Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Coupure d'éléctricité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ERIC62

Coupure d'éléctricité Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Coupure d'éléctricité Empty
MessageSujet: Coupure d'éléctricité   Coupure d'éléctricité EmptyVen 1 Mar 2013 - 16:06



Salut a tous,

Bon je sais pas si je post au bon endroit mais ma demande est un peu .... Inhabituelle.

Je viens de recevoir un mail super sympa d'ERDF, et encore je dois pas me plaindre car d'habitude ils préviennent pas. Je vais donc être victime d'une coupure le 15 mai.... toute la journée Shocked

Ca arrive trés souvent chez moi mais c'est généralement (et heureusement) pas plus de 2 à 3 heures.

La problème c'est que là ca va être de presque 10heures et que par chez nous en Mai les températures sont pas forcement au top. Alors je suis suspendu à vos lèvres...Enfin vos doigts, si certains ont des solutions.

Bien entendu pour être complet il convient de prendre en compte que je suis tout électrique. Plaque chauffante, four, chaudiére.... Plus aucune source de chaleur dispo.
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Coupure d'éléctricité Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Coupure d'éléctricité Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'éléctricité   Coupure d'éléctricité EmptyVen 1 Mar 2013 - 16:34

tu réserves déjà un petit groupe électrogène auprès d'une petite boite locale, puisque c'est en mai, tu pourras y mettre ton bac et un ou deux petits radiateurs suivant le groupe... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Coupure d'éléctricité Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Coupure d'éléctricité Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'éléctricité   Coupure d'éléctricité EmptyVen 1 Mar 2013 - 19:36

Le groupe électro c'est la dernière solution que je voudrai envisager.

Car ce serai donner 27€ à EDF... Ou plutôt 60€. Parce qu'en fait le mini en location ici c'est 27€, alors je préfère encore payer 60€ pour un modèle premier prix qui pourra éventuellement resservir.

Je me doute qu'il n'y a bien sur pas de solution miracle, mais on sais jamais une astuce sortie de nul part Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupure d'éléctricité Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'éléctricité   Coupure d'éléctricité EmptyVen 1 Mar 2013 - 19:53

C'est que le problème est dans la durée du temps cad si ce n'est que 2 a 3 heures cela ne devrait pas poser problème par contre si cela dure la journée la c'est assez conséquent surtout en ce qui concerne les filtres qui vont devenir innéficaces vu que ils vont perdre une grande partie de leur flore bactérienne sans compter que ton eau va s'appauvrir en oxygène et moins grave sera la température qui va bien sur diminuée mais très très progressivement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupure d'éléctricité Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'éléctricité   Coupure d'éléctricité EmptyVen 1 Mar 2013 - 19:55

Une autre solution est de te procurer un transformateur de 12v /220v et des batteries chargées et de brancher l'essentiel dessus cad les pompes et oxygène le chauffage le moins possible car cela va assez vite décharger les batteries
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Coupure d'éléctricité Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Coupure d'éléctricité Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'éléctricité   Coupure d'éléctricité EmptyVen 1 Mar 2013 - 20:10

enfin oups.. j'ai mon groupe de côté ! pas encore servi mais là en cas de soucis ! absente ou présente vu que j'ai ma prise "intelligente"... donc ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupure d'éléctricité Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'éléctricité   Coupure d'éléctricité EmptyVen 1 Mar 2013 - 20:16

Oui d accord avec toi corine je possède aussi un groupe électrogène de 10 kw qui va assurer le tout mais ce n'est pas le cas de tout le monde alors j'essaie de donner une alternative pour éventuellement sauver ses discus si la coupure de courant serait prolongée comme l'avis de edf lui a envoyée
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Coupure d'éléctricité Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Coupure d'éléctricité Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'éléctricité   Coupure d'éléctricité EmptyVen 1 Mar 2013 - 20:18

bien d'accord Jacques !!! déjà vécu, donc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupure d'éléctricité Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'éléctricité   Coupure d'éléctricité EmptyVen 1 Mar 2013 - 20:20

Eh bien non et heureusement pas encore mais disons que mon métier nécessitait l'emploie d'un groupe électrogène quand l'électricité faisait défaut sur un chantier.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Coupure d'éléctricité Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Coupure d'éléctricité Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'éléctricité   Coupure d'éléctricité EmptyDim 3 Mar 2013 - 12:01


Merci de vos réponses... Je crois que malheureusement je vais pas y couper, je vais prendre un groupe.

Ce qui saoul c'est qu'a moins d'y mettre une blinde niveau tarif on trouve pas grand chose de top. Y'a des choses super comme les groupe Honda, technologie Inverter qu'on peut donc brancher sur une béte prise de la maison et qui font à peine 60db.... Mais à 500€ en occas....

Là à ma portée y'a que les 2temps de base, bruyant, pas puissant 750W soit même pas une perceuse.... Et pas régulé alors pour l’appareillage électronique faut oublier....

L'idée du convertisseur 12V/220 était pas mal.... Mais pas plus de 130W sous peine de cramer le circuit elec de la voiture... donc pas possible.

M'enfin bon je crois que j'ai pas le choix.... Merci EDF ! Déja qu'ils me font payer une fortune le fait d'avoir un bac à Didi....

Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Coupure d'éléctricité Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Coupure d'éléctricité Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'éléctricité   Coupure d'éléctricité EmptyDim 3 Mar 2013 - 12:15

je crois que c'est celui là que j'ai... il me semble !

http://www.ebay.fr/itm/Generator-6-5KW-Stromerzeuger-Stromagreggat-Notstromaggregat-Aggregat-/290825220593?pt=DE_Haus_Garten_Heimwerker_Generatoren&hash=item43b688b1f1

si c'est pas celui là exactement, c'est le même modèle, avec démarrage électrique...

livré en 4 jours

Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Coupure d'éléctricité Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Coupure d'éléctricité Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'éléctricité   Coupure d'éléctricité EmptyDim 3 Mar 2013 - 12:23

Ca c'est du groupe, j'en ai utilisé un lorsque j'ai refait une maison sur la côte. Pas les même couleur mais exactement le même design, a tout les coups le même matos...

Celui là pour l'assoire faut déja mettre de l'electro dessus.

Mais voilà le prix Shocked

Si je me limite à mon utilisation, soit 2 chauffages de 300W + deux pompes à +/- 30w chacune....Le 780W à 64€ de chez bricodepot convient..... Si on pend en compte que je serai fâché avec les voisins à compter de ce moment..... Laughing Laughing

Mais si c'est vraiment le même que celui que j'ai eu, niveau bruit c'était pas un monstre de silence celui que tu as Wink
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Coupure d'éléctricité Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Coupure d'éléctricité Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'éléctricité   Coupure d'éléctricité EmptyDim 3 Mar 2013 - 12:37

non franchement c'est loin d'être un monstre comme tu le dis au niveau sonore ! peut-être ils l'ont amélioré confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupure d'éléctricité Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'éléctricité   Coupure d'éléctricité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupure d'éléctricité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation secourue en cas de coupure EDF
» électricité... et coupure longue durée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: Les discus : variétés, comportement, acclimatation-
Sauter vers: