Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 le kh et son effet tampon....

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




le kh et son effet  tampon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le kh et son effet tampon....   le kh et son effet  tampon.... - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:31

grrr florent.... le kh et son effet  tampon.... - Page 2 818741 je l est expliquer en debut de sujet ,sauf que moi je remplacer le co2 par de la tourbe.....donc pour repondre a ta question tu pourra monter le kh a 4 car apres il tamponnera et ton co2 n agira plus
mais franchement c est prise de tete pour pas grand chose,les discus d elevage supporte aussi bien un ph de 6,5 comme 7,5 (j en connais meme a 8°) donc pour moi faut pas ce prendre la tete ,trouve le bon pourcentage osmosé/conduite pour avoir un kh de 4/5 et ton ph sera forcement bon Wink


vince76 a écrit:
pour ca je pense qu il faudrat partir sur de l osmosé et faire baisser un max le ph avec une sacrée quantité de tourbe ,ensuite remonté le kh jusqu'a 4/5 en surveillant le ph....mais sincerement c est une qrosse prise de tete....
pour moi ,test ton eau de conduite,ensuite fait des essais en coupant avec de l osmosé pour trouvé la quantité necessaire osmosé/conduite qui te donnera a kh de 4/5,et c est sur que ton ph sera bon pour du discus d elevage....

(je redite:kh 7/8 c est encore un peu haut pour moi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
florent22

le kh et son effet  tampon.... - Page 2 Alevin10
florent22


Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 41
Localisation : Maël Pestivien
Date d'inscription : 25/12/2012

le kh et son effet  tampon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le kh et son effet tampon....   le kh et son effet  tampon.... - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:41

florent22 a écrit:

en théorie, le ph est lié au kh, ce qu'il faut c'est trouver le bon compromis entre les deux, tu devra en premier lieu définir un ph optimal, tu baisses ton kh, tu baisses ton ph et après tu remontes le kh

le problème est la, jusqu'a quelle valeur de kh tu peux remonter sans faire grimper ton kh?je voulais dire le pH


au debut c'est aussi ce que je disais, peut etre pas tres clairement visiblement

je crois que je me suis embraqué dans une discussion sans raison, ca m'arrive, rarement heureusement
faut pas hésitez à me le dire dans ce cas le kh et son effet  tampon.... - Page 2 259744
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le kh et son effet  tampon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le kh et son effet tampon....   le kh et son effet  tampon.... - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:52

on a quand meme fini par ce comprendre.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
florent22

le kh et son effet  tampon.... - Page 2 Alevin10
florent22


Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 41
Localisation : Maël Pestivien
Date d'inscription : 25/12/2012

le kh et son effet  tampon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le kh et son effet tampon....   le kh et son effet  tampon.... - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:54

le kh et son effet  tampon.... - Page 2 680892 le kh et son effet  tampon.... - Page 2 828208
Revenir en haut Aller en bas
bistoufly

le kh et son effet  tampon.... - Page 2 Alevin10
bistoufly


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 25/02/2013

le kh et son effet  tampon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le kh et son effet tampon....   le kh et son effet  tampon.... - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 7:56

en fait d'apres moi le kh sont les matière calcaire volatile (qui peuve se dissoudre) et donc se retrouve liée au ph, puisse celui ci détermine l'acididé de l'eau donc si l'eau devient acide (ph bas ) le kh (calcaire) se dissout et donc baisse, ou plutot en baissant son kh (sortir des élément calcaire,puisque le calcaire ne s'évapore pas) on permet a l'eau de pouvoir devenir acide.

l'orsque l'on fait remonter son KH on injecte des élément qui compose le kh (magnésium calcium etc) et donc si l'eau est acide elle dissout ses matière et l'eau devient forcément moins acide....

je n'affirme rien, je veut juste savoir si j'ai raison Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le kh et son effet  tampon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le kh et son effet tampon....   le kh et son effet  tampon.... - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 9:01

heu non le kh n est pas du calcaire c est la dureté carbonaté Wink
Revenir en haut Aller en bas
bistoufly

le kh et son effet  tampon.... - Page 2 Alevin10
bistoufly


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 25/02/2013

le kh et son effet  tampon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le kh et son effet tampon....   le kh et son effet  tampon.... - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 16:56

oui mais la dureté carbonaté c'est un ensemble de minéraux, donc calcium, magnésium etc??
Revenir en haut Aller en bas
jeanbelier

le kh et son effet  tampon.... - Page 2 Alevin10
jeanbelier


Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 72
Localisation : Ottignies-Brabant Wallon - Belgique
Date d'inscription : 27/11/2012

le kh et son effet  tampon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le kh et son effet tampon....   le kh et son effet  tampon.... - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 17:27

Salut!
je vous lis et j'ai trouvé ceci;

La dureté générale (GH) reflète la quantité totale de minéraux dissous dans l'eau : il existe une infinie variété de minéraux - parmi lesquels le calcium, le magnésium, les carbonates, le potassium, le sodium - lesquels jouent un rôle dans la dureté générale et permanente de l'eau (GH).
Revenir en haut Aller en bas
jeanbelier

le kh et son effet  tampon.... - Page 2 Alevin10
jeanbelier


Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 72
Localisation : Ottignies-Brabant Wallon - Belgique
Date d'inscription : 27/11/2012

le kh et son effet  tampon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le kh et son effet tampon....   le kh et son effet  tampon.... - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 17:30

et pour le Kh;

La dureté carbonatée temporaire (KH) exprime uniquement la concentration de carbonates et bicarbonates de calcium et de magnésium, lesquels sont essentiels puisqu'ils agissent (temporairement donc) en tant que pouvoir-tampon permettant comme on l'a vu de freiner les variations brutales et dangereuses du pH.

si tout cela est correct, alors le kh et son effet  tampon.... - Page 2 999611
Revenir en haut Aller en bas
bistoufly

le kh et son effet  tampon.... - Page 2 Alevin10
bistoufly


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 25/02/2013

le kh et son effet  tampon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le kh et son effet tampon....   le kh et son effet  tampon.... - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 17:33

les minéraux qui constitue le kh (donc carbonaté) sont ceux qui sont soluble et donc peuvent etre extrait de l'eau (en la faisant bouillir par exemple) c'est sur ceux la que l'on travaille car l'autre partie des minéraux font partie de la composition de l'eau et ne peuvent etre modifié.... si j'ai bien compris ??? c'est l'addition des 2 qui donne le GH...
Revenir en haut Aller en bas
bistoufly

le kh et son effet  tampon.... - Page 2 Alevin10
bistoufly


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 25/02/2013

le kh et son effet  tampon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le kh et son effet tampon....   le kh et son effet  tampon.... - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013 - 17:59

Bon l'équipe... Very Happy ca y est j'ai fait mes test kh et Ph...
et franchement jusqu'a présent je faisait des changement d'eau 100% robinet et je croit bien que ca va continuer lol!

voila mes résultats;
Ph 7.5
Kh 5

j'ai fait les test eau du bac et eau du robinet et les résultat sont identique, donc je ne sais pas ce que vous en pensé mais ça m'a l'air pas mal ces résultats???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le kh et son effet  tampon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le kh et son effet tampon....   le kh et son effet  tampon.... - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013 - 18:19

ils sont tres bien tes paras ,verifie quand meme les no3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
bistoufly

le kh et son effet  tampon.... - Page 2 Alevin10
bistoufly


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 25/02/2013

le kh et son effet  tampon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le kh et son effet tampon....   le kh et son effet  tampon.... - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013 - 18:45

oui no3 je verifie deux fois par semaine et je tourne autour de 5 mg pour l'instant c'est assez stable... c'est meme le seul test que je faisait jusqu'a présent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le kh et son effet  tampon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le kh et son effet tampon....   le kh et son effet  tampon.... - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013 - 18:47

ok surveille les bien ,car le taux de no3 change souvent Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanbelier

le kh et son effet  tampon.... - Page 2 Alevin10
jeanbelier


Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 72
Localisation : Ottignies-Brabant Wallon - Belgique
Date d'inscription : 27/11/2012

le kh et son effet  tampon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le kh et son effet tampon....   le kh et son effet  tampon.... - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013 - 20:04

[quote="bistoufly"]Bon l'équipe... Very Happy ca y est j'ai fait mes test kh et Ph...
et franchement jusqu'a présent je faisait des changement d'eau 100% robinet et je croit bien que ca va continuer lol!

voila mes résultats;
Ph 7.5
Kh 5

He ben Bistoufly, le kh et son effet  tampon.... - Page 2 593891 tu dois avoir de la chance avec ton eau du robinet, tout le monde ne peux pas en dire autant? le kh et son effet  tampon.... - Page 2 871194 Tu as un très faible taux en dureté GH.

Profite bien le kh et son effet  tampon.... - Page 2 76765
Revenir en haut Aller en bas
bistoufly

le kh et son effet  tampon.... - Page 2 Alevin10
bistoufly


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 25/02/2013

le kh et son effet  tampon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le kh et son effet tampon....   le kh et son effet  tampon.... - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013 - 22:40

oui j'ai été plutot agréablement surpris l'orsque j'ai fait mes test... mais j'avais déja entendu dire qu'au environ de marseille on avait de l'eau d'aquariophile bounce
Revenir en haut Aller en bas
jeanbelier

le kh et son effet  tampon.... - Page 2 Alevin10
jeanbelier


Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 72
Localisation : Ottignies-Brabant Wallon - Belgique
Date d'inscription : 27/11/2012

le kh et son effet  tampon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le kh et son effet tampon....   le kh et son effet  tampon.... - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013 - 23:01

j'avais déja entendu dire qu'au environ de marseille on avait de l'eau d'aquariophile bounce [/quote]
Fait moi une place dans ton quartier, j'arrive lol!
Revenir en haut Aller en bas
bistoufly

le kh et son effet  tampon.... - Page 2 Alevin10
bistoufly


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 25/02/2013

le kh et son effet  tampon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le kh et son effet tampon....   le kh et son effet  tampon.... - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013 - 23:10

jeanbelier a écrit:
j'avais déja entendu dire qu'au environ de marseille on avait de l'eau d'aquariophile bounce
Fait moi une place dans ton quartier, j'arrive lol! [/quote]

ca fait loin d'ici la belgique juste pour la qualité de l'eau lol! surtout qu'en belgique j'ai entendu dire qu'il y avait de beau poisson Very Happy (hé oui j'entend dire plein de truc le kh et son effet  tampon.... - Page 2 379939 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le kh et son effet  tampon.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le kh et son effet tampon....   le kh et son effet  tampon.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le kh et son effet tampon....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» discus noire
» Effet d'un surdosage d'oxygène ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: