Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Au secours!!!! Il fuit

Aller en bas 
+6
avalon22
Thierry
Didiafanch
Terredeshommes
fiomenton
Minus
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Minus

Au secours!!!! Il fuit - Page 2 Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

Au secours!!!! Il fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!! Il fuit   Au secours!!!! Il fuit - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 13:54

Bon alors, le scotch alu que j'ai mis est encore en place, et au niveau de l'eau ce n'est plus une fuite, mais un suintement.
Le sol n'est plus mouillé mais je ne suis pas sauvé quand même.

Quand au bois sous le bac, c'est détrempé et la ceinture inférieure a gonflé et c'est décollée du bac.

De ce coté la je suis méga sceptique.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Au secours!!!! Il fuit - Page 2 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Au secours!!!! Il fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!! Il fuit   Au secours!!!! Il fuit - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 13:56

Ouai ... méfie-toi que le meuble ne cède pas  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Minus

Au secours!!!! Il fuit - Page 2 Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

Au secours!!!! Il fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!! Il fuit   Au secours!!!! Il fuit - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 14:01

Thierry a écrit:
Ouai ... méfie-toi que le meuble ne cède pas  affraid 

Exactement ce que je craint a plus ou moins long terme.

En tout cas je crois que la messe est dite hélas...

Je sauve le contenu du bac, j'essaye de limiter au maximum la fuite jusqu'à ce qu'un nouveau bac arrive d'ici une semaine si le fournisseur est rapide.

Par contre pour le transvasement, ca ne va pas etre une partie de plaisir de récuperer le sable et le deponitmix séparement  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Au secours!!!! Il fuit - Page 2 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Au secours!!!! Il fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!! Il fuit   Au secours!!!! Il fuit - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 14:05

En l'aspirant avec une pompe cloche genre nettoyage du sol, tu y arriveras plus facilement.
Je procède de cette façon lorsque je veux déplacer mon gravillon.
Au secours!!!! Il fuit - Page 2 Dsc00210
Revenir en haut Aller en bas
Minus

Au secours!!!! Il fuit - Page 2 Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

Au secours!!!! Il fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!! Il fuit   Au secours!!!! Il fuit - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 14:13

Merci pour la technique

Bon pour le bac je vais partir sur le Eheim Incpiria 400
Revenir en haut Aller en bas
Terredeshommes

Au secours!!!! Il fuit - Page 2 Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 49
Localisation : 43370 Saint Christophe sur Dolaizon
Date d'inscription : 25/10/2012

Au secours!!!! Il fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!! Il fuit   Au secours!!!! Il fuit - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 14:45

Si c'est le plan qui supporte le bac tu peux le changer par du panneau qualité hudrofuge. Tu devras entièrement vider ton bac et tu en profites pour refaire tes joints. Ca fait un peu plus de boulot
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Au secours!!!! Il fuit - Page 2 Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Au secours!!!! Il fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!! Il fuit   Au secours!!!! Il fuit - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 20:02

démolis 2 murs et prends toi un bac neuf de 2 metres 70/70 , et là tu vas apprécier l 'aquariophilie


si pas de place, si pas de sous , tu peux réparer ou plutot rebricoler ton bac de 15 ans , chacun fait avec ses moyens

mais pour repartir de plus belle, autant le faire dans le bon voir très bon Wink

Revenir en haut Aller en bas
Rolfi

Au secours!!!! Il fuit - Page 2 Juvani10
Rolfi


Masculin
Nombre de messages : 1367
Age : 66
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 30/08/2012

Au secours!!!! Il fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!! Il fuit   Au secours!!!! Il fuit - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 20:45

Et si le meuble te paraît trop cher, prends des blocs de béton cellulaire et une bonne planche genre plaque de cuisine...regarde sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Minus

Au secours!!!! Il fuit - Page 2 Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

Au secours!!!! Il fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!! Il fuit   Au secours!!!! Il fuit - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 20:56

didilove a écrit:
démolis  2 murs et prends toi un bac neuf de 2 metres 70/70 , et là  tu vas apprécier l 'aquariophilie


si pas de place, si pas de sous , tu peux réparer ou plutot rebricoler ton bac de 15 ans , chacun fait avec ses moyens

mais pour repartir de plus belle, autant le faire dans le bon voir très bon  Wink


Si javais pu mettre un 2m je l'aurais fait depuis longtemps  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Au secours!!!! Il fuit - Page 2 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Au secours!!!! Il fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!! Il fuit   Au secours!!!! Il fuit - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 20:56

didilove a écrit:
démolis  2 murs et prends toi un bac neuf de 2 metres 70/70 , et là  tu vas apprécier l 'aquariophilie


si pas de place, si pas de sous , tu peux réparer ou plutot rebricoler ton bac de 15 ans , chacun fait avec ses moyens
 Au secours!!!! Il fuit - Page 2 366913 Au secours!!!! Il fuit - Page 2 366913 

Ben on retrouve notre Didilove !
Pour ceux qu'il le connaisse pas, il est pas méchant du tout, au contraire  Au secours!!!! Il fuit - Page 2 16266 

Moi j'adore, mais bon, faut pas être susceptible  Au secours!!!! Il fuit - Page 2 244405 
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Au secours!!!! Il fuit - Page 2 Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Au secours!!!! Il fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!! Il fuit   Au secours!!!! Il fuit - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 22:07

ca me tue , les gens qui disent pas de place, ben moi j 'arrive tjrs à trouver de la place

me dit pas que tu n 'as pas de pans de mur de 2 metres chez toi dans ton salon , par exemple

sinon , cela voudrait dire que tu habite une boite en carton , faut pas déconner Smile

ceci dit , si tu as 130 de dispo, ben 130/70/70 c 'est déjà un tres beau volume

mais bricoler un bac de 15 ans qui vaut 30e à la revente , franchement , j en vois pas l 'intéret

je sais bien qu 'on fait avec ses moyens , mais faut bien un jour changer de bac , autant le faire tant que la passion est là , non ?

( je dis démolis , mais je voulais dire démonter) une cloison ou autre, bon c est vrai , c est mon métier, donc j 'ai plus de facilités à le dire Smile ( et à le faire surtout ) mais des fois, cela en vaut vraiment la peine !
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Au secours!!!! Il fuit - Page 2 Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Au secours!!!! Il fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!! Il fuit   Au secours!!!! Il fuit - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 22:08

tiens fanchon , tu l 'as méritée  Au secours!!!! Il fuit - Page 2 941361  lol
Revenir en haut Aller en bas
avalon22

Au secours!!!! Il fuit - Page 2 Juvani10
avalon22


Masculin
Nombre de messages : 1821
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/04/2012

Au secours!!!! Il fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!! Il fuit   Au secours!!!! Il fuit - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 22:13

+1 avec Didilove pour le bac de 130x70x70

Et pour le reste, je vais bien construire une maison autour du bac de mes rêves ! Alors une cloison...
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Au secours!!!! Il fuit - Page 2 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Au secours!!!! Il fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!! Il fuit   Au secours!!!! Il fuit - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 22:45

Wink   Au secours!!!! Il fuit - Page 2 91226 
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

Au secours!!!! Il fuit - Page 2 Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

Au secours!!!! Il fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!! Il fuit   Au secours!!!! Il fuit - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 22:47

didilove a écrit:
ca me tue , les gens qui disent pas de place, ben moi j 'arrive tjrs à trouver de la place

me dit pas que tu n 'as pas de pans de mur de 2 metres chez toi dans ton salon , par exemple

sinon , cela voudrait dire que tu habite une boite en carton , faut pas déconner Smile
 
c est vrai qu il faut pas etre suceptible... Very Happy   Very Happy 
J ai la chance d avoir un local dedie,mais il y a longtemps quand j etait en appart il m etait impossible d avoir un 2m ,a moins de me passer de clic clac..du coup m etait contente de deux bacs de 1.2m(pas l un a cote de l autre.. Razz )ca m empechait pas de prendre du plaisir,chacun fait suivant ses moyens...
Revenir en haut Aller en bas
Minus

Au secours!!!! Il fuit - Page 2 Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

Au secours!!!! Il fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!! Il fuit   Au secours!!!! Il fuit - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 23:05

C'est bon la décision est prise je commande un Eheim incpiria 400 (1m30x55x65).

Ca va me faire un beau volume.

Je démonterai sans doute le vieil aquarium, pour récupérer le verre et me faire un petit bac hôpital rectangulaire de 100 litres.

Juste le transfert d'un aquarium vers l'autre qui va être chiant, mais faisable, et réflechir de nouveau pour adapter ma rampe led au nouvel aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
Minus

Au secours!!!! Il fuit - Page 2 Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

Au secours!!!! Il fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!! Il fuit   Au secours!!!! Il fuit - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 11:59

J'y pense, je pourrais aussi faire une décante sous l'aquarium avec le verre de l'ancien aquarium !!

Par contre, coté sécurité!!! ca donne quoi une décante sous un bac sachant que sur le incpiria, l'aspiration se fait via un perçage sous l'aquarium et non via une canne??

De plus en cas de coupure de courant et donc par la même d'arrêt de la pompe, que ce passe t'il??
Revenir en haut Aller en bas
Terredeshommes

Au secours!!!! Il fuit - Page 2 Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 49
Localisation : 43370 Saint Christophe sur Dolaizon
Date d'inscription : 25/10/2012

Au secours!!!! Il fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!! Il fuit   Au secours!!!! Il fuit - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 12:18

Bonjour minus,

Tu as plusieurs solutions:

Si tu perces ton bac il va falloir que tu installes un déversoir, et que tu prévois une marge de sécurité dans ta décante en cas de coupure de courant.

Il existe dans le commerce des déversoirs tout fait ou tu dois trouver des modèles à faire soi même sur le net.

Dans les 2 cas tu dois prévoir un niveau de sécurité dans ta décante en cas de coupure.
J'ai le système du déversoir et j'ai jamais eu un problème lors des coupures de courants
Revenir en haut Aller en bas
Minus

Au secours!!!! Il fuit - Page 2 Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

Au secours!!!! Il fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!! Il fuit   Au secours!!!! Il fuit - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 14:00

Le bac est percé d'origine, ce n'est pas moi qui vais le faire  Wink 

Image en bas à droite

Au secours!!!! Il fuit - Page 2 Incpiria-400-eheim-noir

Par contre je ne comprend pas comment, 400Litres d'eau étant au dessus de la décante, en cas de coupure de courant, l'eau ne continue pas à descendre et à faire déborder la décante.

Quels modèles me recommande tu??
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

Au secours!!!! Il fuit - Page 2 Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

Au secours!!!! Il fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!! Il fuit   Au secours!!!! Il fuit - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 14:24

Effectivement ton bac est deja perce,dans la 'colonne seche' tu auras une canne d'aspiration et tu pourras la mettre au niveau que tu veux(a moins que celle ci soit fixe)de facon a garder toujours un certain niveau d'eau dans le bac.En cas d'arret de la pompe l'eau continuera de couler dans la decante jusqua hauteur en bout de canne d'aspiration(prevoir ce volume d'eau en plus dans la decante externe)
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

Au secours!!!! Il fuit - Page 2 Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

Au secours!!!! Il fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!! Il fuit   Au secours!!!! Il fuit - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 14:28

Je n'avais pas vu ton dernier message et tes photos...en fait la canne d'aspiration que l'on voit sur la photo sera dans la colonne noir est tu pourras la mettre plus haute..effectivement si elle reste comme ca ,ca fait un sacre volume qui va descendre reste plus qu'a mettre une decante de 400 l..lol
Revenir en haut Aller en bas
Minus

Au secours!!!! Il fuit - Page 2 Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

Au secours!!!! Il fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!! Il fuit   Au secours!!!! Il fuit - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 15:29

Euhhh la je ne comprend pas...je dois être un peu bête  Au secours!!!! Il fuit - Page 2 383278 

voila la vue arriere du bac

Au secours!!!! Il fuit - Page 2 Mini_232181Vuearriere

D'après ce que je vois, si la pompe s'arrête dans la decante, il n'y a plus rien qui fait remonter l'eau dans le bac, donc l'eau continue a descendre vers la decante jusqu'a finir de la remplir et la faire déborder.... La décante n'est pas hermetique, elle est toujours plus ou moins ouverte sur le dessus.

Je me trompe ou ne n'ai pas compris le fonctionnement??

Je ne vois pas comment on peut arrêter l'eau de descendre si la pompe est arrêtée dans ce cas spécifique ou l'aspiration vers le filtre est situé tout en bas de l'aquarium.

Je crois qu'avec ce système, il n'est pas possible de mettre une décante externe, on est obligé d'avoir un filtre externe classique.

Ou alors il faut le modifier comme cela a été fait ici
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&u=http://www.zierfischforum.at/viewtopic.php%3Fp%3D706566&prev=/search%3Fq%3Dforum%2Beheim%2Bincpiria%26start%3D10%26sa%3DN%26biw%3D1600%26bih%3D770
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

Au secours!!!! Il fuit - Page 2 Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

Au secours!!!! Il fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!! Il fuit   Au secours!!!! Il fuit - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 16:43

c'est ca dans la configuration photo c'est pour un filtre exterieur,si tu veux une decante externe il faut remonter la canne d'aspiration pour en cas de coupure que le bac ne se vide
Revenir en haut Aller en bas
Minus

Au secours!!!! Il fuit - Page 2 Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

Au secours!!!! Il fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!! Il fuit   Au secours!!!! Il fuit - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 16:58

Merci, c'est donc bien ce que j'ai compris

Ben je vais rester sur la logique du filtre externe.

Va falloir que je monte bien mon installation, car avec l'augmentation du volume de l'aquarium, mon Eheim 2073 ne va pas avoir assez de débit et donc faut que j'ajoute un autre filtre externe pour le coup, sans doute un CristalProfi e1900.
Revenir en haut Aller en bas
avalon22

Au secours!!!! Il fuit - Page 2 Juvani10
avalon22


Masculin
Nombre de messages : 1821
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/04/2012

Au secours!!!! Il fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!! Il fuit   Au secours!!!! Il fuit - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 17:48

Le bricolage du lien que tu donnes Minus n'est pas bien difficile à faire et avec une décante tu aurais une bien meilleure installation qu'avec un filtre externe.

En remplaçant les tubes PVC par du PMMA ça serait encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours!!!! Il fuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!! Il fuit   Au secours!!!! Il fuit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours!!!! Il fuit
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accident ! Bac qui fuit !
» Osmoseur 500 GPD neuf qui fuit
» Filtre Eheim 2073 qui fuit
» pompe EHEIM professionel 3 600 2075 qui fuit
» pompe jbl crisral profi e 1500 qui fuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Les bacs-
Sauter vers: