La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

Quel(s) traitement(s) préventif(s) lors de la phase d'acclimatation?

AuteurMessage
hervlec

Quel(s) traitement(s) préventif(s) lors de la phase d'acclimatation? Oeuf10

Masculin

Quel(s) traitement(s) préventif(s) lors de la phase d'acclimatation? Empty
MessageSujet: Quel(s) traitement(s) préventif(s) lors de la phase d'acclimatation?   Quel(s) traitement(s) préventif(s) lors de la phase d'acclimatation? EmptySam 28 Juin 2014 - 16:01

Bonjour les passionnés. Je m'interroge sur la nécessité ou pas d'éventuel(s) traitement(s) préventif(s) pour des discus nouvellement acquis et placés en quarantaine (4 semaines pour ma part). (A part les changements d'eau importants et journaliers j'entends).

1) Je lis assez souvent que de nombreux discophiles effectuent un vermifugeage préventif dans
   cette situation. Est-ce utile, est-ce que vous êtes une majorité à le faire? Si oui, quel produit
   est le plus adapté, sachant que je ne connais pas de médicament capable à lui seul
   d'éradiquer tous les types de vers (j'en connaissais un il y a une quinzaine d'années, mais il
   n'est plus vendu)?

2) De même, vous êtes, semble-t-il, nombreux à pratiquer une désinfection préventive au début
   de la quarantaine. Est-elle vraiment nécessaire (la logique me pousserait à répondre oui,
   mais je préfère avoir d'autres avis)? Si oui, quel type de produit peut / doit-on employer?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Cedricdiscus

Quel(s) traitement(s) préventif(s) lors de la phase d'acclimatation? Gamate10

Masculin

MessageSujet: Re: Quel(s) traitement(s) préventif(s) lors de la phase d'acclimatation?   Quel(s) traitement(s) préventif(s) lors de la phase d'acclimatation? EmptySam 3 Jan 2015 - 23:15

Bonjour pour ma part zéro traitement car j élève des discus sans parasite bien sur une hygiène irréprochable en 2004 j'avais les même souci donc j'ai arrêter quelque temps pour étudier la chose une désinfection abime les poisson (formol)!!il y'a des personne qui désinfecte a tout va résultât !!comme pour les vers 50 vers après traitement reste 4 et 2 mois après même résultat
cyrilou06460

Quel(s) traitement(s) préventif(s) lors de la phase d'acclimatation? Subadu10
cyrilou06460

Masculin

MessageSujet: Re: Quel(s) traitement(s) préventif(s) lors de la phase d'acclimatation?   Quel(s) traitement(s) préventif(s) lors de la phase d'acclimatation? EmptyDim 4 Jan 2015 - 0:14

Comment procède tu pour deparasité les parents au départ ?

Cela m'interesse
pittbull63

Quel(s) traitement(s) préventif(s) lors de la phase d'acclimatation? Alevin10
pittbull63

MessageSujet: Re: Quel(s) traitement(s) préventif(s) lors de la phase d'acclimatation?   Quel(s) traitement(s) préventif(s) lors de la phase d'acclimatation? EmptyDim 4 Jan 2015 - 0:26

sujet très intéressant, je vais le suivre avec grand intérêt
Thierry

Quel(s) traitement(s) préventif(s) lors de la phase d'acclimatation? Adulte10
Thierry

Masculin

MessageSujet: Re: Quel(s) traitement(s) préventif(s) lors de la phase d'acclimatation?   Quel(s) traitement(s) préventif(s) lors de la phase d'acclimatation? EmptyDim 4 Jan 2015 - 9:41

Non, je n'ai jamais entendu dire qu'il fallait traiter pendant une quarantaine.

Surtout sans raison.

Traiter à l'aveugle c'est bien pire que de ne rien faire !

Vous n'allez qu'affaiblir vos discus ce qui n'est pas le but, bien au contraire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel(s) traitement(s) préventif(s) lors de la phase d'acclimatation?   Quel(s) traitement(s) préventif(s) lors de la phase d'acclimatation? Empty

Quel(s) traitement(s) préventif(s) lors de la phase d'acclimatation?
Page 1 sur 1