Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 evolution heckel cross

Aller en bas 
+19
ANCELIN
saolive
jpdiscus
pertinax
alex32
superJF
Simon
Guile
Rafa81
Coolboarder77
trinatmath
yann74
seb12
michigane
DISCUS64
avalon22
CoCo14
ced30
fiomenton
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fiomenton

evolution heckel cross - Page 3 Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

evolution heckel cross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: evolution heckel cross   evolution heckel cross - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2015 - 20:25

oui avalon ,ce sont de tres petites portees ,pas plus de 40 larves du coup moins facile de selectionner du top.il y en a 3 ou 4 qui sortent du lot .
Revenir en haut Aller en bas
seb12

evolution heckel cross - Page 3 Modera11
seb12


Masculin
Nombre de messages : 9777
Age : 51
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 12/06/2007

evolution heckel cross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: evolution heckel cross   evolution heckel cross - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2015 - 23:38

Beau travail quand même, me tarde de voir ce croisement ! drunken

_________________
Seb12
Revenir en haut Aller en bas
ANCELIN

evolution heckel cross - Page 3 Juvani10
ANCELIN


Masculin
Nombre de messages : 1070
Age : 53
Localisation : loiret
Date d'inscription : 31/05/2015

evolution heckel cross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: evolution heckel cross   evolution heckel cross - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2015 - 10:07

evolution heckel cross - Page 3 259370 il y a une grande différence de taille pour certain la même ponte
Très intéressant comme projet bravo
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

evolution heckel cross - Page 3 Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

evolution heckel cross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: evolution heckel cross   evolution heckel cross - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2015 - 12:32

il y a un melange avec une autre portee ,le couple devenait trop agressif et avait tue la plupart des alevins .mais dans tous les cas tous les petits ne grandissent pas de la meme facon .les males profitent plus et pour ceux qui ne prennent pas, on ne peut rien y faire
.chez les eleveurs ,je prends le cas de piwowarski ,les petits sont classes par taille mais ils n ont pas forcement tous le meme age.
ceux en photo sont encore jeunes , leur 'collerette' noir comme sur mon avatar arrivera plus tard.je regrette un peu ,mais dans la maigre selection que j ai pu faire je n est pas regarder la forme mais uniquement la 5 eme barre centrale unique ,car celle si se voit deja sur les tous petits
Revenir en haut Aller en bas
ANCELIN

evolution heckel cross - Page 3 Juvani10
ANCELIN


Masculin
Nombre de messages : 1070
Age : 53
Localisation : loiret
Date d'inscription : 31/05/2015

evolution heckel cross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: evolution heckel cross   evolution heckel cross - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2015 - 12:47

Ok merci et j'en profite pour te dire que je suis fan de celui qui est ton avatar evolution heckel cross - Page 3 440106 evolution heckel cross - Page 3 860237
Revenir en haut Aller en bas
darkdiscus

evolution heckel cross - Page 3 Gamate10



Nombre de messages : 4
Localisation : tatooine
Date d'inscription : 13/06/2015

evolution heckel cross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: evolution heckel cross   evolution heckel cross - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2015 - 12:56

De très belle cinquième evolution heckel cross - Page 3 895567
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

evolution heckel cross - Page 3 Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

evolution heckel cross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: evolution heckel cross   evolution heckel cross - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2015 - 18:26

merci ancelin .quan si tu as la chance d avoir de grosses cinquiemes sur du cobalt ca va dechirer.il faudra peut etre 2 generations..je vais suivre ca avec interet tellement ton couple est magnifique..et comme toi j attends la fin des vacances pour m y remettre au taquet ,j ai fini mes déplacements et j ai un elevage artificiel de piwo a faire qui m attends depuis plus de 6 mois...
Revenir en haut Aller en bas
nico-jess

evolution heckel cross - Page 3 Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 36
Localisation : esclavolles lurey (marne)
Date d'inscription : 23/01/2015

evolution heckel cross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: evolution heckel cross   evolution heckel cross - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2015 - 19:02

Même si ce n'est pas des bêtes de concours, il y en a quelques uns qui ne me déplairait pas
Revenir en haut Aller en bas
ced30

evolution heckel cross - Page 3 Alevin10
ced30


Masculin
Nombre de messages : 349
Localisation : la pradel
Date d'inscription : 24/04/2012

evolution heckel cross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: evolution heckel cross   evolution heckel cross - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2015 - 20:14

superbe ,beau boulot evolution heckel cross - Page 3 593891
ced
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

evolution heckel cross - Page 3 Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

evolution heckel cross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: evolution heckel cross   evolution heckel cross - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2016 - 13:35

Bonjour a tous
Ca fait longtemps que je n'ai pas mis de photos.Voici donc l'evolution de petits issus couple cross/cross et heckel /cross.Cette petite aventure qui n'est pas terminee m ' a permis de voir que c'etait tres dur d'avoir des discus a une seule barre centrale.Il y en a tres peu sur les portees meme si les parents ont deja ce gene ce qui fait que l'on peut pas trop permettre de selectionner sur la forme sinon il ne reste plus rien..Affaire a suivre (j'aimerais ramener du rouge dans cette souche)
evolution heckel cross - Page 3 13901511

evolution heckel cross - Page 3 13880311

evolution heckel cross - Page 3 13879311

evolution heckel cross - Page 3 13680811
Revenir en haut Aller en bas
fil-ou31

evolution heckel cross - Page 3 Alevin10



Nombre de messages : 253
Localisation : Toulouse capitale du rugby!..heuuu....montgiscard!
Date d'inscription : 27/03/2008

evolution heckel cross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: evolution heckel cross   evolution heckel cross - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2016 - 13:48

oui je connais un peu ses discus, enfin heckel/turquoise mais c est quoi couple cross/cross et heckel /cross
merci
sinon beau boulot drunken
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

evolution heckel cross - Page 3 Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

evolution heckel cross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: evolution heckel cross   evolution heckel cross - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2016 - 14:04

heckel cross c'est un croisement a base de heckel (5eme barre bien visible)c'est donc du heckel f1,f2,f3...,et heckel c'est la souche sauvage de base
le couple male heckel cross/femelle heckel cross

evolution heckel cross - Page 3 13882110

et le couple male heckel/femelle heckel cross

evolution heckel cross - Page 3 13895410
Revenir en haut Aller en bas
ANCELIN

evolution heckel cross - Page 3 Juvani10
ANCELIN


Masculin
Nombre de messages : 1070
Age : 53
Localisation : loiret
Date d'inscription : 31/05/2015

evolution heckel cross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: evolution heckel cross   evolution heckel cross - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 12:05

merci pour les photos une petite question il t'en reste combien à la fin, je te pose cette question car j'ai beaucoup de perte sur une ponte.
Revenir en haut Aller en bas
fil-ou31

evolution heckel cross - Page 3 Alevin10



Nombre de messages : 253
Localisation : Toulouse capitale du rugby!..heuuu....montgiscard!
Date d'inscription : 27/03/2008

evolution heckel cross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: evolution heckel cross   evolution heckel cross - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 18:20

merci
Revenir en haut Aller en bas
saolive

evolution heckel cross - Page 3 Juvani10
saolive


Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 53
Localisation : oise mouy
Date d'inscription : 24/01/2011

evolution heckel cross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: evolution heckel cross   evolution heckel cross - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 21:55

Magnifique tes discus
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

evolution heckel cross - Page 3 Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

evolution heckel cross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: evolution heckel cross   evolution heckel cross - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 9:41

Merci saolive..tu n as pas reussi a les faire grossir tes petits du couple cross? Ca donnerait le meme genre
Ancelin si tout se passe bien ,sans parler de selection ,80/90 de la ponte peut survivre.tout depends a quel stade tu les perds.
si pb cenant du couple elevage artificiel,ca marche tres bien mais ca demande un peu de disponibilite:



Sinon en preventif (surtout contre vers branchies) j utilise tetrapond medifin ,a 15 jours c est comme du fmc mais sans le cuivre.quand on a plein de bacs comme toi ,il vaut mieux se tourner vers les produits destines au koi ,comme le gyropond par exemple en vermifuge (c est du praziquantel en format tres economique)
Revenir en haut Aller en bas
saolive

evolution heckel cross - Page 3 Juvani10
saolive


Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 53
Localisation : oise mouy
Date d'inscription : 24/01/2011

evolution heckel cross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: evolution heckel cross   evolution heckel cross - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 12:59

Slt Seb

Non pas réussis à les maintenir beaucoup de malformé
Et depuis j'ai perdu la femelle
Revenir en haut Aller en bas
ANCELIN

evolution heckel cross - Page 3 Juvani10
ANCELIN


Masculin
Nombre de messages : 1070
Age : 53
Localisation : loiret
Date d'inscription : 31/05/2015

evolution heckel cross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: evolution heckel cross   evolution heckel cross - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 13:33

Désolé saolive, mais si on veut avancer il nous faut en connaitre plus, alors je vais écouter les conseils et je vais acheter du gyropond mais une question pour des jeunes alvin qu'elle dosage tu donnes ok à partir de 15 jours
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

evolution heckel cross - Page 3 Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

evolution heckel cross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: evolution heckel cross   evolution heckel cross - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 14:04

Desole pour toi saolive.pour limiter les malformations il faut pas trop attendre pour remonter la conductivite.
Sinon Ancelin je n utilise pas le gyropond mais le medifin a 15 jours (de memoire car j ai demenage et fait un stand by repro,c est 5 ml pour 100l d eau.je poussais un peu a 6/7 ml pour 100l car c etait le dosage pour bassin)je n ai pas invente l utilisation de ce produit c est daniel lors d une visite a Discus Farm (les plus anciens ont connus,seul grand eleveur francais a l epoque)qui me l avait conseille pour les gros litrages et pour son large spectre d action.sinon pour le gyropond je doublais le dosage recommande pour un bassin (pour avoir un taux de praziquantel correcte) et meme protocol que gyropond sur 48h.
Revenir en haut Aller en bas
ANCELIN

evolution heckel cross - Page 3 Juvani10
ANCELIN


Masculin
Nombre de messages : 1070
Age : 53
Localisation : loiret
Date d'inscription : 31/05/2015

evolution heckel cross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: evolution heckel cross   evolution heckel cross - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 15:52

Merci pour les réponses, par contre tu parles de monter la conductivité dans le dernier livre de la FFA sur les Discus il parle de 300 mais j'ai vu ailleurs certain monte à plus de 450
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

evolution heckel cross - Page 3 Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

evolution heckel cross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: evolution heckel cross   evolution heckel cross - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 16:54

Ce qu il faut c est ne pas la laisser tres basse.sur une ponte j avais descendu tres bas la conductivite (aux alentour de 50 )et je n ai pas remonte celle ci pendant plus d un mois.resultat que dorsales malformees.entre 350 et 500 ca doit pas changer grand chose..
Revenir en haut Aller en bas
saolive

evolution heckel cross - Page 3 Juvani10
saolive


Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 53
Localisation : oise mouy
Date d'inscription : 24/01/2011

evolution heckel cross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: evolution heckel cross   evolution heckel cross - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 21:41

Ok merci Seb pour info sur conductivité
Pour info la femelle Heckel elle se porte à merveille mais ne veut pas du male Heckel cross
Tu a déménagé
Revenir en haut Aller en bas
franckr

evolution heckel cross - Page 3 Modera11
franckr


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 53
Localisation : charente
Date d'inscription : 27/04/2013

evolution heckel cross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: evolution heckel cross   evolution heckel cross - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 11:23

j'apporte ma petite pierre même si c'est pas pour les mêmes variétés c'est toujours intéressant.

j'ai pu observer ceci et pour en avoir parlé dimanche dernier avec un ami il a constaté la même chose

au sujet des petits qui sont mal-formés au niveau des nageoires

cela nous arrive quasi a chaque nouveau couple dans les premières portées ensuite cela s'arrange progressivement jusqu'à disparaître sans rien modifier aux paramètres de l'eau.
donc il est possible que cela soit du a la jeunesse des couples plutôt que des soucis de paramètres. je n'affirme rien c'est une observation que j'ai faite sur quasi tous les couples que j'ai eu et que j'ai, j'ai eu encore le même soucis avec les pigeons de chez SG sur les premières réussites.
la dernières les jeunes d'1 mois aujourd'hui sont nickel j'ai rien changé au paramètres.

pour en venir au traitement je me suis procuré du médifin la semaine dernière tu me conforte dans cette voie que je comptais testé sur une nouvelle portée.

_________________
evolution heckel cross - Page 3 20160412
http://franck-discus-fishroom.blog4ever.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





evolution heckel cross - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: evolution heckel cross   evolution heckel cross - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
evolution heckel cross
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» PONTE DE DISCUS HECKEL CROSS
» Nouvelle ponte des discus heckel cross
» Evolution Discus Cross
» Heckel
» evolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: Evolution-
Sauter vers: