Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Tous les mêmes ou non

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mathieu2202

Tous les mêmes ou non Gamate10



Nombre de messages : 46
Localisation : allier
Date d'inscription : 11/05/2014

Tous les mêmes ou non Empty
MessageSujet: Tous les mêmes ou non   Tous les mêmes ou non EmptyVen 16 Mai 2014 - 20:42

Bonjour,
en vu de mon futur 600 litres discus, j'aimerais savoir si il y avais une incidence de mettre des discus de variété différente dans un bac.
Je compte mettre 3 discus turquoise bleu et 3 turquoise rouge donc cette question ne me concerne pas trop mais je m'interrogeait car j'ai vu d'autres variété très belles.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

Tous les mêmes ou non Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

Tous les mêmes ou non Empty
MessageSujet: Re: Tous les mêmes ou non   Tous les mêmes ou non EmptySam 17 Mai 2014 - 11:13

une idée petite aide pour toi, si tu met des stendker, des piwo,... je te conseille de rester sur un seul et même fournisseur, cela évite énormément le risque de contamination due à un porteur sain, tout les stendker on les même parasite interne et externe, si tu prend en animalerie, reste toujours à la même et ils peuvent souvent commander ce qu'ils n'ont pas, si je prend pour exemple bota... pour ne pas les citer, en discutant avec le responsable de rayon, il peut avoir de tout et il m'as même proposer d'en commander 10 petits et que je fasse mon choix quand je chercher à en acheter 4 donc, tout est une affaire de discussion avec le vendeur, en ce moment j'ai une personne que je connais un peut qui avais 6 stendker d'environ 18/20 cm et elle à craquer sur 3 "asiatique" résultat, les stendker sont mal, on cherche de quoi les soigner, on à prix le plus mal comme cobai pour tester un traitement vers des branchies, si ça marche, il faudra que l'on traite tout le bac alors qu'elle serait rester sur les stendker aucun souci, et elle à 600€ de poisson mal en point pour simplement un achat de 3 poisson à 50€/piéce elle s'en mort les doigts surtout que le vendeur lui as dis qu'ils étaient tester avec les stendker et qu'il n'y avais aucun risque... celui là elle va pas le louper..
Revenir en haut Aller en bas
mathieu2202

Tous les mêmes ou non Gamate10



Nombre de messages : 46
Localisation : allier
Date d'inscription : 11/05/2014

Tous les mêmes ou non Empty
MessageSujet: Re: Tous les mêmes ou non   Tous les mêmes ou non EmptySam 17 Mai 2014 - 13:06

Je compte les prendre en magasins qui lui commande chez son fournisseur habituel.
A l'arrivé il les gardes en quarantaine pendant 1 semaine.
Par contre justement si je prends 3 turquoises bleu et 3 turquoises rouge comme je souhaiterais provenant du même endroit, n'y a t'il pas un risque de consanguinité par la suite si certains se reproduisent?
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

Tous les mêmes ou non Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

Tous les mêmes ou non Empty
MessageSujet: Re: Tous les mêmes ou non   Tous les mêmes ou non EmptySam 17 Mai 2014 - 15:59

aucun risque de consanguinité, par contre renseigne toi où il s'approvisionne en discus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous les mêmes ou non Empty
MessageSujet: Re: Tous les mêmes ou non   Tous les mêmes ou non Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous les mêmes ou non
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A tous les possesseurs OSAKA 320
» avis à tous les utilisateurs de manado
» repro tr rouge x snake rouge et cuypera f1 alenker f1
» Bonjour a tous....petite ponte...ne sais pas quoi faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: Les discus : variétés, comportement, acclimatation-
Sauter vers: