Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 et si on parlait une peu d'EC (éléctro conductivité)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pertinax

et si on parlait une peu d'EC (éléctro conductivité) - Page 2 Juvani10
pertinax


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 15/03/2012

et si on parlait une peu d'EC (éléctro conductivité) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait une peu d'EC (éléctro conductivité)   et si on parlait une peu d'EC (éléctro conductivité) - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012 - 22:58

sur son testeur quand il a 80 d afficher
il a en réalité 800 soit X 10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et si on parlait une peu d'EC (éléctro conductivité) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait une peu d'EC (éléctro conductivité)   et si on parlait une peu d'EC (éléctro conductivité) - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012 - 22:58

bonne soirée ben
Revenir en haut Aller en bas
Guillain E.

et si on parlait une peu d'EC (éléctro conductivité) - Page 2 Modera11
Guillain E.


Masculin
Nombre de messages : 2588
Localisation : Iquitos (Pérou)
Date d'inscription : 19/01/2007

et si on parlait une peu d'EC (éléctro conductivité) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait une peu d'EC (éléctro conductivité)   et si on parlait une peu d'EC (éléctro conductivité) - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 0:16

Salut,

Avant même de vouloir ajuster ta conductivité, il faudrait règler ton problème d'unité.... et si on parlait une peu d'EC (éléctro conductivité) - Page 2 183379
En aquario (eau douce), on parle en microSemiens (µS.cm-2) et pas en milliSemiens (mS.cm-2). Quel est l'unité de mesure de ton EC? J'ai l'impression qu'il s'agit de milliSemiens (0,82 mS) tu aurais donc 820 µS... Ton souci n'est donc pas de monter ta conductivité, mais de la baisser. Tu dis que tu travailles avec de l'eau osmosée?? Quel est la valeur de ta conductivité en sortie? Quel age a ta membrane? Very Happy

A+


_________________
« La supposée intelligence de l’Homme le mènera à sa perte »
Revenir en haut Aller en bas
Guillain E.

et si on parlait une peu d'EC (éléctro conductivité) - Page 2 Modera11
Guillain E.


Masculin
Nombre de messages : 2588
Localisation : Iquitos (Pérou)
Date d'inscription : 19/01/2007

et si on parlait une peu d'EC (éléctro conductivité) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait une peu d'EC (éléctro conductivité)   et si on parlait une peu d'EC (éléctro conductivité) - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 0:19

Oups je n'avais pas vu la seconde page... ^^
Tu as bien un PB d'unité .

A+

_________________
« La supposée intelligence de l’Homme le mènera à sa perte »
Revenir en haut Aller en bas
Guillain E.

et si on parlait une peu d'EC (éléctro conductivité) - Page 2 Modera11
Guillain E.


Masculin
Nombre de messages : 2588
Localisation : Iquitos (Pérou)
Date d'inscription : 19/01/2007

et si on parlait une peu d'EC (éléctro conductivité) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait une peu d'EC (éléctro conductivité)   et si on parlait une peu d'EC (éléctro conductivité) - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 0:27

benwarrior a écrit:
Ok ok ok ok...

Je veux bien comprendre que les sels Sera n'augmente pas la conductivité.... mais pourquoi alors, quand j'en met un peu dans une verre et que je teste, l'EC explose....

Voyez plutôt, et comparez avec la photo précédente ???
Bizarre ??

Jacques1952 a écrit:
c'est que 1gr dans 1 verre de 20cl c'est pas pareil que 30gr dans 500 litres
Si je fais la conversion cela donnerais 2,5 kilo de sel pour le verre

Comme l'a très bien dit Jacques, les proportions ne sont pas les même.... si tu mets 1g dans 0,2L alors, il faudrait que tu mettes.... 2,5 Kg dans 500 litres et pas 30g, pas étonnant que dans ton verre elle explose... Rolling Eyes

A+
Revenir en haut Aller en bas
Mathias1

et si on parlait une peu d'EC (éléctro conductivité) - Page 2 Juvani10
Mathias1


Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 06/10/2012

et si on parlait une peu d'EC (éléctro conductivité) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait une peu d'EC (éléctro conductivité)   et si on parlait une peu d'EC (éléctro conductivité) - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 10:47

Pour commencer, dilue les sels dans un plus gros volume avec une plus faible quantité et attend que tout soit BIEN dissous mais vraiment bien bien dissous.

Ensuite pratique ton test.

Rappel pour le dosage : Calcule en croix :

Exemple : 1 gramme pour 20 cl
On veux savoir combien mettre pour 500 Litres (donc 50 000 cl), on fait (50000 x 1 ) / 20.

Bien entendu ne vide pas ton seau dans ton aquarium ^^ car le résultat de 2,5Kg n'est pas du tout bon.

Revenir en haut Aller en bas
benwarrior

et si on parlait une peu d'EC (éléctro conductivité) - Page 2 Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 29/12/2012

et si on parlait une peu d'EC (éléctro conductivité) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait une peu d'EC (éléctro conductivité)   et si on parlait une peu d'EC (éléctro conductivité) - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 10:58

Bonjour Guitou,

Voilà quelques précisions quant aux mesures données par mon testeur, ainsi qu'une photo de ce qui est écrit au verso :

et si on parlait une peu d'EC (éléctro conductivité) - Page 2 Erbray14

Quand je le teste avec de l'eau déminéralisée (fer à repasser), je suis 0,05.
Avec de l'eau osmosée achetée dans un magasin, je suis aussi aux alentours de 0,05.

Avec de l'eau osmosée de mon petit osmoseur, je suis à 0,15, la membrane est neuve, il a 15 jours.

Avec de l'eau du robinet, environ 0,8. J'ai initialement rempli mon bac avec de l'eau du robinet, donc EC à 0,8 et au fur et à mesure des divers changements d'eau avec de l'eau osmosée, je suis descendu à 0,6.

Là en ajoutant, environ 70G de sels Sera, je suis remonté à 0,82.

Cependant, vu que j'ai mis les sels comme ça directement dans le bac, je suis persuadé qu'une certaine quantité ne s'est pas dissoute. En effet en faisant le même test dans une bouteille, je m'aperçois qu'il y a une grande quantité qui se dépose au fond.

Ce matin mes paramètres d'eau sont :
EC 0,85
Ph 6,9
NO3 entre 12 et 25 mg/l
NO2 0
GH 5-6°d
KH +/- 3°d

Ce qui est fou c'est que j'ai l'mpression que ces els n'ont en fait pas changé grand chose à mes paramètres... Augmenttation d'environ 2°d du KH et du GH, et le PH avait pas mal monté, mais je l'ai rebaissé avec du PH-

Voilà les nouvelles du matin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et si on parlait une peu d'EC (éléctro conductivité) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait une peu d'EC (éléctro conductivité)   et si on parlait une peu d'EC (éléctro conductivité) - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 11:18

je pense aussi qu il doit y avoir une convertion a faire.....
ton appareil doit il etre etalonner?
si oui tu es sur qu il ai correctement?
sinon achete une solution d etalonnage (1/2euro) et tu verra bien le resultat que te donne ton appareil....
guitou sera mieu d aiguiller que moi Wink

sinon tes didis vont mieu ce matin?
Revenir en haut Aller en bas
benwarrior

et si on parlait une peu d'EC (éléctro conductivité) - Page 2 Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 29/12/2012

et si on parlait une peu d'EC (éléctro conductivité) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait une peu d'EC (éléctro conductivité)   et si on parlait une peu d'EC (éléctro conductivité) - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 11:21

Salut Vince,

Ouep, j'étalonne souvent mon appareil... Je l'ai fait il y a 15 jours, je létalonne avec l'eau du robinet, et de l'eau osmosée pour avoir une valeur haute, et une basse, un peu comme pour étalonner le pH....

Bon allez je fais un saut en bécane à l'animalerie pour voir si je peux annuler la commande de mes 2,5kg de sel !!
Revenir en haut Aller en bas
benwarrior

et si on parlait une peu d'EC (éléctro conductivité) - Page 2 Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 29/12/2012

et si on parlait une peu d'EC (éléctro conductivité) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait une peu d'EC (éléctro conductivité)   et si on parlait une peu d'EC (éléctro conductivité) - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 14:17

Bon c'est OK.

J'ai pu annuler ma commande de sels. Je vais prendre le temps de réfléchir plus à ce dont j'ai besoin.

Là mes didis vont pas trop mal.... Ils sont un peu noirs, et j'ai du mal à voir les 9, il y en a qui se planquent....

Ils ont pas aimé la journée d'hier.... Je vais leur foutre la paix aujourd'hui, calme et diete...

Mes paramètres d'eau étant revenus à la normale, je pense que la "crise" est passée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et si on parlait une peu d'EC (éléctro conductivité) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait une peu d'EC (éléctro conductivité)   et si on parlait une peu d'EC (éléctro conductivité) - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 16:30

Disons que ils ont subit un choc osmotique assez sévère malgré tout
Revenir en haut Aller en bas
benwarrior

et si on parlait une peu d'EC (éléctro conductivité) - Page 2 Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 29/12/2012

et si on parlait une peu d'EC (éléctro conductivité) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait une peu d'EC (éléctro conductivité)   et si on parlait une peu d'EC (éléctro conductivité) - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 21:02

Bon

vu que j'ai pu annuler ma commande de sels Sera, quelqu'un peu il me dire ou je peu commander des sels d'une autre marque ?

Je cherche sur le net, mais j'ai pas trouvé de "bon plan"

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et si on parlait une peu d'EC (éléctro conductivité) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait une peu d'EC (éléctro conductivité)   et si on parlait une peu d'EC (éléctro conductivité) - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 21:04

Tu veus dire du sel preis surement
Revenir en haut Aller en bas
benwarrior

et si on parlait une peu d'EC (éléctro conductivité) - Page 2 Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 29/12/2012

et si on parlait une peu d'EC (éléctro conductivité) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait une peu d'EC (éléctro conductivité)   et si on parlait une peu d'EC (éléctro conductivité) - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 21:05

oui, oui, Jacques, c'est bien ça...

J'avais plus la marque en tête, je cherche sur ebay, mais je ne trouve pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et si on parlait une peu d'EC (éléctro conductivité) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait une peu d'EC (éléctro conductivité)   et si on parlait une peu d'EC (éléctro conductivité) - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 21:06

si cela peut t'aider

http://www.aqua-store.fr/category.php?id_category=294
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et si on parlait une peu d'EC (éléctro conductivité) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait une peu d'EC (éléctro conductivité)   et si on parlait une peu d'EC (éléctro conductivité) - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 21:06

si cela peut t'aider

http://www.aqua-store.fr/category.php?id_category=294
Revenir en haut Aller en bas
benwarrior

et si on parlait une peu d'EC (éléctro conductivité) - Page 2 Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 29/12/2012

et si on parlait une peu d'EC (éléctro conductivité) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait une peu d'EC (éléctro conductivité)   et si on parlait une peu d'EC (éléctro conductivité) - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 21:07

Yeah....

Merci Jacques !!

Je vais aller vers ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et si on parlait une peu d'EC (éléctro conductivité) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait une peu d'EC (éléctro conductivité)   et si on parlait une peu d'EC (éléctro conductivité) - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 21:11

Pas de quoi
Revenir en haut Aller en bas
Guillain E.

et si on parlait une peu d'EC (éléctro conductivité) - Page 2 Modera11
Guillain E.


Masculin
Nombre de messages : 2588
Localisation : Iquitos (Pérou)
Date d'inscription : 19/01/2007

et si on parlait une peu d'EC (éléctro conductivité) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait une peu d'EC (éléctro conductivité)   et si on parlait une peu d'EC (éléctro conductivité) - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 0:31

Salut,

D’après tes résultats, tes valeurs sont exprimées en mS, tu dois donc multiplier par 1000 pour avoir ta valeur en µS (0.05mS = 50 µS). Ton osmoseur produit de l’eau à 150µS, ce n’est pas normal pour une membrane neuve. Tu l’as fait tourner quelques heures avant d’utiliser l’eau ? Quel est la pression de ton eau de conduite ?

Que ton conductimètre te donne la même mesure pour de faibles valeurs (0.05 mS) alors qu’il est censé avoir une précision de 0.01 me parait bizarre, soit c’est totalement hasardeux, ça veut dire que ton eau déminéralisée à la même valeur que l’eau osmosée de ton mag, soit il est mal calibré. Pour faire une bonne calibration, il faut utiliser une solution étalon (dont on connait la conductivité exacte). Very Happy

L’eau distillée a une conductivité théorique de 0µS, en réalité elle n’est pas nulle...mais proche de 0, ça voudrait dire (si ton eau distillée n’est pas contaminée) qu’actuellement ton conductimètre surévalue ta conductivité de ~0.05mS (~50µS) alors que d’après le constructeur, la valeur d'incertitude devrait être de 0.01 (10µS). Ce n'est pas catastrophique non plus.

Pour arriver à une conductivité de 300µS, il va donc falloir que tu fasse baisser la conductivité de l'eau de ton bac.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et si on parlait une peu d'EC (éléctro conductivité) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait une peu d'EC (éléctro conductivité)   et si on parlait une peu d'EC (éléctro conductivité) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et si on parlait une peu d'EC (éléctro conductivité)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» conductivité
» Conductivité ?
» Conductivité
» conductivité ok?
» vos eau conductivité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: