Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 l'eau de ma prochaine habitation

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
michigane

l'eau de ma prochaine habitation Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

l'eau de ma prochaine habitation Empty
MessageSujet: l'eau de ma prochaine habitation   l'eau de ma prochaine habitation EmptyMer 19 Fév 2014 - 19:53

Bonsoir, je vous transmets mes paramètre de mon eau ou je vais bientôt habiter.
Pour info c'est une eau de source et je me demande si mes gouttes GBL pour le GH peuvent être périmés car j'ai arrêté à 30 gouttes mais même avec celle de mon robinet?
Pour le reste :
Conductivité 390
NO 3 = 0
NO 2 = 0
KH 6
GH????
PH 7,2
J'attends vos commentaires.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Guile

l'eau de ma prochaine habitation Alevin10
Guile


Nombre de messages : 142
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/07/2010

l'eau de ma prochaine habitation Empty
MessageSujet: Re: l'eau de ma prochaine habitation   l'eau de ma prochaine habitation EmptyMer 19 Fév 2014 - 21:18

La vache t'es verni !
Tu vas pouvoir faire du Discus en masse à l'eau du robinet, j'espère que t'as prévu une grande fishroom !!
Revenir en haut Aller en bas
michigane

l'eau de ma prochaine habitation Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

l'eau de ma prochaine habitation Empty
MessageSujet: Re: l'eau de ma prochaine habitation   l'eau de ma prochaine habitation EmptyMer 19 Fév 2014 - 22:31

tant mieux mais dit moi que penses tu pour mon GH?
Revenir en haut Aller en bas
Guile

l'eau de ma prochaine habitation Alevin10
Guile


Nombre de messages : 142
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/07/2010

l'eau de ma prochaine habitation Empty
MessageSujet: Re: l'eau de ma prochaine habitation   l'eau de ma prochaine habitation EmptyMer 19 Fév 2014 - 22:32

qu'avec une KH de 6, ça serait bizarre d'avoir un GH à plus de 30 !
Donc le test est à refaire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

l'eau de ma prochaine habitation Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

l'eau de ma prochaine habitation Empty
MessageSujet: Re: l'eau de ma prochaine habitation   l'eau de ma prochaine habitation EmptyMer 19 Fév 2014 - 23:02

Guile a écrit:
qu'avec une KH de 6, ça serait bizarre d'avoir un GH à plus de 30 !
Donc le test est à refaire ;-)

 l'eau de ma prochaine habitation 871194 ce n est pas impossible mais ca merite d etre recontrole..

Mais sans meme connaitre ton gh je dirais que tu as bien de la chance d avoir une eau comme ca , surtout au niveau nitrates...une eau parfaite pour du grossissement...
Revenir en haut Aller en bas
michigane

l'eau de ma prochaine habitation Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

l'eau de ma prochaine habitation Empty
MessageSujet: Re: l'eau de ma prochaine habitation   l'eau de ma prochaine habitation EmptyJeu 20 Fév 2014 - 9:15

Alors c'est super car j'ai actuellement des discus en bac de grossissement.
Je vais acheter de quoi faire correctement mon contrôle pour le GH et je vous tiens au jus.
Bonne journée à vous l'eau de ma prochaine habitation 44320 
Revenir en haut Aller en bas
michigane

l'eau de ma prochaine habitation Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

l'eau de ma prochaine habitation Empty
MessageSujet: Re: l'eau de ma prochaine habitation   l'eau de ma prochaine habitation EmptyJeu 20 Fév 2014 - 16:44

Bien je viens d'acheter le testeur de chez Sera mais mon eau est dans une bouteille depuis hier soir? IL a fallu 9 gouttes pour que ça vire.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Minus

l'eau de ma prochaine habitation Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

l'eau de ma prochaine habitation Empty
MessageSujet: Re: l'eau de ma prochaine habitation   l'eau de ma prochaine habitation EmptyJeu 20 Fév 2014 - 17:45

C'est bon  Wink 

Eau moyennement dure, ca pourrait etre mieux mais pour de l'hybride ça ira très bien.
Revenir en haut Aller en bas
michigane

l'eau de ma prochaine habitation Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

l'eau de ma prochaine habitation Empty
MessageSujet: Re: l'eau de ma prochaine habitation   l'eau de ma prochaine habitation EmptyJeu 20 Fév 2014 - 18:00

Merci de ton retour l'eau de ma prochaine habitation 50841 
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

l'eau de ma prochaine habitation Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

l'eau de ma prochaine habitation Empty
MessageSujet: Re: l'eau de ma prochaine habitation   l'eau de ma prochaine habitation EmptyJeu 20 Fév 2014 - 18:11

C est un gros + une eau comme ca ..
Revenir en haut Aller en bas
michigane

l'eau de ma prochaine habitation Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

l'eau de ma prochaine habitation Empty
MessageSujet: Re: l'eau de ma prochaine habitation   l'eau de ma prochaine habitation EmptyLun 5 Mai 2014 - 19:36

Dis moi Fiomenton c'est pas toi qui avait mis un schéma d'un osmoseur car je n'arrive pas à retrouver le post?
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

l'eau de ma prochaine habitation Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

l'eau de ma prochaine habitation Empty
MessageSujet: Re: l'eau de ma prochaine habitation   l'eau de ma prochaine habitation EmptyLun 5 Mai 2014 - 20:24

Bonjour michigane , tu as fais le choix de radoucir un peu ton eau??je ne connais pas ta population mais surtout si ce sont des souches allemandes ton eau convient parfaitement..a moins que ce soit pour des repros..
Le mano et le tuyau rouge ne sont pas forcement a mettre.
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

l'eau de ma prochaine habitation Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

l'eau de ma prochaine habitation Empty
MessageSujet: Re: l'eau de ma prochaine habitation   l'eau de ma prochaine habitation EmptyLun 5 Mai 2014 - 20:26

l'eau de ma prochaine habitation L_osmo13
Revenir en haut Aller en bas
michigane

l'eau de ma prochaine habitation Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

l'eau de ma prochaine habitation Empty
MessageSujet: Re: l'eau de ma prochaine habitation   l'eau de ma prochaine habitation EmptyLun 5 Mai 2014 - 20:48

Super merci Fiomenton cela me fait bizarre de nommer de la sorte!
Je veux remettre en marche un osmoseur pour un futur couple.
Sur celui que j'ai il y a un switch basse pression qui est placé à la sortie du booster? qu'en penses tu?
Me faut il un shut off?
Merci encore
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
michigane

l'eau de ma prochaine habitation Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

l'eau de ma prochaine habitation Empty
MessageSujet: Re: l'eau de ma prochaine habitation   l'eau de ma prochaine habitation EmptyLun 5 Mai 2014 - 20:56

Je suis bête je n'ai pas fait attention à SEB
Merci SEB
Revenir en haut Aller en bas
michigane

l'eau de ma prochaine habitation Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

l'eau de ma prochaine habitation Empty
MessageSujet: Re: l'eau de ma prochaine habitation   l'eau de ma prochaine habitation EmptyLun 5 Mai 2014 - 20:57

J'ai tout sauf le transfo pour réaliser ton plan
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

l'eau de ma prochaine habitation Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

l'eau de ma prochaine habitation Empty
MessageSujet: Re: l'eau de ma prochaine habitation   l'eau de ma prochaine habitation EmptyLun 5 Mai 2014 - 21:52

De rien , et pas de soucis moi ca me fait plaisir de voir ecrit Menton..nostalgie..lol, j ai fait comme dans le film les chtis j habitais le sud et j ai ete mute dans le nord, mais bon je fais pas comme dans le film je pleure toujours d avoir quitte le sud... Very Happy , mais pas de soucis pour seb.. Very Happy Very Happy 
Sinon pour le switch moi perso malgres un robinet flotteur dans ma cuve de preparation, mais celui ci est raccorde sur l arrivee d eau de conduite car j ai un y qui me permet de remineraliser automatiquement. je ne l utilise donc pas mais il est toujours sur l osmoseur(il ne joue pas son role).de memoire il sert quand tu as une reserve eau etanche, une fois qu elle est pleine et monte en pression le switch coupe l arrivee d eau vers l osmoseur.en cas de robinet flotteur tu peux aussi l utiliser avec un robinet flotteur sur la sortie d eau osmose, une fois que la reserve est pleine, le robinet flotteur coupe la sortie d eau osmose, ca monte en pression et le switch coupe automatiquement l arrivee d eau..(mais dans le cas de deux membranes il faut mettre y sur les deux sorties d eau osmosee avant le robinet flotteur)
Je sais pas si je suis bien claire mais n hesites surtout pas .. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

l'eau de ma prochaine habitation Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

l'eau de ma prochaine habitation Empty
MessageSujet: Re: l'eau de ma prochaine habitation   l'eau de ma prochaine habitation EmptyLun 5 Mai 2014 - 23:41

Desole suis sur smartphone, viens de me relire et c est pas clair du tout
Pour le transfo j utilise un 24v 1A
Pour le capteur basse pression, il sert a couper l alimentatiln de la pompe booster lorsque l eau n arrive plus.
Pour le shutt off il n est pas obligatoire en fait tu es dans le meme cas de figure que moi.j essaierais de mettre une photo demain.
Revenir en haut Aller en bas
michigane

l'eau de ma prochaine habitation Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

l'eau de ma prochaine habitation Empty
MessageSujet: Re: l'eau de ma prochaine habitation   l'eau de ma prochaine habitation EmptyMar 6 Mai 2014 - 7:32

Ok Seb merci je compte sur ta photo.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
michigane

l'eau de ma prochaine habitation Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

l'eau de ma prochaine habitation Empty
MessageSujet: Re: l'eau de ma prochaine habitation   l'eau de ma prochaine habitation EmptyMar 6 Mai 2014 - 7:38

"un robinet flotteur dans ma cuve de preparation, mais celui ci est raccorde sur l arrivee d eau de conduite car j ai un y qui me permet de remineraliser automatiquement"
tu peux m'expliquer cela , car je pense que le robinet flotteur permet d’arrêter l'eau avant débordement et dans ce cas il m'en faut VITE un mais je ne vois pas pour reminéralisation automatique????
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

l'eau de ma prochaine habitation Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

l'eau de ma prochaine habitation Empty
MessageSujet: Re: l'eau de ma prochaine habitation   l'eau de ma prochaine habitation EmptyMar 6 Mai 2014 - 9:19

Donc l'eau arrivant du compteur va vers le robinet flotteur.De celui ci on repart en tubing blanc vers le capteur basse pression.Sur ce tubing blanc j'ai mis un Y avec tubing orange et un petit robinet d'air au bout.
Pour regler la remineralisation il suffit de plus ou moins ouvrir ce robinet d'air et ainsi de doser l'eau de conduite dans le melange.
Avec la petite perte de pression (due au tubing orange) j'arrive quand meme a avoir du 1l d'eau osmosee pour 1l de rejet.
Pour le reste du montage c'est pareil que sur le shema mais sans capteur haute pression qui ne servirait plus a rien.
Le petit point sensible est le raccords entre le tubing blanc qui part au capteur et le robinet flotteur.Je doit refaire ca,car pour le moment un peu bidouille,mais je n'arrive pas a trouver de flotteur avec raccord a visser en sortie,afin d'y raccorder un tubing.
l'eau de ma prochaine habitation 20140511
Revenir en haut Aller en bas
michigane

l'eau de ma prochaine habitation Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

l'eau de ma prochaine habitation Empty
MessageSujet: Re: l'eau de ma prochaine habitation   l'eau de ma prochaine habitation EmptyMar 6 Mai 2014 - 13:40

Merci pour ta photo qui au premier abord me parait très complexe  affraid affraid affraid 
Qu'es que la reminéralisation?
Les tuyaux gris ? hélas je ne vois que les départs ?
le matériel tu l'achetes ou?
mERCI
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

l'eau de ma prochaine habitation Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

l'eau de ma prochaine habitation Empty
MessageSujet: Re: l'eau de ma prochaine habitation   l'eau de ma prochaine habitation EmptyMar 6 Mai 2014 - 15:01

non non rien de complexe,,les tuyaux gris qui montent ,c'est pour amener l'eau vers les bacs grace a une pompe immergee dans la cuve de preparation,faut pas en tenir compte.tout comme le compteur ,ce n'est pas necessaire mais bien utile pour chiffrer le volume d'eau consommé...
Sinon remineraliser,c'est ramener des sels minerauxdans l'eau osmose,soit avec des sels preis(ou/et Sera),soit comme dans mon cas en y ajoutant plus ou moins d'eau de conduite.Le petit robinet permet de regler le pourcentage d'eau de conduite que je veux melanger avec mon eau osmosé.
Sinon pour la materiel ,j'ai construit ma maison moi meme donc il me reste pas mal surplus..mais tout ce trouve dans n'importe quelle enseigne de bricolage
Voila un petit schema fait tres tres rapidement,je n'ai pas dessine le reste de la chaine avec les differentes cartouches,mais bien sur l'eau osmose finit dans la cuve.
l'eau de ma prochaine habitation 20140512
Revenir en haut Aller en bas
michigane

l'eau de ma prochaine habitation Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

l'eau de ma prochaine habitation Empty
MessageSujet: Re: l'eau de ma prochaine habitation   l'eau de ma prochaine habitation EmptyMar 6 Mai 2014 - 17:30

Super tu es vraiment sympa.
Moi à la maison l'eau de conduite est à 400ms, donc je rajouter des sels minéraux,( mais toi tu es en eau osmosé?) pour être à 500 pour mes petits en grossissement. C'est bien?
J'ai une petite question concernant mon bac de grossissement: tous les jours je retire 40L /160 mais actuellement je vois apparaitre des taches jaune (algues) au sol que dois je faire à ton av
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

l'eau de ma prochaine habitation Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

l'eau de ma prochaine habitation Empty
MessageSujet: Re: l'eau de ma prochaine habitation   l'eau de ma prochaine habitation EmptyMar 6 Mai 2014 - 18:21

De mon cote je remineralise a 300/320 pour les juveniles et les sub adultes,car le robinet ouvert a fond me donne cette valeur dans ma cuve de preparation.L'eau des sacs de transport venant de chez piwaworski etait a 270µ donc j'ai conserve ces valeurs.Le grossissement est optimal de mon cote,mais je donne quand meme des vitamines et du calcidose pour eviter toutes carences.
Pour les changements d'eau tout depends de la population et le volume du bac.Je change 30% systematiquement tous les jours et mes nitrates oscillent entre 15 et 40 avec une moyenne a 25(ca sert a rien de viser le 0 ) mais si tu arrives a conserver des valeurs basses ,meme si j'ai pu constater que ca n'influait pas sur le grossisement,ca peut etre que benefique.
pour le sol ,tu dois etre en cuve nue faut nettoyer souvent le verre ,ca facilite le syphonnage des dechets,les particules ne restant pas accrochées au verre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'eau de ma prochaine habitation Empty
MessageSujet: Re: l'eau de ma prochaine habitation   l'eau de ma prochaine habitation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'eau de ma prochaine habitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SYSTEME DE FABRICATION DE LEAU ????
» transformation de leau de Marseille
» Temps de repos de leau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: