La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
avalon22

avalon22

Masculin

MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance!   Ven 28 Juin 2013 - 21:36

Plus clair qu'une vidéo je pense.

Le niveau d'eau est un poil plus haut que le bas du bandeau noir, sauf dans le compartiment pompe bien sûr.
Dans le premier compartiment (arrivée d'eau) j'ai les thermoplongeurs et les Ph-mètres (2 pour être sûr   )
Il y a un espace libre aussi entre les mousses bleues et le compartiment "bio" pour siphonné si besoin (jamais fait encore).

Le bulleur c'est comme l'UV, au cas où mais ça ne tourne pas.
Revenir en haut Aller en bas
nok

MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance!   Sam 29 Juin 2013 - 11:50

Merci pour les photos!

Combien de compartiments à niveau fixe as-tu sur cette décante ? normalement le compartiment pompe et chauffage est en niveau fixe c'est bien ça ?
avalon22

avalon22

Masculin

MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance!   Sam 29 Juin 2013 - 12:08

Seul le niveau dans le compartiment pompe fluctue réellement, il y a d'ailleurs une lame de verre collée à 30° pour éviter le bruit de chute d'eau entre la filtration et les pompes (on la devine sur la photo), le haut de cette lame étant le niveau minimum dans la partie filtration. Lorsque le volume d'eau baisse lors d'un changement d'eau, je dois couper les pompes pour ne pas qu'elles se retrouvent à sec.
Il y a un petit bout de scotch blanc sur le compartiment pompe qui m'indique le niveau à atteindre lorsque je remet l'eau neuve après un changement d'eau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance!   

Avis aux utilisateurs de décante externe! Merci d'avance!
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3