Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Galère d'étanchéité béton

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
labrax 974

Galère d'étanchéité béton Gamate10



Nombre de messages : 3
Localisation : Ile Réunion
Date d'inscription : 09/11/2012

Galère d'étanchéité béton Empty
MessageSujet: Galère d'étanchéité béton   Galère d'étanchéité béton EmptyVen 9 Nov 2012 - 13:21

Bonjour, je soumets à votre sagacité ce problème que je n'arrive pas à résoudre:

J'ai construit un bassin en béton d'environ 3M3 sur lequel j'ai appliqué un enduit+hydrofuge, mal conseillé j'ai "fini" l'étanchéité en appliquant un bitumeux everfast.
Ce bitumeux s'est mis à cloquer par endroits, en particulier sur la ligne d'eau, l'énorme majorité de la surface est restée intègre.
j'ai gratté le revêtement, poncé, utilisé du solvant pour m'en débarasser...Il apparait quasi impossible de retirer le produit dans son intégralité et il en reste une bonne épaisseur. Je me suis donc résolu à traiter les zones problématiques, puis j'ai repassé une fine couche de bitumeux additionné de ciment pour tenter de stabiliser la surface, à l'oeil (et hors d'eau) le résultat est propre sans effritement ni bulle.

Les revendeurs de produit d'étanchéité me conseillent évidemment de retirer tout le produit, mais c'est un travail de fou qui me prendrait des semaines...
Certains des bacs de mon bassin sont restés en très bon état et le bitume n'a pas bougé. Ce constat me pousse à espérer qu'après l'avoir "stabilisé (?)" par addition de ciment, la base pourrait être assez propre pour recevoir un enduit de type Sikatop réservoir?
NB la solution d'une bâche d’étanchéité est impossible en raison de la configuration du bassin.

Qu'en pensez vous?
Merci de vos conseils
Labrax
Revenir en haut Aller en bas
labrax 974

Galère d'étanchéité béton Gamate10



Nombre de messages : 3
Localisation : Ile Réunion
Date d'inscription : 09/11/2012

Galère d'étanchéité béton Empty
MessageSujet: Re: Galère d'étanchéité béton   Galère d'étanchéité béton EmptyVen 9 Nov 2012 - 16:55

Quelques photos
Galère d'étanchéité béton P1120521
Galère d'étanchéité béton P1120522
Galère d'étanchéité béton P1120523
Galère d'étanchéité béton P1120524
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Galère d'étanchéité béton Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Galère d'étanchéité béton Empty
MessageSujet: Re: Galère d'étanchéité béton   Galère d'étanchéité béton EmptyVen 9 Nov 2012 - 17:40

Si tu ne crains pas les problèmes de pollution de cet enduit, mais je suis sceptique scratch

Sinon, tu as le revêtement liner ou pvc armé comme pour les piscines. Aucune problème pour les formes.
Revenir en haut Aller en bas
labrax 974

Galère d'étanchéité béton Gamate10



Nombre de messages : 3
Localisation : Ile Réunion
Date d'inscription : 09/11/2012

Galère d'étanchéité béton Empty
MessageSujet: Re: Galère d'étanchéité béton   Galère d'étanchéité béton EmptyVen 9 Nov 2012 - 18:12

Salut Thierry,
merci de tes suggestions, l'enduit est annoncé comme non toxique mais de toute façon il est clair qu'il n'est pas fait pour ça je veux le recouvrir. La mise en oeuvre d'un vrai enduit d'étanchéité par dessus me parait simple et peu onéreuse, mon doute est de savoir si ça tiendra sur cette M.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Galère d'étanchéité béton Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Galère d'étanchéité béton Empty
MessageSujet: Re: Galère d'étanchéité béton   Galère d'étanchéité béton EmptyVen 9 Nov 2012 - 18:19

Le ciment, c'est dur.
Le goudron, c'est mi-dur, presque mou avec la chaleur chez toi.

Alors un enduit dessus ?
Mais c'est peut-être un enduit mou ?
Parce que pour moi, un enduit, c'est dur. Donc il ne tiendrai pas.

Oui, un liner ou pvc armé de piscine, c'est un certain prix ... Mais parfaitement étanche et durable (pvc armé).

Cela dépend de ton utilisation dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
gilles

Galère d'étanchéité béton Juvani10
gilles


Masculin
Nombre de messages : 746
Age : 61
Localisation : vendin le vieil ( pas de calais)
Date d'inscription : 09/09/2012

Galère d'étanchéité béton Empty
MessageSujet: Re: Galère d'étanchéité béton   Galère d'étanchéité béton EmptyVen 9 Nov 2012 - 18:33

tu a aussi des peinture epoxy pour l etancheite mais je pense qu il va faloir faire un sablage sur ton produit bitumeu avant (' en location çà ne revien pas trop chere mais c est la seul solution pour qu un autre produit puisse aderer)
Revenir en haut Aller en bas
mike77

Galère d'étanchéité béton Subadu10
mike77


Masculin
Nombre de messages : 3952
Age : 50
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 27/03/2010

Galère d'étanchéité béton Empty
MessageSujet: Re: Galère d'étanchéité béton   Galère d'étanchéité béton EmptyVen 9 Nov 2012 - 19:25

tien un lien, j'ai refait le mein.

http://www.koitech-shop.com/tanchit-de-bassin-c-338.html
Revenir en haut Aller en bas
gilles

Galère d'étanchéité béton Juvani10
gilles


Masculin
Nombre de messages : 746
Age : 61
Localisation : vendin le vieil ( pas de calais)
Date d'inscription : 09/09/2012

Galère d'étanchéité béton Empty
MessageSujet: Re: Galère d'étanchéité béton   Galère d'étanchéité béton EmptyVen 9 Nov 2012 - 19:45

ce son tous des produits pour étancher, mais demande un support qui puisse aderer;et le produit bitumeux est lisse et non adérant donc je revient sur mon poin de vue :il faut sabler pour decaper ta fosse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galère d'étanchéité béton Empty
MessageSujet: Re: Galère d'étanchéité béton   Galère d'étanchéité béton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galère d'étanchéité béton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bac en Beton
» oups!!! la galère
» dalle béton
» Projet bac béton
» filtre extérieur, la galère...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Bricolage-
Sauter vers: