Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 eau de pluie, osmoseur ou kati-ani

Aller en bas 
+6
cyrilou06460
shelby60
Romaindu766
Cody_junior
Stefou
jahwork2711
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
shelby60

eau de pluie, osmoseur ou kati-ani - Page 2 Gamate10



Nombre de messages : 42
Localisation : proche beauvais
Date d'inscription : 24/10/2013

eau de pluie, osmoseur ou kati-ani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie, osmoseur ou kati-ani   eau de pluie, osmoseur ou kati-ani - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 6:23

salut

plein d'info ici :

http://www.aquabase.org/articles/html.php3/demineraliser-eau-aide-kati-ani=2264.html

shel
Revenir en haut Aller en bas
Romaindu766

eau de pluie, osmoseur ou kati-ani - Page 2 Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 398
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 24/08/2013

eau de pluie, osmoseur ou kati-ani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie, osmoseur ou kati-ani   eau de pluie, osmoseur ou kati-ani - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 9:50

Merci pour le lien, très intéressant.
J'aurais juste une question:
L'eau de sortie d'un système Kati-Ani est elle comme une eau osmosée avec KH, Gh, no2 est no3 a 0 ?
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

eau de pluie, osmoseur ou kati-ani - Page 2 Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

eau de pluie, osmoseur ou kati-ani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie, osmoseur ou kati-ani   eau de pluie, osmoseur ou kati-ani - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 21:55

Oui tout à 0 si tu choisi bien les résines.
Revenir en haut Aller en bas
Romaindu766

eau de pluie, osmoseur ou kati-ani - Page 2 Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 398
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 24/08/2013

eau de pluie, osmoseur ou kati-ani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie, osmoseur ou kati-ani   eau de pluie, osmoseur ou kati-ani - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 22:21

Les quels je pourrait prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
shelby60

eau de pluie, osmoseur ou kati-ani - Page 2 Gamate10



Nombre de messages : 42
Localisation : proche beauvais
Date d'inscription : 24/10/2013

eau de pluie, osmoseur ou kati-ani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie, osmoseur ou kati-ani   eau de pluie, osmoseur ou kati-ani - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 22:57

cyrilou, t'as fait des test sur po4 et no3???, j'ai jamais fait mais déjà entendu dire que sa retenait pas ces 2 éléments...???

sinon romain, j'ai acheter mon premier kati sur eBay, même version que ceux du PO, pas mal pour commencer mais le PMMA c'est décoller au bout de 2 an

après j'ai passer commande pour 4 autre kati chez gralla (dont celui qui est en photo pour l'article de kaiser), strictement jamais eu aucun problème avec ceux la

shel

Revenir en haut Aller en bas
Cody_junior

eau de pluie, osmoseur ou kati-ani - Page 2 Juvani10
Cody_junior


Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 45
Localisation : Survilliers
Date d'inscription : 02/04/2012

eau de pluie, osmoseur ou kati-ani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie, osmoseur ou kati-ani   eau de pluie, osmoseur ou kati-ani - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 23:22

Bonjour, j'ai un Kati Ani et j'ai PO4 et NO3 à zéro alors que j'ai 30 mg/l de NO3 en arrivée.

Comme le dis Cyrilou il faut bien choisir ses résines, voici le lien pour mon modèle:

http://www.aquarienfilterbau.de/epages/10120036.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/10120036/Products/5042/SubProducts/5042-0003

Un conseil perso, vise un modèle 2*10 litres, un peu cher mais tu fera moins de régénération.
Revenir en haut Aller en bas
Romaindu766

eau de pluie, osmoseur ou kati-ani - Page 2 Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 398
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 24/08/2013

eau de pluie, osmoseur ou kati-ani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie, osmoseur ou kati-ani   eau de pluie, osmoseur ou kati-ani - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014 - 11:18

Salut Cody
Merci pour tes précisions, donc ont va dire que un Kati-Ani est beaucoup mieux comme système par rapport a un osmoseur.
Quand tes résine sont saturé c'est quand la résine marron devient rouge ? est la belge devient quels couleur ?
Quand on choisi des plus grosses résine en faites c'est pour éviter de régénérer plusieurs fois.
Le modèle 2x10l est pas mal mais cher.
Revenir en haut Aller en bas
Rolfi

eau de pluie, osmoseur ou kati-ani - Page 2 Juvani10
Rolfi


Masculin
Nombre de messages : 1367
Age : 66
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 30/08/2012

eau de pluie, osmoseur ou kati-ani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie, osmoseur ou kati-ani   eau de pluie, osmoseur ou kati-ani - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014 - 12:02

J'ai un osmoseur tout simple 100 gpd avec pompe booster car mon eau est très calcaire mais très sain car très peu de nitrates et autres saloperies.
J'ai transformé mon osmoseur en recyclant l'eau de rejet du premier par un deuxième.
Pour produire 0,5 litres d'eau pure je rejette 1 litre d'après une mesure récente.
Mes membranes sont en excellent état après deux ans car la conductivité à la sortie est encore très faible. Jamais rinsé les membranes. Je passe de l'eau en provenance d'un adoucisseur, donc l'osmoseur doit filtrer que les sels de sodium. Le calcium est déjà éliminé.
Mais j'utilise l'eau de pluie en automne et hiver et l'osmoseur en période de sécheresse en été. Souvent qu'en juillet et août.
Comme ça 80% de mon eau vient du ciel.
Je réalise de grosses économies car je change 150 litres par semaine.
En plus mes discus l'adorent. Je ré minéralisé aux sels Preiss et je rajoute un peu de mon eau calcaire du robinet (un robinet avant adoucisseur) pour un KH correct.
Bien sur l'eau de pluie c'est du boulot aussi. Il faut la filtrer, brasser, stériliser, mais ça se fait. J'ai horreur de gaspiller et polluer.
Il y a quelques années j'utilisais un Katie/Ani mais je n'aime pas les manip avec de l'acide....j'ai une peur bleue de l'accident, les brûlures de la peau et surtout des yeux! Il faut se protéger quand on utilise les acides! Bon, on est adulte et vacciné comme on dit, mais attention aux enfants. Aire de stockage sécurise avec cadenas ou serrure s'impose!
Je voulais juste témoigner de ma façon de faire, je vois que le Katie /Ani se fait très bien aussi et a ses adeptes  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Cody_junior

eau de pluie, osmoseur ou kati-ani - Page 2 Juvani10
Cody_junior


Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 45
Localisation : Survilliers
Date d'inscription : 02/04/2012

eau de pluie, osmoseur ou kati-ani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie, osmoseur ou kati-ani   eau de pluie, osmoseur ou kati-ani - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014 - 12:59

Je suis d'accord avec Rolfi, la régénération est à faire avec beaucoup de sécurité surtout avec les enfants pas loin. J'ai 3 enfants, et pendant la regénération les enfants ne sont jamais à la maison, et les produits sont hors de portée pour un enfant, sécurité oblige).

Romaindu766 a écrit:
Salut Cody
Merci pour tes précisions, donc ont va dire que un Kati-Ani est beaucoup mieux comme système par rapport a un osmoseur.
Quand tes résine sont saturé c'est quand la résine marron devient rouge ? est la belge devient quels couleur ?
Quand on choisi des plus grosses résine en faites c'est pour éviter de régénérer plusieurs fois.
Le modèle 2x10l est pas mal mais cher.

Le Kati Ani à inconvénient de le pas retire les métaux lourds, bactéries etc... en plus de manipuler de la soude et de l'acide. Il a l'avantage de gaspiller beaucoup moins d'eau qu'un osmoseur. Mon Kati Ani n'est pas un modèle avec changement de couleur, la résine Kati est noire et reste noire même quand elle est saturée. L'ani reste également beige et ne change pas de couleur. Mon conductimètre est jamais loin pour contrôler la conductivité à la sortie du Kati Ani.

Pour améliorer la qualité de mon eau avec la Kati Ani j'ai rajouté un pré-filtre de 5 microns, un pré-filtre de charbon actif et une ultrafiltration. Je pense que l'eau fourni est d'une qualité équivalente à l'osmoseur mais sans les pertes d'eau et je gagne un temps fou (60 litre/heure en moyenne).
Revenir en haut Aller en bas
Rolfi

eau de pluie, osmoseur ou kati-ani - Page 2 Juvani10
Rolfi


Masculin
Nombre de messages : 1367
Age : 66
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 30/08/2012

eau de pluie, osmoseur ou kati-ani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie, osmoseur ou kati-ani   eau de pluie, osmoseur ou kati-ani - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014 - 13:19

30 litres par heure avec mon osmoseur
Revenir en haut Aller en bas
Cody_junior

eau de pluie, osmoseur ou kati-ani - Page 2 Juvani10
Cody_junior


Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 45
Localisation : Survilliers
Date d'inscription : 02/04/2012

eau de pluie, osmoseur ou kati-ani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie, osmoseur ou kati-ani   eau de pluie, osmoseur ou kati-ani - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014 - 13:55

Merci Rolfi pour ton information.
Revenir en haut Aller en bas
FabC

eau de pluie, osmoseur ou kati-ani - Page 2 Alevin10



Nombre de messages : 212
Age : 45
Localisation : Cergy-Pontoise
Date d'inscription : 27/07/2011

eau de pluie, osmoseur ou kati-ani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie, osmoseur ou kati-ani   eau de pluie, osmoseur ou kati-ani - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014 - 9:55

Je suis au Kati-Ani aussi. Un 2x10L pour moi.
J'ai testé l'osmoseur 1 semaine. Je faisais 1L d'eau osmosé pour 3L de rejet à l'égout... Ma douce ma stoppé net !! ^^
J'ai une consomation d'environ 300L par semaine. Je régénère apres +/- 1500/1600L. J'utilise en plus du sel preis pour reminéraliser. Débit 1L /min.
Comme le disent ceux du dessus, le seul inconvéniant, c'est la régénération. Un peu longue, mais bon... je prefere passer 4h à régénérer que plusieur M3 d'eau à l'égout.
Pour la régénération , comme les autres... Je la fais à l'exterieur de la maison et interdiction aux enfants de venir "autour".
Revenir en haut Aller en bas
FabC

eau de pluie, osmoseur ou kati-ani - Page 2 Alevin10



Nombre de messages : 212
Age : 45
Localisation : Cergy-Pontoise
Date d'inscription : 27/07/2011

eau de pluie, osmoseur ou kati-ani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie, osmoseur ou kati-ani   eau de pluie, osmoseur ou kati-ani - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014 - 9:58

Petit oubli...
Concductivimetre obligatoire ! Meme avec la coloration du Kati ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romaindu766

eau de pluie, osmoseur ou kati-ani - Page 2 Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 398
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 24/08/2013

eau de pluie, osmoseur ou kati-ani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie, osmoseur ou kati-ani   eau de pluie, osmoseur ou kati-ani - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014 - 11:21

Oui, j'en possède un déjà conductivimètre Wink
Mais sinon je pense partir sur un modèle de 2x5L, mais si plus tard je passe sur un bac minimum de 500l tu pense que ça va suffire comme modèle ou faudrais que je passe sur un modèle plus grand ?
Revenir en haut Aller en bas
FabC

eau de pluie, osmoseur ou kati-ani - Page 2 Alevin10



Nombre de messages : 212
Age : 45
Localisation : Cergy-Pontoise
Date d'inscription : 27/07/2011

eau de pluie, osmoseur ou kati-ani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie, osmoseur ou kati-ani   eau de pluie, osmoseur ou kati-ani - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014 - 13:35

Tout depend des parametre en sortie de robinet.
Perso , j'ai préferé investir tout de suite dans le 2x10L parce que je savais qu'un jour je m'essaierai à la repro.
J'ai un 700L brut. je change 250L par semaine. Il suffit qu'il y est un poisson de malade à mettre en bac hopital et c'est 50L de plus par jour. Donc 500L sur la semaine. à 1500L entre chaque génération, ca fait +/- 3 semaine entre chaque génération. Des fois je me dis que j'aurai du prendre le 2x20L...
Bon , faut que j'essai de mettre un cartouche anti Tatre pour voir si ca arrange les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Romaindu766

eau de pluie, osmoseur ou kati-ani - Page 2 Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 398
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 24/08/2013

eau de pluie, osmoseur ou kati-ani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie, osmoseur ou kati-ani   eau de pluie, osmoseur ou kati-ani - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014 - 20:42

Mes paramètres les voici:
Ph: 7.2
Kh: 8
Gh: 10
No2: 0.1
No3: 1
Conductivité: 600 us.
C'est vrai que 2x10L est plus judicieux mais bon le prix est élevée mais c'est pour le bien être de mes poissons.
Mais je vais quand même réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
ludo76

eau de pluie, osmoseur ou kati-ani - Page 2 Alevin10
ludo76


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 47
Localisation : Canehan
Date d'inscription : 25/08/2010

eau de pluie, osmoseur ou kati-ani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie, osmoseur ou kati-ani   eau de pluie, osmoseur ou kati-ani - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2016 - 22:00

bonsoir
au niveau du coup de la régénération ça revient à combien? avez vous fait le calcul sur un 2X5l par exemple pour nous donner une idée svp

d avance merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
rami

eau de pluie, osmoseur ou kati-ani - Page 2 Gamate10



Nombre de messages : 4
Localisation : grosbliederstroff
Date d'inscription : 03/12/2022

eau de pluie, osmoseur ou kati-ani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie, osmoseur ou kati-ani   eau de pluie, osmoseur ou kati-ani - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2023 - 22:44

Stefou a écrit:
Avec un 5 litres, tu peux faire entre 1000L et 1500 L suivant la dureté de ton eau de conduite.
Au risque de me répéter, j'arrive à 1200L + 1/3 robinet soit--> 1600 L de prépa ou avec 50/50 2400L
Dans ton cas tu devrais régénérer avec un 5L toutes les 3 semaines.

Mais je ne prendrais pas celui de P.O. conception moyenne et renseignement sur les litres tirer me semble bizarre
Bonjour je ss nouveau sur le site et je voudrais bien bien passer l'eau de pluie sur kati-ani.
Quel pommpe me conseiller vous merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eau de pluie, osmoseur ou kati-ani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie, osmoseur ou kati-ani   eau de pluie, osmoseur ou kati-ani - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eau de pluie, osmoseur ou kati-ani
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» eau de pluie->surpresseur->osmoseur
» Eau de pluie vers osmoseur
» eau de pluie
» osmoseur vs kati-ani
» Eau de pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: