Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 artemia décoquillées

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fivegt62

artemia décoquillées Alevin10



Nombre de messages : 115
Localisation : noyelles godault 62950
Date d'inscription : 14/08/2010

artemia décoquillées Empty
MessageSujet: artemia décoquillées   artemia décoquillées EmptyDim 4 Nov 2012 - 17:29

Bonjour à tous
Quelqu'un en utilise t'il???
Ya t'il quelque chose de spécial à faire avant de les donner aux larves
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
fivegt62

artemia décoquillées Alevin10



Nombre de messages : 115
Localisation : noyelles godault 62950
Date d'inscription : 14/08/2010

artemia décoquillées Empty
MessageSujet: Re: artemia décoquillées   artemia décoquillées EmptyLun 5 Nov 2012 - 17:59

Personne n'en as??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




artemia décoquillées Empty
MessageSujet: Re: artemia décoquillées   artemia décoquillées EmptyLun 5 Nov 2012 - 18:22

tu parles des oeufs décoquillés a faire éclore?
Revenir en haut Aller en bas
fivegt62

artemia décoquillées Alevin10



Nombre de messages : 115
Localisation : noyelles godault 62950
Date d'inscription : 14/08/2010

artemia décoquillées Empty
MessageSujet: Re: artemia décoquillées   artemia décoquillées EmptyLun 5 Nov 2012 - 18:31

Oui c'est ça Jacques tu en as deja utilisé??
Revenir en haut Aller en bas
El_manifico

artemia décoquillées Alevin10
El_manifico


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/01/2012

artemia décoquillées Empty
MessageSujet: Re: artemia décoquillées   artemia décoquillées EmptyLun 5 Nov 2012 - 18:34

moi j'utilise ca c'est deja tout pret

Instant Baby Brine Shrimp 20gr

look la video



la ou achete
http://www.poisson-or.com/nourritures-ocean-nutrition-eau-douce/9367-instant-baby-brine-shrimp-20gr.html

c'est super simple les poisson adore



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




artemia décoquillées Empty
MessageSujet: Re: artemia décoquillées   artemia décoquillées EmptyLun 5 Nov 2012 - 18:34

Non jamais mais en ai entendu parler
Le principe reste le même que pour faire éclore des nauplies avec l'avantage que ceux ci n'ont pas de coquilles et bien plus facile pour nourrir les larves de discus en effet pas de risques d'obstruction intestinale du aux coquilles
Revenir en haut Aller en bas
fivegt62

artemia décoquillées Alevin10



Nombre de messages : 115
Localisation : noyelles godault 62950
Date d'inscription : 14/08/2010

artemia décoquillées Empty
MessageSujet: Re: artemia décoquillées   artemia décoquillées EmptyLun 5 Nov 2012 - 18:42

C'est ce que je me suis dit donc j'ai lancéune bouteille mais absolument rien d'éclos alors qu'avec les oeufs normaux RAS donc je me posais la question de savoir s'il y a quelque chose de spécial à faire. Je vais essayer d'en relancer une, on verra bien

Pour El manifico, je connais et j'en utilise aussi, mais ils préfèrent vraiment les nauplies vivantes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




artemia décoquillées Empty
MessageSujet: Re: artemia décoquillées   artemia décoquillées EmptyLun 5 Nov 2012 - 18:44

Attention que les oeufs sont peut etre périmés aussi et dans ce cas ben pas d'éclosion
Revenir en haut Aller en bas
fivegt62

artemia décoquillées Alevin10



Nombre de messages : 115
Localisation : noyelles godault 62950
Date d'inscription : 14/08/2010

artemia décoquillées Empty
MessageSujet: Re: artemia décoquillées   artemia décoquillées EmptyLun 5 Nov 2012 - 18:46

oui peut etre mais impossible à vérifier car ils viennent du PO et je n'ai vu aucune date de péremption sur le sachet....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




artemia décoquillées Empty
MessageSujet: Re: artemia décoquillées   artemia décoquillées EmptyLun 5 Nov 2012 - 18:47

tu n'as vraiment pas eut une seule éclosion avec ces oeufs?
Revenir en haut Aller en bas
fivegt62

artemia décoquillées Alevin10



Nombre de messages : 115
Localisation : noyelles godault 62950
Date d'inscription : 14/08/2010

artemia décoquillées Empty
MessageSujet: Re: artemia décoquillées   artemia décoquillées EmptyLun 5 Nov 2012 - 18:59

tout cas je n'ai rien vu du tout, l'eau est beaucoup plus trouble en plus je trouve, peut etre que j'en ai mis trop, je vais relancer une bouteille ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




artemia décoquillées Empty
MessageSujet: Re: artemia décoquillées   artemia décoquillées EmptyLun 5 Nov 2012 - 19:01

oui je crois que c'est le mieux afin de t'assurer que ce sont bien les oeufs en cause
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




artemia décoquillées Empty
MessageSujet: Re: artemia décoquillées   artemia décoquillées EmptyLun 5 Nov 2012 - 19:43

un petit lien qui peut t'intéresser a ce sujet
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/les-oeufs-artemia-decortiques=254.html
Revenir en haut Aller en bas
fivegt62

artemia décoquillées Alevin10



Nombre de messages : 115
Localisation : noyelles godault 62950
Date d'inscription : 14/08/2010

artemia décoquillées Empty
MessageSujet: Re: artemia décoquillées   artemia décoquillées EmptyLun 5 Nov 2012 - 19:54

Super le lien Jacques
D'après les commentaires, il faut réhydrater en eau douce....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




artemia décoquillées Empty
MessageSujet: Re: artemia décoquillées   artemia décoquillées EmptyLun 5 Nov 2012 - 20:33

a vrai dire je ne sais pas mais j'ai pas mal lu mais jamais essayé mais je pense que il sera mieux de faire l'expérience sur des oeufs dont on est sur de l'éclosion pour se faire une opinion
Revenir en haut Aller en bas
jojo

artemia décoquillées Juvani10



Nombre de messages : 594
Localisation : binche
Date d'inscription : 04/08/2011

artemia décoquillées Empty
MessageSujet: Re: artemia décoquillées   artemia décoquillées EmptyLun 5 Nov 2012 - 21:28

moi j ai deja de-coquiller des oeufs d artemia mes pour les donner sans éclosion au alvin .

en effet après avoir été de-coquiller il n éclose plus ou tres peut or donner sans coquille au alvin les oeufs son beaucoup plus nutritif que les artemia fraîchement éclos .
Revenir en haut Aller en bas
mika22

artemia décoquillées Alevin10
mika22


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 39
Localisation : loudeac (22)
Date d'inscription : 16/05/2011

artemia décoquillées Empty
MessageSujet: Re: artemia décoquillées   artemia décoquillées EmptyLun 5 Nov 2012 - 21:56

Les oeufs qui sont vendu décoquillés sont fait pour etre donner directemment aux alevins, il ne se conservent pas et ne pourront pas éclorent.
Personnellement pour faire des nauplies je décoquillais les oeufs à la javel parce que j'avais des oeufs de mauvaise qualité qui étaient trop long à faire éclore et avec un mauvais taux d'éclosion. Une fois décoquillé l'éclosion était plus rapide et avec un meilleur taux en plus pas de risque de donner des coquilles aux alevins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




artemia décoquillées Empty
MessageSujet: Re: artemia décoquillées   artemia décoquillées EmptyLun 5 Nov 2012 - 21:56

dumoins tout aussi nutritif par contre tu enlève un peu l'instinct de 'chasse" aux petits je crois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




artemia décoquillées Empty
MessageSujet: Re: artemia décoquillées   artemia décoquillées EmptyLun 5 Nov 2012 - 21:57

Pour mika ben oui voir le lien que j'ai posté aussi
Revenir en haut Aller en bas
mika22

artemia décoquillées Alevin10
mika22


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 39
Localisation : loudeac (22)
Date d'inscription : 16/05/2011

artemia décoquillées Empty
MessageSujet: Re: artemia décoquillées   artemia décoquillées EmptyLun 5 Nov 2012 - 22:03

effectivement, je n'avais pa lu ton lien.
Comme jojo disait qu'après avoir été décoquillé les oeufs n'éclosent plus je voulais signaler que pour moi ils éclosaient mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




artemia décoquillées Empty
MessageSujet: Re: artemia décoquillées   artemia décoquillées EmptyLun 5 Nov 2012 - 22:07

oui tu as raison aussi mika22 déja que les oeufs "normaux" sont a triés aussi certains ne donnent que 10% voir moins d'éclosion alors que d'autres donnent aux environs de 80% je crois que les oeufs vendus comme decoquiller dans le commerce sont a prendre avec la plus grande précaution.
Mon avis est de prendre une marque qui donne entière satisfaction et de faire l'opération a la javel soit même
Revenir en haut Aller en bas
jojo

artemia décoquillées Juvani10



Nombre de messages : 594
Localisation : binche
Date d'inscription : 04/08/2011

artemia décoquillées Empty
MessageSujet: Re: artemia décoquillées   artemia décoquillées EmptyLun 5 Nov 2012 - 22:15

oui mes le risque de brûler les oeufs et énorme en le fesan soit même , quelque seconde de trop et ses bruler .
pour moi j ai acheter un stock d oeufs qui provienne de chine je pense (boite rouge écrit en jaune dessus ) et je les de-coquilles pour nourrir les jeunes j en ai 8 kilo mdr que j ai payer 50 euro .
l éclosion ne me plais pas , fraudais que je teste avec un gros lumière car je fait toujours éclore mes oeufs avec la lumière de la pièce .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




artemia décoquillées Empty
MessageSujet: Re: artemia décoquillées   artemia décoquillées EmptyLun 5 Nov 2012 - 22:23

Tout a fait daccord jojo et raison de plus quand on vend des oeufs decoquillés car enlever le dernier soupçon de la javel par rinçage moi j'y crois pas .
8 kilos mais tu en as pour plusieurs générations dont je ne ferai plus partie a la dernière cuillère lol! .
par contre quand tu les fait éclore sans les décoquiller quel est a peu près le pourcentage d'éclosions
Revenir en haut Aller en bas
jojo

artemia décoquillées Juvani10



Nombre de messages : 594
Localisation : binche
Date d'inscription : 04/08/2011

artemia décoquillées Empty
MessageSujet: Re: artemia décoquillées   artemia décoquillées EmptyLun 5 Nov 2012 - 22:31

pas beaucoup je dirais 10% , mes je vais tester avec une forte lumière peut etre que sa le feras lol .

http://artemias.fr/note%20scientifique/note%20scientifique.html

je trouve se lien super il explique bien se qu est un artemia .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




artemia décoquillées Empty
MessageSujet: Re: artemia décoquillées   artemia décoquillées EmptyLun 5 Nov 2012 - 22:38

effectif c'est pas beaucoup mais je suis presque certain au vu de la consommation qui est loin d'être "industrielle" qu'il y ai malgré tout une date de fraicheur si on peut dire de ces oeufs
Et sans vouloir citer de marques .....ce ne sont pas les meilleurs.
Je crois que faut faire confiance a ceux qui sont pleinement satisfait d'une marque ou sans marque mais je suis convaincu que ou il y a du débit régulier on peut se fier .
J'ai quand a moi employer des oeufs de marque "x" avec un résultat nul au risque même de ne plus savoir alimenter les jeunes et une autre marque pourtant moins onéreuse avec laquelle j'avais pleine satisfaction
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





artemia décoquillées Empty
MessageSujet: Re: artemia décoquillées   artemia décoquillées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
artemia décoquillées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cystes d'artémias décoquillées
» artemia
» artemia
» ARTEMIA
» artémia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La reproduction-
Sauter vers: