Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Au secours!!!! Il fuit

Aller en bas 
+6
avalon22
Thierry
Didiafanch
Terredeshommes
fiomenton
Minus
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Minus

Au secours!!!! Il fuit - Page 4 Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

Au secours!!!! Il fuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!! Il fuit   Au secours!!!! Il fuit - Page 4 EmptyLun 16 Déc 2013 - 22:17

Bon ben la messe est dites alors  Au secours!!!! Il fuit - Page 4 782580 

Je n'ai pas d'autres choix que de mettre des filtres externes classiques.

Je vais donc mettre en série mon Eheim 2073 avec un JBL E1500.

Tant pis
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

Au secours!!!! Il fuit - Page 4 Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

Au secours!!!! Il fuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!! Il fuit   Au secours!!!! Il fuit - Page 4 EmptyLun 16 Déc 2013 - 23:07

C'est domage mais bon, ses meubles sont mal foutu...
Revenir en haut Aller en bas
Minus

Au secours!!!! Il fuit - Page 4 Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

Au secours!!!! Il fuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!! Il fuit   Au secours!!!! Il fuit - Page 4 EmptyMar 17 Déc 2013 - 14:26

C'est clair que c'est dommage, mais je pense que c'est aussi pour une question de coût et d'esthétique.

Je vais donc faire du Eheim 2073 un filtre mécanique et du JBL e1500 un filtre biologique + tourbe.

Revenir en haut Aller en bas
Minus

Au secours!!!! Il fuit - Page 4 Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

Au secours!!!! Il fuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!! Il fuit   Au secours!!!! Il fuit - Page 4 EmptyMar 17 Déc 2013 - 17:18

Je viens de refaire les calculs au mieux je pourrais avoir une décante de 88 litres au total en gardant une marge de sécurité de 10 litres (arret de la pompe), j'aurais donc grosso modo 75 litres de décante.

Même avec une pompe de 1500 ou 2000l/h ca ne peut pas fonctionner?
Revenir en haut Aller en bas
avalon22

Au secours!!!! Il fuit - Page 4 Juvani10
avalon22


Masculin
Nombre de messages : 1822
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/04/2012

Au secours!!!! Il fuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!! Il fuit   Au secours!!!! Il fuit - Page 4 EmptyMar 17 Déc 2013 - 17:33

10L de marge dans la décante c'est vraiment juste : pour un bac de 130*50 ça fait 6.5L/cm...

Sinon vu que tu as de la hauteur disponible, tu pourrais aligner des tubes de PVC de gros diamètre, reliés en série et branchés sur une pompe de remontée (même principe que les filtres externes) pour optimiser ton volume de filtration.
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

Au secours!!!! Il fuit - Page 4 Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

Au secours!!!! Il fuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!! Il fuit   Au secours!!!! Il fuit - Page 4 EmptyMar 17 Déc 2013 - 21:25

si mais en effet 10L c'est juste à moins que tu n'ai la possibilité de mettre un trop plein sur ta décante ou de faire un tout petit trou sur le retour d'eau pour éviter de siphonner le bac dans la décante
Revenir en haut Aller en bas
Minus

Au secours!!!! Il fuit - Page 4 Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

Au secours!!!! Il fuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!! Il fuit   Au secours!!!! Il fuit - Page 4 EmptyMer 18 Déc 2013 - 10:06

Bon ben je laisse tomber la decante externe  Au secours!!!! Il fuit - Page 4 782580 

Entre fabriquer la décante, donc acheter le verre quivabien, le silicone et tout ce qu'il faut pour le mettre en route, sans compter la pompe + les perçages dans tout les sens, les truc à adapter etc... J'ai l'impression qu'avec les contraintes que j'ai, c'est plus un futur nid à emmerdes qu'autre chose.

Ca va me couter un bras, en tout cas 2 à 3 fois plus cher qu'un filtre JBL E1500 à 130€.
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

Au secours!!!! Il fuit - Page 4 Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

Au secours!!!! Il fuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!! Il fuit   Au secours!!!! Il fuit - Page 4 EmptyMer 18 Déc 2013 - 12:38

C est dommage avec le serieux que l on connait a eheim,qu il n est pas prevu un espace consequent pour la decante..en meme temps ils vendent des filtres,alors peut etre volontaire....
Revenir en haut Aller en bas
Minus

Au secours!!!! Il fuit - Page 4 Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

Au secours!!!! Il fuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!! Il fuit   Au secours!!!! Il fuit - Page 4 EmptyMer 18 Déc 2013 - 16:02

fiomenton a écrit:
C est dommage avec le serieux que l on connait a eheim,qu il n est pas prevu un espace consequent pour la decante..en meme temps ils vendent des filtres,alors peut etre volontaire....

Je le pense en effet.

En plus juste une remarque: la prise d'aspiration sous le bac est prévue pour du 16/22, la canne de rejet livrée avec l'aquarium (set installation eheim) est prévue pour recevoir du 16/22, donc en possibilité de filtres extérieurs adaptables directement sur cet aquarium il n'y a que du Eheim 2075 ou 2080 (les seuls filtres haut débit dispo sur le marché en 16/22) ou à la rigueur du JBL E1500, mais on ne peux pas mettre du JBL E1900 ou du Sunsun qui eux sont en 23/26.
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

Au secours!!!! Il fuit - Page 4 Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

Au secours!!!! Il fuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!! Il fuit   Au secours!!!! Il fuit - Page 4 EmptyMer 18 Déc 2013 - 20:04

je voie pas bien comment est fais leur truc mais y doit y avoir moyen de mettre plus gros
Revenir en haut Aller en bas
Minus

Au secours!!!! Il fuit - Page 4 Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

Au secours!!!! Il fuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!! Il fuit   Au secours!!!! Il fuit - Page 4 EmptyMer 18 Déc 2013 - 20:54

Voila un extrait du manuel de l'aquarium

Au secours!!!! Il fuit - Page 4 Mini_205279Incpiria

Au secours!!!! Il fuit - Page 4 Mini_411665Incpiria1
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

Au secours!!!! Il fuit - Page 4 Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

Au secours!!!! Il fuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!! Il fuit   Au secours!!!! Il fuit - Page 4 EmptyMer 18 Déc 2013 - 22:25

Le pb est je suppose qu il y a un renfort centrale au milieu du meuble?tu pourrais confirmer
Revenir en haut Aller en bas
Minus

Au secours!!!! Il fuit - Page 4 Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

Au secours!!!! Il fuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!! Il fuit   Au secours!!!! Il fuit - Page 4 EmptyMer 18 Déc 2013 - 22:27

Je confirme et on le voit bien sur la photo du haut
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

Au secours!!!! Il fuit - Page 4 Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

Au secours!!!! Il fuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!! Il fuit   Au secours!!!! Il fuit - Page 4 EmptyMer 18 Déc 2013 - 22:51

Ah oui pardon,suis sur mon telephone est n avais pas vu le renfort blanc..y a toujours moyen mais ca demande du temps et de l argent (est ce que ca en vaut vraiment la peine..)une solution serait de percer proprement a la scie cloche un trou de 50/63 dans le renfort central,et de mettre une cuve de chaque cote(en percant celle ci et en mettant des traverses de cuves en 50,avec une tuyauterie en 50 pour les raccorder)
Revenir en haut Aller en bas
Minus

Au secours!!!! Il fuit - Page 4 Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

Au secours!!!! Il fuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!! Il fuit   Au secours!!!! Il fuit - Page 4 EmptyMer 18 Déc 2013 - 22:58

J'y ai pensé en effet, mais la c'est clair que d'une part ça demande un investissement assez conséquent avec la fabrication de 2 cuves sur mesure, mais en plus ça fait sauter la garantie de l'aquarium à coup sur.

Je ne vais pas prendre ce risque pour le moment et le temps je ne l'ai pas trop non plus. Dés réception, il faut que en 48 h max je transfert tout mon aquarium dans le nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Au secours!!!! Il fuit - Page 4 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Au secours!!!! Il fuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!! Il fuit   Au secours!!!! Il fuit - Page 4 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 8:45

Je pense aussi que la solution passe par une modification du meuble.
Perso, je ferais sauter le renfort central et le remplacerai par un cadre métallique en tube carrés. Je ne vois pas le bas du meuble, mais ce cadre pourrai reposer sur les pieds centraux pour répartir la charge sur le fond comme le fait j'imagine le renfort central.
C'est moins contraignant que de percer deux cuves, moins cher....... et en plus cela te laisse plus de liberté dans le meuble après puisque tu récupère tout l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
avalon22

Au secours!!!! Il fuit - Page 4 Juvani10
avalon22


Masculin
Nombre de messages : 1822
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/04/2012

Au secours!!!! Il fuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!! Il fuit   Au secours!!!! Il fuit - Page 4 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 9:02

On peut faire des filtres externes de gros volume pour pas bien cher :

Il y a aussi la solution du filtre à sable fluidisé un peu sur le même principe... Très efficace il paraît. D'ailleurs je pense en faire un pendant les vacances (il me reste un peu de place sous le bac).

Avec ce type de filtre, tu as largement de quoi mettre un énorme volume de filtration sous ton bac !
Revenir en haut Aller en bas
Minus

Au secours!!!! Il fuit - Page 4 Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

Au secours!!!! Il fuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!! Il fuit   Au secours!!!! Il fuit - Page 4 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 9:07

C'est clair que ma femme va vachement apprécier de se retrouver avec un bidon de 100 litres a coté de l'aquarium Au secours!!!! Il fuit - Page 4 105318 
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Au secours!!!! Il fuit - Page 4 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Au secours!!!! Il fuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!! Il fuit   Au secours!!!! Il fuit - Page 4 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 10:30

@ Avalon: c'est clair que c'est du gros volume (je m'en suis fait un de 50l) mais cela ne remplace pas une décante externe  Au secours!!!! Il fuit - Page 4 183379 
Revenir en haut Aller en bas
avalon22

Au secours!!!! Il fuit - Page 4 Juvani10
avalon22


Masculin
Nombre de messages : 1822
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/04/2012

Au secours!!!! Il fuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!! Il fuit   Au secours!!!! Il fuit - Page 4 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 12:03

Minus a écrit:
C'est clair que ma femme va vachement apprécier de se retrouver avec un bidon de 100 litres a coté de l'aquarium Au secours!!!! Il fuit - Page 4 105318 
Sous le bac c'est plus discret... mais si ta femme trouve ça esthétique, alors n'hésite pas à en mettre un autre à côté du bac  Au secours!!!! Il fuit - Page 4 244405 
Revenir en haut Aller en bas
Minus

Au secours!!!! Il fuit - Page 4 Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

Au secours!!!! Il fuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!! Il fuit   Au secours!!!! Il fuit - Page 4 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 14:01

Ben à ce moment là, il vaut mieux que je fasse une tranchée jusqu'à la piscine et que j'utilise la pompe et le filtre de la piscine.

une pompe de 15 m3/h + un filtre sur sable de 150 litres, ca devrait le faire  Au secours!!!! Il fuit - Page 4 200660 
Revenir en haut Aller en bas
avalon22

Au secours!!!! Il fuit - Page 4 Juvani10
avalon22


Masculin
Nombre de messages : 1822
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/04/2012

Au secours!!!! Il fuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!! Il fuit   Au secours!!!! Il fuit - Page 4 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 15:56

Enfin tu vois les chose en grand ! Mais avec 15m3/h tes discus vont surfer !

Plus sérieusement, le problème principal des filtres externes c'est la filtration mécanique (très bons filtres bio par contre). A ta place je bricolerais donc un bon système de pré-filtration avec une vanne de vidange pour retirer facilement (et régulièrement) les plus gros déchets.
L'avantage de ce type de filtre c'est que tu peux utiliser toute la hauteur disponible dans ton meuble. Cela se fait aussi avec des bidons pour encore plus de volume d'eau (lien)
Revenir en haut Aller en bas
Minus

Au secours!!!! Il fuit - Page 4 Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

Au secours!!!! Il fuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!! Il fuit   Au secours!!!! Il fuit - Page 4 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 15:59

Je vais voir en effet ce que je peux faire de ce coté la.
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

Au secours!!!! Il fuit - Page 4 Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

Au secours!!!! Il fuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!! Il fuit   Au secours!!!! Il fuit - Page 4 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 18:58

sinon regarde mon poste, je suis entrain de faire péter les renfort sur mon meuble juwel avec des cadres en tube carré comme le dit Didiafranck et ça coute 3 francs 6 sous à faire pour un max de place disponible
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

Au secours!!!! Il fuit - Page 4 Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

Au secours!!!! Il fuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!! Il fuit   Au secours!!!! Il fuit - Page 4 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 19:30

Didiafanch a écrit:
Je pense aussi que la solution passe par une modification du meuble.
Perso, je ferais sauter le renfort central et le remplacerais par un cadre métallique en tube carrés. Je ne vois pas le bas du meuble, mais ce cadre pourrai reposer sur les pieds centraux pour répartir la charge sur le fond comme le fait j'imagine le renfort central.
C'est moins contraignant que de percer deux cuves, moins cher....... et en plus cela te laisse plus de liberté dans le meuble après puisque tu récupère tout l'espace.

 Au secours!!!! Il fuit - Page 4 285258 tres bonne idee avec des tubes peinds en blanc pour plus de discretion..et tu sais minus pour la garantie tu ne modifies rien du tout (juste ne pas mettre en place la planche centrale lors du montage et qui n est pas plus costaud q un U en acier)et si par le plus grand des malheurs il arrivait quelque chose,qui s est qui a vu que tu avais pas mis le renfort centrale en bois qui s est mysterieusement fendu en deux..nous ont a rien vu.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours!!!! Il fuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!! Il fuit   Au secours!!!! Il fuit - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours!!!! Il fuit
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accident ! Bac qui fuit !
» Osmoseur 500 GPD neuf qui fuit
» au secours
» pompe EHEIM professionel 3 600 2075 qui fuit
» pompe jbl crisral profi e 1500 qui fuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Les bacs-
Sauter vers: