Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Aspirateur de fond filtrer

Aller en bas 
+3
Coolboarder77
dredmann
cyrilou06460
7 participants
AuteurMessage
cyrilou06460

Aspirateur de fond filtrer Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

Aspirateur de fond filtrer Empty
MessageSujet: Aspirateur de fond filtrer   Aspirateur de fond filtrer EmptyDim 4 Mai 2014 - 22:52

Bon alors pour éviter de changer de l'eau tout les jours en siphonnant le bac je me suis fais un bricolage qui marche, il me reste juste à améliorer la mise en place du perlon mais c'est déjà tip top avec ce que j'avais comme matos qui traîner Smile

Aspirateur de fond filtrer Image15
Revenir en haut Aller en bas
dredmann

Aspirateur de fond filtrer Alevin10
dredmann


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 39
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 24/02/2014

Aspirateur de fond filtrer Empty
MessageSujet: Re: Aspirateur de fond filtrer   Aspirateur de fond filtrer EmptyLun 5 Mai 2014 - 10:03

peux tu nous en dire plus mon ami car je vois pas trop. tu utilises quoi exactement je vois bien la cloche etc mais montre nous
Revenir en haut Aller en bas
Coolboarder77

Aspirateur de fond filtrer Juvani10
Coolboarder77


Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 47
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 02/02/2013

Aspirateur de fond filtrer Empty
MessageSujet: Re: Aspirateur de fond filtrer   Aspirateur de fond filtrer EmptyLun 5 Mai 2014 - 15:31

A première vu il utilise un filtre gouttière, il a mis la cloche sur l'aspiration et rempli le filtre de perlon pour bloquer les impuretés.

L'eau est donc recyclé et le perlons a nettoyer ou jeter après utilisation.
Cyrilou nous en dira plus après utilisation je pense.
Revenir en haut Aller en bas
nok

Aspirateur de fond filtrer Alevin10



Nombre de messages : 281
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 27/08/2011

Aspirateur de fond filtrer Empty
MessageSujet: Re: Aspirateur de fond filtrer   Aspirateur de fond filtrer EmptyMar 6 Mai 2014 - 17:52

Effectivement il s'agit niplus ni moins d'un Power Gravel Cleaner fait maison mais il fallait y penser!^^
Revenir en haut Aller en bas
Minus

Aspirateur de fond filtrer Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

Aspirateur de fond filtrer Empty
MessageSujet: Re: Aspirateur de fond filtrer   Aspirateur de fond filtrer EmptyMar 6 Mai 2014 - 18:13

et surtout moins cher (meme en achat neuf) et sans doute 1000 fois plus efficace que le Power Gravel Cleaner PGR 1000 qui semble etre une sombre daube.
Revenir en haut Aller en bas
nok

Aspirateur de fond filtrer Alevin10



Nombre de messages : 281
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 27/08/2011

Aspirateur de fond filtrer Empty
MessageSujet: Re: Aspirateur de fond filtrer   Aspirateur de fond filtrer EmptyMar 6 Mai 2014 - 19:30

perso j'ai le 2000 et il fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

Aspirateur de fond filtrer Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

Aspirateur de fond filtrer Empty
MessageSujet: Re: Aspirateur de fond filtrer   Aspirateur de fond filtrer EmptyMar 6 Mai 2014 - 20:26

Merci cyril pour ce petit montage...je cogite au taquet pour essayer de trouver une solution sur le syphonnage automatique du fond, sur le principe des nettoyeurs de fond de piscine..il faudrait pour cela que le tuyau d aspiration leste au fond puisse se balader partout dans le bac..y a un brevet a deposer si quelqu un a une idee...lol  Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
nok

Aspirateur de fond filtrer Alevin10



Nombre de messages : 281
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 27/08/2011

Aspirateur de fond filtrer Empty
MessageSujet: Re: Aspirateur de fond filtrer   Aspirateur de fond filtrer EmptyMar 6 Mai 2014 - 22:00

fiomenton a écrit:
Merci cyril pour ce petit montage...je cogite au taquet pour essayer de trouver une solution sur le syphonnage automatique du fond, sur le principe des nettoyeurs de fond de piscine..il faudrait pour cela que le tuyau d aspiration leste au fond puisse se balader partout dans le bac..y a un brevet a deposer si quelqu un a une idee...lol   Very Happy Very Happy 

Et bien Fiomenton, fais un aquarium de la taille d'une piscine et tu auras ton syphonnage automatique du fond avec un nettoyeur de piscine^^ (toutes occasions sont bonnes pour passer à un plus gros bac^^)
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

Aspirateur de fond filtrer Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

Aspirateur de fond filtrer Empty
MessageSujet: Re: Aspirateur de fond filtrer   Aspirateur de fond filtrer EmptyMar 6 Mai 2014 - 22:34

Aspirateur de fond filtrer 50841 
je vais voir avec jager si y a pas moyen d avoir un 30000 watts pour la chauffe:D Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

Aspirateur de fond filtrer Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

Aspirateur de fond filtrer Empty
MessageSujet: Re: Aspirateur de fond filtrer   Aspirateur de fond filtrer EmptyMer 7 Mai 2014 - 9:40

Bonjour à tous,

en effet, c'est un filtre gouttière qui trainer chez moi dans un carton, j'ai mis la cloche avec tuyau, qui est un peut long pour mon bac, cela aspire juste bien pour siphonner et même en profondeur, et il est vrai que même en matériel neuf ça coute moins cher que ce qui existe sur le marcher, faut juste que j'optimise la mise en place du perlon mais c'est comme tout bricolage, il demande toujours de petits ajustement Wink

voilà, je vous ferai une petite vidéo du fonctionnement, la aujourd'hui c'est arrachage de cheveux pour virer le bruit de glouglou de ma descente d'eau dans la décante.
Revenir en haut Aller en bas
syd7149

Aspirateur de fond filtrer Juvani10
syd7149


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 53
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 27/09/2006

Aspirateur de fond filtrer Empty
MessageSujet: Re: Aspirateur de fond filtrer   Aspirateur de fond filtrer EmptyMer 7 Mai 2014 - 10:02

oui une vidéo serait fort sympathique car j'ai rien compris.... Aspirateur de fond filtrer 244405 
avec deux mains gauches, c'est normal ceci dit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aspirateur de fond filtrer Empty
MessageSujet: Re: Aspirateur de fond filtrer   Aspirateur de fond filtrer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aspirateur de fond filtrer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aspirateur de fond et cloche d'aspiration
» Aspirateur de fond Eheim 3531
» Aspirateur jusqu'au fond ou juste en surface?
» filtrer son eau
» filtrer sur UV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Bricolage-
Sauter vers: