Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 phmètre et tests en gouttes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chayna

phmètre et tests en gouttes Juvani10



Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 53
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/07/2013

phmètre et tests en gouttes Empty
MessageSujet: phmètre et tests en gouttes   phmètre et tests en gouttes EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 17:21

Bonjour,

J'obtiens des différences assez importantes selon que je prends mon ph avec les tests en gouttes de JBL ou mon phmètre que je viens juste d'étalonner en 2 points.
Grosso modo, le phmètre indique toujours environ +0.6 que les tests en gouttes !

Quelqu'un d'autre a-t-il déjà rencontré ce genre de problème et quel test dois-je croire ?

Vu que je prépare mon eau avec 100% eau osmosée + sel preis, j'aurai tendance à me dire que les gouttes sont plus précises mais en fait, je ne suis vraiment sûre de rien. Il me faudrait un 3ème test pour pouvoir comparer.

Qu'en pensez-vous ?
Merci



Revenir en haut Aller en bas
Stefou

phmètre et tests en gouttes Subadu10
Stefou


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 57
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
Date d'inscription : 08/07/2012

phmètre et tests en gouttes Empty
MessageSujet: Re: phmètre et tests en gouttes   phmètre et tests en gouttes EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 18:28

le pH-mètre est très sensible c'est pas facile de régler a la perfection.
Il faut pas grand chose lors de l’étalonnage pour avoir une différence de 0.5
Revenir en haut Aller en bas
chayna

phmètre et tests en gouttes Juvani10



Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 53
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/07/2013

phmètre et tests en gouttes Empty
MessageSujet: Re: phmètre et tests en gouttes   phmètre et tests en gouttes EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 19:10

ok, donc il vaut mieux que je me fie aux test en gouttes alors !
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

phmètre et tests en gouttes Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

phmètre et tests en gouttes Empty
MessageSujet: Re: phmètre et tests en gouttes   phmètre et tests en gouttes EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 19:31

coucou !
perso, j'ai maintenant 2 testeurs PH dont un Hanna quand même  phmètre et tests en gouttes 20741  et je n'utilise ni l'un ni l'autre au final, tant c'est une galère... étalonnage, vérif, étalonnage, vérif... bref, autant le conductivimètre est fiable que le PHMètre, il m'a bien... comment dire   phmètre et tests en gouttes 244405   
suis aux gouttes pour tout (enfin pas moi, le bac    phmètre et tests en gouttes 105318  ), et franchement, tu verras qu'au fil du temps, à vivre avec eux (les discus bien sur !! ), ils t'indiquent quand faire les tests ! enfin ça ce passe comme ça pour moi, je ne veux absolument pas généraliser ! changement d'eau contrôlée deux fois semaine, et observation plaisir au quotidien ! si un ne va pas bien, je le vois !
comme nous dans la vie... si tu ne fais pas attention aux gens qui t'entourent... tu ne vois pas quand ils ont un ptit moment flou... et après, ça s'aggrave  phmètre et tests en gouttes 20741 
bon, j'arrête  phmètre et tests en gouttes 383278 
oui, garde tes tests gouttes pour le ph   phmètre et tests en gouttes 244405   ça n'est que mon avis !!

Corinne
Revenir en haut Aller en bas
chayna

phmètre et tests en gouttes Juvani10



Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 53
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/07/2013

phmètre et tests en gouttes Empty
MessageSujet: Re: phmètre et tests en gouttes   phmètre et tests en gouttes EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 22:28

Merci beaucoup pour ton retour d'expérience !
Je crois qu'au final, je vais faire comme toi car je passe aussi beaucoup de temps à les observer !

Mais samedi matin, je pars pour 2 semaines...je stresse car ne pas les voir pendant 15 jours m'inquiète ! ...mais bon, il faut bien partir en vacances aussi de temps en temps !
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

phmètre et tests en gouttes Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

phmètre et tests en gouttes Empty
MessageSujet: Re: phmètre et tests en gouttes   phmètre et tests en gouttes EmptyVen 9 Aoû 2013 - 8:04

alors je te souhaite de bonnes vacances, profite bien ! et pas d'inquiétude... zen ! phmètre et tests en gouttes 984162 
Revenir en haut Aller en bas
chayna

phmètre et tests en gouttes Juvani10



Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 53
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/07/2013

phmètre et tests en gouttes Empty
MessageSujet: Re: phmètre et tests en gouttes   phmètre et tests en gouttes EmptyVen 9 Aoû 2013 - 10:40

ok, merci Corinne. Je vais essayer de rester zen phmètre et tests en gouttes 984162
Revenir en haut Aller en bas
soso83

phmètre et tests en gouttes Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

phmètre et tests en gouttes Empty
MessageSujet: Re: phmètre et tests en gouttes   phmètre et tests en gouttes EmptyVen 23 Aoû 2013 - 20:40

Du même avis que coco.
J'ai même un ph metre dennerle professionnel que je laisse au placard.
J'utilise plus que les tests en gouttes jbl.
J'ai eu de gros soucis par le passé en me basant sur le résultat de mes ph metres que je pensais fiables...

_________________
phmètre et tests en gouttes 1ere_s10  phmètre et tests en gouttes 2eme_c10  phmètre et tests en gouttes 3eme_m11  phmètre et tests en gouttes 4eme_g10  phmètre et tests en gouttes 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

phmètre et tests en gouttes Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

phmètre et tests en gouttes Empty
MessageSujet: Re: phmètre et tests en gouttes   phmètre et tests en gouttes EmptyVen 23 Aoû 2013 - 21:25

Ce qui fais la qualité de mesure des PH mètre c'est surtout la sonde, une bonne sonde c'est 200€ alors que les sonde d'aquarium valent 3 francs, j'ai mis sur mon électronique une sonde de labo que l'on m'as donner neuve et test goute identique par contre, faites attention, avec les goutes ou les bandelette de labo le PH sur de l'eau osmosée sera toujours faut à KH 0 alors qu'avec un PH mètre, après plusieurs longues minutes il sera correct, les goutes et les bandelette ne fonctionne pas correctement avec un pouvoir tampon de l'eau nul ou trop proche de 0

voilou pour mon expérience sur le traitement d'eau et les analyses d'eau
Revenir en haut Aller en bas
soso83

phmètre et tests en gouttes Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

phmètre et tests en gouttes Empty
MessageSujet: Re: phmètre et tests en gouttes   phmètre et tests en gouttes EmptyVen 23 Aoû 2013 - 21:33

Normalement, l'eau osmosee n'est jamais stable.
Ça sert à rien de mesurer son ph.
On voit surtout qu'elle est bonne si elle a une conduc très faible, un kh et un gh à 0.Wink 

_________________
phmètre et tests en gouttes 1ere_s10  phmètre et tests en gouttes 2eme_c10  phmètre et tests en gouttes 3eme_m11  phmètre et tests en gouttes 4eme_g10  phmètre et tests en gouttes 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





phmètre et tests en gouttes Empty
MessageSujet: Re: phmètre et tests en gouttes   phmètre et tests en gouttes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
phmètre et tests en gouttes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» co2 combien de gouttes?
» probleme de fonctionnement phmetre electronique
» Mes Tests
» tests JBL
» fiabilité des tests jbl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: L'entretien-
Sauter vers: