Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 mes paramètres sont t-ils bons???

Aller en bas 
+5
Korrigan
soso83
Discus56
Goulhy19
Dorian34*
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dorian34*

mes paramètres sont t-ils bons??? - Page 2 Modera11
Dorian34*


Masculin
Nombre de messages : 18355
Age : 30
Localisation : Marseillan
Date d'inscription : 18/07/2007

mes paramètres sont t-ils bons??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes paramètres sont t-ils bons???   mes paramètres sont t-ils bons??? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 11:54

j'ai trouver en animalerie des discus magnifique mais je ne l'ai est pas acheter mes nitrates ont descendu mais le ph est a 7 . est ce trop 7?
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan

mes paramètres sont t-ils bons??? - Page 2 Juvani10
Korrigan


Masculin
Nombre de messages : 928
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/02/2007

mes paramètres sont t-ils bons??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes paramètres sont t-ils bons???   mes paramètres sont t-ils bons??? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 12:59

C'est pas forcément mal mais par contre à combien est ton kH ?
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34*

mes paramètres sont t-ils bons??? - Page 2 Modera11
Dorian34*


Masculin
Nombre de messages : 18355
Age : 30
Localisation : Marseillan
Date d'inscription : 18/07/2007

mes paramètres sont t-ils bons??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes paramètres sont t-ils bons???   mes paramètres sont t-ils bons??? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 13:02

mon kh est de 7 est je n'est presque plus de nitrates
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan

mes paramètres sont t-ils bons??? - Page 2 Juvani10
Korrigan


Masculin
Nombre de messages : 928
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/02/2007

mes paramètres sont t-ils bons??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes paramètres sont t-ils bons???   mes paramètres sont t-ils bons??? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 13:06

7 c'est pas mal. Je baisserai un petit peu juste histoire que le pH en fasse de même mais rien de dramatique!

Tu t'approches du but! Sois encore un peu patient ça va être bientôt bon! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34*

mes paramètres sont t-ils bons??? - Page 2 Modera11
Dorian34*


Masculin
Nombre de messages : 18355
Age : 30
Localisation : Marseillan
Date d'inscription : 18/07/2007

mes paramètres sont t-ils bons??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes paramètres sont t-ils bons???   mes paramètres sont t-ils bons??? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 13:12

j'espere car hier jai failli craquer en voyant des discus a jardiland tout simplement magnifique surtout un blue diamond qui été bien bleu avec les yeux rouges tout simplement magnifique
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34*

mes paramètres sont t-ils bons??? - Page 2 Modera11
Dorian34*


Masculin
Nombre de messages : 18355
Age : 30
Localisation : Marseillan
Date d'inscription : 18/07/2007

mes paramètres sont t-ils bons??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes paramètres sont t-ils bons???   mes paramètres sont t-ils bons??? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 13:13

mais comment faire baisser le kh?
Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan

mes paramètres sont t-ils bons??? - Page 2 Juvani10
Korrigan


Masculin
Nombre de messages : 928
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/02/2007

mes paramètres sont t-ils bons??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes paramètres sont t-ils bons???   mes paramètres sont t-ils bons??? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 13:45

Tout simplement augmenter la proportion d'eau osmosée par rapport à l'eau de conduite que tu utilise. Mais je me répète, je trouve pas que ça soit catastrophique pour tes paramètres!
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan

mes paramètres sont t-ils bons??? - Page 2 Juvani10
Korrigan


Masculin
Nombre de messages : 928
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/02/2007

mes paramètres sont t-ils bons??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes paramètres sont t-ils bons???   mes paramètres sont t-ils bons??? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 13:48

Pour les didis! Te précipites pas non plus, même quand ton cycle sera terminé. Il faut que tu en trouves des bien ronds et gras. En fait il faut qu'ils aient l'air parfaits! Si tu trouves le moindre défaut tu prends pas. Sinon ce sera d'autant plus dur d'en faire un beau discus par la suite! Fais toi aider et accompagner si possible, ça évite souvent des pépins d'impatience! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34*

mes paramètres sont t-ils bons??? - Page 2 Modera11
Dorian34*


Masculin
Nombre de messages : 18355
Age : 30
Localisation : Marseillan
Date d'inscription : 18/07/2007

mes paramètres sont t-ils bons??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes paramètres sont t-ils bons???   mes paramètres sont t-ils bons??? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 15:45

ne t'en fais pas je n'est pas envi d'acheter 300e de discus pour quil meurent 1mois plus tard mais ils été parfait mais pas bien gros car en animalerie c'est pas 5fois mais 1fois par j qu'ils leurs donne a manger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan

mes paramètres sont t-ils bons??? - Page 2 Juvani10
Korrigan


Masculin
Nombre de messages : 928
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/02/2007

mes paramètres sont t-ils bons??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes paramètres sont t-ils bons???   mes paramètres sont t-ils bons??? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 19:48

Ah bon ??? Moi je leur donne minimum trois fois par jour à manger aux 6-12 cm dans mon magasin! Et pareil pour mes collègues! En même temps avec les discus qu'on a, mieux vaut les préserver parce qu'ils sont sûrs de pas rester longtemps!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34*

mes paramètres sont t-ils bons??? - Page 2 Modera11
Dorian34*


Masculin
Nombre de messages : 18355
Age : 30
Localisation : Marseillan
Date d'inscription : 18/07/2007

mes paramètres sont t-ils bons??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes paramètres sont t-ils bons???   mes paramètres sont t-ils bons??? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 20:25

ouias peut etre mais la bas ils sont bo mais ne sont pas bien gras mais si jen achete je leurs ferai une boté
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan

mes paramètres sont t-ils bons??? - Page 2 Juvani10
Korrigan


Masculin
Nombre de messages : 928
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/02/2007

mes paramètres sont t-ils bons??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes paramètres sont t-ils bons???   mes paramètres sont t-ils bons??? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 20:41

Je pense que tu devrais en acheter des qui sont déjà beaux et gros. C'est juste un conseil! Quand on débute, on se croit capable de pleins de choses, mais crois moi, pour améliorer quelque chose sur un didi, c'est loin d'être facile. Et généralement on est déçu... Parce qu'on est pas assez expérimenté pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes paramètres sont t-ils bons??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes paramètres sont t-ils bons???   mes paramètres sont t-ils bons??? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 20:47

et en plus dans un bac planté, çà complique un peu plus les choses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34*

mes paramètres sont t-ils bons??? - Page 2 Modera11
Dorian34*


Masculin
Nombre de messages : 18355
Age : 30
Localisation : Marseillan
Date d'inscription : 18/07/2007

mes paramètres sont t-ils bons??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes paramètres sont t-ils bons???   mes paramètres sont t-ils bons??? - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 22:05

aujoud'hui cela fait 2semaines que le bac est en eau est tourne avec beaucoup de bactéries j'aimerai savoir jusqu'a quand je devrais encore attendre pour y mettre les discus..voila
a j'allais oublier comment pourrais je faire pour baisser mon ph a 6.5 ou trouve ton de la tourbe?existe til qquelque chose sen troubler l'eau ?recommendez vous les produit pour faire baisser celui ci..merci ca fait beaucoup de question mais jaimerai beaucoup savoir a llez a+ Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Goulhy19

mes paramètres sont t-ils bons??? - Page 2 Juvani10
Goulhy19


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 35
Localisation : Mezidon-Canon/ Calvados 14
Date d'inscription : 11/04/2007

mes paramètres sont t-ils bons??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes paramètres sont t-ils bons???   mes paramètres sont t-ils bons??? - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 22:11

Les seuls produits que je conseil c'est : L'eau osmosée, la tourbe et le co2 (meme si on dit que sa ne fait pas trop baisser le ph) ou encore mieu de l'eau de kati-ani.
Attend encore 3 bonne semaines pour tes discus...
Amicalement yohann
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes paramètres sont t-ils bons??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes paramètres sont t-ils bons???   mes paramètres sont t-ils bons??? - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 22:14

plus que 2 semaines à attendre ne t'empresses pas à vouloir mettre des discus trop vite tu pourrais le regretter,continue tes changements à l'eau osmosée pour faire baisser ton ph. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Goulhy19

mes paramètres sont t-ils bons??? - Page 2 Juvani10
Goulhy19


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 35
Localisation : Mezidon-Canon/ Calvados 14
Date d'inscription : 11/04/2007

mes paramètres sont t-ils bons??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes paramètres sont t-ils bons???   mes paramètres sont t-ils bons??? - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 22:19

Flame a raison il ne faut jamais etre precer avec les discus. Wink
Personnelemt j'attenderais 5 semaines en tout pour mettre mes premiers poisons et 6 pour mes discus, mais apres c'est a toi de voir. Wink
Bon courage...
Amicalement yohann
Revenir en haut Aller en bas
Michel

mes paramètres sont t-ils bons??? - Page 2 Admini11
Michel


Masculin
Nombre de messages : 1773
Age : 80
Localisation : Limeil Brévannes Val de marne 94
Date d'inscription : 26/09/2006

mes paramètres sont t-ils bons??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes paramètres sont t-ils bons???   mes paramètres sont t-ils bons??? - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 22:45

flame of the forest a écrit:
plus que 2 semaines à attendre ne t'empresses pas à vouloir mettre des discus trop vite tu pourrais le regretter,continue tes changements à l'eau osmosée pour faire baisser ton ph. Wink

pourquoi tant de changement d'eau dans un bac neuf, est qui n'a jamais eu de poissons scratch laissez le cycle se faire, pour l'instant le ph n'a pas trop d'importance, le plus important est les nitrites & nitrates, après on verras.

surtout de la patience Wink

quelques petits poissons (coridoras neons etc...) au départ, après une semaine est mesure des paramètres en no2, no3, mettre les discus par pair tout les 4 à 5 jours, suivant les paramètres bien sur.

bonne chance @ plus Wink

_________________
Michel
mes paramètres sont t-ils bons??? - Page 2 Banniere5da9
Sans morale, la politesse ne sert que de cache-misère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes paramètres sont t-ils bons??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes paramètres sont t-ils bons???   mes paramètres sont t-ils bons??? - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 23:25

ne pas introduire comme premier poisson corrydo et ancistrus ou pleco car pas assez de nourriture pour eux et le bac ne sera pas assez sale non plus il vaut mieux commençer par nez rouge ,cardi ou autre tetra mais pas la premiere semaine Wink il est preferable d'attendre au moin 3semaines pour les premiers poissons en 2 etapes c'est a dire un peu puis 5/6jours apres encore un peu tout en controlant les nitrites Wink
Revenir en haut Aller en bas
Michel

mes paramètres sont t-ils bons??? - Page 2 Admini11
Michel


Masculin
Nombre de messages : 1773
Age : 80
Localisation : Limeil Brévannes Val de marne 94
Date d'inscription : 26/09/2006

mes paramètres sont t-ils bons??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes paramètres sont t-ils bons???   mes paramètres sont t-ils bons??? - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 23:32

Il suffit tout simplement de leurs donné à mangé Rolling Eyes

_________________
Michel
mes paramètres sont t-ils bons??? - Page 2 Banniere5da9
Sans morale, la politesse ne sert que de cache-misère.
Revenir en haut Aller en bas
Flo

mes paramètres sont t-ils bons??? - Page 2 Juvani10
Flo


Masculin
Nombre de messages : 708
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 14/07/2007

mes paramètres sont t-ils bons??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes paramètres sont t-ils bons???   mes paramètres sont t-ils bons??? - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 23:49

Je suis tout à fait d'accord avec Michel. Je ne vois pas l'intérêt de changer de l'eau propre, dont les paramètres sont censé ce stabiliser avec le temps. La seule chose à faire c'est de surveiller tes paramètres de près (pas tous les jours), et de s'il y a un problème au bout d'un certain temps, agir. Il faut laisser le temps au temps...
En ce qui concerne les corydoras, ça à été les 3 premiers poissons de mon ancien 90 L, et 4 ans après ils sont toujours là et en pleine forme dans mon 400 L. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes paramètres sont t-ils bons??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes paramètres sont t-ils bons???   mes paramètres sont t-ils bons??? - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 23:58

un bac qui tourne sans poissons le ph ne descend pas,sauf s'il est régulé par un apport en co2.
on introduit pas des poissons au bout d'une semaine,la nitrification ne sera pas au top et c'est là que les nitrites vont apparaitre. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Flo

mes paramètres sont t-ils bons??? - Page 2 Juvani10
Flo


Masculin
Nombre de messages : 708
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 14/07/2007

mes paramètres sont t-ils bons??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes paramètres sont t-ils bons???   mes paramètres sont t-ils bons??? - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 0:09

Flame of the forest, je ne sais pas si c'est à moi que tu t'adresses, dans le doute je préfères répondre. Je n'ai peut être pas été très clair, je ne disais pas de lacher les corydoras aussi vite, j'ai juste voulu dire que ça ne posais pas de problème que ce soit les premiers poissons du bac, notamment pour la nourriture, car comme l'a dit si justement Michel on peut par exemple leur mettre des cachets de fonds. voilà. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes paramètres sont t-ils bons??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes paramètres sont t-ils bons???   mes paramètres sont t-ils bons??? - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 0:23

pour les poissons c'est à Michel que je m'adressais.
pourquoi s'empresser,si tu veux tu mets ton bac en eau,le lendemain les poissons et du nitrivec tout les jours,certains magasins ont ce genre de propos çà me fait frémir pauvre poissons. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Flo

mes paramètres sont t-ils bons??? - Page 2 Juvani10
Flo


Masculin
Nombre de messages : 708
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 14/07/2007

mes paramètres sont t-ils bons??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes paramètres sont t-ils bons???   mes paramètres sont t-ils bons??? - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 0:35

Autant pour moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes paramètres sont t-ils bons??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes paramètres sont t-ils bons???   mes paramètres sont t-ils bons??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes paramètres sont t-ils bons???
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parametres de l'eau - comment obtenir les bons ?
» quel sont les meilleurs paramétres
» parametres d'eau
» parametres
» Paramètres de mon eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: