Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 ajouter un osmoseur à un autre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
michigane

ajouter un osmoseur à un autre Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

ajouter un osmoseur à un autre Empty
MessageSujet: ajouter un osmoseur à un autre   ajouter un osmoseur à un autre EmptySam 2 Aoû 2014 - 19:00

Bonsoir, je viens d'acheter un osmoseur avec une pompe booster. Possédant déjà un osmoseur j'ai à la sortie de l'eau de rejet de l'osmoseur neuf branché celui ci . Mes analyses montrent que pour e neuf je suis à 20 ms et l'eau osmosé du second sort à 40 ms.
je possède une seconde pompe booster et je me demande si il serait judicieux de l'installer aussi? qu'en pensez vous?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

ajouter un osmoseur à un autre Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

ajouter un osmoseur à un autre Empty
MessageSujet: Re: ajouter un osmoseur à un autre   ajouter un osmoseur à un autre EmptySam 2 Aoû 2014 - 20:08

Bonjour michigane ,pour moi ca ne servirait a rien car la premiere pompe booster monte deja ta pression a environ 7 bars..tu ferais mieux de la garder sous le coude au cas ou...
C'est normale que l'eau de la deuxieme membrane soit plus haut en conductivite car n'arretant pas 100% des sels mineraux ,elle doit 'filtrer' une eau bien plus mineralisé que la premiere membrane.C'est valable pour tout comme pour le calcaire,c'est pour cela que la deuxieme membrane tient bien moins longtemps que la premiere.
Revenir en haut Aller en bas
michigane

ajouter un osmoseur à un autre Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

ajouter un osmoseur à un autre Empty
MessageSujet: Re: ajouter un osmoseur à un autre   ajouter un osmoseur à un autre EmptyLun 4 Aoû 2014 - 9:38

Merci SEB et pardon pour mon retour tardif mais l'orage a eu raison de mon installation .
J'ai fait donc sans une 2 pompe booster et j'arrive à obtenir 40 l osmosé pour 20 L de rejet .
Tu as une astuce particulière pour préparer ton eau (robinet de moitié et osmosé ) pour avoir toujours la même conductivité car moi j'ai deux réserves la première 120 L bidon ou arrive l'eau( 48 H de repos) ensuite transfuge dans une cuve de 240 L pour alimenter mes bacs.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

ajouter un osmoseur à un autre Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

ajouter un osmoseur à un autre Empty
MessageSujet: Re: ajouter un osmoseur à un autre   ajouter un osmoseur à un autre EmptyLun 4 Aoû 2014 - 11:01

Tout dépend de la qualité de ton eau du robinet.

Perso, elle ne convient pas du tout.
Suis trop prêt de l'agriculture.
Donc, je suis à 100% osmosée.
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

ajouter un osmoseur à un autre Juvani10
fiomenton


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 48
Localisation : villers saint paul 60
Date d'inscription : 01/10/2013

ajouter un osmoseur à un autre Empty
MessageSujet: Re: ajouter un osmoseur à un autre   ajouter un osmoseur à un autre EmptyLun 4 Aoû 2014 - 11:12

J'ai bien peur que ton restricteur de debit ne soit pas adapté a tes membranes car tu as un rapport eau osmosé/eau de rejet trop eleve (qui pourrait paraitre super mais qui n'est pas normal)
Je pense que l'ideal est de ne pas passer en dessous de 1/1 car sinon les membranes vont vite s'encrasser et ne pas tenir longtemps.Et meme a cette valeur chez moi ca tiens pas trop longtemps mais je tire beaucoup dessus.
Pourrais tu donner la valeur inscrite sur ton restricteur de debit ainsi que le debit theorique de tes membranes (50/75/100/150 ...gallons)?
Sinon pour preparer automatiquement le melange(eau osmose/eau de conduite) j'utilise un petit robinet que j'ai mis sur un Y derriere le robinet flotteur de cuve..Et je regle donc avec ce robinet la conductivite souhaitée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ajouter un osmoseur à un autre Empty
MessageSujet: Re: ajouter un osmoseur à un autre   ajouter un osmoseur à un autre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ajouter un osmoseur à un autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-être ajouter 2 autres discus
» Meilleure methode pour ajouter des petits dans un 600l
» Petite question ??
» autre evolution
» PVC ou autre (alimentaire) pour canne d'aspiration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Bricolage-
Sauter vers: