Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 SYSTEME DE FABRICATION DE LEAU ????

Aller en bas 
+2
ABOUTA
dadoup
6 participants
AuteurMessage
dadoup

SYSTEME DE FABRICATION DE  LEAU ???? Alevin10
dadoup


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 42
Localisation : VERSAILLES
Date d'inscription : 31/01/2007

SYSTEME DE FABRICATION DE  LEAU ???? Empty
MessageSujet: SYSTEME DE FABRICATION DE LEAU ????   SYSTEME DE FABRICATION DE  LEAU ???? EmptySam 9 Juin 2007 - 15:52

bonjour

j aimerai avoir vos avis et reactions sur des systemes de fabrication de l eau
je souhaite en acheter un etant donner qu aujourd hui sui a l eau robinet pur car je le peux mais que je demenage sur versailles et que l eau y est calcair et elever en nitrate
http://webmail.mgp.neufgp.fr/attach/secteur%201.pdf?sid=xAdn8B3KSOo&mbox=INBOX&charset=escaped_unicode&uid=552&number=4&filename=secteur%201.pdf


http://cgi.ebay.fr/Osmoseur-100-GPD-avec-un-jeu-de-cartouche-de-rechange_W0QQitemZ330130158624QQihZ014QQcategoryZ115121QQrdZ1QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.fr/Osmoseur-ou-Purificateur-deau-PURE-PRO-sans-rejet_W0QQitemZ330130700679QQihZ014QQcategoryZ300QQrdZ1QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.fr/Osmose-Installation-au-CO2-Ou-Kati-et-Ani_W0QQitemZ4428929622QQihZ001QQcategoryZ115121QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
ABOUTA

SYSTEME DE FABRICATION DE  LEAU ???? Alevin10
ABOUTA


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 66
Localisation : 87
Date d'inscription : 19/05/2007

SYSTEME DE FABRICATION DE  LEAU ???? Empty
MessageSujet: Re: SYSTEME DE FABRICATION DE LEAU ????   SYSTEME DE FABRICATION DE  LEAU ???? EmptyMar 12 Juin 2007 - 16:31

Bonjour ,

Depuis que jai osmoseur je fais en gros comme ca;

Ingrédients pour une eau idéale:
eau Osmosée, eau du robinet traitée avec un produit anti-chlore, sel minéral Preis, KH+, penac A, penac W., vitamines, oligo-éléments, sels minéraux.


Recette pour une eau idéale:
1) remplir l'aquarium aux 4/5 avec eau osmosée, et faire tourner la filtration pendant 1 heures.
2)Vérifier la dureté avec les réactifs GH et KH. .normalement, GH et KH = 0°
3) Rajouter un peu d'eau du robinet traitée (3% du volume du bac)avec un produit anti-chlore et faire tourner la filtration pendant 1 heure.
4) Rajouter penac A et pénac W, dilués au prélable dans un litre d'eau du bac.( pour le dosage cliquez ici)
5) Vérifier la dureté carbonatée avec le réactif KH. rajouter un peu d'eau du robinet traitée et répéter l'opération jusqu'à obtention du KH désiré.( laisser tourner la filtration 1 heure entre chaque rajout )
6) Si, lorsque le KH est atteint, le GH est trop bas ( ce qui est généralement le cas ), rajouter Sel minéral Preis à raison de 5 grammes pour 100 litres d'eau pour augmenter le GH d'1°( sel dissous avec un peu d'eau osmosée, à verser dans la décantation ). Si GH trop haut, remplacer de l'eau avec eau osmosée.
7)Si KH trop haut et GH OK, changer de l'eau avec osmosée, si KH trop bas, rajouter KH+( dosage selon marque du produit)
Cool Vérifier le PH avec le réactif PH ou sonde électronique. Si PH trop haut, filtrer sur tourbe. Si trop bas, laisser tourner pendant 1 journée, en général il remonte .
Compléter le niveau du bac avec eau osmosée.


Ingrédients pour une eau idéale:
eau Osmosée, eau du robinet traitée avec un produit anti-chlore, sel minéral Preis, KH+, penac A, penac W., vitamines, oligo-éléments, sels minéraux.


Recette pour une eau idéale:
1) remplir l'aquarium aux 4/5 avec eau osmosée, et faire tourner la filtration pendant 1 heures.
2)Vérifier la dureté avec les réactifs GH et KH. .normalement, GH et KH = 0°
3) Rajouter un peu d'eau du robinet traitée (3% du volume du bac)avec un produit anti-chlore et faire tourner la filtration pendant 1 heure.
4) Rajouter penac A et pénac W, dilués au prélable dans un litre d'eau du bac.( pour le dosage cliquez ici)
5) Vérifier la dureté carbonatée avec le réactif KH. rajouter un peu d'eau du robinet traitée et répéter l'opération jusqu'à obtention du KH désiré.( laisser tourner la filtration 1 heure entre chaque rajout )
6) Si, lorsque le KH est atteint, le GH est trop bas ( ce qui est généralement le cas ), rajouter Sel minéral Preis à raison de 5 grammes pour 100 litres d'eau pour augmenter le GH d'1°( sel dissous avec un peu d'eau osmosée, à verser dans la décantation ). Si GH trop haut, remplacer de l'eau avec eau osmosée.
7)Si KH trop haut et GH OK, changer de l'eau avec osmosée, si KH trop bas, rajouter KH+( dosage selon marque du produit)
Cool Vérifier le PH avec le réactif PH ou sonde électronique. Si PH trop haut, filtrer sur tourbe. Si trop bas, laisser tourner pendant 1 journée, en général il remonte .
Compléter le niveau du bac avec eau osmosee.

laurent
Revenir en haut Aller en bas
dadoup

SYSTEME DE FABRICATION DE  LEAU ???? Alevin10
dadoup


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 42
Localisation : VERSAILLES
Date d'inscription : 31/01/2007

SYSTEME DE FABRICATION DE  LEAU ???? Empty
MessageSujet: Re: SYSTEME DE FABRICATION DE LEAU ????   SYSTEME DE FABRICATION DE  LEAU ???? EmptyMer 13 Juin 2007 - 18:24

merci d avoir repondu au moin tu la fait TOI c sympa abouta mais je demandai plus un conseille sur le meilleur appareil a acheter que la recette de ton eau
de plus excuse moi mais je trouve que tu te complique beaucoup la vie dans ta recette a moin que ton eau soit vraiment pouri passe moi l expression
donc je pref ne pas la suivre desole je pensse qu il faut avoir une tres bonne igiene certe mais la exuse moi c de l esclavage qu il te fond subir tes poissons et puis financierement waou
encore une chose je ne sui pas pour les produit ds l eau

mais je tien qd meme a te remercier d avoir repondue car j avou que sui un peu dessu du nombre de reponsse et comme sui sur le site toute la journee je voi queffectivement c souvent les meme qui ce reponde entre eux et ce complimente a longueur de postes en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
ABOUTA

SYSTEME DE FABRICATION DE  LEAU ???? Alevin10
ABOUTA


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 66
Localisation : 87
Date d'inscription : 19/05/2007

SYSTEME DE FABRICATION DE  LEAU ???? Empty
MessageSujet: Re: SYSTEME DE FABRICATION DE LEAU ????   SYSTEME DE FABRICATION DE  LEAU ???? EmptyMer 13 Juin 2007 - 19:21

Salut Dadoup,

D' abord ce n est pas ma recette mais je dois dire la prendre comme bon exemple riguoureux, c' est celle du site discus FRANCE ,excuses pour l absence lien .
En ce qui me concerne je fais toute mon eau a l 'eau osmosee et je rajoute simplement des sels de marque SERA.
Pour precision n' hesite pas dans la mesure ou je puis te répondre sur des questions généralistes , seulement;concernant la possession de discus ca fait une semaine que jen ai dans mon bac !!
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
soso83

SYSTEME DE FABRICATION DE  LEAU ???? Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

SYSTEME DE FABRICATION DE  LEAU ???? Empty
MessageSujet: Re: SYSTEME DE FABRICATION DE LEAU ????   SYSTEME DE FABRICATION DE  LEAU ???? EmptyMer 13 Juin 2007 - 19:57

dadoup a écrit:
bonjour

j aimerai avoir vos avis et reactions sur des systemes de fabrication de l eau
je souhaite en acheter un etant donner qu aujourd hui sui a l eau robinet pur car je le peux mais que je demenage sur versailles et que l eau y est calcair et elever en nitrate
http://webmail.mgp.neufgp.fr/attach/secteur%201.pdf?sid=xAdn8B3KSOo&mbox=INBOX&charset=escaped_unicode&uid=552&number=4&filename=secteur%201.pdf


http://cgi.ebay.fr/Osmoseur-100-GPD-avec-un-jeu-de-cartouche-de-rechange_W0QQitemZ330130158624QQihZ014QQcategoryZ115121QQrdZ1QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.fr/Osmoseur-ou-Purificateur-deau-PURE-PRO-sans-rejet_W0QQitemZ330130700679QQihZ014QQcategoryZ300QQrdZ1QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.fr/Osmose-Installation-au-CO2-Ou-Kati-et-Ani_W0QQitemZ4428929622QQihZ001QQcategoryZ115121QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem

Bon, je n'avais pas vu ton post car je ne lis pas toutes les rubriques, mais je vais tenter de te dire rapidement ce que j'en pense....

Ton premier lien, je n'arrive pas à l'ouvrir.

Ton deuxieme est un osmoseur de meme capacite que le mien, mais d'une marque que je ne connais pas.
Je n'aime pas trop commander ce type de chose sur ebay, car j'ai toujours peur du SAV.
En ce moment, tu as des promos d'osmoseurs du meme type bien moins chers, chez de bons vpcistes bien réputés en aquario, et dont le SAV est sans soucis generalement.

Ton 3eme lien est un osmoseur qui semble interessant à premiere vue; mais selon moi, essentiellement pour une consommation domestique.
L'UV est original, mais selon moi, plutot inutile dans les osmoseurs pourvus d'une bonne membrane qui ne laisse vraiment pas passer beaucoup de choses et stoppe dejà beaucoup de parasites.
Enfin, le debit de ce type de produit n'est pas indiqué et doit etre tres insuffisant pour nos besoins aquariophiles.

Ton 4eme lien est un syteme kati ani qui est un bon systeme, mais qui demande des manipulations particulieres pour la regeneration....
C'est un systeme interessant car tu n'as pas le rejet de l'osmoseur; par contre, je trouve cela plus couteux à l'achat, et plus contraignant avec les manipulations à effetuer pour la maintenance, qu'un osmoseur.
En plus, cela ne stoppe pas autant de "cochonneries" qu'une membrane d'osmoseur.
Ca modifie la composition chimique de ton eau, mais cela n'ameliore pas son etat sanitaire.

PS: Personnellement, je ne suis pas pour les achats de ce type de materiels sur ebay et je prefere d'avantage guetter les promos chez nos bons vieux vpcistes aquario.

_________________
SYSTEME DE FABRICATION DE  LEAU ???? 1ere_s10  SYSTEME DE FABRICATION DE  LEAU ???? 2eme_c10  SYSTEME DE FABRICATION DE  LEAU ???? 3eme_m11  SYSTEME DE FABRICATION DE  LEAU ???? 4eme_g10  SYSTEME DE FABRICATION DE  LEAU ???? 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
ABOUTA

SYSTEME DE FABRICATION DE  LEAU ???? Alevin10
ABOUTA


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 66
Localisation : 87
Date d'inscription : 19/05/2007

SYSTEME DE FABRICATION DE  LEAU ???? Empty
MessageSujet: Re: SYSTEME DE FABRICATION DE LEAU ????   SYSTEME DE FABRICATION DE  LEAU ???? EmptyMer 13 Juin 2007 - 22:26

Bonsoir ,
Personnellement jai pu faire l'aqusition d un osmoseur sur e bay chez water tech 175 gallons aux encheres au prix de 50 euros .Livraison nickel delais idem boutique en ligne pour pieces detachees sans problemes .Coup de fil pour précisions techniques super pro du traitement de l'eau.
Vraiement a recommander.
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
quentinath

SYSTEME DE FABRICATION DE  LEAU ???? Gamate10
quentinath


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : toulon 83
Date d'inscription : 12/06/2007

SYSTEME DE FABRICATION DE  LEAU ???? Empty
MessageSujet: Re: SYSTEME DE FABRICATION DE LEAU ????   SYSTEME DE FABRICATION DE  LEAU ???? EmptyMer 20 Juin 2007 - 7:32

bonjour j'ai acheté un cati-ani sur ebay j'en suis très contante et mes didi aussi pour la régénération beaucoup de bruit autour pour pas grand chose je les effectué en maxi 1 heure sans problèmeet sans aucune difficulté!
Revenir en haut Aller en bas
Alenquer

SYSTEME DE FABRICATION DE  LEAU ???? Alevin10
Alenquer


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 51
Localisation : Flers(61)
Date d'inscription : 24/12/2006

SYSTEME DE FABRICATION DE  LEAU ???? Empty
MessageSujet: Re: SYSTEME DE FABRICATION DE LEAU ????   SYSTEME DE FABRICATION DE  LEAU ???? EmptyMer 20 Juin 2007 - 22:36

quentinath a écrit:
bonjour j'ai acheté un cati-ani sur ebay j'en suis très contante et mes didi aussi pour la régénération beaucoup de bruit autour pour pas grand chose je les effectué en maxi 1 heure sans problèmeet sans aucune difficulté!

Tout dépend de la taille de tes colonnes Rolling Eyes

Car j'ai un Kati Ani de 10 litres de chaque résine et je passe un bon moment dessus Wink
Car quand tu régénère, tu laisse agir sur l'ani une bonne quarantaine de minutes et en plus il faut compter le temps de passage du mélange.
en moyenne pour l'ani il me faut une bonne 1H30 pour la régénérer, puis viens le rinçage mais là pas besoins d'être à côté les deux première heures.

Par contre je trouve le kati ani très bien et je le vois sur mes discus. Wink
J'ai un couple qui viend de se former dans mon bac et les papilles génitale sur les deux sont sortie. Wink

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
quentinath

SYSTEME DE FABRICATION DE  LEAU ???? Gamate10
quentinath


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : toulon 83
Date d'inscription : 12/06/2007

SYSTEME DE FABRICATION DE  LEAU ???? Empty
MessageSujet: Re: SYSTEME DE FABRICATION DE LEAU ????   SYSTEME DE FABRICATION DE  LEAU ???? EmptyJeu 21 Juin 2007 - 8:01

bonjour pour répondre a cedric c'est sur le côté dangereux que certain font croire que je pensais ,ce n'est pas sur la durée de la régenération evidement plus la quantité de résine est grosse plus il faut de temp,mais bon ça reste encore un rêve j'ai pas une cuve de 2000L mais je désespère pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alenquer

SYSTEME DE FABRICATION DE  LEAU ???? Alevin10
Alenquer


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 51
Localisation : Flers(61)
Date d'inscription : 24/12/2006

SYSTEME DE FABRICATION DE  LEAU ???? Empty
MessageSujet: Re: SYSTEME DE FABRICATION DE LEAU ????   SYSTEME DE FABRICATION DE  LEAU ???? EmptyJeu 21 Juin 2007 - 9:06

quentinath a écrit:
bonjour pour répondre a cedric c'est sur le côté dangereux que certain font croire que je pensais ,ce n'est pas sur la durée de la régenération evidement plus la quantité de résine est grosse plus il faut de temp,mais bon ça reste encore un rêve j'ai pas une cuve de 2000L mais je désespère pas.

Ok avec toi pour les produits Wink

Il faut juste faire attention quand même et surtout de la rigueur dans le maniment, c'est quand même de l'acide et de la soude Rolling Eyes
Mais pas de probleme si on fait bien attention Wink

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
dadoup

SYSTEME DE FABRICATION DE  LEAU ???? Alevin10
dadoup


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 42
Localisation : VERSAILLES
Date d'inscription : 31/01/2007

SYSTEME DE FABRICATION DE  LEAU ???? Empty
MessageSujet: Re: SYSTEME DE FABRICATION DE LEAU ????   SYSTEME DE FABRICATION DE  LEAU ???? EmptyMer 27 Juin 2007 - 16:01

et au niveau de la regeneration sa ce fait tous les combien ??,
Revenir en haut Aller en bas
dadoup

SYSTEME DE FABRICATION DE  LEAU ???? Alevin10
dadoup


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 42
Localisation : VERSAILLES
Date d'inscription : 31/01/2007

SYSTEME DE FABRICATION DE  LEAU ???? Empty
MessageSujet: Re: SYSTEME DE FABRICATION DE LEAU ????   SYSTEME DE FABRICATION DE  LEAU ???? EmptyMer 27 Juin 2007 - 16:06

et oui encore une chose faut til rajoute des sels preis dans l eau avec le kati anni ou on peut faire melange eau comme avec osmoseur ou encore mieux rien a a fair
Revenir en haut Aller en bas
Alenquer

SYSTEME DE FABRICATION DE  LEAU ???? Alevin10
Alenquer


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 51
Localisation : Flers(61)
Date d'inscription : 24/12/2006

SYSTEME DE FABRICATION DE  LEAU ???? Empty
MessageSujet: Re: SYSTEME DE FABRICATION DE LEAU ????   SYSTEME DE FABRICATION DE  LEAU ???? EmptyMer 27 Juin 2007 - 22:07

Bonsoir Dadoup

Concernant l'eau du Kati Ani, tu ne peux l'utiliser seul.
Plus de seils mineraux.
Donc tu as 2 possibilités:
la première c'est de la couper avec de l'eau du robinet mais à hauteur de 10/20% pas plus car autrement tu rajoute pleins de saloperie dedans. NO3 etc.Mais là c'est toi qui voit par raport a ton Ph.
La seconde, tu rajoute des seils pour remonter ta conductivité aux alentour de 200us.
Tuas plusieurs sorte de sels.
Les seils preis qui ne remonte que ta conductivité et les sels sera qui eux remonte ta conductivité mais aussi ton KH.

Pour la régénération, tout depend de la taille de tes colonnes, de l'eau d'entrée et de l'eau consommée. Wink


Voilà ce que je peux de répondre sur le Kati Ani. De plsu je n'ai pas beaucoup d'experience, car je ne l'utilise que depuis peux Rolling Eyes

Cédric Wink
Revenir en haut Aller en bas
EricARF

SYSTEME DE FABRICATION DE  LEAU ???? Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 58
Localisation : Fallais (Liège - Belgique)
Date d'inscription : 20/12/2022

SYSTEME DE FABRICATION DE  LEAU ???? Empty
MessageSujet: Re: SYSTEME DE FABRICATION DE LEAU ????   SYSTEME DE FABRICATION DE  LEAU ???? EmptyMar 27 Déc 2022 - 11:15

dadoup a écrit:
bonjour

j aimerai avoir vos avis et reactions sur des systemes de fabrication de l eau
je souhaite en acheter un etant donner qu aujourd hui sui a l eau robinet pur car je le peux mais que je demenage sur versailles et que l eau y est calcair et elever en nitrate
Mon système de fabrication est on ne peut plus simple.
Je fais couler couler 220L d'eau osmosée dans une cuve de récupération d'eau de pluie neuve, je verse un gobelet de sels Preis (il y a tout ce qu'il faut dedans) dedans et une pompe de bassin touille au fond. Les mélanges avec de l'eau du robinet ne sont pas vraiment recommandés pour la maintenance du discus. Surtout si elle est chargée en NO3+ (50mg/L au max). Chez moi, l'eau du robinet est à 42DH et 0 de NO3+.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SYSTEME DE FABRICATION DE  LEAU ???? Empty
MessageSujet: Re: SYSTEME DE FABRICATION DE LEAU ????   SYSTEME DE FABRICATION DE  LEAU ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SYSTEME DE FABRICATION DE LEAU ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transformation de leau de Marseille
» Temps de repos de leau
» Système Plocher
» Système de remplissage ?
» qustion liée à mon système co2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: