Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Novice Osmoseur

Aller en bas 
+5
Stefou
Thierry
ahwi
Mathias1
FabC
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thierry

Novice Osmoseur - Page 2 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Novice Osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice Osmoseur   Novice Osmoseur - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 17:08

Si je réfléchis, à la vertical les bulles remonteront mieux qu'à l'horizontal ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Novice Osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice Osmoseur   Novice Osmoseur - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 17:31

n etant pas sur a 100% je n insisterai pas...pourtant il me semble....bref si j me suis planté ca fait 1ans qu il est fixer a la vertical....^^

si d autre on des avis ca m interesse car je vais bientot devoir le changer....(j voudrais faire 2fois la meme betise...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Novice Osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice Osmoseur   Novice Osmoseur - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 18:14

Parcourant les sites à la recherche d'un osmoseur, je viens de lire une chose chez un fabricant que je ne savais pas.

Quelques conseils pour votre osmoseur aquarium:

•Branchez votre osmoseur en amont de votre adoucisseur si vous en êtes équipé, l'eau osmosée aura un TDS plus faible. En effet, l'adoucisseur remplace le calcaire dans l'eau de conduite par du sel, et ce sel (sodium) augmente non seulement le TDS mais peut aussi traverser en partie la membrane.

Ne préparez pas votre eau osmosée plus de 3 jours à l'avance, l'eau (en général) supporte mal le stockage et vous vous exposez à une contamination bactérienne et même à un développement d'algues si vous mélangez votre eau osmosée avec de l'eau de conduite.

•Ne purgez jamais votre osmoseur, la membrane ne doit jamais sécher au risque de se détériorer.

•En cas d'inutilisation prolongée de votre osmoseur, faites un rinçage de la membrane avant d'utiliser l'eau osmosée: déconnectez le restricteur de débit et laissez tourner l'osmoseur 15 minutes. Votre membrane s'en portera mieux et durera bien plus longtemps. Le rinçage permet de faire durer une membrane d'osmose inverse TFC jusqu'à 5 ans dans un osmoseur domestique.

•Pour maintenir un pH faible dans votre bac, faites attention aux éléments de décor et surtout aux pierres calcaires qui peuvent faire remonter le pH et la dureté de votre eau.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Novice Osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice Osmoseur   Novice Osmoseur - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 18:34

je pensé pas qu il fallait pas la stocker plus de 3 jours.....je fais toujours en sorte d avoir ma reserve pleine....
meme au club l eau est stocker bien plus longtemps...... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Novice Osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice Osmoseur   Novice Osmoseur - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 18:43

vince76 a écrit:
je pensé pas qu il fallait pas la stocker plus de 3 jours.....je fais toujours en sorte d avoir ma reserve pleine....
meme au club l eau est stocker bien plus longtemps...... scratch

Le site, si tu veux jeter un oeil.

http://www.claratec.fr/Osmoseurs-aquarium/osmoseurs-aquarium.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Novice Osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice Osmoseur   Novice Osmoseur - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 18:46

merci pour le lien,je savais qu il fallait la stocker dans le noir,mais pas plus de 3 jours j savais pas....
suis-je le seul a la stocker +3jours?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Novice Osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice Osmoseur   Novice Osmoseur - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 18:55

Une fois que plus de trois jours je la passe a l'uv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Novice Osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice Osmoseur   Novice Osmoseur - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 18:56

Je ne pense pas et je ne savais pas le risque d'algues non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Novice Osmoseur - Page 2 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Novice Osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice Osmoseur   Novice Osmoseur - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 19:49

je la stock très fréquemment plus de 3 jours, jamais eu de problème... mais elle est brassée régulièrement aussi. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
pascalc

Novice Osmoseur - Page 2 Gamate10
pascalc


Nombre de messages : 49
Localisation : frameries
Date d'inscription : 13/06/2012

Novice Osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice Osmoseur   Novice Osmoseur - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 20:45

moi j ai un seul osmoseur menbrane de 150 GALLONS PAR JOURavec pompe booster et j ai un rapport de 1l osmosee pour 1,2l de rejet .
maintenant faut voir quelle menbrane tu as pris mais je crois qu il vaut mieux une grosse que deux petites car avant avec ma 50 galloons c etait galere pour sortir de l eau!! icic pour 75 litres ca dure +/-2 heures ca depends si il fait froid ou pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Novice Osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice Osmoseur   Novice Osmoseur - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 20:49

pascalc a écrit:
moi j ai un seul osmoseur menbrane de 150 GALLONS PAR JOURavec pompe booster et j ai un rapport de 1l osmosee pour 1,2l de rejet .
:

t as un lien?car ca m interesse je doit un racheter un et 1l d osmosé pour 1,2l de rejet moi je prend^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Novice Osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice Osmoseur   Novice Osmoseur - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 21:08

Il y a celui là pour les forts taux de nitrate, mais 1L/2,5L.

http://www.aquaprems.com/osmoseur-aquarium/284-osmoseur-aquarium-deionisation.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Novice Osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice Osmoseur   Novice Osmoseur - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 21:15

effectivement il a l air tres bien mais le prix... Novice Osmoseur - Page 2 854596
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Novice Osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice Osmoseur   Novice Osmoseur - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 21:24

et de plus il me semble que pas de pompe booster .
De toute façon et cela est valable pour tous les osmoseurs si ce n'est les osmoseurs professionels a très grands débits (qui coûtent une fortune) le débit annoncé n'est jamais atteint car les débits annoncés sont toujours suivant des paramètres que nous n'auront jamais en sortie du robinet d'eau de conduite (je parle de la dureté de l'eau et aussi de sa température) et les débits annoncés sont a diviser malheureusement bien souvent par deux.
Revenir en haut Aller en bas
pascalc

Novice Osmoseur - Page 2 Gamate10
pascalc


Nombre de messages : 49
Localisation : frameries
Date d'inscription : 13/06/2012

Novice Osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice Osmoseur   Novice Osmoseur - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 22:11

osmoseur acheté au poisson d or et membrane aussi il me reste la 50 gpd d origine embalee car j ai mis direct une 150gpd car avec une 50 je trouvais ca long!!
je crois que c est un aquatic nature et je l ai payé dans les 50€ ET LA MENBRANE 75€
pompe booster viens de chez eux aussi
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Novice Osmoseur - Page 2 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Novice Osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice Osmoseur   Novice Osmoseur - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 7:58

Didiafanch a écrit:
je la stock très fréquemment plus de 3 jours, jamais eu de problème... mais elle est brassée régulièrement aussi. Neutral

Idem !!

Et depuis plus de 10 ans ...

Mais tous les ans, je désinfecte les cuves.

Aucun mélange d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Novice Osmoseur - Page 2 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Novice Osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice Osmoseur   Novice Osmoseur - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 8:19

en ce moment je mélange avec eau du robinet, pas le choix, pas assez de pluie, mais cela change rien.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
FabC

Novice Osmoseur - Page 2 Alevin10



Nombre de messages : 212
Age : 45
Localisation : Cergy-Pontoise
Date d'inscription : 27/07/2011

Novice Osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice Osmoseur   Novice Osmoseur - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 10:26

PHIL77 a écrit:
Parcourant les sites à la recherche d'un osmoseur, je viens de lire une chose chez un fabricant que je ne savais pas.

Quelques conseils pour votre osmoseur aquarium:

•Branchez votre osmoseur en amont de votre adoucisseur si vous en êtes équipé, l'eau osmosée aura un TDS plus faible. En effet, l'adoucisseur remplace le calcaire dans l'eau de conduite par du sel, et ce sel (sodium) augmente non seulement le TDS mais peut aussi traverser en partie la membrane.

Ne préparez pas votre eau osmosée plus de 3 jours à l'avance, l'eau (en général) supporte mal le stockage et vous vous exposez à une contamination bactérienne et même à un développement d'algues si vous mélangez votre eau osmosée avec de l'eau de conduite.

•Ne purgez jamais votre osmoseur, la membrane ne doit jamais sécher au risque de se détériorer.

•En cas d'inutilisation prolongée de votre osmoseur, faites un rinçage de la membrane avant d'utiliser l'eau osmosée: déconnectez le restricteur de débit et laissez tourner l'osmoseur 15 minutes. Votre membrane s'en portera mieux et durera bien plus longtemps. Le rinçage permet de faire durer une membrane d'osmose inverse TFC jusqu'à 5 ans dans un osmoseur domestique.

•Pour maintenir un pH faible dans votre bac, faites attention aux éléments de décor et surtout aux pierres calcaires qui peuvent faire remonter le pH et la dureté de votre eau.



Merci PHIL77 pour ton intervention !
Du coup , deux question me viennent à l'espris apres avoir lu ton post et je ne crois pas l'avoir lu sur la notice...

Faut-il que j'enleve le restricteur pendant les 8h ou je "mets en conditions" mon osmoseur neuf ??

Autre question... Vaut-il mieux que je laisse en serie mes 2 osmoseurs neuf pour la "mise en conditions" ou que je le fasse avec les 2 osmoseurs séparément ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Novice Osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice Osmoseur   Novice Osmoseur - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 10:34

chacun indépendemment de l'autre sinon tu vas enlever le produit de l'un et l'autre va recevoir tout cela sur sa propre membrane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Novice Osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice Osmoseur   Novice Osmoseur - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 10:35

j'oubliais et avec le restricteur
Revenir en haut Aller en bas
FabC

Novice Osmoseur - Page 2 Alevin10



Nombre de messages : 212
Age : 45
Localisation : Cergy-Pontoise
Date d'inscription : 27/07/2011

Novice Osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice Osmoseur   Novice Osmoseur - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 10:42

Ok ! Merci Jacques ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
FabC

Novice Osmoseur - Page 2 Alevin10



Nombre de messages : 212
Age : 45
Localisation : Cergy-Pontoise
Date d'inscription : 27/07/2011

Novice Osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice Osmoseur   Novice Osmoseur - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 10:51

Bonjour !

Je reviens vers vous en ce lundi matin apres avoir mis en route mes 2 osmoseurs...

Une fois les "mises en conditions" de chaque osmoseur faites séparément comme conseillé plus haut, j'ai fais mon montage en serie (booster , 1er osmoseur+2eme osmoseur)... Et la gros soucis !!

J'ai une prodution de 1L osmosé pour 3L/3.5L rejeté... c'est énorme ! Enfin , pour moi !!
Je ne m'attendais pas a autant de perte... Et bien sur madame n'est pas d'accord si il y a autant de perte !
Avec un bac de 620L brut , ca fait un changement de +/-300L par semaine , donc 900L de perte... je ne peux pas me le permettre...
Et je ne vous parles meme pas du débit...

Concernant les détails techniques , avec manometre en entrée du 2eme osmoseur je suis à 5 bars, donc bon pour la pression...
Ce sont des 100GDP.
La ou je crois (je pense) qu'il y a probleme c'est que je suis à une température de 10°C en sortie de robinet "d'arrosage" du garage. Et a priori , il faut une température "optimale" de 25°C...

La je suis dans l'impasse... je ne sais pas comment faire pour améliorer ce ratio...

Merci a ceux qui pourront m'aider

Revenir en haut Aller en bas
Stefou

Novice Osmoseur - Page 2 Subadu10
Stefou


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 57
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
Date d'inscription : 08/07/2012

Novice Osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice Osmoseur   Novice Osmoseur - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 11:18

J'ai abandonné les osmoseurs rapidement, trop de pertes.
La facture de ton montage s'élève à combien sans indiscrétion ?

Quel sont les paramètres en sortie du robinet?
ph,NO²,NO³ ?
Revenir en haut Aller en bas
FabC

Novice Osmoseur - Page 2 Alevin10



Nombre de messages : 212
Age : 45
Localisation : Cergy-Pontoise
Date d'inscription : 27/07/2011

Novice Osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice Osmoseur   Novice Osmoseur - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 11:32

Pas de probleme Stefou , ca ne me dérange pas ! Wink
J'en suis à 170€ pour les 2 osmoseurs... 130€ pour celui avec la pompe booster et 40€ pour l'autre...

Pour les NO2/NO3 je ne les ai jamais mesuré... faisant du malawi... Razz
Pour le Ph , je suis à +/-7,2... toujours difficile avec l'appréciation de la couleur.
J'ai une conductivité de 520 dans ma cuve de préparation et mon bac de grossissement de mes discus...
Revenir en haut Aller en bas
Stefou

Novice Osmoseur - Page 2 Subadu10
Stefou


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 57
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
Date d'inscription : 08/07/2012

Novice Osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice Osmoseur   Novice Osmoseur - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 12:02

Il serait intéressant même obligatoire de savoir à combien ce trouve tes NO2 et NO3 si tu fais du discus.
A moins que tu ne fasses que du malawi là je connais pas Novice Osmoseur - Page 2 244405

Je suis passé au Kati Ani et suis enchanté. +/- 100L de perte au rincage pour 1000 litres d'eau traité.

Budjet, 250€ pour le kati ani, 100€ pour filtre à sédiment. la différence de prix est vite rentabilisé.

Seul condition avoir une eau de conduite avec les No3 raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Novice Osmoseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice Osmoseur   Novice Osmoseur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Novice Osmoseur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» novice decante
» novice repro discus turquoise rouge
» osmoseur
» Osmoseur
» Osmoseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: