Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Filtration teste avenir....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Brice23

Filtration teste avenir.... Gamate10



Nombre de messages : 12
Localisation : 75013
Date d'inscription : 05/12/2013

Filtration teste avenir.... Empty
MessageSujet: Filtration teste avenir....   Filtration teste avenir.... EmptyDim 15 Déc 2013 - 10:16

Demain je devrais recevoir mon nouveau filtre exterieur d une marque chinoise " S..s.. "
Soidisant d un debit de 2000L/h avec UVC 9 watt inclus ainsi que les masses filtrantes : ouate filtrante - charbon actif -
anneaux céramique et bio balls.
Je vous fairai part de mes premieres impressions des cette semaine si pas de retard au point de vu livraison..

Sinon cout de la pompe moins de 85euros frais de port inclus
Revenir en haut Aller en bas
Arystote

Filtration teste avenir.... Alevin10
Arystote


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Hannut,Belgique
Date d'inscription : 30/11/2013

Filtration teste avenir.... Empty
MessageSujet: Re: Filtration teste avenir....   Filtration teste avenir.... EmptyDim 15 Déc 2013 - 10:50

Hâte de voir ce que ça donne ton filtre, on va voir si les chinois assurent aussi point de vue matériel de filtration  Filtration teste avenir.... 244405 
Revenir en haut Aller en bas
Minus

Filtration teste avenir.... Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

Filtration teste avenir.... Empty
MessageSujet: Re: Filtration teste avenir....   Filtration teste avenir.... EmptyDim 15 Déc 2013 - 13:02

Ca m'interresse aussi beaucoup

J'attend ton retour
Revenir en haut Aller en bas
CYRILdu47

Filtration teste avenir.... Alevin10
CYRILdu47


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 40
Localisation : bajamont (vers agen)
Date d'inscription : 06/11/2013

Filtration teste avenir.... Empty
MessageSujet: Re: Filtration teste avenir....   Filtration teste avenir.... EmptyDim 15 Déc 2013 - 21:31

Bonsoir Brice23!

J'ai l'impression qu'avec un débit de 2000l à l'heure les 9w de l'UV ne vont pas servir à grand chose, avec les UV plus le débit est lent plus c'est efficace, les microorganismes sont soumis plus longtemps au rayonnement (je crois qu'il vaut mieux un circuit parallèle lent). Pour le charbon actif, attend d'autres avis mais j'ai toujoirs lue qu'à long terme c'est pas génial pour les didis, donc attend avant de les mettre. Un paramètre important que tu ne nous donnes pas est le volume de filtration, pourras-tu nous en parler s'il te plaie?
Mis à part ça, le prix est super interressant!
Revenir en haut Aller en bas
Brice23

Filtration teste avenir.... Gamate10



Nombre de messages : 12
Localisation : 75013
Date d'inscription : 05/12/2013

Filtration teste avenir.... Empty
MessageSujet: Re: Filtration teste avenir....   Filtration teste avenir.... EmptyLun 16 Déc 2013 - 0:08

Bonsoir Minus

Concernant l uv  tu as surement raison concernant un debit lent mais c est egalement efficace sur debit normal du moins avec une jbl 1500 j ai pu traiter une eau verte sans problemes...
Sinon pour la pompe avenir si je me trompe pas il y aurait un interrupteur independant pour l uv.

Pour ce qui est du charbon actif j en utilise pas , je decrivais simplement le contenu de masses filtrantes qui etaient livrees avec la filtration.

Enfin pour le volume de memoire je pense que c est 24 L  , de toutes facons je vous tien au courant une fois la pompe recue et installee ....
Revenir en haut Aller en bas
Cody_junior

Filtration teste avenir.... Juvani10
Cody_junior


Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 46
Localisation : Survilliers
Date d'inscription : 02/04/2012

Filtration teste avenir.... Empty
MessageSujet: Re: Filtration teste avenir....   Filtration teste avenir.... EmptyLun 16 Déc 2013 - 0:23

Brice23 a écrit:
Demain je devrais recevoir mon nouveau filtre exterieur d une marque chinoise " S..s.. "
Soidisant d un debit de 2000L/h avec UVC 9 watt inclus ainsi que les masses filtrantes : ouate filtrante - charbon actif -
anneaux céramique et bio balls.
Je vous fairai part de mes premieres impressions des cette semaine si pas de retard au point de vu livraison..

Sinon cout de la pompe moins de 85euros frais de port inclus

Fait attention avec les marques chinoises, il y a déjà eut de la case parmi nous avec des produits de fabrication chinoise.
Revenir en haut Aller en bas
Minus

Filtration teste avenir.... Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

Filtration teste avenir.... Empty
MessageSujet: Re: Filtration teste avenir....   Filtration teste avenir.... EmptyLun 16 Déc 2013 - 10:02

J'ai trouvé quelques infos sur les filtres Sunsun, leur plus gros défaut c'est la conso électrique.

Grosso modo le delta tarifaire entre une sunsun et une JBL s'amorti en 12 à 18 mois rien que par la conso électrique.
Revenir en haut Aller en bas
Brice23

Filtration teste avenir.... Gamate10



Nombre de messages : 12
Localisation : 75013
Date d'inscription : 05/12/2013

Filtration teste avenir.... Empty
MessageSujet: Re: Filtration teste avenir....   Filtration teste avenir.... EmptyLun 16 Déc 2013 - 20:15

Bonsoir a tous et toutes

C 'est fait j ai recue et installee la bete ce jour.

Premieres impressions  :

D aspect ce ne n est pas aussi fin et travaille qu une jbl ou une eheim et ce n est pas egalement aussi robuste mais bon c est une pompe de filtration et non pas un ballon de foot .

Compare a mon ancienne JBL 1500 je la trouve quand meme plus maniable.

L amorcage simple si on fait pas comme moi , au debut j avais  inverse le  sens de la tete de la pompe donc c 'est sur on se dit dans quelle galere je suis tombe. Filtration teste avenir.... 259370 

Point de vu debit je sais pas si cela fait reellement 2000L/h mais ca debite plus que la jbl 1500.

Niveau bruit si je devais donner  une note sur 100 je mettrai 95 bruyante au depart le temps que l air soit bien evacue ensuite on a un tres leger ronronnement a condition  d y a  porter attention sinon on peu dire qu elle est silencieuse.

Le seul point negatif pour le moment c'est le tuyau , je ne  sais pas quel est son diametre excat mais c est plus de 22 et si votre bac fait  2 metres de long comme le mien niveau longueur du tuyau c est vraiment juste soit pour l aspiration ou le rejet mais ca le fait quand meme.
Si votre pompe est situee au millieu et que votre meuble vous le permet donc là pas de soucis .

Voila pour le moment ce que  je peux en dire si cela peut  vous aider  n hesitez pas a me poser vos questions..

En tout cas je ne regrette pas mon achat prix excat 75.20  + 11 euros de frais de port

Cordialement ....   Filtration teste avenir.... 44320
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtration teste avenir.... Empty
MessageSujet: Re: Filtration teste avenir....   Filtration teste avenir.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtration teste avenir....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filtration??
» filtration
» filtration de mon 700litres
» filtration
» l'avez vous testé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Filtration, éclairage...-
Sauter vers: