Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 cycle de la transformation de l'amoniac

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Game Breaker

cycle de la transformation de l'amoniac Gamate10



Nombre de messages : 29
Localisation : canada
Date d'inscription : 04/11/2009

cycle de la transformation de l'amoniac Empty
MessageSujet: cycle de la transformation de l'amoniac   cycle de la transformation de l'amoniac EmptyMar 25 Juin 2013 - 6:52

est-ce que le cycle de l'amoniac jusq'au nitrate se fait instantanément ou peux prendre quelques heures... comment cela fonctionne ?
Revenir en haut Aller en bas
jpdiscus

cycle de la transformation de l'amoniac Juvani10
jpdiscus


Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 73
Localisation : vence 06
Date d'inscription : 28/08/2012

cycle de la transformation de l'amoniac Empty
MessageSujet: Re: cycle de la transformation de l'amoniac   cycle de la transformation de l'amoniac EmptyMar 25 Juin 2013 - 10:28

un bac nouvellement installé à besoin de trois semaines pour trouver sa vitesse de croisière, tu peux ajouter des bactéries pour accélérer le processus, ne pas mettre de poissons avant cette étape cruciale.   jp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cycle de la transformation de l'amoniac Empty
MessageSujet: Re: cycle de la transformation de l'amoniac   cycle de la transformation de l'amoniac EmptyMar 25 Juin 2013 - 12:16

cycle de la transformation de l'amoniac 285258
avec JP cela peut même aller jusqu'à 6 semaines après une fois le filtre colonisé cela se fait naturellement a condition de ne pas dépasser le seuil de pollution par rapport a la capacité d'absorption bactérienne
Revenir en haut Aller en bas
jacques29

cycle de la transformation de l'amoniac Alevin10
jacques29


Masculin
Nombre de messages : 420
Age : 67
Localisation : Brest 29
Date d'inscription : 25/04/2013

cycle de la transformation de l'amoniac Empty
MessageSujet: Re: cycle de la transformation de l'amoniac   cycle de la transformation de l'amoniac EmptyMar 25 Juin 2013 - 12:26

tout à fait d'accord cela peux aller entre 3 et 6 semaines selon le volume du bac et de l'ensemencement au départ
Revenir en haut Aller en bas
jpdiscus

cycle de la transformation de l'amoniac Juvani10
jpdiscus


Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 73
Localisation : vence 06
Date d'inscription : 28/08/2012

cycle de la transformation de l'amoniac Empty
MessageSujet: Re: cycle de la transformation de l'amoniac   cycle de la transformation de l'amoniac EmptyMar 25 Juin 2013 - 13:20

si l'on dispose de masse filtrante déjà bien ensemencé cela peut accélérer le processus de rodage.  jp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cycle de la transformation de l'amoniac Empty
MessageSujet: Re: cycle de la transformation de l'amoniac   cycle de la transformation de l'amoniac EmptyMar 25 Juin 2013 - 13:42

avec des masses rodé ca aide un peu, mais ne t autorise pas non plus a mettre des poissons....sinon pour accelerer le processus tu peut deja polluer ton bac avec une moule... chez moi ca avait mis que 2 semaine en faisant comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Game Breaker

cycle de la transformation de l'amoniac Gamate10



Nombre de messages : 29
Localisation : canada
Date d'inscription : 04/11/2009

cycle de la transformation de l'amoniac Empty
MessageSujet: Re: cycle de la transformation de l'amoniac   cycle de la transformation de l'amoniac EmptyMar 25 Juin 2013 - 14:17

mon aqua est en marche depuis 3 aans cheers

 le pourquoi de cette question est plutot de savoir est-ce que ca vaut la peine de siphhoné le fond lorsqu' il y a quelques déchet a toute les fois que j'en voit .. ou sa sert a rien je suis mieux de tout faire sa en fin de journée car le cycle a deja été fait....

en gros.  le cycle de l'azote se fait en combien de temps une fois qu' il est bien établi
Revenir en haut Aller en bas
Patmick

cycle de la transformation de l'amoniac Alevin10
Patmick


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 78
Localisation : Mittel
Date d'inscription : 01/02/2013

cycle de la transformation de l'amoniac Empty
MessageSujet: Re: cycle de la transformation de l'amoniac   cycle de la transformation de l'amoniac EmptyMar 25 Juin 2013 - 19:11

Je n'y connais strictement rien mais je ne pense pas qu'on puisse "chronométrer" le cycle de l'azote qui est certainement un phénomène permanent dans un aquarium.

Par contre, ce qui est certain, c'est que le fait de passer l'aspirateur environ deux fois entre les changements hebdomadaires d'eau (et lors du changement, c'est un siphonnage intégral) me permet de maintenir de bons paramètres. Mais je ne me prends pas la tête à siphonner chaque fois que je vois des déchets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cycle de la transformation de l'amoniac Empty
MessageSujet: Re: cycle de la transformation de l'amoniac   cycle de la transformation de l'amoniac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cycle de la transformation de l'amoniac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transformation de leau de Marseille
» TRANSFORMATION DES COULEURS chez le jeune discus
» aquarium en cycle,conductivité qui diminue????
» cycle d'azote en bac nu ?
» le cycle de l'azote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: