Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide

Aller en bas 
+4
ptidad
Minus
CoCo14
thomas81160
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Terredeshommes

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 2 Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 49
Localisation : 43370 Saint Christophe sur Dolaizon
Date d'inscription : 25/10/2012

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 2 EmptySam 5 Avr 2014 - 17:53

Je ne pense pas que 2 heures de soleil direct surtout le soir te donne une prolifération d'algue. Il y a tout un tas de paramètres qui rentre en compte (nitrate élevé, excès de nourriture, surpopulation, plante en décomposition....)

Rspecte les consignes de bases (changement d'eau régulier, et une maintenance) et tu ne devrais pas avoir de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
thomas81160

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 2 Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : albi
Date d'inscription : 11/03/2014

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 2 EmptySam 5 Avr 2014 - 17:54

ok ok trés bien qu'entend tu part changement d'eau régulier ? je l'a changer toutes les trois semaines sur mon ancien bac..
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 2 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 2 EmptySam 5 Avr 2014 - 18:07

C'est une fois pas semaine qu'il te faut !

En ce moment, pour redresser ton eau, il te faut changer 50% tout les deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Terredeshommes

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 2 Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 49
Localisation : 43370 Saint Christophe sur Dolaizon
Date d'inscription : 25/10/2012

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 2 EmptySam 5 Avr 2014 - 18:17

Il faudrait que le fasse toute les semaines, minimun 10 % du volume du bac (environ 30l par semaine) en 1 ou 2 fois (1*30l ou 2*15l).
Revenir en haut Aller en bas
Terredeshommes

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 2 Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 49
Localisation : 43370 Saint Christophe sur Dolaizon
Date d'inscription : 25/10/2012

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 2 EmptySam 5 Avr 2014 - 18:19

C'est vrai Thierry ça serait l'idéal
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 2 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 2 EmptySam 5 Avr 2014 - 18:48

10% c'est trop peu.
30 à 40% c'est impec.
Choisi plutôt 40% c'est mieux pour les didis d'avoir une eau propre.

Et toujours en une seule fois à la même température et même paras.
Pas à l'arrache ... en transvasant. Malgré que certain le font ..
Revenir en haut Aller en bas
Terredeshommes

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 2 Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 49
Localisation : 43370 Saint Christophe sur Dolaizon
Date d'inscription : 25/10/2012

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 2 EmptySam 5 Avr 2014 - 18:55

Je suis ok avec toi Thirry 10 % reste vraiment un minimum. Mais Thomas at'il le necessaire pour pour faire de tel changement d'eau. Je ne suis pas sur qu'il voulait faire du discus, il a plus eu pitié de sa condition dans la bassine de 30 l .
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 2 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 2 EmptySam 5 Avr 2014 - 19:10

Ah oui, tu as raison !

thomas81160 dommage que tu soit un peu trop loin de moi.
Sinon, je te l'aurai hébergé.
Tu ne peux pas trouver quelqu'un par chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
thomas81160

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 2 Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : albi
Date d'inscription : 11/03/2014

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 2 EmptySam 5 Avr 2014 - 20:50

Sa ne me derange pas de changer 50% de l'eau tout les deux jours, je le ferais si sa peut améliorer l'eau et mettre a l'abri de tout danger mes poissons notamment mes discus.. j'ai changer 50% de l'eau jeudi après midi, je recommencerais demain .. j'ai eu certes pitier de ce discus quand je les vues mais suis prés a faire ce qu'il faut pour qu'il soit le plus heureux possible dans mon aquarium.. j'ai retirer les deux plantes que j'ai mis en photo plus haut qui était en train de pourrir .. en fait l'eau a commencer a ce troubler quand je les ai rajouter je pense en y pensant bien.. car dés le premier jour de la mise en eau j'ai mis les plantes d'arrière plan et l'eau été limpide comme de l'eau de roche.. et le jour ou j'ai transvaser les poissons et les plantes que j'avais dans l ancien bac a mon nouveau bac l'eau a commencer a ce troubler... je ne sais pas je suis un petit peu a bout de toutes les solutions la que j'ai pu imaginer  Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 2 41500 maintenant je vais changer l'eau fréquemment et j’espère que cela s'améliorera..
Revenir en haut Aller en bas
thomas81160

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 2 Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : albi
Date d'inscription : 11/03/2014

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2014 - 0:02

J'aurais une autre petite question est ce qu'un système co2 pourrait etre utile ?

A quoi cela sert il vraiment ? le sujet est assez sujet a controverse sur le net certains dise que sans sa rien ne peut allé et d'autre que c'est totalement inutile..
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 2 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2014 - 9:43

Alors tes plantes, tu aurais du les laisser.
Elles contribuent à l'équilibre du bac.
Par contre, tu aurais du les mettre en premier et 15 jours ou 1 mois après les poissons.

Le Co2
Lorsque l'on désire un bac très planté, oui il est utile.
Seulement, les didis ne l'apprécient pas du tout.

Et puis, lorsqu'un bac est fait correctement avec sol nutritif, nul besoin de Co2
Déjà que tout les 15 jours, il faut élaguer.
Tu imagines avec le Co2 Sans parler des autres problèmes ...

Il n'y a pas de secret.
Une bonne filtration.
Une très bonne eau.
Des plantes amazonienne.
Un peu d'éclairage.
Et voilà la recette.



Revenir en haut Aller en bas
thomas81160

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 2 Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : albi
Date d'inscription : 11/03/2014

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2014 - 10:01

bonjour Thierry et merci pour ta réponse,  j'ai effectivement un sol nutritif d'environ 4cm d'épaisseur plus 4 cm environ de sable et quartz avec 2 granulométrie différente  ...

J'ai une autre petit question concernant la puissance du rejet de la pompe, sur les juwel vision il est peu aisé d'atteindre les parois latérale pour fixer le refoulement surtout avec des tuyaux d'un diamétre de 16/22, j'ai donc mis un coude dérrière l"aquarium a l'emplacement prévue puis y'ai ajouté un tuyau de 15 cm de long auquel j'ai percé deux trous ( histoire de reduire un peu la puissance a la sortit du tuyaux ) au bout de ce tuyaux qui arrive face a la parois de devant j'y'ai mis une sortit "pivotante" que j'envoie donc frappé contre la vitre de devant mais en l'envoyant vers l'autre coté du bac.. ce qui crée donc du courant bien plus que avec mon ancienne pompe, néanmoins mes plantes ( cabomba ) ne bouge presque pas mais j'ai lu que les discus n'aimais pas trop le courant.. qu'est ce que tu en pense ?? Parce que les discus provienne du fleuve qui a le plus gros débit sur terre donc il y'a bien sur du courant ... bien plus que dans un aquarium..

Dsl si j'embete un peu avec mes questions et mes longs textes mais j'aime bien etre sur que ce que je fait et bien et savoir ou je vais donc voila.. merci pour votre patience..
Revenir en haut Aller en bas
Rolfi

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 2 Juvani10
Rolfi


Masculin
Nombre de messages : 1367
Age : 66
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 30/08/2012

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2014 - 10:10

L'eau trouble par filtration insuffisante: j'ai eu le problème aussi avant de doubler ma filtration.
Et ça met un certain temps pour rentrer dans l'ordre. C'est aussi le manque de bactéries dans les filtres.
Il faut vraiment faire très attention et ne pas trop rincer les supports. Deux filtres permettent un nettoyage en alternance.
Je mets du CO2 comme certains du forum et il y a d'autres qui ne le font pas. Question de philosophie je dirai. Mais avant de mettre du CO2 il faut déjà mettre des plantes...sinon il sert qu'à baisser le PH avec aussi le danger d'une chute brutale, l'acidose (par KH trop bas, manque de pouvoir tampon).
Le CO2 demande un suivi plus pointu!


Revenir en haut Aller en bas
thomas81160

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 2 Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : albi
Date d'inscription : 11/03/2014

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2014 - 10:19

d'accord merci rofi, donc déja que j'ai un ph de 6 environ ce ne serait pas trés bon que cela baisse je suppose.. pour la filtration elle filtre 4 fois le bac dans l'heure aprés avoir lu pas mal de forum il me semblais que cela était largement suffisant étant donné que j'ai vue partout qu'il était conseiller de filtre 2-3 fois le volume du bac dans l'heure.. puis je n'ai plus de place pour rajouter de filtration.. il y'a des emplacement speciaux prévu pour sa sur les juwels ( les autre je sais pas comment c'est ) et mes ou ne peut glisser qu'un tuyaux par emplacement..
Revenir en haut Aller en bas
Rolfi

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 2 Juvani10
Rolfi


Masculin
Nombre de messages : 1367
Age : 66
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 30/08/2012

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2014 - 10:39

J'ai deux JBL Christalprofi pour un bac de 400 litres.
Le débit réel est bien inférieur aux débit théorique indiqué par le constructeur.
Je pense les débits sont que 50% une fois les filtres bien colonisés par des bactéries.
Mais ce qui compte c'est un Max de masses filtrantes avec un passage d'eau relativement lent pour que les bactéries filtrantes puissent bosser efficacement.
De toute façon, un bac passe par plein de problèmes au début, y compris les algues. Faut pas se laisser décourager. Une fois bien rodé, ça roule tout seul si on fait les changements d'eau comme il faut.
Il faut être patient et persévérer!
Revenir en haut Aller en bas
thomas81160

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 2 Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : albi
Date d'inscription : 11/03/2014

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2014 - 10:43

ok ok trés bien j'ai changer 40 a 50% jeudi, on m'a conseille de refaire pareil, donc c'est aprés midi je vais changé 40% de l'eau ..
Revenir en haut Aller en bas
Rolfi

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 2 Juvani10
Rolfi


Masculin
Nombre de messages : 1367
Age : 66
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 30/08/2012

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2014 - 10:44

Et pour les plantes, prends des Echinodorus de toutes sortes. Ils tiennent bien avec 29 dégrées et sont faciles d'entretien. Sinon il faut sans cesse couper et déranger les discus.
La Cabomba ce n'est pas idéal. A la limite des Vallisneria...mais j'en met pas car c'est très envahissant.
Ah, et les lotus, c'est super. Très bonne adaptation et très joli.
Revenir en haut Aller en bas
Rolfi

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 2 Juvani10
Rolfi


Masculin
Nombre de messages : 1367
Age : 66
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 30/08/2012

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2014 - 10:52

Très bien. J'ai un bac très peuplé et je change 50% par semaine. Si je fais moins, les nitrates montent petit a petit.
Pour un bac faiblement peuplé, 30% peuvent le faire si on nourrit raisonnablement.
Et en cas de problèmes, 50% c,est bien de toute façon.
Après il faut pas non plus tourner à 0% de nitrate. Un bon équilibre entre nitrate et phosphate est nécessaire, sinon les algues prennent le dessus sur les plantes.

Et Thierry a raison avec l'éclairage. Un peu et pas trop, sinon les algues viennent vite, surtout s'il y a trop peu de plantes.
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 2 Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2014 - 11:01

Je rejoins tout ce qui a ete dit je rajouterais juste que si tu fais tes gros changements a l eau du robinet , dans ton cas je te conseille vivement si ce n est pas fait d utiliser un conditionneur, car sinon ton cycle va vraiment trainer a se mettre en route (chore et chloramine detruisent les bacterie).et il ne faut pas descendre en dessous d un certain taux de nitrates comme le dit rolfi pour le bien etre des plantes et surtout pour eviter une proliferation de cyanobacteries.
Revenir en haut Aller en bas
thomas81160

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 2 Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : albi
Date d'inscription : 11/03/2014

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2014 - 11:07

OK trés bien je suivrais vos conseils merci pour votre aide..
Revenir en haut Aller en bas
Terredeshommes

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 2 Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 49
Localisation : 43370 Saint Christophe sur Dolaizon
Date d'inscription : 25/10/2012

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2014 - 11:20

Voilà Thomas tu as toute les bonnes informations pour réussir avec le poisson qu'est le discus. Si tu suis les consiels que l'ont de te donner tu ne devrais pas y avoir de soucis. Si tu as un soucis, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
thomas81160

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 2 Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : albi
Date d'inscription : 11/03/2014

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2014 - 11:24

ok merci beaucoup en tout cas pour votre aide et si jamais je vous tiendrais au courant de l'evolution de la situation...
Revenir en haut Aller en bas
ptidad

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 2 Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 202
Localisation : albi
Date d'inscription : 22/01/2014

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2014 - 11:55

Dans ton bac quand tout sera rentrer dans l ordre , tu pourra mettre un couple .
Revenir en haut Aller en bas
thomas81160

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 2 Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : albi
Date d'inscription : 11/03/2014

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2014 - 11:56

ok ok trés bien
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 2 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2014 - 14:26

thomas81160 a écrit:
bonjour Thierry et merci pour ta réponse,  j'ai effectivement un sol nutritif d'environ 4cm d'épaisseur plus 4 cm environ de sable et quartz avec 2 granulométrie différente  ...

J'ai une autre petit question concernant la puissance du rejet de la pompe, sur les juwel vision il est peu aisé d'atteindre les parois latérale pour fixer le refoulement surtout avec des tuyaux d'un diamétre de 16/22, j'ai donc mis un coude dérrière l"aquarium a l'emplacement prévue puis y'ai ajouté un tuyau de 15 cm de long auquel j'ai percé deux trous ( histoire de reduire un peu la puissance a la sortit du tuyaux ) au bout de ce tuyaux qui arrive face a la parois de devant j'y'ai mis une sortit "pivotante" que j'envoie donc frappé contre la vitre de devant mais en l'envoyant vers l'autre coté du bac.. ce qui crée donc du courant bien plus que avec mon ancienne pompe, néanmoins mes plantes ( cabomba ) ne bouge presque pas mais j'ai lu que les discus n'aimais pas trop le courant.. qu'est ce que tu en pense ?? Parce que les discus provienne du fleuve qui a le plus gros débit sur terre donc il y'a bien sur du courant ... bien plus que dans un aquarium..

Dsl si j'embete un peu avec mes questions et mes longs textes mais j'aime bien etre sur que ce que je fait et bien et savoir ou je vais donc voila.. merci pour votre patience..

De rien, c'est le but du forum !

Pour le rejet, avec mon expérience, l'idéal c'est la canne percée.
Pour les dérivations, je les fais toutes avec du tuyau de 15 mm pvc que je forme à chaud en mettant à l'intérieur un ressort ou du sable. Ca dépend de la courbure.

J'ai deux filtres et je mets un rejet horizontal (canne Eheim) que je dirige en direct de la vitre à environ 25 cm pour créer un peu de courant.
Sur le deuxième, le rejet et au-dessus de l'eau Ø 15 mm avec un té. Il me permet d'avoir des petits remous et élimine le voile de surface.

Effectivement, les discus n'aime pas le courant mais ne dédaignent pas de venir si frotter.
Les pauvres Didis n'ont plus rien à voir avec les sauvages ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide   Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau trouble .. besoin d'un peu d'aide
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» eau trouble
» eau trouble
» Eau trouble
» eau trouble
» Eau trouble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Les bacs-
Sauter vers: