Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 rensignements variétées

Aller en bas 
+2
Snakeskin
ed 54
6 participants
AuteurMessage
ed 54

rensignements variétées Alevin10
ed 54


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 54
Localisation : nancy
Date d'inscription : 20/04/2007

rensignements variétées Empty
MessageSujet: rensignements variétées   rensignements variétées EmptySam 14 Juil 2007 - 14:53

Bonjour
pouvez vous me dire quelles sont les variétées des poissons qui suivent et si ils ont un retard de croissance,en sachant que le rouge(theoriquement un marlboro) fait 7 cm je l'aie depuis 3 semaines
les autres font 9 cm et sa fait 6 moisqu'ils sont chez moi.changements d'eau de 30% par semaine
merci d'avance pour vos réponses

https://servimg.com/view/11390639/47rensignements variétées 48
https://servimg.com/view/11390639/49[img]
encore merci
ed 54 :afro:
que faut-il faire ???????????
merci d'avance
a+
ed :afro: 54


Dernière édition par le Sam 14 Juil 2007 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snakeskin

rensignements variétées Alevin10
Snakeskin


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 56
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/07/2007

rensignements variétées Empty
MessageSujet: Re: rensignements variétées   rensignements variétées EmptySam 14 Juil 2007 - 20:50

Je dirais un pigeon blood et 2 turquoises rouges.
Le 1er turquoise a effectivement un léger retard, mais qui me semble tout à fait récupérable.
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan

rensignements variétées Juvani10
Korrigan


Masculin
Nombre de messages : 928
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/02/2007

rensignements variétées Empty
MessageSujet: Re: rensignements variétées   rensignements variétées EmptySam 14 Juil 2007 - 22:44

Pour moi ils ont tous les trois un retard de croissance. J'ai vu pir, mais c'est à reprendre en main sans perdre de temps!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rensignements variétées Empty
MessageSujet: Re: rensignements variétées   rensignements variétées EmptySam 14 Juil 2007 - 23:25

korrigan a raison les trois ont un retard de croissance.
observe l'oeil par rapport à la taille du corps çà ne trompe pas.
avec des bons soins,ils reprendront en taille,mais ils n'atteindront pas la taille maxi s'ils auraient des soins attentifs dès le début. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan

rensignements variétées Juvani10
Korrigan


Masculin
Nombre de messages : 928
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/02/2007

rensignements variétées Empty
MessageSujet: Re: rensignements variétées   rensignements variétées EmptySam 14 Juil 2007 - 23:27

Juste une question Bernard, le discus de ton avatar, c'est sa dorsale qui finit en effilochement ??? On dirait une lyre mais sur la dorsale! J'ai déjà vu ça mais là ça me paraît vraiment long.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rensignements variétées Empty
MessageSujet: Re: rensignements variétées   rensignements variétées EmptySam 14 Juil 2007 - 23:39

c'est un discus que j'ai pris en photo à Duisburg en 2006 lors du championnat du monde.
on parle souvent que les discus qui ont la nageoire dorsale qui est effilochée ont été nourrit avec des hormones de croissance. Shocked
çà reste quand meme un magnifique discus. rensignements variétées 50841
Revenir en haut Aller en bas
Flo

rensignements variétées Juvani10
Flo


Masculin
Nombre de messages : 708
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 14/07/2007

rensignements variétées Empty
MessageSujet: Re: rensignements variétées   rensignements variétées EmptyDim 15 Juil 2007 - 0:13

C'est vrai ils sont en retard comme un des miens. Je l'ai eu à tout petit prix c'était le dominé de la bande et il me faisait pitié et j'ai pas résisté. résultat: il n'est pas super bien formé et à les disproportionnément gros par rapport au reste, mais actuellement c'est le dominant du bac.
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan

rensignements variétées Juvani10
Korrigan


Masculin
Nombre de messages : 928
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/02/2007

rensignements variétées Empty
MessageSujet: Re: rensignements variétées   rensignements variétées EmptyDim 15 Juil 2007 - 13:09

C'est pour ça qu'il faut bien choisir son discus et surtout ne prendre que celui qui est parfait! Sinon on le paye après... Même si ça fait mal au coeur de voir des animaux dans cet état et qu'on a envi de les aider! Crying or Very sad

Merci pour les infos Bernard!!!! je trouve ça vraiment dommage d'utiliser des hormones... Comme s'ils pouvaient pas être beaux sans!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
daniele

rensignements variétées Subadu10
daniele


Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 70
Localisation : saint-théoffrey (38)
Date d'inscription : 26/09/2006

rensignements variétées Empty
MessageSujet: Re: rensignements variétées   rensignements variétées EmptyDim 15 Juil 2007 - 15:32

+1 retard de croissance pour tous
Revenir en haut Aller en bas
soso83

rensignements variétées Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

rensignements variétées Empty
MessageSujet: Re: rensignements variétées   rensignements variétées EmptyDim 15 Juil 2007 - 16:19

C'est encore recuperable, car ils sont jeunes, avec une bonne alimentation et des changements d'eau quasi quotidiens....

_________________
rensignements variétées 1ere_s10  rensignements variétées 2eme_c10  rensignements variétées 3eme_m11  rensignements variétées 4eme_g10  rensignements variétées 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
ed 54

rensignements variétées Alevin10
ed 54


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 54
Localisation : nancy
Date d'inscription : 20/04/2007

rensignements variétées Empty
MessageSujet: Re: rensignements variétées   rensignements variétées EmptyLun 16 Juil 2007 - 9:08

je leur donne comme nourriture:
vers de vase,nourriture speciale discus et paté maison(epinards blanchis,moules,crevettes,poisson maigre,oeuf,farine,le tout mixé finement)ils adorent
changement d'eau 30%.Je penses augmenté à 40 voir 50%
ed 54 :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rensignements variétées Empty
MessageSujet: Re: rensignements variétées   rensignements variétées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rensignements variétées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: Les discus : variétés, comportement, acclimatation-
Sauter vers: