Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 crée un bac de repro

Aller en bas 
+2
Stefou
mick02
6 participants
AuteurMessage
mick02

crée un bac de repro Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 39
Localisation : leschelle,Aisne
Date d'inscription : 27/12/2012

crée un bac de repro Empty
MessageSujet: crée un bac de repro   crée un bac de repro EmptyDim 21 Juil 2013 - 22:27

bonsoir, voilà j'ai une cuve de 240L j'aimerais la divisé en deux pour mettre deux couple, le ique c'est que les joint sont totalement noir, que puis je faire pour evité sa? il n'existe pas de peinture ou autre spécial?
Revenir en haut Aller en bas
Stefou

crée un bac de repro Subadu10
Stefou


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 57
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
Date d'inscription : 08/07/2012

crée un bac de repro Empty
MessageSujet: Re: crée un bac de repro   crée un bac de repro EmptyLun 22 Juil 2013 - 0:00

Ce n'est pas dit que les joints noir te poseront problème, c'est une question de chance...
La solution, peut-être couper au cuter le bourrelet et éventuellement remplacer par un bourrelet transparent.
Revenir en haut Aller en bas
mick02

crée un bac de repro Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 39
Localisation : leschelle,Aisne
Date d'inscription : 27/12/2012

crée un bac de repro Empty
MessageSujet: Re: crée un bac de repro   crée un bac de repro EmptyLun 22 Juil 2013 - 0:19

merci stef , ci j'ai déja eu le tour justement Very Happy j'ai des bourrelet et dans le fon j'ai une épaisseur de 3cm de large .... trop dur
Revenir en haut Aller en bas
mick02

crée un bac de repro Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 39
Localisation : leschelle,Aisne
Date d'inscription : 27/12/2012

crée un bac de repro Empty
MessageSujet: Re: crée un bac de repro   crée un bac de repro EmptyLun 22 Juil 2013 - 0:19

je sais pas ci il existe une peinture non toxique ...sa serait le top
Revenir en haut Aller en bas
Stefou

crée un bac de repro Subadu10
Stefou


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 57
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
Date d'inscription : 08/07/2012

crée un bac de repro Empty
MessageSujet: Re: crée un bac de repro   crée un bac de repro EmptyLun 22 Juil 2013 - 1:36

Même si tu trouve une peinture non toxique, je suis pas sûre qu'elle adhère au silicone
Revenir en haut Aller en bas
Burton78

crée un bac de repro Gamate10



Nombre de messages : 27
Localisation : le mesnil le roi
Date d'inscription : 14/09/2013

crée un bac de repro Empty
MessageSujet: Re: crée un bac de repro   crée un bac de repro EmptyMer 18 Sep 2013 - 19:56

Pourquoi ne mettre une sur couche de mastique aquarium blanc? Comme dans la de bain? Un camouflage. Je pense qu'en laissant sécher au mini 48h cela pourra faire l affaire.

Revenir en haut Aller en bas
Minus

crée un bac de repro Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

crée un bac de repro Empty
MessageSujet: Re: crée un bac de repro   crée un bac de repro EmptyMer 18 Sep 2013 - 21:21

Les joints en silicone noir posent problème???
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

crée un bac de repro Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

crée un bac de repro Empty
MessageSujet: Re: crée un bac de repro   crée un bac de repro EmptyMer 18 Sep 2013 - 21:58

Si j'ai bien compris dans tout ce que j'ai pu lire sur le forum, cela à tendance à attirer les petits lorsqu'il cherche le dos des parents
Revenir en haut Aller en bas
Minus

crée un bac de repro Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

crée un bac de repro Empty
MessageSujet: Re: crée un bac de repro   crée un bac de repro EmptyMer 18 Sep 2013 - 22:57

A bon Shocked

Ben c'est spécial en effet!!

Quelque soit la peinture utilisée, elle ne résistera pas sur le silicone, surtout dans le temps et en étant en plus plongé dans l'eau 24h/24h.

Il y a deux solutions à mon avis:

1/  "dégraisser" le silicone avec de l'alcool à bruler (pas d'acétone ou white spirit ou térébenthine qui attaquent le silicone), et passer par dessus du silicone blanc pour aquarium (mais il faut en trouver, je n'en ai vu que du noir ou du transparent).

Par contre il faudra que cette deuxième couche soit plus large que le joint silicone noir pour qu'elle puisse bien prendre appui sur le verre pour renforcer son accroche.

Mais le problème c'est que je crois que le blanc spécial aquarium n'existe pas, à vérifier, le silicone type sanitaire ne résistera pas pour sa part c'est certain.

2/ L'autre solution, c'est avec un cutter, découper le petit bourrelet de silicone noir qui dépasse toujours à l'intérieur du bac en essayant de faire une coupe super propre sans entrer entre les plaques de verre pour ne pas les désolidariser (pour retrouver un angle à 90° au niveau des plaques), dégraisser à l'alcool à bruler, et recouvrir le tout d'un joint assez épais de silicone spécial aquarium translucide pour refaire le bourrelet lissé.

Ca va fortement atténuer la teinte noire, donc peut être suffire pour que les joints restent invisibles pour les alevins.
Revenir en haut Aller en bas
yoan

crée un bac de repro Alevin10



Nombre de messages : 217
Age : 38
Localisation : raon l'étape 88
Date d'inscription : 27/04/2009

crée un bac de repro Empty
MessageSujet: Re: crée un bac de repro   crée un bac de repro EmptyJeu 19 Sep 2013 - 0:44

et pourquoi ne pas collé de la petite baguette pvc blanche par dessus le silicone noir dans les angle?
Revenir en haut Aller en bas
Minus

crée un bac de repro Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

crée un bac de repro Empty
MessageSujet: Re: crée un bac de repro   crée un bac de repro EmptyJeu 19 Sep 2013 - 9:49

Les petites baguettes PVC de décoration ou pour gaine elèctrique ne sont pas prévue pour un contact alimentaire ou bain permanent dans l'eau chaude, donc on ne sait pas ce qu'elles peuvent rejeter dans l'eau.

Donc à éviter si on ne veut pas se retrouver avec des discus mutants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crée un bac de repro Empty
MessageSujet: Re: crée un bac de repro   crée un bac de repro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crée un bac de repro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repro
» repro 30/10/11
» repro
» Mes ti'ts repro :)
» bac de repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Bricolage-
Sauter vers: