Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 kh et gh trop bas?

Aller en bas 
+3
Goulhy19
soso83
marcy
7 participants
AuteurMessage
marcy

kh et gh trop bas? Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 60
Localisation : planfoy
Date d'inscription : 06/04/2007

kh et gh trop bas? Empty
MessageSujet: kh et gh trop bas?   kh et gh trop bas? EmptyJeu 14 Juin 2007 - 16:10

Je ne me sers que de l'eau du robinet.les parametres de l'eau de du robinet:
ph:6
kh:0
gh:0
no3:15 mg
mes poissons sont bien portants,mais ne grossissent pas beaucoup malgré trois a quatre fois nourriture par jour,changement d'eau minimum 2x20% par semaine.
Est ce qu'il ne faudrais pas que je rajoute des sels minéreaux style preis?
Revenir en haut Aller en bas
soso83

kh et gh trop bas? Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

kh et gh trop bas? Empty
MessageSujet: Re: kh et gh trop bas?   kh et gh trop bas? EmptyJeu 14 Juin 2007 - 19:05

Reverifies tes tests.

Je n'ai jamais vu une eau de conduite avec un kh et un gh à O. Wink

Tu peux aussi aller à la mairie pour voir le rapport de la DDASS et connaitre exactement la composition de ton eau de conduite.

_________________
kh et gh trop bas? 1ere_s10  kh et gh trop bas? 2eme_c10  kh et gh trop bas? 3eme_m11  kh et gh trop bas? 4eme_g10  kh et gh trop bas? 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
Goulhy19

kh et gh trop bas? Juvani10
Goulhy19


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 35
Localisation : Mezidon-Canon/ Calvados 14
Date d'inscription : 11/04/2007

kh et gh trop bas? Empty
MessageSujet: Re: kh et gh trop bas?   kh et gh trop bas? EmptyJeu 14 Juin 2007 - 19:27

En tout cas si par miracle c'est ton eau de conduite dit moi ou tu habite!!!lol Very Happy Very Happy J'ai pas encor vu une telle eau en france...
SOSO a raison reverifie tes test ils sont surement faussés ou peu etre que non scratch enfin il y a peu de chance que je me trompe et SOSO aussi une eau comme celle la c'est quasi impossible... Wink
Amicalement yohann
Revenir en haut Aller en bas
Michel

kh et gh trop bas? Admini11
Michel


Masculin
Nombre de messages : 1773
Age : 80
Localisation : Limeil Brévannes Val de marne 94
Date d'inscription : 26/09/2006

kh et gh trop bas? Empty
MessageSujet: Re: kh et gh trop bas?   kh et gh trop bas? EmptyJeu 14 Juin 2007 - 19:34

Bonsoir Wink tu es dans dans quel département scratch
pour prévoir mon demenagement, avec les paramètre de ton eau je suis partent lol! lol!

_________________
Michel
kh et gh trop bas? Banniere5da9
Sans morale, la politesse ne sert que de cache-misère.
Revenir en haut Aller en bas
Goulhy19

kh et gh trop bas? Juvani10
Goulhy19


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 35
Localisation : Mezidon-Canon/ Calvados 14
Date d'inscription : 11/04/2007

kh et gh trop bas? Empty
MessageSujet: Re: kh et gh trop bas?   kh et gh trop bas? EmptyJeu 14 Juin 2007 - 19:36

Je suis partant pour une colocation michel sa te derange pas lol! lol!
:c148: :c148: :c013: :c013: Amicalement yohann
Revenir en haut Aller en bas
Michel

kh et gh trop bas? Admini11
Michel


Masculin
Nombre de messages : 1773
Age : 80
Localisation : Limeil Brévannes Val de marne 94
Date d'inscription : 26/09/2006

kh et gh trop bas? Empty
MessageSujet: Re: kh et gh trop bas?   kh et gh trop bas? EmptyJeu 14 Juin 2007 - 19:44

Goulhy19 a écrit:
Je suis partant pour une colocation michel sa te derange pas lol! lol!
:c148: :c148: :c013: :c013: Amicalement yohann

Absolument pas, cela me dérange pas du tout bien au contraire, j'espère que Marcy peu nous recevoir, le temps de trouvé un logement kh et gh trop bas? 200660 kh et gh trop bas? 200660 kh et gh trop bas? 200660 kh et gh trop bas? 200660

_________________
Michel
kh et gh trop bas? Banniere5da9
Sans morale, la politesse ne sert que de cache-misère.
Revenir en haut Aller en bas
Goulhy19

kh et gh trop bas? Juvani10
Goulhy19


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 35
Localisation : Mezidon-Canon/ Calvados 14
Date d'inscription : 11/04/2007

kh et gh trop bas? Empty
MessageSujet: Re: kh et gh trop bas?   kh et gh trop bas? EmptyJeu 14 Juin 2007 - 19:54

Je ramene la citerne et toi les duvets et les cascroutes... Sa te va?Lol kh et gh trop bas? 366913 kh et gh trop bas? 366913 kh et gh trop bas? 366913 kh et gh trop bas? 366913
Amicalement yohann
Revenir en haut Aller en bas
Michel

kh et gh trop bas? Admini11
Michel


Masculin
Nombre de messages : 1773
Age : 80
Localisation : Limeil Brévannes Val de marne 94
Date d'inscription : 26/09/2006

kh et gh trop bas? Empty
MessageSujet: Re: kh et gh trop bas?   kh et gh trop bas? EmptyJeu 14 Juin 2007 - 20:45

Cela me convient :M3:
:M21:

_________________
Michel
kh et gh trop bas? Banniere5da9
Sans morale, la politesse ne sert que de cache-misère.
Revenir en haut Aller en bas
marcy

kh et gh trop bas? Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 60
Localisation : planfoy
Date d'inscription : 06/04/2007

kh et gh trop bas? Empty
MessageSujet: Re: kh et gh trop bas?   kh et gh trop bas? EmptyVen 15 Juin 2007 - 9:01

Non non,mes test son fiables.
j'habite a planfoy petite comune au dessus de saint etienne,et ce matin pour vérifier si mes tests sont bons,j'ai analysé l'eau mais a saint etienne cette foi ci et gh et kh sont a 7 ou8 je n'ai pas trop regardé juste pour voir si ils changeaient de couleur.pour ce qui est de ma question, j'aimerais bien qu'on me réponde faut il ou ne faut il pas que je rajoute du sel preis?
Revenir en haut Aller en bas
Michel

kh et gh trop bas? Admini11
Michel


Masculin
Nombre de messages : 1773
Age : 80
Localisation : Limeil Brévannes Val de marne 94
Date d'inscription : 26/09/2006

kh et gh trop bas? Empty
MessageSujet: Re: kh et gh trop bas?   kh et gh trop bas? EmptyVen 15 Juin 2007 - 9:56

marcy a écrit:
Non non,mes test son fiables.
j'habite a planfoy petite comune au dessus de saint etienne,et ce matin pour vérifier si mes tests sont bons,j'ai analysé l'eau mais a saint etienne cette foi ci et gh et kh sont a 7 ou8 je n'ai pas trop regardé juste pour voir si ils changeaient de couleur.pour ce qui est de ma question, j'aimerais bien qu'on me réponde faut il ou ne faut il pas que je rajoute du sel preis?


Bonjour Marcy Wink

excuse nous, on à le boyau de la rigolade Laughing ( cela prouve que LE forum se porte bien)

pour en revenir à ta question (enfin) Wink il serait bien que tu nous mettre quelques photos de tes didis, leurs âges, à tu mesuré l'eau de ton bac par lui même??
perso je laisserais comme ça.

@ plus Wink

_________________
Michel
kh et gh trop bas? Banniere5da9
Sans morale, la politesse ne sert que de cache-misère.
Revenir en haut Aller en bas
marcy

kh et gh trop bas? Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 60
Localisation : planfoy
Date d'inscription : 06/04/2007

kh et gh trop bas? Empty
MessageSujet: Re: kh et gh trop bas?   kh et gh trop bas? EmptyVen 15 Juin 2007 - 10:29

T'inquiete pas je ne l'ai pas mal pris :hurt: ,d'ailleur pour venir chercher la citerne pas de probleme contre le petit monstueux de ton avatar. Rolling Eyes
Pour répondre oui j'ai analysé mon eau de l'aqua et a peu près les mêmes résultats pour les photo j'essayerais d'en mettre lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Michel

kh et gh trop bas? Admini11
Michel


Masculin
Nombre de messages : 1773
Age : 80
Localisation : Limeil Brévannes Val de marne 94
Date d'inscription : 26/09/2006

kh et gh trop bas? Empty
MessageSujet: Re: kh et gh trop bas?   kh et gh trop bas? EmptyVen 15 Juin 2007 - 10:40

marcy a écrit:
T'inquiete pas je ne l'ai pas mal pris :hurt: ,d'ailleur pour venir chercher la citerne pas de probleme contre le petit monstueux de ton avatar. Rolling Eyes
Pour répondre oui j'ai analysé mon eau de l'aqua et a peu près les mêmes résultats pour les photo j'essayerais d'en mettre lundi.


Ok Marcy Wink
Tu leurs donne quoi comme nourriture? Mangent ils du granulé tétra prima?
Tu ma pas dit leurs âges, est quel diamètre environ font ils

@ PLUS Wink

_________________
Michel
kh et gh trop bas? Banniere5da9
Sans morale, la politesse ne sert que de cache-misère.
Revenir en haut Aller en bas
marcy

kh et gh trop bas? Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 60
Localisation : planfoy
Date d'inscription : 06/04/2007

kh et gh trop bas? Empty
MessageSujet: Re: kh et gh trop bas?   kh et gh trop bas? EmptyVen 15 Juin 2007 - 11:37

nourriture congelé,arthémia,discus food,vers de vase les granulés ils ne les mangent pas trop, je leur en donne un peu de tous tout les jours.
Pour la taille je vous donne ca cet après midi.
Revenir en haut Aller en bas
marcy

kh et gh trop bas? Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 60
Localisation : planfoy
Date d'inscription : 06/04/2007

kh et gh trop bas? Empty
MessageSujet: Re: kh et gh trop bas?   kh et gh trop bas? EmptyLun 18 Juin 2007 - 9:31

Pour la taille je les ai mesurés ce week end,la mesure est sans la queue.
2 malboro 12 et 13 cm de 2 ans je les ai depuis un an ,il n'ont pas grossis depuis.
3 bleus que j'ai acheté a la bourse de brignai 2 de 10 et 11 cm et1 de 8cm a la bourse le vendeur m'a dis qu'ils avaient 8 mois et idem pas grossi depuis.
1 pigeon de 8 cm celui la je l'ai récupéré chez un particulier et je ne sais pas son age
1malboro de 10 cm que j'avai acheté petit 3-4cm il y a trois ans.
Revenir en haut Aller en bas
Alenquer

kh et gh trop bas? Alevin10
Alenquer


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 51
Localisation : Flers(61)
Date d'inscription : 24/12/2006

kh et gh trop bas? Empty
MessageSujet: Re: kh et gh trop bas?   kh et gh trop bas? EmptyLun 18 Juin 2007 - 11:23

Bonjour Marcy Very Happy

Et bien si ton eau est comme ça, en ce qui me concerne je rajouterais des sels, car là, la conductivité ne doit pas être haute. Wink
Et pour qu'un discus grandisse correctement et surtout se fabrique un bon squellete il lui faut des sels Wink
Pour des jeunes conductivité entre 400/500us et pour les adultes 250/350us

Par contre pour certains de tes discus qui commence à avoir de l'age et bien je pense qu'il est trop tard pour les voir grandir, par contre pour les faire grossir ça tu peux.
Ne donne pas de vers de vase ce n'est pas nourrissant.
Fait plutôt une patée maison et tu verra la différence. Wink

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Michel

kh et gh trop bas? Admini11
Michel


Masculin
Nombre de messages : 1773
Age : 80
Localisation : Limeil Brévannes Val de marne 94
Date d'inscription : 26/09/2006

kh et gh trop bas? Empty
MessageSujet: Re: kh et gh trop bas?   kh et gh trop bas? EmptyLun 18 Juin 2007 - 11:33

:forum01: avec Cédric :forum37: donne leurs aussi des granulés tetra prima

@ plus Wink

_________________
Michel
kh et gh trop bas? Banniere5da9
Sans morale, la politesse ne sert que de cache-misère.
Revenir en haut Aller en bas
lesfilmu

kh et gh trop bas? Oeuf10



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 14/11/2006

kh et gh trop bas? Empty
MessageSujet: Re: kh et gh trop bas?   kh et gh trop bas? EmptyLun 18 Juin 2007 - 11:58

Des fois, un petit tour sur les sites de l'eau...

Ta commune est en CP 42660. Pas de relevé sur ce code postal à la générale des eaux, mais un relevé sur 42670. Logiquement, ça se touche...

Il est parfois hasardeux de partir d'une dureté d'un CP pour en extrapoler un autre, mais en, l'occurence, tous les relevés des communes autour de rochetaillée indiquent une dureté entre 1 et 2 °f, donc quasiment indécelable avec les tests allemands.

Il est donc certainement normal d'avoir les paramètres que tu donnes.

Après les Ardennes qui présentent une eau naturellement parfaite pour les discus, voilà la zone Rochetaillée de St Etienne.

Bon 1) permet-moi de squatter ton garage 2) il n'y a aucun chance pour que cette eau soit la cause de tes soucis. Il eau si douce et un pH acide (vers 6.5), c'est absolument parfait pour les discus.

En amazonie, ils poussent normalement dans de l'eau douce, il faut arrêter de faire une analogie systématique jeunes/eau dure. Peut-être que ça accélère un peu le grossissement, mais ca reste à prouver, et de toute façon, ça n'est absolument pas obligatoire.

Donc fait de l'eau propre, pas besoin d'osmoser, juste une filtration sur charbon, chages en beaucoup, nourri correctement, et ça ira.

En tout cas, l'eau n'est pas en cause, bien au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
soso83

kh et gh trop bas? Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

kh et gh trop bas? Empty
MessageSujet: Re: kh et gh trop bas?   kh et gh trop bas? EmptyLun 18 Juin 2007 - 12:16

Merci pour cette explication Lesfilmu..... Wink

Tu devrais revenir nous voir plus souvent....

Ca commence à me manquer serieusement de ne plus pouvoir polemiquer avec toi sur des sujets qui nous opposent!!!! kh et gh trop bas? 244405

Pour le reste, je ne savais pas qu'il existait des eaux de conduite aussi douces....
C'est vraiment une chance pour ceux qui souhaitent faire du discus facilement....
Je suis vraiment ravie de l'apprendre, et je dormirais moins bete ce soir....

Pour finir, je suis d'accord avec Lesfilmu sur la croissance convenable des jeunes en eau douce, quand ils sont nourris d'une bonne maniere qualitativement et quantitativement, avec des changements d'eau
frequents....

Par contre, s'ils ne mangent pas les granules et uniquement le congelé; pour moi, ce n'est pas suffisant pour eviter des carences....

Mets toi à la patee en mettant des granules dedans pour ameliorer la qualite de leur alimentation.

_________________
kh et gh trop bas? 1ere_s10  kh et gh trop bas? 2eme_c10  kh et gh trop bas? 3eme_m11  kh et gh trop bas? 4eme_g10  kh et gh trop bas? 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
lesfilmu

kh et gh trop bas? Oeuf10



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 14/11/2006

kh et gh trop bas? Empty
MessageSujet: Re: kh et gh trop bas?   kh et gh trop bas? EmptyLun 18 Juin 2007 - 13:45

soso83 a écrit:
Tu devrais revenir nous voir plus souvent....
Ce n'est pas que je ne veuille pas, mais bon... Wink

Et ça ne va pas s'arranger... j'ai signé le terrain, je finalise les plans de la maison... la grande aventure commence... Le futur 900l (au moins) sera traversant entre la cuisine et l'entrée, à débordement avec les tuyaux d'évacuation et de goutte à goutte intégrés dans le vide sanitaire, le garage bien grand pour y mettre... non j'lai pas dit Laughing Laughing Laughing

soso83 a écrit:
Ca commence à me manquer serieusement de ne plus pouvoir polemiquer avec toi sur des sujets qui nous opposent
Les polémiques, c'est pour les imbéciles. Entre gens intelligents, ce sont des échanges cordiaux. Et on peut être cordial et têtu Wink

soso83 a écrit:
Pour le reste, je ne savais pas qu'il existait des eaux de conduite aussi douces....
Moi non plus, c'est pour ça que je suis allé vérifier Wink

soso83 a écrit:
Pour finir, je suis d'accord avec Lesfilmu sur la croissance convenable des jeunes en eau douce, quand ils sont nourris d'une bonne maniere qualitativement et quantitativement, avec des changements d'eau frequents....
Il faut donc poser la question autrement : quelle taille de bac ? provenance des discus ? Type d'alimentation ? Etc.

Déjà, 20% 2x par semaine, c'est insuffisant en croissance, il faut ça par jour... au moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
soso83

kh et gh trop bas? Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

kh et gh trop bas? Empty
MessageSujet: Re: kh et gh trop bas?   kh et gh trop bas? EmptyLun 18 Juin 2007 - 15:11

Reviens nous quand tu pourras alors.....

J'aurais toujours plaisir à debattre "cordialement" sur les sujets qui nous animent.... Wink

_________________
kh et gh trop bas? 1ere_s10  kh et gh trop bas? 2eme_c10  kh et gh trop bas? 3eme_m11  kh et gh trop bas? 4eme_g10  kh et gh trop bas? 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
marcy

kh et gh trop bas? Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 60
Localisation : planfoy
Date d'inscription : 06/04/2007

kh et gh trop bas? Empty
MessageSujet: Re: kh et gh trop bas?   kh et gh trop bas? EmptyMar 19 Juin 2007 - 15:33


le bac est rio 300 avec filtration d'origine,les discus viennent de chez des particuliers et de chez "andre discus"
population:7 discus ,10 cardis,4 tetra citron,5 corydora adolfoy,6 ancistrus
Revenir en haut Aller en bas
Tipiac

kh et gh trop bas? Alevin10
Tipiac


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 47
Localisation : 42 - LOIRE
Date d'inscription : 14/11/2006

kh et gh trop bas? Empty
MessageSujet: Re: kh et gh trop bas?   kh et gh trop bas? EmptyMar 19 Juin 2007 - 16:48

lesfilmu a écrit:
soso83 a écrit:

Pour le reste, je ne savais pas qu'il existait des eaux de conduite aussi douces....
Moi non plus, c'est pour ça que je suis allé vérifier Wink

Si, si, les alentours de St Etienne et la plaine du Forez sont assez "gâtés" du point de vue de l'eau.

Si tu repasses par là, ou si quelqu'un connaît l'astuce, sur quel "sites de l'eau", pouvez-vous vérifier les paramètres de l'eau de conduite.

A part, la mairie de mon village, je ne trouve pas d'autres sources pour ce type d'info et j'aurai bien aimé faire un comparatif.

Au passage, un petit coucou à Marcy, en "voisin", on doit être 3 membres du 42, belle représentation lol!
Revenir en haut Aller en bas
lesfilmu

kh et gh trop bas? Oeuf10



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 14/11/2006

kh et gh trop bas? Empty
MessageSujet: Re: kh et gh trop bas?   kh et gh trop bas? EmptyJeu 21 Juin 2007 - 15:31

Tipiac a écrit:
Si tu repasses par là, ou si quelqu'un connaît l'astuce, sur quel "sites de l'eau", pouvez-vous vérifier les paramètres de l'eau de conduite
Tout n'est pas en ligne au même endroit, disons que "la tranparence est un peu floue"...

Par exemple pour l'ile de france, peu d'infos sur le site national, mais presque tout sur le site régional... donc faut chercher un peu parfois.

Tu trouves déjà des choses là :

http://www.veoliaeau.fr/ (cliquer sur "l'eau dans votre commune/qualité")

Tu as aussi le site de Lyonnaise des eaux, mais il est mal fait, il te renvois vers les sites locaux, plus ouverts, eux...
Revenir en haut Aller en bas
marcy

kh et gh trop bas? Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 60
Localisation : planfoy
Date d'inscription : 06/04/2007

kh et gh trop bas? Empty
MessageSujet: Re: kh et gh trop bas?   kh et gh trop bas? EmptyMar 10 Juil 2007 - 14:16

aujourd'hui j'ai recu mon conductimetre et il affiche:08 doncx10(comme il est dit dans la notice)ça fait 80 donc pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kh et gh trop bas? Empty
MessageSujet: Re: kh et gh trop bas?   kh et gh trop bas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kh et gh trop bas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KH trop eau
» Ph trop bas
» ph trop bas
» ph trop bas!!!!
» j'ai trop de doute là ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: