Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent

Aller en bas 
+11
Mathias1
syd7149
sylca
malboro 72
Thierry
Didiafanch
Stefou
framen
julien18
eldiscus30
gaet94
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
perfred

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 3 Juvani10
perfred


Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 59
Localisation : sud de la saone et loire
Date d'inscription : 20/11/2010

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent   Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:45

bonsoir gaet et tout le monde

j'ai bien lu l’ensemble du post

Beaucoup de conseils sont judicieux, cependant, je conseillerais une petite pratique que j'ai lorsque les discus sont craintifs tels que tu le décrit.

cela m'est déjà arrivé, et pour remédier à cela, je met sur les 3 faces visibles du bac un sac poubelle noir qui cache intégralement les cotés, et qui laisse seulement un bandeau visible d'une vingtaine de centimètre sur la partie haute de la face avant.
Cela permet de s'approcher sans être vu et de voir le comportement des didis. Je laisse ainsi une dizaine de jour, le temps qu'ils recommencent à se nourrir correctement, puis ensuite je descend progressivement le sac de la face avant d'une dizaine de centimètre à chaque fois étalé sur plusieurs jours.

c'est plutôt facile à mettre en oeuvre et en plus le sac poubelle (découpé aux bonnes dimmensions) tient tout seul il suffit juste d'humidifier la vitre avant de l'appliquer.

J’espère avoir été assez clair dans mes explications mais si tu as besoin de précisions n'hésite pas

fred



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent   Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:50

Pas mal perfred ton système Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 3 50841
Revenir en haut Aller en bas
framen

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 3 Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent   Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012 - 19:18

C'est ingénieux ça Fred ! Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 3 50841
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent   Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012 - 19:22

Stefou a écrit:
D'après ce que j'ai pu comprendre oui il règle la T° à la sortie du robinet.

Donc si je comprends bien, pour atteindre la T°, il y a apport d'eau chaude???
Revenir en haut Aller en bas
gaet94

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 3 Alevin10
gaet94


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 44
Localisation : 93
Date d'inscription : 05/03/2012

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent   Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012 - 19:48

Merci pour tous vos conseils, pour la température j'ai un chauffage jaeger dans l'aquarium.
Avant de mettre l'eau je prenais la temperature au robinet pour eviter d'avoir des variations, par contre Sad je la mettai direct dans le bac...
Donc je vais la mettre dans un bidon de 20L que je vais laisser à coté de l'aqua.
Je vais appliquer le sac poubelle dès ce soir Smile
Les racines égalements.
Je passe prendre des feuilles de cattapa demain soir à truffaut pour faire vite et j'en prendrais un site pour la suite.
Pour l'eau osmosé je vais pas l'acheter je tiendrais jamais la cadence, je vais voir pour un osmoseur est ce que 20L ca peut se faire assez vite avec un osmoseur "standard"?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent   Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012 - 19:58

aie aie oui toujours mettre l'eau de remplacement a température et aux mêmes para que ton eau du bac c'est primordial .

Pour l'osmoseur tout depend de ce que tu appelles un osmoseur "standard" l'osmoseur est exprimé en " x GPD" ce qui correspond a dire pour le gpd" gallon par day"
Sachant que un gallon est l'équivalent de 3,78 litres tu multiplies la valeur gpd par 3.78
Ces données sont assez alléatoires dans la mesure ou cela dépend de la temperature de l'eau en entrée et de la dureté de celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 3 Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 58
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent   Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012 - 21:18

PO4=1.5 ou 2???? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gaet94

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 3 Alevin10
gaet94


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 44
Localisation : 93
Date d'inscription : 05/03/2012

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent   Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012 - 10:47

Les Discus se sont mis à mangés Very Happy grace à vos conseils MERCI, sac poubelle Smile autour de l'aqua les 3 faces, j'ai mis une racine également.
Pour les Sera comprimés seul le turquoise se remettait à manger, mais lorsque j'ai mis des artemias et paté ils sont devenu agressif les uns envers les autres, pour manger...
Du coup c'etait bien de les voir manger mais pas cool car il y en a deux qui mangeait tranquille et les deux autres se faisait bien recaller surtout que ces deux dernier se battaient également...
Je vous tiens informé de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
framen

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 3 Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent   Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012 - 11:18

C'est une bonne nouvelle, pour l'instant.

N'oublie pas de corriger certains paramètres de l'eau, ils se sentiront encore mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
perfred

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 3 Juvani10
perfred


Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 59
Localisation : sud de la saone et loire
Date d'inscription : 20/11/2010

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent   Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012 - 12:00


cool si les conseils ont eut des effets positifs ! (le contraire m'aurait étonné)

et sois patient pour abaisser progressivement le sac poubelle de la face avant.

bonne continuation

fred
Revenir en haut Aller en bas
gaet94

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 3 Alevin10
gaet94


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 44
Localisation : 93
Date d'inscription : 05/03/2012

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent   Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2012 - 21:27

Hello, voici des nouvelles
Les deux Discus du communautaire grossissent bien, ça fait maintenant deux mois que je les ai. Ils ont l'air en bonne forme.
Pour les 4 autres dans la cuve, je dirai que le turquoise est en bonne forme grandi bien en même temps c'est le dominant. Le Red Melon est dominé par tous... mais glouton donc s'en sort un pas trop mal, les deux autres sont dominés un peu par le gros mais sans plus, par contre ils ne font que je chamailler entre eux. Par contre ils n'ont pas grandi... surtout que le blue Diamond à un mois de plus... Sad Ce dernier ne mange que des moules hachés...
Que dois-je faire, parce que là à priori c'est vraiment mal barré pour lui. Et incompréhension pour le Snake Skin qui je ne sais pas pourquoi ne grandit pas.

Dans le communautaire : Golden 5cm + 8semaines Blue Diamond 5cm + 10semaines à l'achat: Taille d'aujourd'hui je sais pas.
Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 3 Img1478i

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 3 Img1480u

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 3 Img1477u


Les autres dans la cuve Turquoise 6cm les autres 5cm à l'achat : 3 semaines qu'ils sont là. Taille d'aujourd'hui je sais pas.
Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 3 Img1487ko

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 3 Img1486un

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 3 Img1485ep

Voilà les photos en regardant sur l'ordinateur elles sont sales... j'en referai d'autres.
Qu'en pensez vous? Et que puis je faire pour les aider?
Je leur ai mis depuis 1 semaines des feuilles de Catappa 5feuilles, des fruits d'aulnes 3, et des feuilles bananiers.
Je filtre sur tourbe depuis 5 jours.
A vos crayons. Wink
Ps: je pensais couper la cuve en deux avec de la mousse bleu, mais bon qui mettre de chaque coté...







Revenir en haut Aller en bas
framen

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 3 Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent   Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2012 - 22:12

Essaye de leur donner du tétra prima discus plusieurs fois par jour, siphonnage des déchets et changements d'eau tous les jours.

Normalement ils devraient grandir en faisant comme ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent   Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2012 - 22:18

j ai pas relu tout ton sujet.....as combien est ta conductivité?
Revenir en haut Aller en bas
gaet94

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 3 Alevin10
gaet94


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 44
Localisation : 93
Date d'inscription : 05/03/2012

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent   Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2012 - 11:33

Je leur donne du Sera Discus, mais ils n'en veulent pas sauf le gourmand le turquoise. Pour ma conductivité comment la mesures tu?
J'ai vérifié ce matin le turquoise terrorise les 3 autres Discus. Est ce que je devrais pas l'isoler avec une mousse bleu qui séparerait la cuve? Les autres pourraient manger ainsi tranquillement.
Sinon réintégrer les deux du communautaires mais j'ai peur que 6Discus dans 96L ça fassent beaucoup et qu'ils passent leur temps à se chamailler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent   Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2012 - 11:38

tu test la conductivité avec un condutivimetre,les jeunes ont besoin de mineraux pour leur croissance et l ideal c est d etre entre 400 et 600us....
Revenir en haut Aller en bas
gaet94

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 3 Alevin10
gaet94


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 44
Localisation : 93
Date d'inscription : 05/03/2012

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent   Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2012 - 20:28

Mon problème de Discus est toujours d'actualité je ne sais pas quoi faire entre ma cuve de 96l avec mes 4 Discus qui ont leur taille (de la bouche au bout de la queue) compris entre 6.5 et 8cm et mes deux Discus de 9 et 9.5 cm dans mon bac communautaire 360L.
Le turquoise du 96L terrorise les 3 autres, un parmi eux un sans sort un peu mieux bien que ce dernier se fasse bien bousculer par les 3 autres.

J'ai pensé mettre tous les Discus dans la cuve de 96L et laisser faire ou alors séparer la cuve en deux et mettre deux discus de chaque côté.


Ce qui m'inquiète c'est que deux sur 4 n'ont quasi pas grandi notamment celui qui a un mois de plus que les autres...
De plus ils sont toujours stressés lorsque je m'approche de l'aqua pour les nourrir, ça va mieux quelques minutes après, mais du coup la nourriture est au sol et c'est moins évident pour voir s'ils mangent ou pas. Je vais couvrir une autre partie de l'aqua pour laisser qu'une bande de 20cm de large au milieu.

Concernant la conductivité je n'ai pas l'appareil pour la mesuré, j'imagine que je dois avoir celle du robinet mais je ne sais pas si c'est une référence.

Revenir en haut Aller en bas
Mathias1

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 3 Juvani10
Mathias1


Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 06/10/2012

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent   Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2012 - 20:48

Dans un premier temps tu indiquais faire 30% par semaine.
Ensuite 40% tout les deux jours

A présent tu fais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
gaet94

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 3 Alevin10
gaet94


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 44
Localisation : 93
Date d'inscription : 05/03/2012

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent   Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2012 - 21:09

J'essai de le faire tous les jours, si j'ai pas pu un jour, je change plus le lendemain, ca varie entre 15% par jour à 30% tous les deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
gaet94

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 3 Alevin10
gaet94


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 44
Localisation : 93
Date d'inscription : 05/03/2012

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent   Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 23:50

La 40taines est fini. Voici les Discus du communautaire.

Kh:5 GH :11

Je me demande si je mets ces deux là dans la cuve avec les 4 autres pour les faire grossir. Mais ils sont plus petits que ces deux là. (1mois ecart).
2 de 8.5cm, 1 de 7cm et 3 de 5.5cm

Voici les deux Discus du communautaire.
Ils ont bien grandi : je les ai eu à 5cm il y a deux mois (16/10).
Début du mois
Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 3 Img1477u

Ces derniers jours Smile
Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 3 Img1490bz

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 3 Img1495at

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 3 Img1496ks



Ces derniers jours Smile






Qu'en pensez vous? Ils se rassureront comme ça si je les mets avec les 4 autres dans la cuve de 96l?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent   Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 23:56

Je crois que oui au plus ils seront au mieux ils seront rassurés et l'un entraine les autres a manger car deux discus seuls c'est pas bon pour leur façon de vivre
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 3 Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 45
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent   Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 3 EmptyVen 28 Déc 2012 - 0:36

Du même avis que Jacques !!! Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 3 895567
Revenir en haut Aller en bas
gaet94

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 3 Alevin10
gaet94


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 44
Localisation : 93
Date d'inscription : 05/03/2012

Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent   Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012 - 18:41

Ok mais je pensais que les gros empechaient les petits de grandir à cause de leur muscus qu'ils degagent ou un truc comme ça. Enfin là il y a pas des masses d'ecart non plus. Et c'est peut etre mieux que d'être dans la situation où ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent   Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012 - 19:28

gaet94 a écrit:
Ok mais je pensais que les gros empechaient les petits de grandir à cause de leur muscus qu'ils degagent ou un truc comme ça. Enfin là il y a pas des masses d'ecart non plus. Et c'est peut etre mieux que d'être dans la situation où ils sont.

ils en degagent tous...c est pour ca qu il faut faire des changement d eau tres souvent....tous les jours si tu peut ou au pire tous les 2 jours....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent   Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fraichement arrivé Cobalt et Diamond ne mangent pas et se cachent
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» artémia fraichement éclos
» Mes discus mangent mal
» ils mangent les oeufs
» ils mangent les oeufs
» Discus qui ne mangent pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: Evolution-
Sauter vers: