Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 coabitation altum discus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
suremi

coabitation altum discus Alevin10
suremi


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 28
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 22/09/2013

coabitation altum discus Empty
MessageSujet: coabitation altum discus   coabitation altum discus EmptyDim 22 Sep 2013 - 20:30

Bonjour a tous! Je viens à vous pour avoir des avis et peut être même l'experiance d'avoir fait la possible connerie que je vais m'aventurer.
J'expose mon problème,
Je fait co-habiter des altum f1 et f0 avec des discus hybride (ou co-sanguin selon l'âme d'aquariophile que vous ète) depuis quelque année, dans des volume diverse (de 300 a 1000l) sans avoir observer de changement de comportement ni selon les volume ni selon les age des poisson, l'entante est plustot bonne. Il faut cela dit maintenir une conductivité asser élevée (pas trop non plus) pour limiter les reproduction car la sinon sa commence impeu a cartoner! (les discus sont des poisson plustot puissant mine de rien) si la conductivité monte impeu trop les discus sont plus calme mais les scalaire quand a eux restre tres actif et cela pose impeu probleme pendant le nourrissage.
Je m'aprete a investir dans du nouveau pour créé un bac 100% sauvage.

Je veux donc mettre 6 altum et 6 symphysodon aequifasciatus heckel (normalement)
Et 2 ou 3 couple d'apisto dans le fond.
Les apisto s'entendron avec tout le monde il n'y a pas de souci.
La ou je suis plus perplexe c'est entre discus et altum car les discus sauvage n'ont pas du tout le meme comportement que les hybride du coup je sais pas vraiment ce qui pourait se passer.

Merci d'avance pour le temps que vous allez prendre pour me répondre!
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34*

coabitation altum discus Modera11
Dorian34*


Masculin
Nombre de messages : 18355
Age : 30
Localisation : Marseillan
Date d'inscription : 18/07/2007

coabitation altum discus Empty
MessageSujet: Re: coabitation altum discus   coabitation altum discus EmptyDim 22 Sep 2013 - 23:20

Salut,

Dans un gros bac, l'entente devrait se passer, par contre tu ne pars pas sur le discus le plus facile à maintenir..

Pour les apistos, méfie toi, ils sont petits mais en période de repro ils peuvent cartonner des poissons beaucoup plus gros qu'eux, j'ai déjà vu une femelle agassizii sauvage de 4cm taper dans du discus de 18/20cm, et les faire reculer !

_________________
coabitation altum discus Banniere5da9
Revenir en haut Aller en bas
suremi

coabitation altum discus Alevin10
suremi


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 28
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 22/09/2013

coabitation altum discus Empty
MessageSujet: Re: coabitation altum discus   coabitation altum discus EmptyDim 22 Sep 2013 - 23:33

J'ai deja quelque tefe donc je part pas de rien non plus c'est juste la co-habitation qui m'est inconue.
Mais tout le monde me dit la meme choze, que je fait pas le choix le plus facil, apres une année que je fait du sauvage.
Mais bon j'ai tout le matos adéquate je commence a avoire une bonne armoir pharmacie, et je commence a avoir une cahier de pathologie que j'ai rencontrer que je garde precieusement. Je me dit qu'il faut que j'ésaye.

Je me lance dans l'élevage d'arthémia pour les nourrre généreusement, c'est pas encor au point mais sa progresse.

Pour les apisto j'ai pu constater sa! mais avec le volume disponible les discus approche impeu au début et finisse par plus trop approcher sa a toujours a peut pres fonctionner. 2-3 impacte sur les flan des discus et apisto quelque fois mais c'est la nature et disparait dans l'enssemble très bien.
Mais primordial d'avoir du volume
pour un ban de 6 discus en dessous de400-450litres la co-habitation commences a devenir tres muscler coter territorial lors des repro apisto je suis tout a fait d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34*

coabitation altum discus Modera11
Dorian34*


Masculin
Nombre de messages : 18355
Age : 30
Localisation : Marseillan
Date d'inscription : 18/07/2007

coabitation altum discus Empty
MessageSujet: Re: coabitation altum discus   coabitation altum discus EmptyDim 22 Sep 2013 - 23:57

Tu comptes les faire cohabiter dans quel volume au juste?

Pour les apistos, 2 ou 3 espèces ça peut cogner dans un seul bac, ça dépend de la surface au sol disponible.

_________________
coabitation altum discus Banniere5da9
Revenir en haut Aller en bas
suremi

coabitation altum discus Alevin10
suremi


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 28
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 22/09/2013

coabitation altum discus Empty
MessageSujet: Re: coabitation altum discus   coabitation altum discus EmptyLun 23 Sep 2013 - 2:02

1000 litre environ, une cuve de 2.5x0.7x0.7

Et je pence metre 6 discus et 6 altum
2 couple d'apisto peut etre 3 selon comment sa se passera.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34*

coabitation altum discus Modera11
Dorian34*


Masculin
Nombre de messages : 18355
Age : 30
Localisation : Marseillan
Date d'inscription : 18/07/2007

coabitation altum discus Empty
MessageSujet: Re: coabitation altum discus   coabitation altum discus EmptyLun 23 Sep 2013 - 10:36

Vu ton volume, je pense que la cohabitation devrait bien se passer coabitation altum discus 593891 

_________________
coabitation altum discus Banniere5da9
Revenir en haut Aller en bas
suremi

coabitation altum discus Alevin10
suremi


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 28
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 22/09/2013

coabitation altum discus Empty
MessageSujet: Re: coabitation altum discus   coabitation altum discus EmptyLun 23 Sep 2013 - 14:07

Nikel C'est ce que je voulais entendre! cheers 
Je vous ferais des mega photo pour vous montrer le resultat!

Du coup je penssait comme apisto metre du macmasterie et du nijsseni, J'ai pus voir que tu était apistiphile aussi! tu en dit quoi?

Et tu as un tuyou a me donner de l'endroit ou les prendre (car le macmasterie sauvage c'est la galere a trouver!)

UNe nouvelle question qui n'as pas vraiment de rapport, je suis a la recherche de souche! depuis les grosse crue je n'en a i plus trouver et j'en conssome pas mal! si quelqu'un en vend des pas trop mal tenez moi au jus! merci

Revenir en haut Aller en bas
Dorian34*

coabitation altum discus Modera11
Dorian34*


Masculin
Nombre de messages : 18355
Age : 30
Localisation : Marseillan
Date d'inscription : 18/07/2007

coabitation altum discus Empty
MessageSujet: Re: coabitation altum discus   coabitation altum discus EmptyLun 23 Sep 2013 - 14:59

Pour les Apistos, charly en a pas en stock?

_________________
coabitation altum discus Banniere5da9
Revenir en haut Aller en bas
suremi

coabitation altum discus Alevin10
suremi


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 28
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 22/09/2013

coabitation altum discus Empty
MessageSujet: Re: coabitation altum discus   coabitation altum discus EmptyLun 23 Sep 2013 - 15:09

Connais pas , pour l'instant en apisto je me contentais des animaleries ou des bourse au poisson.
Discus et altum je prend chez bruno.

Je veux bien une petite carte de visite charly en MP si sa te dérange pas! coabitation altum discus 803236 

Le bac est pas encor prêt, l arriver des premier fish est prévu pour fin octobre.
Revenir en haut Aller en bas
jeje3103

coabitation altum discus Oeuf10
jeje3103


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/08/2007

coabitation altum discus Empty
MessageSujet: Re: coabitation altum discus   coabitation altum discus EmptyLun 20 Juil 2015 - 22:04

Bonjour, je ne pense pas qu'il y ait des problème quant à la cohabitation. Pour la part, je maintiens depuis 4 ans des discus d'élevage 6 avec 4 altum dans 600 litres. Certes c'est un peu juste en termes de volume mais tout se passe bien. A noter tout de même que mes altums ont fait de gris dégâts avec mes poussons de bancs (nez rouge, cardi) - je vais donc me séparer de mes altums.

Bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coabitation altum discus Empty
MessageSujet: Re: coabitation altum discus   coabitation altum discus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coabitation altum discus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation discus et altum
» altum?
» mes moments nostalgie avec les altum orinoco et arowana
» Altum orinoco
» Scalaire Altum du Pérou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES COMPAGNONS DE NOS DISCUS :: Les espèces-
Sauter vers: