Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ruban led pour éclairage nocturne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
celti

Ruban led pour éclairage nocturne Juvani10
celti


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/08/2014

Ruban led pour éclairage nocturne Empty
MessageSujet: Ruban led pour éclairage nocturne   Ruban led pour éclairage nocturne EmptyVen 8 Aoû 2014 - 15:15

Bonjour à tous !

Comme remplacer les 4 T5 de mon bac (en projet) risque de me coûter un rein, je suis en train de chercher un éclairage d'appoint pour la nuit.
J'aime beaucoup les leds bleutées aussi 2 questions :

A votre avis ou le placer ? au milieu, a l'avant pour mieux voir les discus ou à l'arrière pour faire ombre chinoise ?

Egalement, quel système prendre ? en farfouillant j'ai trouvé cela :

http://www.euroshopled.com/ruban-led-classic-waterproof/37-rubans-led-bleu-waterproof.html

Bon, là ça fait 5 mètres mais c'est dans l'idée ...

Sinon une baguette de 1.20m / 1.50m étanche ?

celleci à l'air sympa :

http://www.aqualight-solution.com/tube-neon-led-lunaire/1624-aqualight-moonlight-45-leds-115-cm-2000000008349.html

1.20 de long et fixation ventouse (mieux que celle à pince ? car aquarium juwel fermé ... )
Revenir en haut Aller en bas
Minus

Ruban led pour éclairage nocturne Juvani10
Minus


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/07/2013

Ruban led pour éclairage nocturne Empty
MessageSujet: Re: Ruban led pour éclairage nocturne   Ruban led pour éclairage nocturne EmptyVen 8 Aoû 2014 - 15:41

ça ce sera mieux: http://www.aqualight-solution.com/eclairage-lunaire-aquarium/1455-mano-led-moonlight--2000000007465.html

Un moonlight trop intense ce n'est pas beau sauf en aquarium récifal. Avec un petit spot tu pourra mieux doser l'intensité de l'éclairage en dirigeant eventuellement l'éclairage vers le haut.
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Ruban led pour éclairage nocturne Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Ruban led pour éclairage nocturne Empty
MessageSujet: Re: Ruban led pour éclairage nocturne   Ruban led pour éclairage nocturne EmptyVen 8 Aoû 2014 - 18:09

Bonsoir !
pour l'avoir ce néon, sans vouloir contredire Minus mais avec mon expérience perso
http://www.aqualight-solution.com/tube-neon-led-lunaire/1624-aqualight-moonlight-45-leds-115-cm-2000000008349.html
(en 90 cm seulement parce que le 115 n'existait malheureusement pas à l'époque de ma commande)
je peux affirmer que l'éclairage n'est pas intense mais bien lunaire modéré !
d'ailleurs le peu de photos que j'ai prises ne ressemblent à rien tant c'est faible ! mais bleuté vraiment tranquille !
je vais retrouver ça...  
je l'ai placé bien sur à l'arrière du bac et au centre vu que le bac fait 2.00m !

_________________
Ruban led pour éclairage nocturne Signat11    
Revenir en haut Aller en bas
celti

Ruban led pour éclairage nocturne Juvani10
celti


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/08/2014

Ruban led pour éclairage nocturne Empty
MessageSujet: Re: Ruban led pour éclairage nocturne   Ruban led pour éclairage nocturne EmptyDim 10 Aoû 2014 - 19:35

Merci de vos retour !

L'idée etant de destresser les discus avec un éclairage la nuit en cas de passage, mais aussi d'avoir un effet estétique pour le salon, sans les déranger non plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ruban led pour éclairage nocturne Empty
MessageSujet: Re: Ruban led pour éclairage nocturne   Ruban led pour éclairage nocturne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ruban led pour éclairage nocturne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclairage nocturne
» eclairage pour mon 450 l
» Eclairage pour Discus
» Quel eclairage pour mon bac?
» eclairage pour du grossissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Filtration, éclairage...-
Sauter vers: