Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 discus a l abondant et casse a leur des repas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
eldiscus30

discus a l abondant et casse a leur des repas Alevin10
eldiscus30


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : le gard
Date d'inscription : 12/09/2012

discus a l abondant et casse a leur des repas Empty
MessageSujet: discus a l abondant et casse a leur des repas   discus a l abondant et casse a leur des repas EmptySam 20 Oct 2012 - 0:43

bonjour a tous voila mon problème j ai récupéré 4 petit discus d un collègue qui a arrêté l aquariophilie de 6 cm de la bouche a début de la queue .
je les fait grandir dans un 200l ,3 semaines plus tard et suite a une bonne occase j ai pris 3 autres par vpc qui devait faire 6 cm mais au final 1 seul fait 6 cm et les autres 8cm.
et la c est devenu le bordel a chaque repas un des gros mais tout le monde dans un coin et des que les plus petit vont pour manger sa frappe ,un des gros remet tout le monde dans un coin en suite le deuxième gros mes une racler au autre pour pas qu ils manges, en gros c est le bordel.

je sais pas si c est claire mes explications mais sa me fait de la peine pour les petit que je trouve mal évolué par rapport au autres qui faisait la même taille au début.

après peut être la taille de l aquarium a avoir aussi au problème.

si vous voulez une vidéo quant is mangent pour mieux comprendre et voir le problème dite moi le j en ferais une.
Revenir en haut Aller en bas
Mathias1

discus a l abondant et casse a leur des repas Juvani10
Mathias1


Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 06/10/2012

discus a l abondant et casse a leur des repas Empty
MessageSujet: Re: discus a l abondant et casse a leur des repas   discus a l abondant et casse a leur des repas EmptySam 20 Oct 2012 - 1:37

A vrai dire 7 discus dans un 200 Litres n'est choquant pour ma part que si le bac est planté et qu'il y a d'autres poisson.

En cuve nue, il n'y a pas de soucis surtout si les changements d'eau sont quotidiens.

Pour le problème de nourriture, si tu mets à deux extrémités du bac cela permet t'il de calmer les deux foufous?
Revenir en haut Aller en bas
eldiscus30

discus a l abondant et casse a leur des repas Alevin10
eldiscus30


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : le gard
Date d'inscription : 12/09/2012

discus a l abondant et casse a leur des repas Empty
MessageSujet: Re: discus a l abondant et casse a leur des repas   discus a l abondant et casse a leur des repas EmptySam 20 Oct 2012 - 1:53

a oui j avais pas préciser 200l cuve nue discus a l abondant et casse a leur des repas 593891

non j ai essayé de leur donner comme tu dit de chaque coté rien a faire, j ai mis des plantes en pot pour qu il ne les voit pas manger, il les voit comme même.
Revenir en haut Aller en bas
Mathias1

discus a l abondant et casse a leur des repas Juvani10
Mathias1


Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 06/10/2012

discus a l abondant et casse a leur des repas Empty
MessageSujet: Re: discus a l abondant et casse a leur des repas   discus a l abondant et casse a leur des repas EmptySam 20 Oct 2012 - 2:39

J'avais le même problème et ne souhaitais pas séparer en deux le bac (les séparations, j'ai essayé et je n'ai jamais été fan du concept)

En solutions dites "naturelles" tu peux :

- Mettre la nourriture "tout le long" de l'aquarium...ou lâcher le tout en sortie de pompe (cela disperse dans tout l'aqua)
- Donner une portion qui va rassasier les plus gros, puis enchaîner pour les autres quelques minutes après.

L'autre solution est coûteuse et consiste à donner du vivant...sa se disperse dans le bac et là personne ne peut agir sur personne d'autant que les discus entrent dans une folie monstre et ne pensent qu'à gober.
Revenir en haut Aller en bas
cardinalis

discus a l abondant et casse a leur des repas Alevin10



Nombre de messages : 179
Localisation : Romagny (50)
Date d'inscription : 06/04/2011

discus a l abondant et casse a leur des repas Empty
MessageSujet: Re: discus a l abondant et casse a leur des repas   discus a l abondant et casse a leur des repas EmptySam 20 Oct 2012 - 9:01

+1 avec Mathias.

J'ai le même problème avec les miens puisque cela va de 12 cm à 7 cm (ils sont 10 dans 120 litres pour une quarantaine) et les plus gros font la loi lors de la distribution de nourriture.

Je verse les granulé en sortie de filtre et ça se disperse dans l'ensemble de l'aquarium. De ce fait ils ont tous accès à la nourriture.

Sinon tu eux aussi distribuer en plusieurs fois de telle manière à gaver d'abord les plus gros et finir par les plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

discus a l abondant et casse a leur des repas Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

discus a l abondant et casse a leur des repas Empty
MessageSujet: Re: discus a l abondant et casse a leur des repas   discus a l abondant et casse a leur des repas EmptySam 20 Oct 2012 - 9:11

C'est soit un deuxième bac pour les séparer, soit une cloison avec une mousse par exemple.

J'ai eu la même chose et pas trouvé d'autres solutions.
Revenir en haut Aller en bas
eldiscus30

discus a l abondant et casse a leur des repas Alevin10
eldiscus30


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : le gard
Date d'inscription : 12/09/2012

discus a l abondant et casse a leur des repas Empty
MessageSujet: Re: discus a l abondant et casse a leur des repas   discus a l abondant et casse a leur des repas EmptySam 20 Oct 2012 - 11:55

mais se qui est bizarre c est que même les gros gavé ils les empêches de manger.pour la nourriture vivante vous les achetez ou les fabriquer vous même.

mais si je les sépare le temp qu ils grandissent , plus tard dans le bac communautaire ils font continuer se fritté.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

discus a l abondant et casse a leur des repas Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

discus a l abondant et casse a leur des repas Empty
MessageSujet: Re: discus a l abondant et casse a leur des repas   discus a l abondant et casse a leur des repas EmptySam 20 Oct 2012 - 11:58

Non, pas du tout.

Je ne donne pas de nourriture vivante.
Que du tetra et de la fabriquée recette phong base de poisson.
Revenir en haut Aller en bas
jefbzh

discus a l abondant et casse a leur des repas Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 47
Localisation : lantic
Date d'inscription : 30/04/2012

discus a l abondant et casse a leur des repas Empty
MessageSujet: Re: discus a l abondant et casse a leur des repas   discus a l abondant et casse a leur des repas EmptySam 20 Oct 2012 - 12:24

+1 il ne devrait pas par la suite les embetés en tous cas j'ai le meme soucis dans mon bac
je vais les separer avec une grille inox
on vera si ca change
@+
Revenir en haut Aller en bas
Mathias1

discus a l abondant et casse a leur des repas Juvani10
Mathias1


Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 06/10/2012

discus a l abondant et casse a leur des repas Empty
MessageSujet: Re: discus a l abondant et casse a leur des repas   discus a l abondant et casse a leur des repas EmptySam 20 Oct 2012 - 12:52



La nourriture vivante il y a toute sorte de "kit" en ligne http://www.abricia.com/shop

Cela reviens moins cher (mais plus cher que les granulés) à la longue mais surtout ne donne pas de vers de terre! (c'est très tentend en plus)

L'été je donnais des vers de moustiques qui passaient quelques heures à dégorger dans du lait et de l'eau, jamais eu des soucis et cela stimulait même les reproductions :-)

Si mes méthodes ne marchent pas en effet, tu n'as plus que la séparation conseillée par thierry et en plus ils auront du vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

discus a l abondant et casse a leur des repas Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

discus a l abondant et casse a leur des repas Empty
MessageSujet: Re: discus a l abondant et casse a leur des repas   discus a l abondant et casse a leur des repas EmptySam 20 Oct 2012 - 12:57

La grille, je n'aime pas car ils se voient.

Revenir en haut Aller en bas
jefbzh

discus a l abondant et casse a leur des repas Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 47
Localisation : lantic
Date d'inscription : 30/04/2012

discus a l abondant et casse a leur des repas Empty
MessageSujet: Re: discus a l abondant et casse a leur des repas   discus a l abondant et casse a leur des repas EmptySam 20 Oct 2012 - 15:01

wé c'est sur il se voit si ca leur plait pas je retire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discus a l abondant et casse a leur des repas Empty
MessageSujet: Re: discus a l abondant et casse a leur des repas   discus a l abondant et casse a leur des repas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
discus a l abondant et casse a leur des repas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repas discus
» repas pour petit discus
» Discus qui passent leur temps cachés.
» Dans le bac de reproduction, mes discus s'occupent mal leur ponte.
» Nourriture discus: Quels genres de poissons leur donner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: Les discus : variétés, comportement, acclimatation-
Sauter vers: