Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Peut être une eau de source?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
michigane

Peut être une eau de source? Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

Peut être une eau de source? Empty
MessageSujet: Peut être une eau de source?   Peut être une eau de source? EmptySam 26 Juil 2014 - 12:13

j'ai une amie qui à une infiltration d'eau dans son vide sanitaire, j'ai fait les testes NO2=0, NO= PH 7,5
GH Trop élevé j'ai arrêté de mettre des gouttes et de même pour le KH
ET une conductivité de 150ms
Quoi penser de cette eau dans un but de s'en servir pour mes bacs? encore faut il que cela en vaille la chandelle.
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

Peut être une eau de source? Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

Peut être une eau de source? Empty
MessageSujet: Re: Peut être une eau de source?   Peut être une eau de source? EmptySam 26 Juil 2014 - 13:10

Bonjour michigane, si j etais toi je n y toucherais pas ,n en connaissant pas l origine, et elle semble etre plus dur que ton eau de conduite actuelle.
De quelle origine sont tes poissons et quel age ont ils?
J ai survole ton autre post sur le KH et le GH .De mon cote j ai une eau bien plus dur que la tienne , je l adouci donc avec de l eau osmose a 50% et je suis a des valeurs finales a peu pres egales aux tiennent (KH un peu plus bas tout de meme) et ca convient parfaitement au grossissement d hybrides et meme les heckels cross s y plaisent pleinement. (J ai eu de nombreuses pontes dans cette eau)
Si tes poissons sont en pleines formes dans ton eau , faut il vraiment la modifier??maintenant si effectivement tes poissons sont tres craintifs, mangent tres peu et ne bougent pas beaucoup, c est la premiere chose a faire. Je pense que le mieux et de se faire sa propre idee la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
michigane

Peut être une eau de source? Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

Peut être une eau de source? Empty
MessageSujet: Re: Peut être une eau de source?   Peut être une eau de source? EmptySam 26 Juil 2014 - 13:43

Merci Seb pour ma question c’était pour mon savoir, mais je souhaite rester sur mon eau de conduite ou j'ajouterai de l'eau osmosé après avoir reçu ma membrane défectueuse.
Effectivement mes poissons sont relativement craintifs, ce qui est valable pour mon bac de grossissement comme pour mon bac communautaire. Et pour la nourriture la hiérarchie se fait encore plus ressentir et les plus faibles mangent en dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut être une eau de source? Empty
MessageSujet: Re: Peut être une eau de source?   Peut être une eau de source? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut être une eau de source?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eau de source
» eau de source...
» eau de source
» Analyses d'eau. Une eau pour discus, peut-être mais...
» Eau de source

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: