Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 3 cannes d'aspiration ou les mettres?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stefou

3 cannes d'aspiration ou les mettres? Subadu10
Stefou


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 57
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
Date d'inscription : 08/07/2012

3 cannes d'aspiration ou les mettres? Empty
MessageSujet: 3 cannes d'aspiration ou les mettres?   3 cannes d'aspiration ou les mettres? EmptyJeu 29 Nov 2012 - 22:37

Bonjours à tous,

Voilà je prépare mon nouveau bac.

J'ai une Eheim 2080 et je compte l'aider avec une 2075.
Si je compte bien vu que la 2080 à 2 cannes cela va me faire 3 cannes d'aspiration.
Ou mettez vous la troisième canne ? car je trouve que deux l'une a côté de l'autre c'est un peu bête.
Et malgré les 2 mètres il y a pas d'encoche sur le milieu uniquement sur les côtés du bac pour faire passer le matos.
Y a t-il des possesseur de 2080 qui n'ont mis que 1 cannes ? ou comment avez vous fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

3 cannes d'aspiration ou les mettres? Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

3 cannes d'aspiration ou les mettres? Empty
MessageSujet: Re: 3 cannes d'aspiration ou les mettres?   3 cannes d'aspiration ou les mettres? EmptyVen 30 Nov 2012 - 9:15

J'ai fait passer les deux cannes par les encoches prévus avec une rallonge horizontale (en surface) pour déporter la canne à l'opposée.

3 cannes d'aspiration ou les mettres? 2010-410
Revenir en haut Aller en bas
Stefou

3 cannes d'aspiration ou les mettres? Subadu10
Stefou


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 57
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
Date d'inscription : 08/07/2012

3 cannes d'aspiration ou les mettres? Empty
MessageSujet: Re: 3 cannes d'aspiration ou les mettres?   3 cannes d'aspiration ou les mettres? EmptyVen 30 Nov 2012 - 11:26

Y a t-il moyen en chauffant de plier les buses verte ????
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

3 cannes d'aspiration ou les mettres? Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

3 cannes d'aspiration ou les mettres? Empty
MessageSujet: Re: 3 cannes d'aspiration ou les mettres?   3 cannes d'aspiration ou les mettres? EmptyVen 30 Nov 2012 - 11:29

Non, j'essaierai pas.
Prends plutôt du tube électrique comme moi.
En bouchant les extrémités avec du papier et en le bourrant bien de sable, tu pourras le plier en le chauffant au gaz.
Revenir en haut Aller en bas
kurly

3 cannes d'aspiration ou les mettres? Oeuf10



Nombre de messages : 71
Localisation : alsace
Date d'inscription : 13/08/2012

3 cannes d'aspiration ou les mettres? Empty
MessageSujet: Re: 3 cannes d'aspiration ou les mettres?   3 cannes d'aspiration ou les mettres? EmptyMer 12 Déc 2012 - 12:09

Moi j'ai trois jbl e1500 j'ai une canne d'aspiration de chaque coter de l'aquarium qui sont au fond.

Et la je me demande si en mettant une proche de la surface ne pourrai pas ètre bénéfique.

Voila peut ètre que sa peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 cannes d'aspiration ou les mettres? Empty
MessageSujet: Re: 3 cannes d'aspiration ou les mettres?   3 cannes d'aspiration ou les mettres? EmptyMer 12 Déc 2012 - 12:15

kurly a écrit:
Moi j'ai trois jbl e1500 j'ai une canne d'aspiration de chaque coter de l'aquarium qui sont au fond.

Et la je me demande si en mettant une proche de la surface ne pourrai pas ètre bénéfique.

Voila peut ètre que sa peut t'aider.

a essayer,mais elle aura surment du mal a s amorcer....sinon avec une derivation en tube pvc tu peut la placer au centre du bac,moi je prefere l aspiration au fond....
Revenir en haut Aller en bas
Stefou

3 cannes d'aspiration ou les mettres? Subadu10
Stefou


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 57
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
Date d'inscription : 08/07/2012

3 cannes d'aspiration ou les mettres? Empty
MessageSujet: Re: 3 cannes d'aspiration ou les mettres?   3 cannes d'aspiration ou les mettres? EmptyMer 12 Déc 2012 - 13:04

j'ai fais une dérivation par le dessus, mais je vais là refaire par le dessous quelques mm sous le graviers, esthétiquement cela évite le tube en plein milieu.

3 cannes d'aspiration ou les mettres? Bac110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 cannes d'aspiration ou les mettres? Empty
MessageSujet: Re: 3 cannes d'aspiration ou les mettres?   3 cannes d'aspiration ou les mettres? EmptyMer 12 Déc 2012 - 13:08

c est exactement ce a quoi j pensé stefou Wink
par contre tu dit vouloir mettre ta derivation par le dessous,c est sur que esthétiquement c est mieux!!!!mais si un jour tu doit intervenir dessus pour un nettoyage ou debouchage ca sera la galere....
Revenir en haut Aller en bas
Stefou

3 cannes d'aspiration ou les mettres? Subadu10
Stefou


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 57
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
Date d'inscription : 08/07/2012

3 cannes d'aspiration ou les mettres? Empty
MessageSujet: Re: 3 cannes d'aspiration ou les mettres?   3 cannes d'aspiration ou les mettres? EmptyMer 12 Déc 2012 - 13:17

Oui j'y ai réfléchi, je suis d'accord si tu l'a place sur le fond avant le graviers, mais si tu l'a place juste sous le graviers c'est pas difficile de l'enfoncer à raz du gravier par la suite.

Petite astuce pour ce simplifier la vie, je l'ai faite en deux partie, raccordé avec un manchon non collé. (c'est étanche)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 cannes d'aspiration ou les mettres? Empty
MessageSujet: Re: 3 cannes d'aspiration ou les mettres?   3 cannes d'aspiration ou les mettres? EmptyMer 12 Déc 2012 - 13:21

Stefou a écrit:
Oui j'y ai réfléchi, je suis d'accord si tu l'a place sur le fond avant le graviers, mais si tu l'a place juste sous le graviers c'est pas difficile de l'enfoncer à raz du gravier par la suite.

Petite astuce pour ce simplifier la vie, je l'ai faite en deux partie, raccordé avec un manchon non collé. (c'est étanche)

bien vu 3 cannes d'aspiration ou les mettres? 871194
Revenir en haut Aller en bas
Stefou

3 cannes d'aspiration ou les mettres? Subadu10
Stefou


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 57
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
Date d'inscription : 08/07/2012

3 cannes d'aspiration ou les mettres? Empty
MessageSujet: Re: 3 cannes d'aspiration ou les mettres?   3 cannes d'aspiration ou les mettres? EmptyMer 12 Déc 2012 - 13:27

Thierry a écrit:
avec une rallonge horizontale (en surface) pour déporter la canne à l'opposée.

La partie à l'horizontale ne s'encrasse pas trop vite (dépôts stagnant?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 cannes d'aspiration ou les mettres? Empty
MessageSujet: Re: 3 cannes d'aspiration ou les mettres?   3 cannes d'aspiration ou les mettres? EmptyMer 12 Déc 2012 - 13:38

normalement ca devrait pas s encraser trop vite j suis daccord avec toi.....mais un ptit nettoyage des tuyaux sont quand meme necessaire de temp a autre....(enfin pour ma part Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

3 cannes d'aspiration ou les mettres? Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

3 cannes d'aspiration ou les mettres? Empty
MessageSujet: Re: 3 cannes d'aspiration ou les mettres?   3 cannes d'aspiration ou les mettres? EmptyMer 12 Déc 2012 - 13:54

" Petite astuce pour ce simplifier la vie, je l'ai faite en deux partie, raccordé avec un manchon non collé. (c'est étanche) " Attention tout de même à la prise d'air ! Perso, j'ai toujours eu des problèmes.

Par contre, dévier le tuyau par le bas, oui, c'est bien plus joli.
Lorsque tu vas faire la maintenance, il te faudra bien faire attention à ne pas le toucher ce tuyau car il se soulèvera très facilement du gravier.
Mais ne vas-tu pas te trouver avec un gros problème d'amorçage ?
Il va surement il y avoir de l'air que tu ne vas pas pourvoir aspirer.

Idem pour l'aspiration à la surface. Risque de désamorçage !
De plus, je pense que ce sera inutile.
Faire attention si tu as un chauffage dans ton filtre externe car l'eau en surface est bien plus chaude !

Stefou, joli pliage des tuyaux, propre, nickel 3 cannes d'aspiration ou les mettres? 871194
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 cannes d'aspiration ou les mettres? Empty
MessageSujet: Re: 3 cannes d'aspiration ou les mettres?   3 cannes d'aspiration ou les mettres? EmptyMer 12 Déc 2012 - 14:03

Thierry a écrit:
" Petite astuce pour ce simplifier la vie, je l'ai faite en deux partie, raccordé avec un manchon non collé. (c'est étanche) " Attention tout de même à la prise d'air ! Perso, j'ai toujours eu des problèmes.

Par contre, dévier le tuyau par le bas, oui, c'est bien plus joli.
Lorsque tu vas faire la maintenance, il te faudra bien faire attention à ne pas le toucher ce tuyau car il se soulèvera très facilement du gravier.
Mais ne vas-tu pas te trouver avec un gros problème d'amorçage ?
Il va surement il y avoir de l'air que tu ne vas pas pourvoir aspirer.

Idem pour l'aspiration à la surface. Risque de désamorçage !
De plus, je pense que ce sera inutile.
Faire attention si tu as un chauffage dans ton filtre externe car l'eau en surface est bien plus chaude !

Stefou, joli pliage des tuyaux, propre, nickel 3 cannes d'aspiration ou les mettres? 871194

meme si c est pas 100% etanche,il ne peut pas y avoir prise d air,vu que c est immergé dans l eau 3 cannes d'aspiration ou les mettres? 837799

apres c est sur que l amorcage risque d etre galere,faudra qu il tourne sa canne dans tous les sens dans l eau pour faire echapper l air avant de la mettre en place

l aspiration en surface,je pense exactement comme toi....pis c est toujour plus efficace en bas...
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

3 cannes d'aspiration ou les mettres? Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

3 cannes d'aspiration ou les mettres? Empty
MessageSujet: Re: 3 cannes d'aspiration ou les mettres?   3 cannes d'aspiration ou les mettres? EmptyMer 12 Déc 2012 - 14:07

Ca me parait tout bien comme tu l'as fait Stephan, moi je pense opter pour cette solution dans mon futur bac ! et comment as-tu plié les cannes alors ?? c'est du tuyaux d'élec ou autre finalement ??

Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

3 cannes d'aspiration ou les mettres? Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

3 cannes d'aspiration ou les mettres? Empty
MessageSujet: Re: 3 cannes d'aspiration ou les mettres?   3 cannes d'aspiration ou les mettres? EmptyMer 12 Déc 2012 - 14:13

vince76 a écrit:


meme si c est pas 100% etanche,il ne peut pas y avoir prise d air,vu que c est immergé dans l eau 3 cannes d'aspiration ou les mettres? 837799

apres c est sur que l amorcage risque d etre galere,faudra qu il tourne sa canne dans tous les sens dans l eau pour faire echapper l air avant de la mettre en place

Et ben non puisqu'il faut bien changer de l'eau de temps en temps !

Je le vois mal démonter sa canne ... ou alors faire comme je fais de temps en temps pour réamorcer un filtre : je met une pompe à l'entrée et je fais filer le courant d'eau à l'intérieur pour chasser l'air.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 cannes d'aspiration ou les mettres? Empty
MessageSujet: Re: 3 cannes d'aspiration ou les mettres?   3 cannes d'aspiration ou les mettres? EmptyMer 12 Déc 2012 - 14:20

si le niveau de l eau ne passe pas en dessous de la grille d aspi,il n y a pas lieu a ce que l air passe dedans.....
vu ou ce trouve sa grille je doute que ca soit le cas a chaque fois ,sauf en cas de probleme et tres gros changement d eau...dans ce cas il n aura pas le choix que de bouger la canne pour faire echapper l air....
je pense que question esthétique ca vaut le coup....
(biensur comme je dit toujour ce n est que mon opinion Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Stefou

3 cannes d'aspiration ou les mettres? Subadu10
Stefou


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 57
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
Date d'inscription : 08/07/2012

3 cannes d'aspiration ou les mettres? Empty
MessageSujet: Re: 3 cannes d'aspiration ou les mettres?   3 cannes d'aspiration ou les mettres? EmptyMer 12 Déc 2012 - 14:38

Oui Corinne ce sont des tuyaux d'électricité, il existe un ressort à mettre dedans pour le pliage, juste les pliages supérieur à 90° que je passe sous l'eau très chaude pour évité un vilain plis.

Thierry et vince, pas de soucis pour l'amorçage cela ne change rien puisque l'eau entre naturellement dans le tuyaux jusqu'à 10-15cm du haut comme les cannes traditionnel.
Sauf si la canne est au dessus comme sur ma photo, car là il y à risque que la partie horizontal ne soit pas immergé.

L'aspiration en surface ne me semble pas une bonne idée car effectivement elle ce désamorcera à chaque changement d'eau.


Edit: les manchons sont sous eau
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

3 cannes d'aspiration ou les mettres? Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

3 cannes d'aspiration ou les mettres? Empty
MessageSujet: Re: 3 cannes d'aspiration ou les mettres?   3 cannes d'aspiration ou les mettres? EmptyMer 12 Déc 2012 - 14:46

Stefou a écrit:


Edit: les manchons sont sous eau

Impec ! 3 cannes d'aspiration ou les mettres? 593891
Revenir en haut Aller en bas
Stefou

3 cannes d'aspiration ou les mettres? Subadu10
Stefou


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 57
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
Date d'inscription : 08/07/2012

3 cannes d'aspiration ou les mettres? Empty
MessageSujet: Re: 3 cannes d'aspiration ou les mettres?   3 cannes d'aspiration ou les mettres? EmptyMer 12 Déc 2012 - 14:59

Petite précision, les tuyaux et manchon gris sont plus a serrage que les tuyaux jaunâtre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 cannes d'aspiration ou les mettres? Empty
MessageSujet: Re: 3 cannes d'aspiration ou les mettres?   3 cannes d'aspiration ou les mettres? EmptyMer 12 Déc 2012 - 15:05

Stefou a écrit:
Petite précision, les tuyaux et manchon gris sont plus a serrage que les tuyaux jaunâtre.

Question j comprend pas ce que tu veut dire...
Revenir en haut Aller en bas
Stefou

3 cannes d'aspiration ou les mettres? Subadu10
Stefou


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 57
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
Date d'inscription : 08/07/2012

3 cannes d'aspiration ou les mettres? Empty
MessageSujet: Re: 3 cannes d'aspiration ou les mettres?   3 cannes d'aspiration ou les mettres? EmptyMer 12 Déc 2012 - 15:22

En belgique on à aussi des tuyaux jaunâtre pour l'électricité les manchons sont moins a serrage donc plus de risque de fuite.

les tuyaux gris sont a serrage et ne fuie pas.

3 cannes d'aspiration ou les mettres? Images?q=tbn:ANd9GcTgk-iO_vYK5jFeRuoQzXn0yoMEdlXcSA3AxdHm2wEi4Fq1uj8W1w 3 cannes d'aspiration ou les mettres? Famille_1_3_2052_93 3 cannes d'aspiration ou les mettres? 46152280
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 cannes d'aspiration ou les mettres? Empty
MessageSujet: Re: 3 cannes d'aspiration ou les mettres?   3 cannes d'aspiration ou les mettres? EmptyMer 12 Déc 2012 - 15:28

ha ok lol...j avais pas compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 cannes d'aspiration ou les mettres? Empty
MessageSujet: Re: 3 cannes d'aspiration ou les mettres?   3 cannes d'aspiration ou les mettres? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 cannes d'aspiration ou les mettres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dispositions cannes de rejets/aspiration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Filtration, éclairage...-
Sauter vers: