaire.

Les petits discus sont assez craintifs surtout si ils ne sont pas à plusieurs, il faut impérativement que tu en rajoutes au minimum 3 ou 4 de même taille.

Ils ont peur de leur nouvel environnement.

Si le bac est trop éclairé, ils vont rester cacher tout le temps. Diminue l'intensité lumineuse quitte à couper l'éclairage et laisser ton bac à la lumière du jour pendant 2 à 3 jours le temps qu'ils explorent les lieux.

Il faudrait une photo de ton bac ou mieux une vidéo pour observer leurs comportements. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaet94

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent Alevin10
gaet94


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 44
Localisation : 93
Date d'inscription : 05/03/2012

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent   Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent EmptyMer 24 Oct 2012 - 20:41

La quarantaine je pensais que c'etait dans le cas où on decele des maladies.
Vous l'utilisez pour qu'ils n'aient pas peur et pour les faire grandir?
Je fais des photos ce week end voir vidéos Smile
Merci pour vos com.
Revenir en haut Aller en bas
julien18

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent Juvani10
julien18


Masculin
Nombre de messages : 512
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/07/2009

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent   Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent EmptyMer 24 Oct 2012 - 21:26

La quarantaine sert bien à deceler les maladies durant les 40 jours ou ils sont en cuve nue.
Pour les faire grandir c'est un bac de grossissement qui peut etre le meme que la quarentaine. Une cuve de 200 litres nues avec 30% de changement d'eau par jour aux memes parametres et au moins 7/8 distribution de nourriture pour des discus de 5/6 cm. Et il faut créer un groupe de 5 didis pour qu'ils soient moins peureux et qu'ils mangent et sortent sans peur.
Tu peux rajouter un peu de feuille de catapa pour les destresser un peu.
Mets des photos et vidéos au plus vite!
Revenir en haut Aller en bas
gaet94

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent Alevin10
gaet94


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 44
Localisation : 93
Date d'inscription : 05/03/2012

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent   Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent EmptyMer 24 Oct 2012 - 21:52

Depuis le début de la semaine l'aqua est eteint à partir de 19h30.
Aujourd'hui pendant une demi heure de 21h15 à 21h45 je leur ai donné de la nourriture, artemia congelé, paté, paillette, granulé et d'autres granulé plus gros.
Et ils ont rien pris... pourtant je leur ai lancé de loin et ca leur est tombé devant.
Ils ont regardé et meme pas mangé...
Je comprends pas ils mangeaient la meme chose chez l'eleveur.
J'ai un distributeur qui fonctionne à 10h du mat et à 20h.
Eau 29.5° je pense la passer à 28°. Je vais faire un changement d'eau demain de 30%.
J'ai deux filtre un eheim 2076 et un 2073.
Pour les photos vu que c'etait dans le noir on verrai rien.
Mais ils ont "l'air en forme" je veux dire ils se deplacent ensemble et sont plutot beau.
Peut-etre qu'ils mangent les Red Cherry, mais bon elles sont quand memes assez grosses j'ai un doute (une 20taines).
Revenir en haut Aller en bas
Stefou

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent Subadu10
Stefou


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 57
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
Date d'inscription : 08/07/2012

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent   Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent EmptyJeu 25 Oct 2012 - 6:17

gaet94 a écrit:
Oui ils sont dans le bac communautaire. Ca commence à devenir dangereux au bout de combien de jour sans manger?

Depuis le 1er jour.... mais pas à cause de la nourriture...

Je ne te comprend pas, tu es inscrit sur le forum depuis Mars, tu as eu le temps de lire beaucoup de chose et tu fais l'inverse...

La T° Stimule l'appétit ne l'à descend pas.
Les discus non jamais vu de plantes de leur vie et ce retrouve dans une jungle.
Une cuve de 40ène sert pour 40 jours et non pas pour faire grossir.
Une cuve bien planté, avec une grosse racine, et bien peuplé, ne sert pas à faire grossir 2 discus de 6cm.
Je suppose que dans la foulé tu as aussi oublié l'acclimatation puisque tu en parle pas?

là tu joue à la loterie, pas beaucoup de chance d'y arriver. Sad

Ils ont voyagé par la poste, secoué dans tous les sens, arrivé dans une cuve inadapté, avec un grand bonhomme qui lance de loin de la nourriture, tu peux imaginer leur état de stress. ce qu'ils ont besoin, c'est, un environnement adapté, du calme, patience, et maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent   Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent EmptyJeu 25 Oct 2012 - 6:45

au risque de répéter:
il faut un groupe d'au moins 5-6 individus dans un bac adapté sinon c'est stress et à court terme maladie

voilà Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent   Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent EmptyJeu 25 Oct 2012 - 9:28

Rien à rajouter, tout est dit !
Bravo les amis.

Dommage gaet94 que tu n'es pas suivis nos recommandations.
Tes discus vont en pâtir. Et je doute que tu les rattrapes ... Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent 782580
Revenir en haut Aller en bas
gaet94

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent Alevin10
gaet94


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 44
Localisation : 93
Date d'inscription : 05/03/2012

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent   Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent EmptyJeu 25 Oct 2012 - 22:47

Sinon, j'ai bien un aqua de 100l ou il y a rien que des crevettes, un peu de plante et une racine, mais je ne sais pas si ca sera vraiment mieux pour eux.

Pourtant les Discus se deplacent bien ensemble, ils parcourent l'aquarium mais s'en vont quand je vais pour les nourir. Je viens de faire un changement d'eau j'ai laissé la température sur 29°.5

Ils ont pourtant de belles couleurs et n'ont pas peur des autres poissons.
J'en ai pris que deux car je me suis dit avec le transport vu que c'etait la première fois que je faisais ça. Je preferais pas prendre de risque.

Je savais que c'etait mieux pour eux d'etre à plusieurs et je pensais en reprendre 4, 1mois après. Mais je ne pensais pas que c'etait au point de ne pas se nourir. Je pensais plutot que c'etait un confort un plus en bien être d''être plusieurs.




Revenir en haut Aller en bas
malboro 72

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent Subadu10
malboro 72


Masculin
Nombre de messages : 3332
Age : 32
Localisation : 61000
Date d'inscription : 05/04/2010

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent   Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent EmptyVen 26 Oct 2012 - 0:21

Tu les a eu ou ?
Revenir en haut Aller en bas
gaet94

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent Alevin10
gaet94


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 44
Localisation : 93
Date d'inscription : 05/03/2012

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent   Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:22

Je me demande s'il faut pas que je les vermifuge. Connaissez vous la recette que l'on fait pour mettre directement l'ail dans l'eau, car dans les aliments vu qu'ils ne mangent pas ca ne sert pas à grand chose.
Je compte mélanger l'ail que j'aurais haché finement avec de l'eau de l'aquarium et en versé une petite quantité chauque jour durant une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Stefou

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent Subadu10
Stefou


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 57
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
Date d'inscription : 08/07/2012

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent   Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:33

A tu bien tout lu ? y en a t-il 1 de nous qui avons parlé de vers ????

Pourrais tu nous donner les paramètres de ton eau ?


Dernière édition par Stefou le Lun 29 Oct 2012 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent   Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:37

Stefou a écrit:
A tu bien tout lu ? y en a t-il 1 de nous qui avons parlé de vers ????

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent 285258
Revenir en haut Aller en bas
sylca

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent Alevin10
sylca


Masculin
Nombre de messages : 138
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 03/07/2012

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent   Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent EmptyLun 29 Oct 2012 - 22:24

Stefou a écrit:
A tu bien tout lu ? y en a t-il 1 de nous qui avons parlé de vers ????

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent 285258 également
Revenir en haut Aller en bas
syd7149

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent Juvani10
syd7149


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 53
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 27/09/2006

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent   Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent EmptyLun 29 Oct 2012 - 22:51

excuse moi Gaet 94 mais si tu ne veux pas perdre tes discus rapidement, il va falloir que tu réagisses vite !
Revenir en haut Aller en bas
Mathias1

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent Juvani10
Mathias1


Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 06/10/2012

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent   Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent EmptyLun 29 Oct 2012 - 23:19

Ce qui m'interpelle, c'est que Stefou évoque une non acclimatation et Gaet94 ne semble pas dire en avoir fait une.

Si tu peux indiquer si tu as fait ou non une acclimatation, les paramètres de ton eau, le lieu est t'il au calme où il y a t'il la musique forte, beaucoup de passage etc...

Est-ce que tu interviens souvent dans ton bac (c'est une erreur fréquente, à trop bien vouloir faire on fait n'importe quoi?)

Revenir en haut Aller en bas
gaet94

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent Alevin10
gaet94


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 44
Localisation : 93
Date d'inscription : 05/03/2012

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent   Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent EmptyMar 30 Oct 2012 - 11:28

Pour l'acclimatation j'en ai fait une :
1h dans le sac pour que l'eau se mette à temperature de l'aqua puis ensuite je versais au fur et à merure un peu d'eau de l'aqua dans le sac ça à durer 1h.
Concernant les paramètres de l'eau:
PH compris entre 7.5 et 8
KH compris entre 6 et 7
Le bac est dans le salon c'est un lieu vivant mais pas plus de bruit que ça.
Je suis intervenu dans le bac pour retirer les Tetra Cuivre qui etaient peut etre un peu trop speed pour ces Discus fraichement arrivé.
Les Discus se montrent de plus en plus et ne partent plus systématique lorsque je m'approche de l'aquarium.
Je recherche activement d'autres compagnons pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent   Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent EmptyMar 30 Oct 2012 - 11:44

gaet94 a écrit:
Pour l'acclimatation j'en ai fait une :
1h dans le sac pour que l'eau se mette à temperature de l'aqua puis ensuite je versais au fur et à merure un peu d'eau de l'aqua dans le sac ça à durer 1h.

Cela ne s'appelle pas une acclimatation ! Simplement un bain ...
Une acclimatation, c'est du goutte à goutte pendant au moins plus d'une heure. Et suivi du bac de quarantaine.

Citation :

Concernant les paramètres de l'eau:
PH compris entre 7.5 et 8
KH compris entre 6 et 7

Le Ph est trop haut ainsi que le Kh

Citation :

Le bac est dans le salon c'est un lieu vivant mais pas plus de bruit que ça.
Je suis intervenu dans le bac pour retirer les Tetra Cuivre qui etaient peut etre un peu trop speed pour ces Discus fraichement arrivé.

En plus des compagnons vifs de vifs.

Citation :

Les Discus se montrent de plus en plus et ne partent plus systématique lorsque je m'approche de l'aquarium.
Je recherche activement d'autres compagnons pour eux.

J'éviterai à ta place ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Stefou

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent Subadu10
Stefou


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 57
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
Date d'inscription : 08/07/2012

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent   Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent EmptyVen 2 Nov 2012 - 3:33

Et le plus important on ne le saura probablement jamais Shocked ---> NO2 ???????
Revenir en haut Aller en bas
gaet94

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent Alevin10
gaet94


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 44
Localisation : 93
Date d'inscription : 05/03/2012

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent   Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent EmptySam 3 Nov 2012 - 22:26

J'ai aucun Nitrite je fais les changements d'eau 30 % par semaine et j'ai deux pompes Eheim, une 2076 et une 2073.
Pour l'instant ils sont beaucoup moins craintif et dès les 5 minutes ou je ne suis plus là ils sont dans l'aquarium à nager.
Bonne nouvelle ils ne se cachent plus forcément quand je m'approche de l'aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
Stefou

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent Subadu10
Stefou


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 57
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
Date d'inscription : 08/07/2012

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent   Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent EmptyDim 4 Nov 2012 - 9:34

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent 871194
Revenir en haut Aller en bas
gaet94

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent Alevin10
gaet94


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 44
Localisation : 93
Date d'inscription : 05/03/2012

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent   Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent EmptyLun 12 Nov 2012 - 11:02

Un peu de news. J'ai rajouté un Discus Golden de 6cm qui vient d'un élevage amateur. Celui-ci a tout de suite été à l'aise dans le bac, ce qui a libéré le Cobat. Du coup ils sortent dès que je leur donne à manger Artémia et Paté. Le Golden mange également les paillettes des Nez rouges.
Le bleu Diamond est plus réservé et attend quelques minutes avant de sortir.
Du coup le Cobalt et le Golden ont vite grandi en deux semaines. Un petit peu moins pour le 3ème. Je compte leur rajouter 2-3 autres compagnons d'ici peu ce week end.
Une température stable à 30° (Jaeger300w et 250w) les changements d'eau rapproché et le fait d'avoir trouvé un 3ème colocataire, les a libérés.
Pour l'acclimatation j'utilise maintenant un tuyot à air auquel je fais un noeud pour faire du goutte à goutte. Je connaissais pas cette solution et le petit dernier à été acclimaté comme ça.

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent   Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» artémia fraichement éclos
» Mes discus mangent mal
» ils mangent les oeufs
» ils mangent les oeufs
» Discus qui ne mangent pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: Evolution-
Sauter vers: