Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Sable ADA Aquasoil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
carella

Sable ADA Aquasoil Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 71
Localisation : Rillieux-la-pape 69
Date d'inscription : 16/08/2007

Sable ADA Aquasoil Empty
MessageSujet: Sable ADA Aquasoil   Sable ADA Aquasoil EmptyLun 23 Juin 2014 - 15:16

Bonjour
est-ce que quelqu'un connait le sable ADA Aquasoil Amazonia ?
Mon scubaline 640 est arrivé (plus tôt que prévu !) et je vais pouvoir offrir à mes discus (http://discusentreamis.1fr1.net/t18831-mes-didis-au-garage) une nouvelle demeure un peu plus grande.

Je voudrais partir sur la méthode dite naturelle dont j'ai appris l'existence ici (filtration uniquement assurée par les plantes : pas de filtre, pas de changement d'eau juste le chauffage et un petit brassage de l'eau) http://discusentreamis.1fr1.net/t18773-mon-bac-de-450-litres-wild?highlight=wild

J’étais parti pour mettre au sol 3-4 cm de terreau pour plantes aquatiques et 3-4 cm de sable de Loire.

Je suis "tombé" sur sable ADA Aquasoil Amazonia qui semble regrouper la qualité du substrat et celle du sable.

Du coup j'hésite

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

Sable ADA Aquasoil Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

Sable ADA Aquasoil Empty
MessageSujet: Re: Sable ADA Aquasoil   Sable ADA Aquasoil EmptyLun 23 Juin 2014 - 17:16

C'est le top mais cherche sur Google car pour le démarrage il faut faire des tonnes de changement d'eau sinon bonjours les algues ;-)
Revenir en haut Aller en bas
carella

Sable ADA Aquasoil Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 71
Localisation : Rillieux-la-pape 69
Date d'inscription : 16/08/2007

Sable ADA Aquasoil Empty
MessageSujet: Re: Sable ADA Aquasoil   Sable ADA Aquasoil EmptyMar 24 Juin 2014 - 12:27

Dsl Cyril mais c'est la méthode qui est top ou le sable ?
Revenir en haut Aller en bas
Minus

Sable ADA Aquasoil Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

Sable ADA Aquasoil Empty
MessageSujet: Re: Sable ADA Aquasoil   Sable ADA Aquasoil EmptyMar 24 Juin 2014 - 14:30

Pour le ADA Aquasoil Amazonia ce n'est pas top car le sol est alors sombre et on s'en lasse très vite en plus.

J'ai eu un sol sombre, j'avais donc des discus sombres, et visuellement je suis vite passé à du sable de loire.

Le top , à mon avis, comme sol c'est 2 à 3 cm de deponit mix (Dennerle) et du sable de loire (4cm)

Pour la filtration dite "naturelle" c'est à mon avis indissociable à l'adjonction d'une pompe avec le nécessaire pour une bonne filtration mécanique.

Avec un bac bien planté + quelques plantes flottantes tu n'aura pas de problème de pollution.

Après si on veut absolument du 100% sans filtre, il faut un bac supplémentaire et donc de la place comme pour la filtration des piscines http://www.futura-sciences.com/magazines/maison/infos/dossiers/d/maison-piscine-naturelle-baignade-pleine-nature-1064/page/4/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sable ADA Aquasoil Empty
MessageSujet: Re: Sable ADA Aquasoil   Sable ADA Aquasoil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sable ADA Aquasoil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sable fin pour bac a sable 5 euros les 15 kg castorama
» Sable de loire versus sable quartz
» Sable blanc sur sable noir...
» sable ?
» sable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES PLANTES :: Les besoins : sol, engrais, lumière...-
Sauter vers: