Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 eau du robinet trop dure

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
codie

eau du robinet trop dure Gamate10



Nombre de messages : 43
Localisation : bretagne 22
Date d'inscription : 11/01/2013

eau du robinet trop dure Empty
MessageSujet: eau du robinet trop dure   eau du robinet trop dure EmptyVen 11 Jan 2013 - 17:38

bonjour a tous!!

j ai pris un beau couple de discus il y a 2 mois, je les avais mis dans un bac 240 litresle 1 er mois deux pontes coup sur coup mais mon aquarium avais une pompe interne qui m'a tout avalé......

j ai commencer a voir venir des algue verte puis des marron apparaitre malgré mes changement d'eau toute les semaine de 20 pourcent au debut jusqu'a 60 pourcent par la suite mais rien a faire mon eau repartais mal et mon petit male a commencer a avoir un trou sur un coté le pauvre!!

j'avais achetter des bandelettes pour tester l'eau et elle me disais toujours la meme chose soit ph kh gh beacoup trop elever!!

j ai investis du coup dans un 700 litre ( car c'est bon j 'en suis devenue zinzin) je me suis dit que sans doute l'aquarium etais pas adapter, mais j ai eu l'idée (il etait temps!) de tester avec les bandelette mon eau et la!! surprise elle me dis la meme chose que ce qu il y a dans mon aquarium soit ph kh gh trop elever!!

un vendeur m'a fait achetter du tetra ph gh minus, j en ai mis dans l'eau a deux reprise ,le ph est bien descendu mais le gh et kh veut rien savoir!! je sais plus quoi faire et je peu pas changer l'eau de mon aquarium vu que celle du robinet n'est pas bonne!!

depuis que je les ai changer d'aquarium et mis dans le 700 litre le male a l'aire d'aller mieux sa blessur ne grossi pas et les griffure qu il s'etais faite n'y sont plus ceci dit ils reste dans un coin de l'aquarium et font l'aller retour a l'autre bout ne reste que rarement au milieu et la femelle se colle le long de la vitre quand elle traverse est ce normal?

j'ai aussi mis de la tourbe dans le philtre externe l'eau est jaune c'est pas tres joli mais bon le ph entre le produit et la tourbe est redescendu a 6 c'est deja une bonne chose!

d'apres vous que doit je faire pour l'eau? comment faire baisser le gh et kh et pour les prochain changement d'eau comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eau du robinet trop dure Empty
MessageSujet: Re: eau du robinet trop dure   eau du robinet trop dure EmptyVen 11 Jan 2013 - 17:46

deja ph/kh minus direct dans le bac n est pas bon du tout,car le ph doit rester stable!!oublie ton produit.
malheureusement faut pas ecouter tous les vendeur car ils vendent eau du robinet trop dure 880750611
il serait bon de connaitre les valeur exact de ton eau ,et dans ton eau de robinet tu doit aussi avoir des nitrates...(faut connaitre le taux)
le mieu pour baisser tes paras c est de couper l eau du robinet avec de l eau osmosé....

on attent tes paras du bac Wink
Revenir en haut Aller en bas
codie

eau du robinet trop dure Gamate10



Nombre de messages : 43
Localisation : bretagne 22
Date d'inscription : 11/01/2013

eau du robinet trop dure Empty
MessageSujet: Re: eau du robinet trop dure   eau du robinet trop dure EmptyVen 11 Jan 2013 - 17:53

hum avec les bandelettes pas facile de dire un chiffre exacte alors je vais faire un teste avec photo de la bandelette et description du teste

deja voila mes ptits loups


eau du robinet trop dure Img_1310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eau du robinet trop dure Empty
MessageSujet: Re: eau du robinet trop dure   eau du robinet trop dure EmptyVen 11 Jan 2013 - 17:55

ils sont beau eau du robinet trop dure 593891 mais si ils sont dans un 700l faudra leur ajouter des copain Wink
les test bandelette ne sont pas precis,faudrait voir pour investir dans des test gouttes...
Revenir en haut Aller en bas
framen

eau du robinet trop dure Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

eau du robinet trop dure Empty
MessageSujet: Re: eau du robinet trop dure   eau du robinet trop dure EmptyVen 11 Jan 2013 - 18:02

eau du robinet trop dure 285258 avec Vince.

Il faudrait savoir dans un premier temps tes paramètres.
Tu peux les effectuer normalement gratuitement dans un magasin d'aquariophilie ou dans les grosses structures de jardineries. Wink
Revenir en haut Aller en bas
codie

eau du robinet trop dure Gamate10



Nombre de messages : 43
Localisation : bretagne 22
Date d'inscription : 11/01/2013

eau du robinet trop dure Empty
MessageSujet: Re: eau du robinet trop dure   eau du robinet trop dure EmptyVen 11 Jan 2013 - 18:05

alors d'apres le teste pour l'aquarium
no3 :10
no2: 0
gh: 16d
kh: 10
ph:6.8
cl2 :0

pour l'eau du robinet:

no3 :25
no2: 0
gh: 16d
kh: 10
ph:7.6
cl2 :0
Revenir en haut Aller en bas
codie

eau du robinet trop dure Gamate10



Nombre de messages : 43
Localisation : bretagne 22
Date d'inscription : 11/01/2013

eau du robinet trop dure Empty
MessageSujet: Re: eau du robinet trop dure   eau du robinet trop dure EmptyVen 11 Jan 2013 - 18:07

j ai emmener de l'eau (robinet et aquarium) a magasin vert mais ils ont fait que des teste bandelette.......c'est le plus gros du coin je vais etre obligé d'aller a 50 klm pour trouve un GRAND magasin lol
Revenir en haut Aller en bas
codie

eau du robinet trop dure Gamate10



Nombre de messages : 43
Localisation : bretagne 22
Date d'inscription : 11/01/2013

eau du robinet trop dure Empty
MessageSujet: Re: eau du robinet trop dure   eau du robinet trop dure EmptyVen 11 Jan 2013 - 18:09

oui je compte leurs prendre des potes ^^ mais je vaudrais stabilisé l'eau avant d'en mettre d autre il vaut mieux non?
Revenir en haut Aller en bas
framen

eau du robinet trop dure Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

eau du robinet trop dure Empty
MessageSujet: Re: eau du robinet trop dure   eau du robinet trop dure EmptyVen 11 Jan 2013 - 18:14

Au vu de tes paramètres, il faudrait couper ton eau de conduite avec de l'eau osmosée, commence par effectuer 50/50.

Effectue les changements d'eau en douceur en changeant 10 % du volume de ton bac tous les 2 jours et tu verras au bout d'une semaine les nouveaux paramètres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eau du robinet trop dure Empty
MessageSujet: Re: eau du robinet trop dure   eau du robinet trop dure EmptyVen 11 Jan 2013 - 18:16

ton eau n est pas si mauvaise que ca!!! elle est un peu dure mais j ai deja vu des discus maintenu dans un kh de 12....
ton ph est bon en sorti de robinet,par contre y a trop de nitrates!!
si tu coupe 50/50 avec de l osmosé tu devrai divisé par 2 ton kh, gh et no3....
essaie de te procuré de l eau osmosé quand tu fera ton changement d eau et change tes paras doucement ,si c est trop brusque (comme avec ph minus) tu risque le choc osmotique et tu retrouvera tes discus tout sombre dans un coin.....
Revenir en haut Aller en bas
codie

eau du robinet trop dure Gamate10



Nombre de messages : 43
Localisation : bretagne 22
Date d'inscription : 11/01/2013

eau du robinet trop dure Empty
MessageSujet: Re: eau du robinet trop dure   eau du robinet trop dure EmptyVen 11 Jan 2013 - 18:19

arf bon ok alors il faut que j'achette un osmoseur!! d'apres vous lequel serais bon?

http://cgi.ebay.fr/Osmoseur-aquarium-100-GPD-380-l-j-filtre-de-deionisation-GR-RO202DI-100GPD-/260969639739?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item3cc300af3b


http://cgi.ebay.fr/Osmoseur-daquarium-et-manometre-100-GPD-380-l-J-avec-port-gratuit-GR-RO202M-/330709620542?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item4cffd4573e

ou :

http://cgi.ebay.fr/Osmoseur-aquarium-100-GPD-378L-j-Claratec-/160562561834?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item256246432a
Revenir en haut Aller en bas
codie

eau du robinet trop dure Gamate10



Nombre de messages : 43
Localisation : bretagne 22
Date d'inscription : 11/01/2013

eau du robinet trop dure Empty
MessageSujet: Re: eau du robinet trop dure   eau du robinet trop dure EmptyVen 11 Jan 2013 - 18:24

j'en ai deja mis 2 fois j'espere qu ils vont tenir le choc!!! quels con ces vendeurs!! pour le moment je touche plus a l'eau du coup je vais attendre l'osmoseur j'espere qu il vont pas me lacher entre temps mes povres ti loulou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eau du robinet trop dure Empty
MessageSujet: Re: eau du robinet trop dure   eau du robinet trop dure EmptyVen 11 Jan 2013 - 18:28

le 1er lien est pas mal Wink
comment ils sont tes discus la?
sinon comme je t ai dit plus haut ton eau n est pas si mauvaise (je ne dit pas qu elle est bonne non plus) mais y a pas le feu,tu redescend ces valeur doucement comme te l a indiqué framen plus haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
codie

eau du robinet trop dure Gamate10



Nombre de messages : 43
Localisation : bretagne 22
Date d'inscription : 11/01/2013

eau du robinet trop dure Empty
MessageSujet: Re: eau du robinet trop dure   eau du robinet trop dure EmptyVen 11 Jan 2013 - 18:34

la ils ont les rayure en evidence pas de tache noir ou blanche ils se lache pasquand y en a un qui bouge l'autre aussi ^^ il reste dans un coin et monte et descendent puis vienne vers moi quand je m'approche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eau du robinet trop dure Empty
MessageSujet: Re: eau du robinet trop dure   eau du robinet trop dure EmptyVen 11 Jan 2013 - 18:38

bon alors laisse les tranquille un peu,y a aussi peut etre le fait qu ils ne sont que 2 qui les stress...
essai de te procurer des vitamines et fait leur une cure....
si tu commande un osmoseur et que le delais de livraison est trop long il te faudra aller en chercher en animalerie..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
codie

eau du robinet trop dure Gamate10



Nombre de messages : 43
Localisation : bretagne 22
Date d'inscription : 11/01/2013

eau du robinet trop dure Empty
MessageSujet: Re: eau du robinet trop dure   eau du robinet trop dure EmptyVen 11 Jan 2013 - 18:48

trop long pour toi c'est quoi? lol
tu penses que je devrais leurs remettre des potes maintenant? j ai pas oser a cause de l'eau

et vitamine......quel genre et quel marque? du coup je crois plus mon vendeur!


sinon j ai remis le cône de ponte dans le nouveau et voila que l'algue de l'ancien aquarium reviens dessu!!! je l'ai pourtant nettoyer et y'a que le cone qui a ca c'est bizarre!


eau du robinet trop dure Img_1311
Revenir en haut Aller en bas
codie

eau du robinet trop dure Gamate10



Nombre de messages : 43
Localisation : bretagne 22
Date d'inscription : 11/01/2013

eau du robinet trop dure Empty
MessageSujet: Re: eau du robinet trop dure   eau du robinet trop dure EmptyVen 11 Jan 2013 - 18:57

sinon il y a 9 corydoras avec d'apres vous c'est asser pour 700 litres ou je dois en remettre un peu ? et quand je remettrais des discus 3 ça sera suffisant? leur encian proprietaite avec que ce couple et un autre discus
Revenir en haut Aller en bas
codie

eau du robinet trop dure Gamate10



Nombre de messages : 43
Localisation : bretagne 22
Date d'inscription : 11/01/2013

eau du robinet trop dure Empty
MessageSujet: Re: eau du robinet trop dure   eau du robinet trop dure EmptyVen 11 Jan 2013 - 19:38

osmoseur commander je pense l'avoir mercredi environ
Revenir en haut Aller en bas
framen

eau du robinet trop dure Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

eau du robinet trop dure Empty
MessageSujet: Re: eau du robinet trop dure   eau du robinet trop dure EmptyVen 11 Jan 2013 - 20:27

Dans ton 700 litres, le mieux serait 6 à 7 discus minimum pour qu'ils se sentent bien et qu'une hiérarchie s'installe et tu peux mettre un banc de 20 corydoras pour qu'ils se sentent vraiment en groupe car dans la nature ils se déplacent en énorme banc de plusieurs centaines d'individus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
codie

eau du robinet trop dure Gamate10



Nombre de messages : 43
Localisation : bretagne 22
Date d'inscription : 11/01/2013

eau du robinet trop dure Empty
MessageSujet: Re: eau du robinet trop dure   eau du robinet trop dure EmptyVen 11 Jan 2013 - 20:39

ok je vais le faire alors ^^!! mais j'ai vu qu'il valais mieux en mettre de la meme taille!! la je vais avoir un probleme car les miens font 17 cm!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eau du robinet trop dure Empty
MessageSujet: Re: eau du robinet trop dure   eau du robinet trop dure EmptyVen 11 Jan 2013 - 20:44

surtout quarantaine pour les nouveaux Wink
d ici mercredi je pense que tu peut attendre ton osmoseur pour faire ton prochain changement,
t as prevu une cuve pour l osmoseur?
Revenir en haut Aller en bas
framen

eau du robinet trop dure Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

eau du robinet trop dure Empty
MessageSujet: Re: eau du robinet trop dure   eau du robinet trop dure EmptyVen 11 Jan 2013 - 20:45

eau du robinet trop dure 285258 Quarantaine obligatoire (40 jours) pour tous les nouveaux poissons en cuve nue.

Oui, en effet car le cout est différent pour des discus adultes.

Tu peux essayer de partir vers des discus de 12 cm minimum même si ce n'est pas l'idéal mais ça ira quand même au vu de ton volume ils grandiront plus vite avec de nombreux changements d'eau et 3 nourrissages par jour si tu peux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
codie

eau du robinet trop dure Gamate10



Nombre de messages : 43
Localisation : bretagne 22
Date d'inscription : 11/01/2013

eau du robinet trop dure Empty
MessageSujet: Re: eau du robinet trop dure   eau du robinet trop dure EmptyVen 11 Jan 2013 - 21:07

oula 12 cm ça va etre difficile d'en trouver 4 d'un coup de cette taille!!
Revenir en haut Aller en bas
framen

eau du robinet trop dure Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

eau du robinet trop dure Empty
MessageSujet: Re: eau du robinet trop dure   eau du robinet trop dure EmptyVen 11 Jan 2013 - 21:17

Tu peux te renseigner chez Bruno Bohler en VPC, partenaire du forum, tu peux lui faire confiance ces discus sont top !

Pour le contacter et demander sa stock-list :

tresbeauxdiscus@aol.com

Il te répondra parfois plusieurs jours après car il travaille beaucoup et normalement il a des discus d'élevages qui doivent arriver en ce moment.

Tu peux voir les posts le concernant sur ce lien :

http://discusentreamis.1fr1.net/f49-bruno-bohler

Revenir en haut Aller en bas
mika22

eau du robinet trop dure Alevin10
mika22


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 40
Localisation : loudeac (22)
Date d'inscription : 16/05/2011

eau du robinet trop dure Empty
MessageSujet: Re: eau du robinet trop dure   eau du robinet trop dure EmptyVen 11 Jan 2013 - 22:47

Ou habites tu exactement, je suis surpris par les paramètres de ton eau, je suis dans le 22 également et j'ai un kh de 3 au robinet.
Quels tests bandelettes utilises-tu? Certains donnent une valeur en ° français, c'est ce que j'avais quand j'ai commencé et mes paramètres me paraissaient mauvais alors que c'étaient les tests qui étaient mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eau du robinet trop dure Empty
MessageSujet: Re: eau du robinet trop dure   eau du robinet trop dure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eau du robinet trop dure
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'eau du robinet
» eau du robinet
» eau du robinet
» Eau du robinet
» Eau du robinet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: