Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Acclimatation au goutte à goutte.

Aller en bas 
+2
framen
onlyxxx
6 participants
AuteurMessage
onlyxxx

Acclimatation au goutte à goutte. Juvani10
onlyxxx


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 23
Localisation : Fribourg, suisse
Date d'inscription : 14/09/2012

Acclimatation au goutte à goutte. Empty
MessageSujet: Acclimatation au goutte à goutte.   Acclimatation au goutte à goutte. EmptySam 24 Nov 2012 - 14:03

Salut,

J'entends souvent parler de l'acclimatation au goutte à goutte avec robinet.
Mais, je n'en ai aucune idée et j'aimerais bien me renseigner.

Si quelqu'un peut m'expliquer comment pratiquer cette méthode, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
framen

Acclimatation au goutte à goutte. Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Acclimatation au goutte à goutte. Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation au goutte à goutte.   Acclimatation au goutte à goutte. EmptySam 24 Nov 2012 - 14:30

Tu as besoin d'un tuyaux, d'un robinet d'arrêt, une ventouse et d'une pince à linge.

Tu mets tes poissons dans un seau propre (uniquement dédié à l'aquariophilie) avec l'eau des sachets ou si ils sont déjà dans une glacière (surtout les discus) c'est mieux.

Tu installes comme sur le schéma ton tuyau avec la ventouse collé sur la vitre de ton aquarium, ensuite tu ouvres le robinet d'arrêt et tu aspires l'eau de l'aquarium avec la bouche et tu règles le débit avec la mollette du robinet.

L'eau coule tranquillement dans le seau.

Le temps de l'acclimatation dépend du temps de transport de tes poissons et surtout des différences de paramètres entre l'eau de transport et ton aquarium.

Plus les paramètres sont différents, plus le temps d'adaptation sera long parfois jusqu'à 2 heures d'acclimatation. Wink


Acclimatation au goutte à goutte. Goutte10

Acclimatation au goutte à goutte. Goutte10
Revenir en haut Aller en bas
onlyxxx

Acclimatation au goutte à goutte. Juvani10
onlyxxx


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 23
Localisation : Fribourg, suisse
Date d'inscription : 14/09/2012

Acclimatation au goutte à goutte. Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation au goutte à goutte.   Acclimatation au goutte à goutte. EmptySam 24 Nov 2012 - 14:45

Merci framen, et donc, il faut que le robinet soit à peine ouvert pour que l'eau coule tout doucement?
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34*

Acclimatation au goutte à goutte. Modera11
Dorian34*


Masculin
Nombre de messages : 18355
Age : 30
Localisation : Marseillan
Date d'inscription : 18/07/2007

Acclimatation au goutte à goutte. Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation au goutte à goutte.   Acclimatation au goutte à goutte. EmptySam 24 Nov 2012 - 16:09

Si tu n'as pas de robinet tu fais un noeud sur le tuyau que tu serres ou desserres en fonction du débit que tu veux. Il faut que le débit soit assez faible pour ne pas les brusquer et en fonction de la différence de paramètres entre l'eau dans laquelle ils sont et l'eau du bac, perso je fais avec un très léger filet d'eau Wink

_________________
Acclimatation au goutte à goutte. Banniere5da9
Revenir en haut Aller en bas
onlyxxx

Acclimatation au goutte à goutte. Juvani10
onlyxxx


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 23
Localisation : Fribourg, suisse
Date d'inscription : 14/09/2012

Acclimatation au goutte à goutte. Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation au goutte à goutte.   Acclimatation au goutte à goutte. EmptySam 24 Nov 2012 - 16:51

Merci, j'ai vu des robinet à 50 centimes pièces, je vais en acheter 2 pour procéder à ces acclimatations.
Revenir en haut Aller en bas
Stefou

Acclimatation au goutte à goutte. Subadu10
Stefou


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 57
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
Date d'inscription : 08/07/2012

Acclimatation au goutte à goutte. Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation au goutte à goutte.   Acclimatation au goutte à goutte. EmptySam 24 Nov 2012 - 21:41

Acclimatation au goutte à goutte. 285258 un noeud fonctionne très bien.

Si il y a beaucoup d'eau dans la glacière ou sceau au départ, quand celui ci est pleins j'écope pour continuer l'acclim et encore diluer tous ca.
Revenir en haut Aller en bas
framen

Acclimatation au goutte à goutte. Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Acclimatation au goutte à goutte. Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation au goutte à goutte.   Acclimatation au goutte à goutte. EmptyDim 25 Nov 2012 - 12:32

onlyxxx a écrit:
Merci, j'ai vu des robinet à 50 centimes pièces, je vais en acheter 2 pour procéder à ces acclimatations.

Oui, les robinets en plastique ne coutent pas cher.

Tu as besoin de la pince à linge pour fixer le tuyau sur le seau ou la glacière car avec un robinet en plastique c'est trop léger et il remonte, c'est pour ça qu'un robinet en alu pas besoin de pince à linge car il coule et reste au fond du seau ou de la glacière mais c'est un peu plus cher à l'achat.

Tu règles le débit avec la petite mollette. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathias1

Acclimatation au goutte à goutte. Juvani10
Mathias1


Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 06/10/2012

Acclimatation au goutte à goutte. Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation au goutte à goutte.   Acclimatation au goutte à goutte. EmptyMar 19 Fév 2013 - 11:49

Je fait avec noeuf et je coince le tuyaux avec une pince.

Rien de mieux que le goutte à goutte pour ma part. la technique du "verre" et du sac est plus stressante pour les poissons et plus contraignante pour nous aquariophile.

Pour ma part :

Seau une serviette en dessous et au dessus avec le contenue du sac de transport vidé de 2/3

Je laisse le goutte à goutte jusqu'à ce que le seau soit remplit (en laissant de quelques minutes à une heure)

Au bout d'une heure je prend les poissons et hop dans l'eau aquarium éteint jusqu'au lendemain.

Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Acclimatation au goutte à goutte. Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Acclimatation au goutte à goutte. Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation au goutte à goutte.   Acclimatation au goutte à goutte. EmptyMar 19 Fév 2013 - 14:40

Mathias1
"Au bout d'une heure je prend les poissons et hop dans l'eau aquarium éteint jusqu'au lendemain" Dans le bac de quarantaine Acclimatation au goutte à goutte. 593891
Revenir en haut Aller en bas
Mathias1

Acclimatation au goutte à goutte. Juvani10
Mathias1


Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 06/10/2012

Acclimatation au goutte à goutte. Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation au goutte à goutte.   Acclimatation au goutte à goutte. EmptyMar 19 Fév 2013 - 16:12

Thierry a écrit:
Mathias1
"Au bout d'une heure je prend les poissons et hop dans l'eau aquarium éteint jusqu'au lendemain" Dans le bac de quarantaine Acclimatation au goutte à goutte. 593891

Bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acclimatation au goutte à goutte. Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation au goutte à goutte.   Acclimatation au goutte à goutte. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acclimatation au goutte à goutte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acclimatation
» acclimatation
» acclimatation
» problème d'acclimatation
» Acclimatation difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: Les discus : variétés, comportement, acclimatation-
Sauter vers: