Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bac de 700 litres à décantation externe

Aller en bas 
+16
kensaso
jey
Melissa25
fiomenton
jpdiscus
Thierry
didier77270
Flex
superJF
Coolboarder77
CoCo14
avalon22
stef44
celti
cyrilou06460
chayna
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
chayna

Bac de 700 litres à décantation externe - Page 2 Juvani10



Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 53
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/07/2013

Bac de 700 litres à décantation externe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 700 litres à décantation externe   Bac de 700 litres à décantation externe - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 10:59

Bonjour Corinne,

Oui, bien sûr que je vais profiter des offres dispo chez nos partenaires ! Pas de souci la-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
celti

Bac de 700 litres à décantation externe - Page 2 Juvani10
celti


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/08/2014

Bac de 700 litres à décantation externe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 700 litres à décantation externe   Bac de 700 litres à décantation externe - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 11:42

Salut chayna !

Il arrive samedi, je suis jaloux Very Happy moi c'est fin novembre Smile

De base, je change toujours les tubes. Chez le partenaire aqualight tu t'en tirera pour 90-100€ avec du JBL (2 color et 2 solar) J'ai ouvert un post sur ce sujet.

En gros j'ai retenu que les OSRAM biolux (15€ pièce) étaient très bien, 4 identiques.
Sinon j'ai toujours alterné solar et color dans mes bacs avec de bons résultats, mais c'est plus cher Smile

Pour le sable, il y a le ADA la plata sand sur lequel je lorgne ... Mais il est cher ...
http://www.floraquatic.com/la-plata-sand.html

Il faudra des photos !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

Bac de 700 litres à décantation externe - Page 2 Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

Bac de 700 litres à décantation externe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 700 litres à décantation externe   Bac de 700 litres à décantation externe - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 12:12

Salut,
J'ai une petite demande, serait-il possible quand ton bac sera livrer pourra tu faire des photos des cartons sous tout les angles même si marqué en chinois et si il y à une adresse ou un nom de fabricant me le faire passer Wink il doit se fournir en chine et j'ai un amis qui le parle couramment et j'aimerai arriver à savoir où il se fourni pour essayer de commander en direct même si il faut grouper à plusieurs Wink

MASSES FILTRANTE

Pour les mousses bleu ne prend pas du 10cm d'épaisseur, j'ai fais ça et je l'est mise à la poubelle hier, c'est non nettoyable en profondeur et concernant les mousses perso, je fais mousse moyenne et perlon direct derrière, c'est lui qui arrête les petits morceau

Dans le premier compartiment, je ferai mousse plus perlon voir même un semi humide mais peut être compliquer à mettre en œuvre mais l’idéal, je trouve se premier compartiment un petit peut grand.

Dans le deuxiéme et le troisiéme compartiment, pouzzolane ou syporax (j'ai une grosse préférence pour le syporax et sa porosité même si le prix est élever son efficacité est idéal) vu la taille de tes compartiment compte environ 40L/compartiment de masse filtrante et met les dans des filets ça permet de faciliter la maintenance en cas de besoin Wink : filets masses filtrante

Dans le dernier compartiment, la pompe et encore des masse filtrante dans les filets, vu la place y à de quoi faire et la pompe ne prend pas beaucoup de place, remplie tout ce que tu peut.

Pour la pouzzolane, prend la chez JM-Distribution, au moins tu est sur qu'elle n'est pas traiter contrairement à certaine pour les jardins Wink et pour les masse de ta 2080 laisse les où elles sont, ça te fais une pompe de secours pour en cas de problème Wink

SABLE DE FILTRATION DE PISCINE

Alors pour celui là j'ai abandonné et ça s'est fini en magasin aquario pour faire mon choix car j'étais face au même problème que toi et si c'est trop fin tu ne peut pas le clocher...

TUBE T5

Alors, pas de bleu en bac d'eau douce sinon bonjours les algues, concernant les marques de tube tout le monde à de bon retour avec les JBL et moi aussi donc, je t’oriente vers ceux-ci chez notre partenaire aqualight solution, chez JBL pour ton bac je ferai sur les 8 en partant de l'arriére : tropic / nature / tropic / color / nature / tropic / color / nature
Pour l'allumage, la rampe arrière en premier puis 30 minutes après l'autre et le soir tu éteint celle de l'avant pour finir par l’arrière, la lumière pour les plantes étant plus tamisé Wink

LES PLANTES

pour les plantes, je commande toujours chez floraquatic (et chose à part les plantes sont moitié moins cher par rapport à aquaplante), la qualité est largement au rendez-vous et c'est un de nos partenaire, comme plante facile à croissance rapide et qui tienne à 30°C tu as :

* Cabomba Palaeformis
* Limnophila Aquatica
* Hygrophila polysperma
* Rotala indica
* Vallisneria americana gigantea

Pour tout te dire ce sont les plantes que j'ai dans mon bac et ça pousse au top en 7 jours elles ont toutes prise au minimum 10cm sans sol nutritif Wink

voilà si tu as d'autres questions n'hesite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
chayna

Bac de 700 litres à décantation externe - Page 2 Juvani10



Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 53
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/07/2013

Bac de 700 litres à décantation externe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 700 litres à décantation externe   Bac de 700 litres à décantation externe - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 13:02

Merci Cyril et Celtique pour vos réponses !!

Cyril, je ferai des photos des cartons et effectivement il se fournit bien en chine.
Je vais donc aller faire à nouveau un tour chez ces 3 partenaires maintenant que j'ai vos conseils si précieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stef44

Bac de 700 litres à décantation externe - Page 2 Juvani10
stef44


Nombre de messages : 514
Age : 38
Localisation : 44
Date d'inscription : 23/04/2012

Bac de 700 litres à décantation externe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 700 litres à décantation externe   Bac de 700 litres à décantation externe - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 13:50

Tu cherche quoi comme granulométrie ? Perso j'ai pris celui de chez casto je le trouve nikel Wink
Revenir en haut Aller en bas
celti

Bac de 700 litres à décantation externe - Page 2 Juvani10
celti


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/08/2014

Bac de 700 litres à décantation externe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 700 litres à décantation externe   Bac de 700 litres à décantation externe - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 13:59

Merci pour se topo Cyrilou, je l'utiliserais pour mon propre bac Smile

Par contre chayna, vérifie ton devis, mais la configuration standard, c'est deux rampes de 2* T5, donc 4 tubes fluo Smile
Revenir en haut Aller en bas
chayna

Bac de 700 litres à décantation externe - Page 2 Juvani10



Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 53
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/07/2013

Bac de 700 litres à décantation externe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 700 litres à décantation externe   Bac de 700 litres à décantation externe - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 14:20

Non Celti, moi j'ai 4 rampes en 2*T5 : 4*39w et 4*24w ce qui fait bien un total de 8 tubes !

Par contre, je ne connais pas la longueur des tubes et il y a une grosse différence de longueur entre les 39 et les 24 watts (je viens d'aller faire un tour chez aqualight solution).
Je verrai bien une fois l'aqua à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Bac de 700 litres à décantation externe - Page 2 Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Bac de 700 litres à décantation externe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 700 litres à décantation externe   Bac de 700 litres à décantation externe - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 14:31

oui, tu peux attendre sans soucis, en général les livraisons se font dans les 48 à 72H Wink

_________________
Bac de 700 litres à décantation externe - Page 2 Signat11    
Revenir en haut Aller en bas
Coolboarder77

Bac de 700 litres à décantation externe - Page 2 Juvani10
Coolboarder77


Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 47
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 02/02/2013

Bac de 700 litres à décantation externe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 700 litres à décantation externe   Bac de 700 litres à décantation externe - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 15:59

Je veut bien un petit reportage photo en détail il a l'air très sympa ce bac.
Et si en MP tu peut donner le tarif auquel tu la eu.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
chayna

Bac de 700 litres à décantation externe - Page 2 Juvani10



Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 53
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/07/2013

Bac de 700 litres à décantation externe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 700 litres à décantation externe   Bac de 700 litres à décantation externe - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 9:41

Bonjour,
J - 1 avant l'arrivée du bac. Impatience et stress montent doucement....
A tel point que cette nuit, impossible de me rendormi, je m.etais mis en tête que peut-être que le plancher ne supporterait pas la charge !
Je pense me faire des idées : maison construite en 92 en bon état, aquarium posé le long d'un mur porteur, celui de la façade latérale. Seul hic peut-être : un sous sol total en dessous.

Si l'un d'entre vous a les infos pour le rassurer, je suis preneuse même si je suis quasi sûre que ça passe!
Revenir en haut Aller en bas
stef44

Bac de 700 litres à décantation externe - Page 2 Juvani10
stef44


Nombre de messages : 514
Age : 38
Localisation : 44
Date d'inscription : 23/04/2012

Bac de 700 litres à décantation externe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 700 litres à décantation externe   Bac de 700 litres à décantation externe - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 11:10

Ca doit pas poser de probleme je pense Wink Juste une question dans quel sens sont tes poutrelles de ton sous sol ? Parralèlle ou perpendiculaire au bac ?
Revenir en haut Aller en bas
chayna

Bac de 700 litres à décantation externe - Page 2 Juvani10



Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 53
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/07/2013

Bac de 700 litres à décantation externe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 700 litres à décantation externe   Bac de 700 litres à décantation externe - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 11:21

Merci Stef, tu me rassures même je suis raisonnablement du même avis que toi. Des fois, la nuit, je me fais des films...
Pour les poutrelles, je n'en sais rien du tout car elles ne sont pas visibles du sous sol. Tu penses que cela peut avoir une réelle importance ?

Sinon, concernant les masses filtrantes que tu m'as conseillé, Cyril, c'est que ça fait un beau budget avec le siporax ! Je pense en prendre 50l + 20kg de pouzzolane (je ne sais pas ce que ça donne en volume mais je crois que c'est assez léger). Et 1kg de perlon + mousse moyenne de 5 cm d'épaisseur. Le tout, enfin pour pouzzo et siporax, dans des filets (8 pièces de 45x30cm).

Avec, j'espère être tranquille un bon moment et ne pas me tromper !
Revenir en haut Aller en bas
chayna

Bac de 700 litres à décantation externe - Page 2 Juvani10



Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 53
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/07/2013

Bac de 700 litres à décantation externe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 700 litres à décantation externe   Bac de 700 litres à décantation externe - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 11:32

pour le sable, j'ai enfin trouvé un leroy merlin à 15km qui avait ça en stock :

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/sable-de-filtration-axton-e165430

Je crois que c'est la marque utilisée par beaucoup d'entre vous. Par contre, je n'ai pas la granulométrie...

Si c'est un peu fin, je pensais faire la chose suivante : la déverse de l'aqua fonctionne par débordement et par aspiration, soit en partant du sol. Si le sable est trop fin, j'ai peur qu'il passe. Je me disais donc que je pouvais acheter 5 ou 10kg d'un sable aquario de granulométrie 2-3mm pour mettre autour de la déverse, puis mettre ce sable de filtration de piscine pour le reste.

Est-ce une bonne idée ou pas ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
stef44

Bac de 700 litres à décantation externe - Page 2 Juvani10
stef44


Nombre de messages : 514
Age : 38
Localisation : 44
Date d'inscription : 23/04/2012

Bac de 700 litres à décantation externe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 700 litres à décantation externe   Bac de 700 litres à décantation externe - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 11:37

Le mieux c'est qu'elles soient perpendiculaire à ton bac au moin la charge se réparti sur plusieurs poutrelles et c'est sur que c'est mieux Wink

Chez moi c'est récent (2013) et ma dalle d'étage est faite avec des poutrelles béton précontraintes et des hourdis agglo recouvert de 5cm de béton au plus haut du hourdis et une 15aine au plus bas et je poserais un bac de 700L sans me poser de question et dans n'importe quel sens dessus. Chez toi je pense qu'il y'a plus de camelotte car les hourdis agglo avant ça n'existait pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
celti

Bac de 700 litres à décantation externe - Page 2 Juvani10
celti


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/08/2014

Bac de 700 litres à décantation externe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 700 litres à décantation externe   Bac de 700 litres à décantation externe - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 17:40

Salut chayna !
Pour l'aspiration au sol, moi je vais la détourer avec un plastique transparent et poser de l'ardoise dessus pour l'esthétique Smile
En faisant un petit déniveler pour aspirer les merde au fond

Jai eu aussi l'angoisse du poids pour notre appartement.

Du coup j'ai appelé promoteur et fait des recherche toute une soirée

En gros le minimum des sols, c'est 150kg/m²
250 pour une dalle béton standard

Pour savoir le poids maximum il faut considérer l'ensemble de la dalle, en gros l'espace de la pièce entre mur porteurs car la charge est repartie sur l'ensemble du matériaux..
Moi c'est un salon de 30m2 av dalle béton soit un poids total maximum de 7500 kg de meubles dans la pièce, sachant qu'il y a une sécurité de 1,25 à 1.50 fois le poids maximal donc jusqu'à 9tonnes dans ma pièce ça va Smile

Le plus gros risque c'est que cela comprime et abîme le parquet, j'ai demandé à virer les pieds et je vais mettre une plaque de 5mm de liège pour amortir .

J'espère que ça te rassurera
Revenir en haut Aller en bas
celti

Bac de 700 litres à décantation externe - Page 2 Juvani10
celti


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/08/2014

Bac de 700 litres à décantation externe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 700 litres à décantation externe   Bac de 700 litres à décantation externe - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 19:58

Euh, chayna je viens de voir ton lien.

Sur le paquet, il est marqué "fin et compact" ....

Or s'il est compact ca va etre mauvais pour l'oxygénation du sol ...
Revenir en haut Aller en bas
chayna

Bac de 700 litres à décantation externe - Page 2 Juvani10



Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 53
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/07/2013

Bac de 700 litres à décantation externe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 700 litres à décantation externe   Bac de 700 litres à décantation externe - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 20:24

Ah mince, je n'avais pas vu le "compact" ! Merci celti !
Je vais donc continuer mes recherches pour le sable.

Par contre, je n'ai pas bien compris ce que tu l'explique pour l'aspiration au sol, tu peux détailler stp ?

Et merci encore pour les infos sur le poids, ça me rassure carrément !
Revenir en haut Aller en bas
celti

Bac de 700 litres à décantation externe - Page 2 Juvani10
celti


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/08/2014

Bac de 700 litres à décantation externe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 700 litres à décantation externe   Bac de 700 litres à décantation externe - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 21:03

Bah devant les grilles, une séparation pour empecher le sable de rentrer dans les fentes.

Pour faire une prente douce, je mettrai des bouts d'ardoise posés sur le sable, pour faire une pente jusqu'aux fentes à 30° -45°
Revenir en haut Aller en bas
celti

Bac de 700 litres à décantation externe - Page 2 Juvani10
celti


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/08/2014

Bac de 700 litres à décantation externe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 700 litres à décantation externe   Bac de 700 litres à décantation externe - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014 - 15:06

C'est le grand jour ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

Bac de 700 litres à décantation externe - Page 2 Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

Bac de 700 litres à décantation externe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 700 litres à décantation externe   Bac de 700 litres à décantation externe - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014 - 15:07

oh oui le grand jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coolboarder77

Bac de 700 litres à décantation externe - Page 2 Juvani10
Coolboarder77


Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 47
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 02/02/2013

Bac de 700 litres à décantation externe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 700 litres à décantation externe   Bac de 700 litres à décantation externe - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014 - 16:01

Vi vi on attends les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chayna

Bac de 700 litres à décantation externe - Page 2 Juvani10



Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 53
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/07/2013

Bac de 700 litres à décantation externe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 700 litres à décantation externe   Bac de 700 litres à décantation externe - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014 - 17:40

Coucou,

Ça y est, il est dans mon salon cheers cheers Bac de 700 litres à décantation externe - Page 2 50841
Trop chouette !

Désolée pour Cyril, mais il n'y avait aucun carton ! Juste de quoi caler  le meuble et la cuve dans le camion. Donc pas de  photos des cartons.

Je ferai les  photos ce soir ou demain et les posterai sans faute.
Revenir en haut Aller en bas
celti

Bac de 700 litres à décantation externe - Page 2 Juvani10
celti


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/08/2014

Bac de 700 litres à décantation externe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 700 litres à décantation externe   Bac de 700 litres à décantation externe - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014 - 21:01

Vivement le récit, et les photos !
Mais ça a du être une journée chargée ^^
Revenir en haut Aller en bas
celti

Bac de 700 litres à décantation externe - Page 2 Juvani10
celti


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/08/2014

Bac de 700 litres à décantation externe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 700 litres à décantation externe   Bac de 700 litres à décantation externe - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014 - 21:03

Dans leur show room, tu as l'entrepôt de livraison, ils sont dans des caisses en bois, si tu passe tu verra les emballages Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

Bac de 700 litres à décantation externe - Page 2 Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

Bac de 700 litres à décantation externe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 700 litres à décantation externe   Bac de 700 litres à décantation externe - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2014 - 10:39

Il n'y à aucun marquage d'un fabricant nul part ;(

j'aurais du mal à passer celti je suis dans le 06 prés de cannes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bac de 700 litres à décantation externe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac de 700 litres à décantation externe   Bac de 700 litres à décantation externe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac de 700 litres à décantation externe
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» decantation externe
» bac décantation ou filtre externe
» taille de la decantation externe?
» Booster une décantation externe?
» entretien d un bac a decantation externe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Les bacs-
Sauter vers: