Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Enregistrement sonor, coups de speed légers

Aller en bas 
+2
Fresh1
Mathias1
6 participants
AuteurMessage
Mathias1

Enregistrement sonor, coups de speed légers Juvani10
Mathias1


Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 06/10/2012

Enregistrement sonor, coups de speed légers Empty
MessageSujet: Enregistrement sonor, coups de speed légers   Enregistrement sonor, coups de speed légers EmptyMar 19 Fév 2013 - 10:00

Bonjour,

Voilà mon "expérience". Hier soir j'ai posé mon iphone avec une application sensée surveiller mon sommeil en mettant le micro du kit piéton dans l'eau (dans une pochette).

J'ai eu l'idée de faire cela car j'ai entendu mes discus bouger dans l'aquarium ( les fameux "boom" ) alors que je m'endormais et que la pièce était totalement noire.

J'ai enregistré 3 vague de coups durant la nuit séparés de façon aléatoire.

Aquarium :

300 Litre cuve nue
Population :
- 6 discus
- 1 couple d'ancistrus + un petit

Mes questions :
- Les coups sont-ils chez tout le monde mais finalement personne ne le constate puisque c'est la nuit
- Est-ce les ancistrus?
- Est-ce mes discus?

Utilisé :
Iphone , kit piéton, application isommeil.


Cela est d'autant plus important que si ce sont les ancistrus, ils dégageront illico presto et si ce sont les discus je dois trouver la source si jamais ce n'est pas normal ou bien trouver le moyen d'atténuer cela même si c'est "normal".
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1

Enregistrement sonor, coups de speed légers Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 45
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

Enregistrement sonor, coups de speed légers Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement sonor, coups de speed légers   Enregistrement sonor, coups de speed légers EmptyMar 19 Fév 2013 - 10:33

Salut Mathias !

Ma chambre est juste à côté de mon bac et ça m'arrive aussi alors que mes discus sont seuls dans le bac de les entendre remuer au milieu de la nuit.
D'après moi, rien de méchant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Enregistrement sonor, coups de speed légers Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Enregistrement sonor, coups de speed légers Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement sonor, coups de speed légers   Enregistrement sonor, coups de speed légers EmptyMar 19 Fév 2013 - 10:43

effectivement, quand il s'agit de coups de speed légers comme tu le dis, rien de méchant à mon avis ! de nombreuses fois, j'ai observé le bac dans la pénombre et, quand ils dorment, ils se frôlent quelques fois et y'en a un qui "sursaute" du coup et qui part en speedant, ou bien un cory qui fait son saut en surface et qui en fait flipper un autre etc... et le vitrage n'ai jamais bien loin pour les ramener à la réalité de l'espace restreint bien sur ! Enregistrement sonor, coups de speed légers 244405
d'où quelquefois les hématomes impressionnants hein Luc !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mathias1

Enregistrement sonor, coups de speed légers Juvani10
Mathias1


Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 06/10/2012

Enregistrement sonor, coups de speed légers Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement sonor, coups de speed légers   Enregistrement sonor, coups de speed légers EmptyMar 19 Fév 2013 - 11:28

11H05 J'ai vu un ancistrus grimper sur un des discus...et bien entendu le discus partir en trombe
11h10 Le couple d'ancistrus est maintenant dans un pondoir jusqu'à ce qu'un bac de repro pour ancistrus soit trouvé. En attendant ce sera mal-logement, j'espère pour lui que le mucus était bon car il n'en aura plus jamais!

Donc effectivement ce serait naturel mais en plus il y a mes ancistrus qui amplifient le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Enregistrement sonor, coups de speed légers Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Enregistrement sonor, coups de speed légers Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement sonor, coups de speed légers   Enregistrement sonor, coups de speed légers EmptyMar 19 Fév 2013 - 11:28

Exact, ils font des sauts impressionnant !

Heureusement que j'ai un couvercle.

Faut dire que j'avais été prévenu ... hein perfred !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Enregistrement sonor, coups de speed légers Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Enregistrement sonor, coups de speed légers Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement sonor, coups de speed légers   Enregistrement sonor, coups de speed légers EmptyMar 19 Fév 2013 - 11:31

Alors, c'est un gros problème si un ancistrus prend l'habitude de se coller contre un discus.

Tu n'as pas le choix de t'en séparer.

Mais si tu en veux, pas de problème ... Les miens sont bien élevés Enregistrement sonor, coups de speed légers 383278
Revenir en haut Aller en bas
Mathias1

Enregistrement sonor, coups de speed légers Juvani10
Mathias1


Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 06/10/2012

Enregistrement sonor, coups de speed légers Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement sonor, coups de speed légers   Enregistrement sonor, coups de speed légers EmptyMar 19 Fév 2013 - 11:40

Oui, ce soir je devrait récupérer un bac pour eux.

J'imagine que c'est comme le crak, une fois qu'il y ont goutté c'est fini. Enregistrement sonor, coups de speed légers 734580
Revenir en haut Aller en bas
perfred

Enregistrement sonor, coups de speed légers Juvani10
perfred


Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 59
Localisation : sud de la saone et loire
Date d'inscription : 20/11/2010

Enregistrement sonor, coups de speed légers Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement sonor, coups de speed légers   Enregistrement sonor, coups de speed légers EmptyMar 19 Fév 2013 - 13:38

perso jamais eu de problèmes de ce genre avec mes ancistrus ni avec ceux de thierry ! Enregistrement sonor, coups de speed légers 999611

par contre avec les plecos ou les Glyptoperichthys oui !

une hypothèse : font ils cela par manque de nourriture adaptée ?

Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Enregistrement sonor, coups de speed légers Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Enregistrement sonor, coups de speed légers Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement sonor, coups de speed légers   Enregistrement sonor, coups de speed légers EmptyMar 19 Fév 2013 - 13:42

jamais rencontré ce genre de soucis non plus avec mes ancistrus... et ils mangent la même chose que mes discus et autres coloc, pâtée Phong (avec épinards), Prima, principalement !
Revenir en haut Aller en bas
Patmick

Enregistrement sonor, coups de speed légers Alevin10
Patmick


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 78
Localisation : Mittel
Date d'inscription : 01/02/2013

Enregistrement sonor, coups de speed légers Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement sonor, coups de speed légers   Enregistrement sonor, coups de speed légers EmptyMar 19 Fév 2013 - 14:35

J'ai lu dans les recommandations de l'éleveur Stendker que ce problème pouvait en grande partie être résolu en allumant une petite veilleuse la nuit, en alternance avec l'éclairage de jour, car ainsi les discus ne perdent pas le sens de l'orientation et évitent la crise de nerfs.

Dans nos appartements, il fait "nuit noire" ce qui n'est jamais le cas dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Mathias1

Enregistrement sonor, coups de speed légers Juvani10
Mathias1


Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 06/10/2012

Enregistrement sonor, coups de speed légers Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement sonor, coups de speed légers   Enregistrement sonor, coups de speed légers EmptyMar 19 Fév 2013 - 16:12

Je mettrais un éclairage "moonlight" d'ici quelques semaines, j'ai d'ailleur un néon prêt à installer là (merci la chine ^^)...sauf qu'il y a un court-circuit donc je dois bricoler la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enregistrement sonor, coups de speed légers Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement sonor, coups de speed légers   Enregistrement sonor, coups de speed légers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enregistrement sonor, coups de speed légers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couple speed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: Les discus : variétés, comportement, acclimatation-
Sauter vers: