Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 conductivité ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fifi31

conductivité ???  Juvani10
Fifi31


Masculin
Nombre de messages : 1620
Age : 43
Localisation : Caraman
Date d'inscription : 13/02/2009

conductivité ???  Empty
MessageSujet: conductivité ???    conductivité ???  EmptyLun 4 Fév 2013 - 7:03

bonjour a vous tous;
une ti question toute bête qu'elle est la valeur idéale pour la conductivité ?????
vous avez combien vous ?
Merci d avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

conductivité ???  Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

conductivité ???  Empty
MessageSujet: Re: conductivité ???    conductivité ???  EmptyLun 4 Fév 2013 - 9:43

Que veux-tu dire par valeur idéale ?
J'ai 250
Revenir en haut Aller en bas
Fifi31

conductivité ???  Juvani10
Fifi31


Masculin
Nombre de messages : 1620
Age : 43
Localisation : Caraman
Date d'inscription : 13/02/2009

conductivité ???  Empty
MessageSujet: Re: conductivité ???    conductivité ???  EmptyLun 4 Fév 2013 - 10:03

Oki merci .. c est juste pour savoir qu elle est la valeur la plus recommandè ....
Revenir en haut Aller en bas
Stefou

conductivité ???  Subadu10
Stefou


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 57
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
Date d'inscription : 08/07/2012

conductivité ???  Empty
MessageSujet: Re: conductivité ???    conductivité ???  EmptyLun 4 Fév 2013 - 10:19

J'ai un jour trouvé ceci si ca peu aidé...


Pour le communautaire:

Populations: Adulte (a partir de 14-15cm)
Température: 28 à 30°c
PH : 6° - 7° ( pour le sauvage 5,5° - 6.5°)
GH: 4 à 6
KH: 2 à 4
NO2: 0
NO3: 0
Conductivité: 300 à 400 µs

Bac de grossissement:

Populations: Discus de 2 à 14cm
Température: 29°c à 30°c
PH: 6,5°- 7°
GH: 9 à 15
KH: 5
NO2: 0 (très important)
NO3: 0
Conductivité: 500 à 600 µs (très important également)

Bac de quarantaine:

Température : 28.5 ° / 29 °
PH : 6 / 6.5
KH : 4
GH : 5 / 6
NO2 : 0
NO3 : 0
Conductivité : 400 µs

Bac de reproduction:

PH:6 / 6.5
KH : 3 / 4
GH : 5
NO² :0
NO³ :0
Conductivité:100 / 120 µs
Revenir en haut Aller en bas
Fifi31

conductivité ???  Juvani10
Fifi31


Masculin
Nombre de messages : 1620
Age : 43
Localisation : Caraman
Date d'inscription : 13/02/2009

conductivité ???  Empty
MessageSujet: Re: conductivité ???    conductivité ???  EmptyLun 4 Fév 2013 - 10:33

Merci stefou......
Je te dirai ça plus en detail quand j.aurai recu mon conductivimetre .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conductivité ???  Empty
MessageSujet: Re: conductivité ???    conductivité ???  EmptyLun 4 Fév 2013 - 12:02

Pour moi enfin dans mes bacs c'est entre 250 et 300 ms 150ms pour la repro
Revenir en haut Aller en bas
Fifi31

conductivité ???  Juvani10
Fifi31


Masculin
Nombre de messages : 1620
Age : 43
Localisation : Caraman
Date d'inscription : 13/02/2009

conductivité ???  Empty
MessageSujet: Re: conductivité ???    conductivité ???  EmptyLun 4 Fév 2013 - 12:04

Merci jacques ....
Revenir en haut Aller en bas
sandrino

conductivité ???  Alevin10
sandrino


Nombre de messages : 213
Localisation : cocures
Date d'inscription : 28/01/2013

conductivité ???  Empty
MessageSujet: Re: conductivité ???    conductivité ???  EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:37

Salut ,comment monter la conductivitée sans jouer sur le ph? ex: dans mon bac je tourner a
220µs et comme j'ai des jeunes je l'ai augmenter(280µs) en rajoutant de l'eau de la ville,mais en rajoutant de l'eau de la ville, j'ai augmenter mes paras qui fait que de 6.4de ph je suis actuellement a7.2 .Comme j'ai 8 jeunes ça vas de 6 a 10cm je ne sais pas comment leurs donner une eau qui leurs conviennent. Ils vont assez bien ,ils mangent tous mais ils sont quand mêmes la plupart du temps rayer,ils sont tous bien devant mais il me faudrais (de ce que j'en entend sur le forum il me faudrai une conductivitée de 400µs voir plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conductivité ???  Empty
MessageSujet: Re: conductivité ???    conductivité ???  EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:41

Tu peux augmenter la conductivité sans changer le ph en préparant de l'eau osmosée et y ajouter des sels preis.
Maintenant si tu as 7 voir 7,5 de ph pour des juvéniles ce n'est pas grave a condition de le faire progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
sandrino

conductivité ???  Alevin10
sandrino


Nombre de messages : 213
Localisation : cocures
Date d'inscription : 28/01/2013

conductivité ???  Empty
MessageSujet: Re: conductivité ???    conductivité ???  EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:50

DES SELS PREIS quesaco? je ne connais pas et mon epicier(je parle du seul magasin d'animaux n'en a pas donc ; je prend de l'eau osmoser: de l'eau de pluis ça ferais pas?
Et par qoui je pourrai remplacer le sel preis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conductivité ???  Empty
MessageSujet: Re: conductivité ???    conductivité ???  EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:57

OUi de l'eau de pluie convient aussi mais attention aussi aux germes moi je la passe aux uv avant alors mais de toute façon faudra que tu ajoutes des sels preis pour augmenter la conductivité sans changer le ph.
Des sels preis se vendent dans un magasin d'aquariophilie et sont des sels minéraux qui reminéralisent l'eau donc qui augmentent la conductivité.
Si tu mélanges de l'eau de pluie avec de l'eau de conduite tu vas retomber avec le même problème de ph.
Un autre moyen de descendre ton ph est de filtrer sur tourbe encore que faut a ce moment que ton kh soit assez bas (2 ou 3)
Revenir en haut Aller en bas
sandrino

conductivité ???  Alevin10
sandrino


Nombre de messages : 213
Localisation : cocures
Date d'inscription : 28/01/2013

conductivité ???  Empty
MessageSujet: Re: conductivité ???    conductivité ???  EmptyMar 12 Mar 2013 - 12:06

en ce moment mes paras (pris ce matin sont : ph 7.2 kh 5 gh 6 no3 10 no2 0 µs 280.
Ca augmente la conductivitée sans bouger le ph.? d'accord je vais me procurer des sels preis
Ily a t'il un danger que mes didis reste encore une semaine ou deux dans ces paras?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conductivité ???  Empty
MessageSujet: Re: conductivité ???    conductivité ???  EmptyMar 12 Mar 2013 - 12:07

Voila a quoi cela ressemble
http://www.animauxdiscount.com/produit-traitement-preis-pour-aquarium/2529-preis-sels-mineraux-pour-discus-1-kg-4021827932943.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conductivité ???  Empty
MessageSujet: Re: conductivité ???    conductivité ???  EmptyMar 12 Mar 2013 - 12:08

Non pas du tout ils peuvent y rester une a deux semaines encore
Revenir en haut Aller en bas
sandrino

conductivité ???  Alevin10
sandrino


Nombre de messages : 213
Localisation : cocures
Date d'inscription : 28/01/2013

conductivité ???  Empty
MessageSujet: Re: conductivité ???    conductivité ???  EmptyMar 12 Mar 2013 - 12:20

merci ,pour tout.Avec 1kg j'en ai assez ? (mon bac fait 468l utile)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conductivité ???  Empty
MessageSujet: Re: conductivité ???    conductivité ???  EmptyMar 12 Mar 2013 - 12:25

cad que a chaque changement d'eau faut préparer l'eau avec une dose adéquate pour obtenir une conductivité désirée donc suivant la fréquence de tes changement d'eau sera adaptée la durée de ton kilo de sels.
Ne JAMAIS mettre les sels preis directement dans le bac mais bien dans l'eau de préparation
Revenir en haut Aller en bas
Stefou

conductivité ???  Subadu10
Stefou


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 57
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
Date d'inscription : 08/07/2012

conductivité ???  Empty
MessageSujet: Re: conductivité ???    conductivité ???  EmptyMar 12 Mar 2013 - 12:27

Pour te donner un idée approximative, pour 300L de prépa entre 1 et 2 cuillère à soupe Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandrino

conductivité ???  Alevin10
sandrino


Nombre de messages : 213
Localisation : cocures
Date d'inscription : 28/01/2013

conductivité ???  Empty
MessageSujet: Re: conductivité ???    conductivité ???  EmptyMar 12 Mar 2013 - 12:51

ok, trés bien !! Bien sur je comprend qu'ils ne faud pas les mettre directement dans le bac .
Mes frêquances de changements d'eau ,j'ai commencer a les diminuées mes didis commencent a être subadultes sauf un qui est tout petit 6cm mais tous les autre mesurent : 4 10cm 3 / 9cm 1/ 6cm et un qui est adulte mesure 17cm. Avant c'etais tout les deux jours maintenant c'est tout les 4 jours 30% .J'ai aussi diminuer les frêquances des repas , avant je distribuer 7/8 repas par jours ,aujourd'hui c'est 3/4 mais ils commencent a accepté les pailléttes pour poissons du tanganyika 5 sur 8 en sont fous .En tout cas je ne regrette pas de m'être mis au DISCUS car ça me rebouste dans mes connaissance sur l'aquariophilie et la chimie de l'eau . C'est pour ça que je vais vendre tous mes poisson autre que les discus pour me dedié qu'a ces magnifique bêstioles que sont les discus.
Je commence aussi a comprendre l'interêt financier d'acheter des didis adultes car a la final
ça coute moins cher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conductivité ???  Empty
MessageSujet: Re: conductivité ???    conductivité ???  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conductivité ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conductivité
» Conductivité en PPM ......... et µS
» Conductivité de l'eau et âge du discus
» Conductivité
» Conductivité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: