La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

lecteur pH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
samsam27

MessageSujet: lecteur pH   Sam 7 Déc 2013 - 23:39

Quand j'ai mis en route mon bac j'ai essayé l'injection de Co2, mais j'ai vite abandonné. Trop de complication, et j'ai surtout appris qu'on ne baisse pas un pH avec du Co2; c'est les paramètres de notre eau qui nous donne le pH voulu.

J'ai quand même gardé ma station de contrôle JBL pour l'injection de Co2. Même si celle-ci n'est plus raccordée à une bouteille, j'ai quand même gardé l'habitude de lire mon Ph en permance avec elle.
Ce que je me dis, c'est que c'est peu être un peu trop pour une simple lecture du pH et de la T°C.

Je vais certainement revendre cet centrale , mais avant je voudrais savoir par quel appareil le remplacer ?
Avec quoi lisez-vous votre pH ?
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

Masculin

MessageSujet: Re: lecteur pH   Dim 8 Déc 2013 - 9:40

T'est en goute c'est le plus fiable, les pH m'être electronique on trop tendance à se décaler et les valeur deviennent donc farfelu, sinon papier pH hanbalisme c'est fiable aussi en matériel de laboratoire.
Rolfi

Masculin

MessageSujet: Re: lecteur pH   Dim 8 Déc 2013 - 9:55

J'ai un PH mètre électronique tout simple.
J'ai pas a me plaindre. Je le vérifie de temps en temps en utilisant de l'eau minérale Evian...
Si nécessaire je l'ajuste.
Je jette souvent un coup d'œil et avec les gouttes ce sera pas pratique.
Rolfi

Masculin

MessageSujet: Re: lecteur pH   Dim 8 Déc 2013 - 9:57

Un boîtier noir avec alimentation secteur et affichage digitale plues sonde immergé en permanence.
cyrilou06460

Masculin

MessageSujet: Re: lecteur pH   Dim 8 Déc 2013 - 11:05

As tu déjà contrôler ton Ph mètre par rapport aux test goute Rolfi car un Ph mètre s'étalonne en deux point pour paramétrer la pente, si tu ne le fais qu'en un point, du style 7, as PH7 il est ok et à 8 la valeur est totalement décaler idem pour la température si il n'as pas de sonde de correction intégrer, tu étalonne à PH7 à 20°C puis tu trempe ton électrode à PH7 mais là 30°C la valeur sera fausse...

Franchement, les test en goute y à rien de mieux je trouve pour être sur et si tu n'utilise plus de CO2, aucune utilités je trouve, j'avais aussi un JBL qui chose à part est le mieux du marcher car il intègre une correction de température et je vais le revendre.

Pour mesurer la température, tu as des petit thermomètre électronique comme ça : thermomètre électronique
Rolfi

Masculin

MessageSujet: Re: lecteur pH   Dim 8 Déc 2013 - 11:19

Oui, j'ai aussi des tests en gouttes et j'ai étalonné en 2 points. Je le fais aussi à la température indiquée.
Ça c'est une fois par an. Entre les étalonnages je vérifie à l'eau d'evian, surtout quand je commence avoir une baisse de PH.
Même si la valeur absolue n'est pas top, on voit toujours une évolution du PH. C'est ça qui est important pour moi.
Avec eau osmosée ou eau de pluie et sels Preiss, des fois je me trouvais avec un PH de 5,7!
Donc je me sers pour éviter ou détecter une éventuelle acidose.
samsam27

MessageSujet: Re: lecteur pH   Dim 8 Déc 2013 - 16:49

cyrilou06460 a écrit:

Franchement, les test en goute y à rien de mieux je trouve pour être sur et si tu n'utilise plus de CO2, aucune utilités je trouve, j'avais aussi un JBL qui chose à part est le mieux du marcher car il intègre une correction de température et je vais le revendre.

Pour mesurer la température, tu as des petit thermomètre électronique [/url]
C'est clair que le JBL est pour moi aussi le mieux placé sur le marché car il compense par çà mesure de T°c et l'étalonnage par 2 points.

J'avais pas pensé à un petit thermomètre électronique sunny  car c'est vrai qu'avec l'alarme paramètrée on voit tout de suite si il y a un problème sur le pH ou la T°c.

Après c'est vrai que j'ai pris l'habitude d'avoir un contrôle visuel sur le pH, c'est peut être mes habitudes justement à faire changer un peu. study 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lecteur pH   

lecteur pH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1