Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Problème nitrite !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Terribilis31

Problème nitrite ! Gamate10



Nombre de messages : 32
Localisation : Scotland
Date d'inscription : 24/10/2013

Problème nitrite ! Empty
MessageSujet: Problème nitrite !   Problème nitrite ! EmptyVen 8 Nov 2013 - 9:44

Bonjour a tous , j'ai un problème avec mon osmoseur , j ai remarqué que dans mon bac de discus j avais 0.05 m/g de nitrite donc j ai aussi contrôlé mon eau en sorti osmoseur et j ai aussi 0,05 m/g ...( sachant que mon osmoseur est neuf ) comment faire pour éliminer les nitrites restant dans mon bac ? Ajouter des bactéries vivantes ? Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Problème nitrite ! Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Problème nitrite ! Empty
MessageSujet: Re: Problème nitrite !   Problème nitrite ! EmptyVen 8 Nov 2013 - 9:58

Bonjour,
si tu as des nitrites en sortie d'osmoseur c'est que quelque chose ne va pas dans ton installation ou tes filtres ! c'est quoi comme osmoseur ? c'est ta toute première utilisation ou il a déjà tourné ?
bon 0.05 c'est rien mais vérifie bien que ça ne monte pas surtout ! auquel cas, effectivement avoir des bactéries sous la main peut s'avérer utile !
Revenir en haut Aller en bas
Terribilis31

Problème nitrite ! Gamate10



Nombre de messages : 32
Localisation : Scotland
Date d'inscription : 24/10/2013

Problème nitrite ! Empty
MessageSujet: Re: Problème nitrite !   Problème nitrite ! EmptyVen 8 Nov 2013 - 10:11

c'est un Pure Pro 50 GPD avec cartouche de déionisation et booster .
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

Problème nitrite ! Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

Problème nitrite ! Empty
MessageSujet: Re: Problème nitrite !   Problème nitrite ! EmptyVen 8 Nov 2013 - 10:15

As tu fais une mesure sur ton eau de conduite? Et peut etre s assurer que ton test est encore bon,en faisant un test sur une eau en etant exempts...
Revenir en haut Aller en bas
Terribilis31

Problème nitrite ! Gamate10



Nombre de messages : 32
Localisation : Scotland
Date d'inscription : 24/10/2013

Problème nitrite ! Empty
MessageSujet: Re: Problème nitrite !   Problème nitrite ! EmptyVen 8 Nov 2013 - 11:48

je viens de faire une mesure de mon eau de conduite et elle est a 0,1 mg et aprés passer dans l osmoseur 0,05 mg , la conductivitée est de 1,5 us et le PH est de 5,5 , es ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

Problème nitrite ! Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

Problème nitrite ! Empty
MessageSujet: Re: Problème nitrite !   Problème nitrite ! EmptyVen 8 Nov 2013 - 12:17

Ok,donc ca permet de vraiment cerner le pb qui viendrait de l osmoseur.sinon tout est normal sauf les nitrites...comme te le demande corinne ,ton osmoseur a t il deja tourne??ou bien n est il pas reste a l arret longtemps(bien que les cartouches soit vite rincees,ca pourrait expliquer ce taux),ou alors(ne rigole pas c a m etait arrive en inversant la couleur des tuyaux au montage...)ne mesures tu pas l eau de rejet...
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

Problème nitrite ! Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

Problème nitrite ! Empty
MessageSujet: Re: Problème nitrite !   Problème nitrite ! EmptyVen 8 Nov 2013 - 12:29

Oups j ai pris en compte 0.05 eau conduite et 0.1 osmose et c est le contraire,donc ne prends pas en compte mon post precedent...et je ne pourrais malheureusement pas te repondre,mon eau de conduite n ayant pas de nitrites je je connais pas l effet de reduction que peut permettre l osmoseur...
Revenir en haut Aller en bas
Terribilis31

Problème nitrite ! Gamate10



Nombre de messages : 32
Localisation : Scotland
Date d'inscription : 24/10/2013

Problème nitrite ! Empty
MessageSujet: Re: Problème nitrite !   Problème nitrite ! EmptyVen 8 Nov 2013 - 13:15

j' ai teste l eau de rejet et elle est bien rouge . mon osmoseur tourne depuis 5 mois mais il fonctionne 2 jours par semaine , il est neuf ...faut il que je le demonte pour changer la membrane ? y a qu'il un moyen pour enlever le reste de nitrites ... je suis un peu desarmé ...
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

Problème nitrite ! Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

Problème nitrite ! Empty
MessageSujet: Re: Problème nitrite !   Problème nitrite ! EmptyVen 8 Nov 2013 - 13:45

Vu la conductivite tres faible que tu as en sortie,ta membrane est encore bonne.les osmoseurs n arretent pas tous les nitrates,c est pour cela que certains rajoutent une cartouche anti nitrate,j en deduis que pour les nitrites c est pareil (mais le taux n etant que divise par deux me parait faible)
Revenir en haut Aller en bas
Terribilis31

Problème nitrite ! Gamate10



Nombre de messages : 32
Localisation : Scotland
Date d'inscription : 24/10/2013

Problème nitrite ! Empty
MessageSujet: Re: Problème nitrite !   Problème nitrite ! EmptyVen 8 Nov 2013 - 15:14

je reviens juste du laboratoire de ma femme (biologiste) ou elle m'a donné un echantillon de l'eau de leur osmoseur et il s'avere que le tot de nitrite est le meme ! c est a dire 0.05 mg donc je pense que c 'est le teste qui a un probleme , mais pour en etre plus sur je fil dans un magasin d 'aquario pour faire un dernier test ....
Revenir en haut Aller en bas
Terribilis31

Problème nitrite ! Gamate10



Nombre de messages : 32
Localisation : Scotland
Date d'inscription : 24/10/2013

Problème nitrite ! Empty
MessageSujet: Re: Problème nitrite !   Problème nitrite ! EmptyVen 8 Nov 2013 - 15:18

Pourtant ce sont des tests JBL !! La date de peremption est de 2014

Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Problème nitrite ! Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Problème nitrite ! Empty
MessageSujet: Re: Problème nitrite !   Problème nitrite ! EmptyVen 8 Nov 2013 - 16:25

Terribilis31 a écrit:
j' ai teste l eau de rejet et elle est bien rouge ..
stp, petite précision nécessaire ! quel taux au test ?
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Problème nitrite ! Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Problème nitrite ! Empty
MessageSujet: Re: Problème nitrite !   Problème nitrite ! EmptyVen 8 Nov 2013 - 16:29

dans un magasin d'aquario, ils vont te sortir un test bandelette, c'est quasiment certain, et vont te proposer 2 ou 3 produits pour baisser tout ça ! Problème nitrite ! 244405  suis mauvaise langue hein !! Laughing 

tes poissons, ils vont comment ? ça reste le meilleur moyen de sentir un soucis NO2... !
Revenir en haut Aller en bas
Terribilis31

Problème nitrite ! Gamate10



Nombre de messages : 32
Localisation : Scotland
Date d'inscription : 24/10/2013

Problème nitrite ! Empty
MessageSujet: Re: Problème nitrite !   Problème nitrite ! EmptyVen 8 Nov 2013 - 17:06

Me revoilà ! Et bien , au magasin , ils ont retesté , l'eau avec un autre test et miracle 0.00 mg donc j en conclut que le problème est bien ma petite mallette JBL . Pas le test du rejet étais entre 0,4 mg et 0,6 mg . Merci à tous pour vos conseils .
J ai un autre point a éclaircir , la conductivité basse contribut elle a une meilleur pénétration du sperme du mâle dans œuf ( membrane de œuf plus fine , plus molle ... ) désolé pour cette question bizarre mais j essai de comprendre pourquoi ma repro ne fonctionne pas .... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème nitrite ! Empty
MessageSujet: Re: Problème nitrite !   Problème nitrite ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème nitrite !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme nitrite
» problème nitrite cuve nue
» sos nitrite
» pic de nitrite
» nitrite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: