Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Baisser mes nitrates ?

Aller en bas 
+7
Terredeshommes
Thierry
CoCo14
fiomenton
cyrilou06460
Cody_junior
cardinalis
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
michigane

Baisser mes nitrates ? - Page 2 Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

Baisser mes nitrates ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisser mes nitrates ?   Baisser mes nitrates ? - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 19:44

Bonsoir, après avoir parcouru ce post très intéressant je voulais en savoir plus quand Fiomenton dit:
"Sinon il reste l'osmoseur,et l'on peut arriver avec petit montage a 1L eau osmose pour 1l d'eau de rejet."
Moi je veux bien plus d'explication.
Pour l'eau en préparation 48 heures dans la réserve vous ne mettez qu'un bulleur?
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

Baisser mes nitrates ? - Page 2 Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

Baisser mes nitrates ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisser mes nitrates ?   Baisser mes nitrates ? - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 20:17

Bonjour michigane.tu trouveras des montages sur google mais sinon pour cela il suffit de mettre une pompe booster sur un osmoseur classique et de rajouter une deuxieme membrane sur la sortie de rejet du premier en ayant retirer avant le reducteur de pression pour le placer en sortie d eau de rejet de la deuxieme membrane rajoutee (si les deux membranes sont identiques terme de debit sinon il faudra mettre un reducteur adaptee a la deuxieme membrane) et en pratique on obtient reelement du 1l eau osmose pour 1l de rejet.
Sinon il me semble que dans les partenaires du forum il y a un 400 et un 500 gallons qui sans deuxieme membrane sont donnees pour un rendement de 1l/1l.mais en pratique je crois que c est plus 1.5 l de rejet/1l d eau osmose
Revenir en haut Aller en bas
michigane

Baisser mes nitrates ? - Page 2 Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

Baisser mes nitrates ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisser mes nitrates ?   Baisser mes nitrates ? - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 21:30

Super Seb merci pour tes explications mais la vois tu il me faudrait un dessin Baisser mes nitrates ? - Page 2 287388 
J'ai effectivement un booster mais pour le reste c'est un peu de l’hébreu.
Quel est ton avis sur l'eau en préparation faut il la chauffer? je pense et je le fais
Faut il braser l'eau à l'aide d'une pompe? je le fais
Faut il mettre un bulleur? chose que je ne fais pas
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

Baisser mes nitrates ? - Page 2 Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

Baisser mes nitrates ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisser mes nitrates ?   Baisser mes nitrates ? - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 21:55

Baisser mes nitrates ? - Page 2 L_osmo10
Voila un schema que j ai pris sur google le tuyau rouge n est pas obligatoire et le nanometre egalement.
Quand a chauffer l eau , il ne faut pas que la temperature du bac ne varie beaucoup, donc ca depend du volume que tu change a chaque fois et la frequence des changements, si l eau a le temps de se mettre a temperature ambiante de la piece, donc pas oblige d etre a 29 en permanence dans la cuve de preparation .et meme en ete si tu ne changes que 10% par exemple y a pas besoin de la chauffer mais veiller a ce quelle ne tombe pas directement sur les poissons pendant le changement.
Pour le brassage et l aeration je ne le fais pas, ca n engage que moi , mais prefere ne pas trop oxygener pour le ph,et je passe 350/400l quotidienement d une cuve de preparation automatisee.
Revenir en haut Aller en bas
michigane

Baisser mes nitrates ? - Page 2 Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

Baisser mes nitrates ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisser mes nitrates ?   Baisser mes nitrates ? - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 7:22

Merci ton plan va mettre très précieux et je vais procéder comme toi pour mon eau de préparation
Revenir en haut Aller en bas
avalon22

Baisser mes nitrates ? - Page 2 Juvani10
avalon22


Masculin
Nombre de messages : 1822
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/04/2012

Baisser mes nitrates ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisser mes nitrates ?   Baisser mes nitrates ? - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 13:23

En voyant les photos de tes discus, j'ai vu comme un air de ressemblance avec les miens... et en cherchant un peu j'ai vu qu'effectivement ils sont parents, peut-être même frères et sœurs pour certains  Wink 

Sinon j'aime beaucoup le rendu du lotus avec ces feuilles émergées ; d'ailleurs je vais certainement faire un essai sur mon bac...
Revenir en haut Aller en bas
didier301

Baisser mes nitrates ? - Page 2 Alevin10
didier301


Masculin
Nombre de messages : 157
Localisation : blois 41
Date d'inscription : 07/10/2011

Baisser mes nitrates ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisser mes nitrates ?   Baisser mes nitrates ? - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 10:25

cardinalis a écrit:



J'ai une autre question :

J'ai actuellement en route, depuis 3 semaines maintenant, un filtre exterieur Eheim 2078. J'aimerai savoir à quelle fréquence vous le nettoyez. Est-ce que vous vous fiez au curseur électronique de saturation ou pas ?

Merci
ne te fis pas a la saturation :j'ai un 2076 et j'ai cru que c'etait fiable ( quand j'appuyai sur le bouton il m'annonçait toujours entre 3 et 6 mois pour le nettoyage ) et un jour j'ai vu des petites particules dans l'eau , j'ai cherché avant de comprendre qu'il fallait faire un nettoyage des filtres !
maintenant je le fais tous les 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baisser mes nitrates ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisser mes nitrates ?   Baisser mes nitrates ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baisser mes nitrates ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Baisser les nitrates
» Vos avis pour faire baisser les nitrates
» baisser son ph
» baisser mon ph
» KH 5, PH 7.05/7.2 comment le baisser.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: