Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 support batterie

Aller en bas 
+2
cyrilou06460
Coolboarder77
6 participants
AuteurMessage
Coolboarder77

support batterie Juvani10
Coolboarder77


Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 47
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 02/02/2013

support batterie Empty
MessageSujet: support batterie   support batterie EmptyVen 28 Mar 2014 - 20:24

Bonjour

Je cherche la solution la plus rentable pour réalise un support de batterie.

Je ne veut pas le faire ne béton cellulaire ça me prendrait trop de place les 10 ou 15 cm en plus de chaque côté et surotut au prix de la feraille les IPE/IpN pour 3 étages vont amputer le budget.

J'ai été dans la plupart des GSB a côte de chez moi et pas trouvé d’étagère rayonnage en 150 de long pouvant supporter 350Kg par plateau.

Quel solution avez vous adoptez, un support métal fait pas un artisan?
merci
CHristophe

Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

support batterie Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

support batterie Empty
MessageSujet: Re: support batterie   support batterie EmptySam 29 Mar 2014 - 9:28

Ici http://www.rangestock.com/produit/etagere-bois-metal-lourde-charge-500-kg-tablette-en-kit_5 bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Coolboarder77

support batterie Juvani10
Coolboarder77


Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 47
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 02/02/2013

support batterie Empty
MessageSujet: Re: support batterie   support batterie EmptySam 29 Mar 2014 - 12:58

Je te remercie, j'avais vu ce lien dans un post. Dans la configuration ca revient a 150 euros l'etagere.
Revenir en haut Aller en bas
alex32

support batterie Subadu10
alex32


Masculin
Nombre de messages : 2180
Age : 46
Localisation : gers
Date d'inscription : 02/03/2009

support batterie Empty
MessageSujet: Re: support batterie   support batterie EmptySam 29 Mar 2014 - 21:27

Tu la fais en bois avec des madriers de 8x8 c'est moins cher que tout autre support le bois.
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

support batterie Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

support batterie Empty
MessageSujet: Re: support batterie   support batterie EmptySam 29 Mar 2014 - 21:42

Alex avec des madriers ca m'aurait pas inquiete mais avec des chevron en 8x8 sur une portee de 1.5 m,sans appuis intermediaires,n'y a t il pas risque de fleche? es tu dans cette configuration? dans mon cas je n'ai mis que les montants verticaux en chevron, pour les horizontaux j'ai prefere prendre des tubes carre en acier..
Revenir en haut Aller en bas
Minus

support batterie Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

support batterie Empty
MessageSujet: Re: support batterie   support batterie EmptySam 29 Mar 2014 - 21:54

si vous voulez faire les etageres en bois référez vous a ce type de tableau comme cela vous etes certains de ne pas faire de bétise, et surtout n'hésitez pas à légérement surdimensionner (la taille juste au dessus)

http://charpente-total-bricoleurs.wifeo.com/les-tableaux-des-charges-admissibles.php
Revenir en haut Aller en bas
avalon22

support batterie Juvani10
avalon22


Masculin
Nombre de messages : 1822
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/04/2012

support batterie Empty
MessageSujet: Re: support batterie   support batterie EmptySam 29 Mar 2014 - 22:10

+1 avec fiomenton : avec du 8x8 je ne dépasserais pas 1m de portée.

J'ai fait un support pour deux 450L avec des bastaings (15x5) et ça tient nickel. Par contre ça bouffe beaucoup de place...
Sur un autre 450L, je suis parti sur du 7.5X5cm mais j'ai rapproché les pieds afin de diminuer la portée (80cm), j'ai en plus utilisé un plan de travail bien rigide comme support donc au final, ça reste épais.

Edit : le lien de Minus posté pendant que je rédigeais ce message confirme bien que le 8X8 c'est trop juste pour un 450L, à moins d'en mettre 3... Ou plus, ce qui me donne quelques idées pour ma future batterie  support batterie 593891 
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

support batterie Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

support batterie Empty
MessageSujet: Re: support batterie   support batterie EmptySam 29 Mar 2014 - 22:35

je sais plus trop si c'est avec toi minus que j' avais eu une discussion sur ce sujet,car me rappel de ce site.L'humidite que l'on retrouve autour de nos bacs joue aussi un role important dans le flechissement du bois comme on peut le voir en bas de cette page..

http://charpente-total-bricoleurs.wifeo.com/-la-fleche-et-la-securite-dependent.php

et l'humidite influe aussi sur le fluage:

http://charpente-total-bricoleurs.wifeo.com/les-flexion-fleche-et-fluage-du-bois.php

il vaut mieux donc surdimensionner pour ne pas prendre de risque sur le long terme
Revenir en haut Aller en bas
Coolboarder77

support batterie Juvani10
Coolboarder77


Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 47
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 02/02/2013

support batterie Empty
MessageSujet: Re: support batterie   support batterie EmptyDim 30 Mar 2014 - 0:46

je vous remercie j'y vois plus clair
Revenir en haut Aller en bas
alex32

support batterie Subadu10
alex32


Masculin
Nombre de messages : 2180
Age : 46
Localisation : gers
Date d'inscription : 02/03/2009

support batterie Empty
MessageSujet: Re: support batterie   support batterie EmptyDim 30 Mar 2014 - 11:19

non, je ne suis pas dans cette configuration, c'était juste une idée que j'avais... Merci pour le tableau de calcul est est très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





support batterie Empty
MessageSujet: Re: support batterie   support batterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
support batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CREATION d'une batterie
» Projet Batterie
» Batterie 2*100L
» batterie de 600l
» achat d une batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Bricolage-
Sauter vers: