Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 première ponte d'un nouveau couple

Aller en bas 
+25
cyrilou06460
morgan1611
perfred
jeanpierre14
jeanbelier
pascal77
Apporia
AD
syd7149
Rafa81
cartevitale77
adrien58
Fresh1
alex32
jojo
walzou
michigane
mike77
Francky71
dadou
Dorian34*
pertinax
didis59
gilles
maurice94
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
maurice94

première ponte d'un nouveau couple - Page 4 Alevin10
maurice94


Nombre de messages : 226
Localisation : Chennevières
Date d'inscription : 19/09/2012

première ponte d'un nouveau couple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première ponte d'un nouveau couple   première ponte d'un nouveau couple - Page 4 EmptyLun 7 Jan 2013 - 22:22

Salut fabien,
Oui, je me doutais que c'était pour leur croissance, et tu as raison, on a vraiment de l'eau de conduite médiocre en région parisienne et l’emploi de cartouche filtrantes est nécessaire. Je pensais mélanger environ 2/3 eau de conduite et 1/3 eau osmosée. C'est un peu paradoxal de rajouter des sels à de l'eau osmosée, alors qu'on en a plein dans l'eau de conduite !!!
reste les métaux lourds?
Adrien ce n'est pas grave de rater une repro, vu qu'une fois parti, ils pondent tous les 8 jours. L'essentiel est d'avoir un couple en parfaite santé, je pense même qu'on risque d'être vite débordé... J'ai un deuxième couple femelle léopard et mâle snake qui ont des jeunes sur le dos et y en a un paquet!!! Encore une femelle de mike!!!
il va falloir que je double la production d'artémia...
Revenir en haut Aller en bas
adrien58

première ponte d'un nouveau couple - Page 4 Alevin10
adrien58


Nombre de messages : 329
Localisation : beuvron 58
Date d'inscription : 22/04/2012

première ponte d'un nouveau couple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première ponte d'un nouveau couple   première ponte d'un nouveau couple - Page 4 EmptyLun 7 Jan 2013 - 22:43

rien ne presse,ça fait 10mois que j'ai mon couple,j'ai eu des série d'emmerdes qui m’ont permi de mettre mes 5ans de théorie sur le discus en pratique(dernièrement problème de vessie natatoire du a une constipation,a l'animalerie il n'avait pas de tetra!!maintenant je fais gonflé les granulés par précaution)bref j'ai pris beaucoup d'expérience en peu de temps en plus de tous ce que j'avais pu apprendre via les livres forums et autres avant,la mesure de la conductivité et je pense la (ou l'une des) dernière(s) chose qui me manqué....

10ans d'aquariophilie maintenant et une grosse préférence pour les traitements simple(changements d'eau/augmentation de température/traitement au sel),ça + la maitrise des paramètres d'eau ainsi qu'une bonne hygiène et une connaissance des espèces sont je pense les clefs de la réussite...

et la passion bien sur!! première ponte d'un nouveau couple - Page 4 244405

super pour ton deuxième couple cheers ,y'a plus qu'a faire tourné l'usine a artémia!!

j'ai toujours mes 6petits pour le moment,je ne sais pas quels sont les risques du a une conductivité trop haute,j’attends de me rendre compte de leur développement pour savoir si je les garde ou...
Revenir en haut Aller en bas
maurice94

première ponte d'un nouveau couple - Page 4 Alevin10
maurice94


Nombre de messages : 226
Localisation : Chennevières
Date d'inscription : 19/09/2012

première ponte d'un nouveau couple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première ponte d'un nouveau couple   première ponte d'un nouveau couple - Page 4 EmptyLun 7 Jan 2013 - 22:56

Ben moi ça fait que 4 mois que je fais du discus, j'ai 30 ans de cichlidés africains avant et j'ai appris bcp de choses sur les discus en peu de temps grâce aux bouquins mais surtout au forum. Alors merci à tous.
Garde tes 6 petits Adrien, car dans mes petits y en avait un qui nageait mal, j'ai failli le supprimer plusieurs fois, j'y arrivais pas et bien depuis hier il doit nager normalement car je ne le distingue plus des autres!!!
Revenir en haut Aller en bas
adrien58

première ponte d'un nouveau couple - Page 4 Alevin10
adrien58


Nombre de messages : 329
Localisation : beuvron 58
Date d'inscription : 22/04/2012

première ponte d'un nouveau couple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première ponte d'un nouveau couple   première ponte d'un nouveau couple - Page 4 EmptyLun 7 Jan 2013 - 23:07

pour le moment leur développement est "normal",sauf qu'au vu des grossissement que j'ai pu voir sur le forum ils me paraissent un peu petits,mais bon j'ai eu des conditions qui n'était pas vraiment adéquates(obligé de les retiré des parents a 8jours de nage libre,pas d'artémia au point de départ,conductivité élevé)bref rien qui me permette de comparé avec un grossissement d'alevins issue d'une repro dites "normal"....

pour le moments je continue comme j'ai commencé avec ces 6 petits la,je verrais dans les semaines a venir ce qui se passe avec une eau adéquate + un nourrissage varié et fréquent.

malgres tous les petits soucis rencontré c'est toujours autant motivant!! première ponte d'un nouveau couple - Page 4 244405
Revenir en haut Aller en bas
adrien58

première ponte d'un nouveau couple - Page 4 Alevin10
adrien58


Nombre de messages : 329
Localisation : beuvron 58
Date d'inscription : 22/04/2012

première ponte d'un nouveau couple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première ponte d'un nouveau couple   première ponte d'un nouveau couple - Page 4 EmptyMar 8 Jan 2013 - 21:47

Shocked les petits ont carrément changé depuis hier soir,je pense vraiment qu'une conductivité trop haute(disons au delà de 700microS)peu provoqué un retard de la croissance + ou - important suivant le taux de conductivité!!
ce soir je suis passé de 970 a 803microS,avec le changement d'eau de demain je devrais m'approché des 670microS puis 550microS au changement d'eau suivant,j’espère que ça fait pas des trop gros palier de descente!!

je m'aperçois que je n’arrête pas de polluer ton post en fait,toutes mes excuses Maurice première ponte d'un nouveau couple - Page 4 244405
Revenir en haut Aller en bas
maurice94

première ponte d'un nouveau couple - Page 4 Alevin10
maurice94


Nombre de messages : 226
Localisation : Chennevières
Date d'inscription : 19/09/2012

première ponte d'un nouveau couple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première ponte d'un nouveau couple   première ponte d'un nouveau couple - Page 4 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 21:13

Bonsoir à tous,
Des photos du deuxième couple avec les petits qui ont 5 jours ne nage libre, on les voit dans un nuage d'artémia et leurs ventres sont bien roses. par contre les parents se sont bagarrés hier soir, prise de bec et morsures, j'ai du les séparer. Les larves sont toutes sur le mâle qui se secoue souvent pour s'en débarasser, mais ne vont pas sur le femelle de l'autre coté de la séparation?
Non adrien, tu ne pollues pas mon post, on échange nos expérience, je suis content pour des petit aillent mieux.
première ponte d'un nouveau couple - Page 4 5_jour11
première ponte d'un nouveau couple - Page 4 Alevin11
Revenir en haut Aller en bas
pertinax

première ponte d'un nouveau couple - Page 4 Juvani10
pertinax


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 15/03/2012

première ponte d'un nouveau couple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première ponte d'un nouveau couple   première ponte d'un nouveau couple - Page 4 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 21:49

Si il mange correctement des artemias tu peux retirer des parents
car la configuration actuel me parait pas etre la meilleur pour evoluer positivement
surtout si il se secoue et qu il n y a pas de relais avec la mere
il va peut etre te les becter car il est agacé
le fais de voir sa femelle aussi
peut et je dis peut l inciter a faire le con ou se réexciter
Revenir en haut Aller en bas
maurice94

première ponte d'un nouveau couple - Page 4 Alevin10
maurice94


Nombre de messages : 226
Localisation : Chennevières
Date d'inscription : 19/09/2012

première ponte d'un nouveau couple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première ponte d'un nouveau couple   première ponte d'un nouveau couple - Page 4 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 21:54

Merci fabien, le bac fait 120L et j'ai peur que les petits soient un peu dispersés. penses tu que je devrais les mettre dans un petit bac, mais bonjour la pollution avec les artémais?
Revenir en haut Aller en bas
pertinax

première ponte d'un nouveau couple - Page 4 Juvani10
pertinax


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 15/03/2012

première ponte d'un nouveau couple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première ponte d'un nouveau couple   première ponte d'un nouveau couple - Page 4 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 22:09

faudrait un 30 litres a peu pres
resistance ,exhausteur ,de l eau de ta cuve pour la remplir ,
si tu bosses la journée t inverse le cycle de nourrissage et de changement deau
Revenir en haut Aller en bas
maurice94

première ponte d'un nouveau couple - Page 4 Alevin10
maurice94


Nombre de messages : 226
Localisation : Chennevières
Date d'inscription : 19/09/2012

première ponte d'un nouveau couple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première ponte d'un nouveau couple   première ponte d'un nouveau couple - Page 4 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 22:14

Bonne idée Fabien pour l'inversion tu cycle, mais la nuit faut que je dorme à mon age!!!!
J'ai 15L ou 100L, je vais essayer de trouver un 30L...
Revenir en haut Aller en bas
Rafa81

première ponte d'un nouveau couple - Page 4 Juvani10
Rafa81


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 44
Localisation : 81150 LAGRAVE
Date d'inscription : 13/12/2012

première ponte d'un nouveau couple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première ponte d'un nouveau couple   première ponte d'un nouveau couple - Page 4 EmptyVen 11 Jan 2013 - 0:17

Bonjour Maurice , je viens de voir réaparaitre ton post, effectivement un bac de 30à 60litres serait plus adéquat pour la pousse. Concernant le nourrissage, je pousse avec des nauplies jusqu'à 35-45jours et je commence le granulé broyé alternéà partir de 21 jours.
Après chacun fait sa tembouille, mais chez moi ça fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
maurice94

première ponte d'un nouveau couple - Page 4 Alevin10
maurice94


Nombre de messages : 226
Localisation : Chennevières
Date d'inscription : 19/09/2012

première ponte d'un nouveau couple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première ponte d'un nouveau couple   première ponte d'un nouveau couple - Page 4 EmptyVen 11 Jan 2013 - 10:28

Merci Rafa pour tes conseils; Ma première repro est encore avec la femelle dans un bac de 200L, ils ont environ 1 mois et mangent encore des artémias et je commence les granulés broyés. Ils ne vont plus beaucoup sur la femelle et demain je vais la retirer. Pour le deuxième couple les petits passent des deux cotés de la séparation et vont maintenant sur les deux parents. Je vais faire encore un essai en retirant la séparation demain pour voir s'ils se battent toujours. si c'est le cas je récupérerai les petits.
Revenir en haut Aller en bas
mike77

première ponte d'un nouveau couple - Page 4 Subadu10
mike77


Masculin
Nombre de messages : 3952
Age : 50
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 27/03/2010

première ponte d'un nouveau couple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première ponte d'un nouveau couple   première ponte d'un nouveau couple - Page 4 EmptySam 12 Jan 2013 - 12:36

slt maurice
content pour toi avec mes deux femelles leopards première ponte d'un nouveau couple - Page 4 593891

Revenir en haut Aller en bas
maurice94

première ponte d'un nouveau couple - Page 4 Alevin10
maurice94


Nombre de messages : 226
Localisation : Chennevières
Date d'inscription : 19/09/2012

première ponte d'un nouveau couple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première ponte d'un nouveau couple   première ponte d'un nouveau couple - Page 4 EmptyDim 13 Jan 2013 - 20:56

Merci Mike, c'est du lourd tes deux femelles!!!
Revenir en haut Aller en bas
maurice94

première ponte d'un nouveau couple - Page 4 Alevin10
maurice94


Nombre de messages : 226
Localisation : Chennevières
Date d'inscription : 19/09/2012

première ponte d'un nouveau couple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première ponte d'un nouveau couple   première ponte d'un nouveau couple - Page 4 EmptyDim 13 Jan 2013 - 21:11

J'ai retiré la femelle de la première repro, il y a de grosses différences de taille entre les petiots et certains sont foncés (voir photo), quelqu'un a t-il une explication?
première ponte d'un nouveau couple - Page 4 Petiot12
Pour la deuxième ponte les petiots ont 8 jours de nage libre et ça pousse vite, finalement j'ai laissé les petits avec les deux parents séparés par une cloison, ils passent de l'un à l'autre.
première ponte d'un nouveau couple - Page 4 Couple14
première ponte d'un nouveau couple - Page 4 Couple16
première ponte d'un nouveau couple - Page 4 Femell12
première ponte d'un nouveau couple - Page 4 Male_210
Revenir en haut Aller en bas
mike77

première ponte d'un nouveau couple - Page 4 Subadu10
mike77


Masculin
Nombre de messages : 3952
Age : 50
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 27/03/2010

première ponte d'un nouveau couple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première ponte d'un nouveau couple   première ponte d'un nouveau couple - Page 4 EmptyDim 13 Jan 2013 - 23:09

première ponte d'un nouveau couple - Page 4 212719
Revenir en haut Aller en bas
adrien58

première ponte d'un nouveau couple - Page 4 Alevin10
adrien58


Nombre de messages : 329
Localisation : beuvron 58
Date d'inscription : 22/04/2012

première ponte d'un nouveau couple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première ponte d'un nouveau couple   première ponte d'un nouveau couple - Page 4 EmptyMar 22 Jan 2013 - 20:51

salut Maurice,alors les petiots ça donne quoi?
bon pour moi ben il en reste plus que 4, une mort bizarre puis une deuxième,après une longue observation je pense a des vers de branchies(ben oui j'avais pas eu ce soucis la encore,quand je les aurait tous eu ce sera bon! première ponte d'un nouveau couple - Page 4 244405 )
surement mon couple qui est porteur sain je pense(quoi que depuis le traitement ils respirent plus tranquillement j'ai l’impression! Shocked ),donc j'ai traité les 4 petits restant et les parents,il y a l'air d'avoir du mieux,les 2dernieres pontes ont était mangé Crying or Very sad donc a la prochaine je sort la protection de cône,et je me suis commandé un microscope pour pouvoir faire des autopsie lors de mort suspecte et analyses des sels....
bref pas de mieux dans la repro et mon portefeuille est tombé malade..............................................il maigrit a vu d’œil première ponte d'un nouveau couple - Page 4 20741 !!
Revenir en haut Aller en bas
maurice94

première ponte d'un nouveau couple - Page 4 Alevin10
maurice94


Nombre de messages : 226
Localisation : Chennevières
Date d'inscription : 19/09/2012

première ponte d'un nouveau couple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première ponte d'un nouveau couple   première ponte d'un nouveau couple - Page 4 EmptyMar 22 Jan 2013 - 21:06

Salut Fabien,
bravo pour le microscope. Sur ma première ponte, les jeunes ne grandissaient plus pour certains et je commençais à en perdre qques uns. je pense que j'avais aussi des vers des branchies et je les ai traités dans un seau au formol. Depuis ça va mieux il m'en reste une quinzaine avec du retard de croissance important pour certains.
Pour la ponte deuxième couple, ça pousse du tonnerre ils mangent déjà du granulé broyé en plus des artémia, je te mets deux photos prisent à 15 jours de nage libre.
première ponte d'un nouveau couple - Page 4 15_jou11
première ponte d'un nouveau couple - Page 4 Coupl_11
Revenir en haut Aller en bas
mike77

première ponte d'un nouveau couple - Page 4 Subadu10
mike77


Masculin
Nombre de messages : 3952
Age : 50
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 27/03/2010

première ponte d'un nouveau couple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première ponte d'un nouveau couple   première ponte d'un nouveau couple - Page 4 EmptyMar 22 Jan 2013 - 21:14

ça promet MAURICE première ponte d'un nouveau couple - Page 4 871194
Revenir en haut Aller en bas
adrien58

première ponte d'un nouveau couple - Page 4 Alevin10
adrien58


Nombre de messages : 329
Localisation : beuvron 58
Date d'inscription : 22/04/2012

première ponte d'un nouveau couple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première ponte d'un nouveau couple   première ponte d'un nouveau couple - Page 4 EmptyMar 22 Jan 2013 - 21:21



première ponte d'un nouveau couple - Page 4 593891
Revenir en haut Aller en bas
maurice94

première ponte d'un nouveau couple - Page 4 Alevin10
maurice94


Nombre de messages : 226
Localisation : Chennevières
Date d'inscription : 19/09/2012

première ponte d'un nouveau couple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première ponte d'un nouveau couple   première ponte d'un nouveau couple - Page 4 EmptyMar 22 Jan 2013 - 21:49

Salut Mike,
Les petiots ont une pêche d’enfer, y en a environ 60. Je pense retirer les parents samedi pour limiter le risque de transmission des parasites...
Comment va ton couple de cobalt?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première ponte d'un nouveau couple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première ponte d'un nouveau couple   première ponte d'un nouveau couple - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2013 - 11:50

première ponte d'un nouveau couple - Page 4 999611
Revenir en haut Aller en bas
maurice94

première ponte d'un nouveau couple - Page 4 Alevin10
maurice94


Nombre de messages : 226
Localisation : Chennevières
Date d'inscription : 19/09/2012

première ponte d'un nouveau couple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première ponte d'un nouveau couple   première ponte d'un nouveau couple - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:03

Merci jacques,
Et félicitation pour la réalisation de ta fishroom, c'est la grande classe et le montage du sujet excellent!
Revenir en haut Aller en bas
Francky71

première ponte d'un nouveau couple - Page 4 Juvani10
Francky71


Masculin
Nombre de messages : 934
Age : 55
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 22/01/2009

première ponte d'un nouveau couple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première ponte d'un nouveau couple   première ponte d'un nouveau couple - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:27

première ponte d'un nouveau couple - Page 4 593891
Revenir en haut Aller en bas
maurice94

première ponte d'un nouveau couple - Page 4 Alevin10
maurice94


Nombre de messages : 226
Localisation : Chennevières
Date d'inscription : 19/09/2012

première ponte d'un nouveau couple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première ponte d'un nouveau couple   première ponte d'un nouveau couple - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2013 - 22:34

Merci franki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première ponte d'un nouveau couple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première ponte d'un nouveau couple   première ponte d'un nouveau couple - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première ponte d'un nouveau couple
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première ponte d'un nouveau couple sauvage
» ponte nouveau couple
» première ponte
» premiere ponte
» Premiere ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La reproduction-
Sauter vers: