Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Changement complet de décor

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Minus

Changement complet de décor Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

Changement complet de décor Empty
MessageSujet: Changement complet de décor   Changement complet de décor EmptyVen 13 Déc 2013 - 19:13

Bonjour

Bon ben comme mon 300 litres va quitter ma maison pour finir dans la cheminée pour le meuble et en recyclage pour le verre, je vais donc dire au revoir à mon décor 3D en résine

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=685111vuegenerale.jpg

J'ai donc opté pour un incpiria 400 de chez Eheim tout en gardant bien sur la logique du bac très planté, les mêmes racines (j'en ajouterai peut être une ou deux de plus dans quelques temps), et j'adapterai bien sur ma rampe led a ce nouveau bac.

https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc3/1404948_550437921706926_1533840947_o.jpg

Je voudrais donc avoir des idées concernant le fond que je vais devoir mettre pour donner un maximum de profondeur visuelle à ce bac.

Est ce que je reste dans l'optique d'un fond noir, ou est ce qu'il vaut mieux opter pour autre chose??
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

Changement complet de décor Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

Changement complet de décor Empty
MessageSujet: Re: Changement complet de décor   Changement complet de décor EmptyVen 13 Déc 2013 - 20:51

Pdf beau bac ;-)
Revenir en haut Aller en bas
framen

Changement complet de décor Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Changement complet de décor Empty
MessageSujet: Re: Changement complet de décor   Changement complet de décor EmptyVen 13 Déc 2013 - 22:26

Si tu pars sur un bac fortement planté, tu peux choisir soit un fond noir, soit aucun fond.

Cela va dépendre aussi si tu mets par exemple un rideau de vallisneria sur tout le fond de l'aquarium ou d'autres plantes aquatiques qui tapissent le fond de l'aquarium, à ce moment là ça n'a pas grande importance.

Un fond noir va plus mettre en valeur les plantes et les discus mais sans mettre de fond l'aspect du bac est très naturel, après c'est une question de goûts et de rendu de bac que tu souhaites créer mais le choix s'avère difficile.

Si tu souhaites donner un maximum de profondeur à ton bac, une astuce consiste à créer une légère pente au niveau du sol ; ton sable doit être moins épais sur le devant de la vitre et monter vers le fond de l'aquarium, ainsi tu vas créer une sensation de profondeur visible pour l'oeil humain.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

Changement complet de décor Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

Changement complet de décor Empty
MessageSujet: Re: Changement complet de décor   Changement complet de décor EmptyVen 13 Déc 2013 - 22:43

Magnifique ce bac.pour le fond comme le dit framen,les gouts et les couleurs..mais perso je partirais sur un fond noir pour que la colonne seche se voit pas trop..avec un fond clair on va voir que ca en plein milieu..et ce n est qu un detail que tu dois connaitre n oublies pas de mettre de l adhesif sur toute la longueur en haut et pas que sur les cotes comme j ai fait une fois,pour eviter que des gouttes ne s infiltre entre le poster et la vitre(quand le bac est colle au mur ,y a plus qu a vider le bac pour defaire le poster et tout secher)
Revenir en haut Aller en bas
Minus

Changement complet de décor Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

Changement complet de décor Empty
MessageSujet: Re: Changement complet de décor   Changement complet de décor EmptySam 14 Déc 2013 - 8:45

Merci à tous pour vos commentaires

Bon ben je vais partir sur un fond noir et pour cela je vais acheter directement du film noir que l'on utilise pour les vitres de voitures ou de maison et non du vinyl.

Ca se pose super facilement avec un peu d'eau savonneuse, s'enlève aussi facilement si besoin est, ça coute moins de 10€ et surtout il n'y a absolument aucune bulle visible après la pose.

Pour ceux qui en voudrait pour un bac nano ou non ou pour faire de l'aquascaping, voilà un lien: http://cgi.ebay.fr/FILM-TEINTE-PELLICULE-VITRES-5-SUPER-NOIR-76X300CM-76cm-x-3m-/171050043498?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item27d360886a

J'ai posé ce type de film en version miroir sans teint chez moi sur les baies vitrées et franchement c'est top. Je n'ai plus d'échauffement de la maison en plein été, ça semble améliorer l'isolation thermique du verre en hiver, et fini les voilages et rideau à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement complet de décor Empty
MessageSujet: Re: Changement complet de décor   Changement complet de décor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement complet de décor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de décor
» décor naturel
» decor apres maladie
» decor pierre
» décor en relief

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Le décor-
Sauter vers: