La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

Transfert didi dans bac communautaire

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Rolfi

Transfert didi dans bac communautaire - Page 7 Juvani10
Rolfi

Masculin

Transfert didi dans bac communautaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transfert didi dans bac communautaire   Transfert didi dans bac communautaire - Page 7 EmptyLun 28 Jan 2013 - 17:44

Grosse galère:

Eau trouble depuis quelques jours....
Nettoyage de filtre et changements d'eau 50% tous les 3 jours
Filtre ne tournait plus au démarrage après un nettoyage....puis re-marche....
Changement de turbine... (JBL Christalprofi e 1500)

Là les Didis commencent avoir une mousse blanche sur le corps et à la base des nageoires...je pense infection bactérienne. L'oeuil d'un des discus est un peu trouble on dirait. Sinon ils sont encore bien colorée et vif.

Ce midi vu l'aspect au grand jour au lieu du repas...grande action d'urgence: mis en bac d'hopital tout le monde (5). Heureusement tout est prévu en permanence Smile
Traitement en cours avec JBL Ektol fluid (liquide toute bleue).
Eau neuve, bulleur à fond, eau à 29 degrées, pas de lumière, pas de filtration (je remettrai cette nuit le filtre).

Quand ça va mal, ça va mal. Je pense le filtre était défaillant, ensuite je l'ai un peu trop rincé (peut-être). Pourtant la turbine à l'air bien, sans jeu apparente. Ce qui a du la flinguer c'est le fait d'avoir introduit le CO2 dans la crépine d'aspiration direct! Donc, pratique à éviter!!!!!

Question aux experts: Est-ce que ma filtration est sufissante pour un bac de 400L avec 5 discus ou faut il deux pompes de ce débit? En tout cas, vu ce qui m'arrive, deux pompes c'est plus sûr! J'ai un doute sur la qualitée JBL (Tourne même pas 1,5 ans).

Changement de 50% d'eau par semaine, eau osmosée, sels Preiss.
Nourrisage bien, sans excess....mais bien quand même...

C'est quand même pas simple les didis! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Stefou

Transfert didi dans bac communautaire - Page 7 Subadu10
Stefou

Masculin

MessageSujet: Re: Transfert didi dans bac communautaire   Transfert didi dans bac communautaire - Page 7 EmptyLun 28 Jan 2013 - 19:34

Une deuxième pompe est toujours plus prudent en cas de panne...

Ceci dit ce qui a dû ce passer c'est que ta pompe c'est désamorcé avec un appel d'air (co2).
Rolfi

Rolfi

Masculin

MessageSujet: Re: Transfert didi dans bac communautaire   Transfert didi dans bac communautaire - Page 7 EmptyLun 28 Jan 2013 - 20:11

Our c'est possible, Mai's ca donation l'air de cracher...Donc je pense elle tournait à moitié du débit ce qui était insuffisant. L'eau trouble est venu sournoisement jour après jour un peu plus.

La les dodos semble guérir déjà...3 sur 5 mangent. Le voile semble disparaître déjà.
Je verrai mieux demain.

Par contre l'eau toujours pas claire comme j'avais l'habitude. De toutes fines particules en suspension, comme de la poussière. Je me demande aussi en cherchant ce que j'ai fait différent ces dernières semaines si le fait de travailler le sable plus en profondeur n'aurait pas pu provoquer la perturbation?

À méditer....j'ai eu chaud la affraid
Rolfi

Rolfi

Masculin

MessageSujet: Re: Transfert didi dans bac communautaire   Transfert didi dans bac communautaire - Page 7 EmptyLun 28 Jan 2013 - 20:12

Pardon...foutu correcteur d'orthographe en mode anglais....enfin vous aurez compris le début drunken
Stefou

Transfert didi dans bac communautaire - Page 7 Subadu10
Stefou

Masculin

MessageSujet: Re: Transfert didi dans bac communautaire   Transfert didi dans bac communautaire - Page 7 EmptyLun 28 Jan 2013 - 23:25

Toi parler petit chinois-anglais Transfert didi dans bac communautaire - Page 7 20741
Rolfi

Rolfi

Masculin

MessageSujet: Re: Transfert didi dans bac communautaire   Transfert didi dans bac communautaire - Page 7 EmptyMar 29 Jan 2013 - 9:16

Les Didis vont bien ce matin....traîtement efficace malgré les horreurs qu'on peut lire sur le net concernant le produit JBL Ektol fluid. En fait je pense ils avaient chopé une mycose et pas une infection bactérienne (voile blanc et ronds blands touffus à certains endroits).
Je pense il fallait agir vite, c'est une salopperie qui se développe à très grande vitesse. Si ça devait arriver pendant une absence se serait la cata maximale Mad

Je les laisse encore dans le bac hôpital 4-5 jours pour observation et disparition complète des symptomes. D'ici là mon bac salon aura peut-être trouvé sa forme habituelle, c'est à dire eau claire, moyennant de gros changements d'eau tous les jours.
J'ai pas de déplacement cette semaine, heureusement!

Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Transfert didi dans bac communautaire   Transfert didi dans bac communautaire - Page 7 EmptyMar 29 Jan 2013 - 10:38

ouffff ça va s'arranger
Rolfi

Rolfi

Masculin

MessageSujet: Re: Transfert didi dans bac communautaire   Transfert didi dans bac communautaire - Page 7 EmptyMar 29 Jan 2013 - 12:56

Oui Jacques Very Happy
Rolfi

Rolfi

Masculin

MessageSujet: Re: Transfert didi dans bac communautaire   Transfert didi dans bac communautaire - Page 7 EmptySam 2 Fév 2013 - 21:52

Des nouvelles:

Les discus toujours en bac hôpital, mais ils sont guéris cheers

Mon bac de salon reprend doucement son éclat d'antan...c'est à dire une eau limpide et des plantes sans algues.

Je profite du passage en bac hôpital pour les gaver un peu.

Ce week-end j'ai bricolé un peu. J'ai investi dans une filtration pour eau de pluie, vu qu'il pleut tellement. Premier filtre, grille fine plastique, deuxième en laine 10 microns, 3 ième charbon.
100 Euro le tout équipé. Je récupère l'eau d'un petit toit tout en plaques de polyester que je garde propre par un brossage annuel.

Manque que le stérilisateur UV....mais là j'attends. Vu les sous que y mets....c'est guère raisonnable. Mais quand on aime Transfert didi dans bac communautaire - Page 7 8018
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Transfert didi dans bac communautaire   Transfert didi dans bac communautaire - Page 7 EmptySam 2 Fév 2013 - 23:02

Transfert didi dans bac communautaire - Page 7 148999 rolfi suis de ton avis aussi pour les faire grossir dans ton bac hopital le temps de les remettre en condition.
Pour ton eau de pluie ok aussi pour un uv
Rolfi

Rolfi

Masculin

MessageSujet: Re: Transfert didi dans bac communautaire   Transfert didi dans bac communautaire - Page 7 EmptyDim 3 Fév 2013 - 16:18

Tiens, les voilà
Transfert didi dans bac communautaire - Page 7 Image35
Rolfi

Rolfi

Masculin

MessageSujet: Re: Transfert didi dans bac communautaire   Transfert didi dans bac communautaire - Page 7 EmptyDim 3 Fév 2013 - 16:21

Et mon local technique, garage voiture etc...

Transfert didi dans bac communautaire - Page 7 Image36
Rolfi

Rolfi

Masculin

MessageSujet: Re: Transfert didi dans bac communautaire   Transfert didi dans bac communautaire - Page 7 EmptyDim 3 Fév 2013 - 16:24

Dernière amélioration: filtration pour eau de pluie cheers
Transfert didi dans bac communautaire - Page 7 Image37
Rolfi

Rolfi

Masculin

MessageSujet: Re: Transfert didi dans bac communautaire   Transfert didi dans bac communautaire - Page 7 EmptyDim 3 Fév 2013 - 16:34

Et le bac sans discus Rolling Eyes
Transfert didi dans bac communautaire - Page 7 Image38

Plus d'âges du tout! Grâce aux changements d'eau, pastilles fer E15 et engrais A1 Dairy d'une marque commençant avec De....je continue le Ferropol.
Rolfi

Rolfi

Masculin

MessageSujet: Re: Transfert didi dans bac communautaire   Transfert didi dans bac communautaire - Page 7 EmptyDim 3 Fév 2013 - 16:36

Je voulais dire, plus d'algues du tout... Embarassed
Rolfi

Rolfi

Masculin

MessageSujet: Re: Transfert didi dans bac communautaire   Transfert didi dans bac communautaire - Page 7 EmptyDim 3 Fév 2013 - 16:37

Et A1 Daily Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Transfert didi dans bac communautaire   Transfert didi dans bac communautaire - Page 7 EmptyDim 3 Fév 2013 - 16:38

Ils ont l'air en pleine forme la et comme tout bon discophile ......plus de place pour la voiture lol!
Rolfi

Rolfi

Masculin

MessageSujet: Re: Transfert didi dans bac communautaire   Transfert didi dans bac communautaire - Page 7 EmptyDim 3 Fév 2013 - 17:07

Transfert didi dans bac communautaire - Page 7 76765 tant pis pour la voiture...mais elle rentre encore si je range un peu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Transfert didi dans bac communautaire   Transfert didi dans bac communautaire - Page 7 EmptyDim 3 Fév 2013 - 17:09

rassures toi suis dans le même cas
Rolfi

Rolfi

Masculin

MessageSujet: Re: Transfert didi dans bac communautaire   Transfert didi dans bac communautaire - Page 7 EmptyDim 3 Fév 2013 - 21:05

Laughing
Rolfi

Rolfi

Masculin

MessageSujet: Re: Transfert didi dans bac communautaire   Transfert didi dans bac communautaire - Page 7 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 22:07

J'ai une question à vous poser. Qu'elle est le meilleur moyen de chauffer rapidement ma cuve de préparation de 70 litres. Je pense à un thermoplongeur 1000 watt. On trouve à 20 euro.

C'est par moment que j'ai besoin d'aller vite Transfert didi dans bac communautaire - Page 7 818741

En temps normal j'utilise un chauffage destiné à mon bassin et ça met une journée pour amener l'eau de 12 à 30 degrés.

Vous avez une meilleure idée?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Transfert didi dans bac communautaire   Transfert didi dans bac communautaire - Page 7 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 22:12

ce thermo plongeur est il hermétique? sinon avec 1000 w c'est bon je chauffe 320 litres avec une résistance de 2000 w en 2h30 a 30 degrés l'idéal étant de placer cette résistance dans le bas du bidon car la chaleur remonte toujours et surtout de brasser l'eau pendant la période de chauffe

Dernière édition par Jacques1952 le Jeu 14 Fév 2013 - 23:38, édité 1 fois
soun

Transfert didi dans bac communautaire - Page 7 Gamate10
soun

Féminin

MessageSujet: Re: Transfert didi dans bac communautaire   Transfert didi dans bac communautaire - Page 7 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 23:34

ton bac et magnifique et ton décore de font très réussi j adore
Rolfi

Rolfi

Masculin

MessageSujet: Re: Transfert didi dans bac communautaire   Transfert didi dans bac communautaire - Page 7 EmptyVen 15 Fév 2013 - 11:18

Merci Jacques, cela m'aide et je vais passer commande de ce Thermoplongeur. Il est ouvert et 35 cm de haut. Ca placera l'élement chauffant (spirale en bout) au milieu de ma cuve de préparation.
Transfert didi dans bac communautaire - Page 7 Lagran10

J'ai également amélioré ma cuve de stockage de 300 litres. L'au est pompée une fois dans la journée à travers mon systeme de triple filtration. J'ai branché ma pompe Gardena qui se trouveau fond de cette cuve à un minuteur...Comme ça elle passe une fois dans la journée dans les filtres, et cela tous les jours...Mais je n'ai pa encore le sterilisateur UV qui sera intégré dans ce circuit et qui fonctionnera également une heure par jour de cette façon.

Merci Soun pour tes compliments. Le décor de fond ne m'a pas couté cher. Polystyrène, décapeur et 3 couches de peinture de couleur différente. Si tu veux j'ai probablement encore des photos des stades de la réalisation. C'est vrai, j'étais moi même surpris de l'éffet de profondeur que ça donne. Le décor n'est pas dans l'eau!

Very Happy
Transfert didi dans bac communautaire - Page 7 B_00210Transfert didi dans bac communautaire - Page 7 B_00810
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Transfert didi dans bac communautaire   Transfert didi dans bac communautaire - Page 7 EmptyVen 15 Fév 2013 - 11:39

Transfert didi dans bac communautaire - Page 7 50841 c'est vrai que super ton décor cela donne de la profondeur et du relief a ton bac
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transfert didi dans bac communautaire   Transfert didi dans bac communautaire - Page 7 Empty

Transfert didi dans bac communautaire
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant