Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 choix d'un filtre

Aller en bas 
+3
ABOUTA
soso83
Flo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




choix d'un filtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un filtre   choix d'un filtre - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 17:27

merci soso83,j'ai oubliè de dire qu'il faut regarder aussi a la capacitè du filtre car le litrage est different sur chaque pompe quelque soit le l/h,je crois que c'est important aussi Wink chez eheim une fois la pompe amorçè plus d'embetement pour la suite :happy0169:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'un filtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un filtre   choix d'un filtre - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 17:30

Oui marie cat, le volume du filtre est très important ( bactéries ). le litrage aussi mais donc pas seulement ! Bien vu Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
soso83

choix d'un filtre - Page 2 Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

choix d'un filtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un filtre   choix d'un filtre - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 17:44

Pour Guillaume, je n'ai jamais dit que les Rena et autres, etaient de la "m....e".

J'ai simplement confirmé qu'il n'y avait rien de mieux que Eheim, selon moi.

Et je pense effectivement, egalement, que Marie Cath aurait peut etre du, un peu, "moderer" ses propos; meme si sur le fond, je suis quasiment du meme avis qu'elle.... Laughing Laughing Laughing Wink

_________________
choix d'un filtre - Page 2 1ere_s10  choix d'un filtre - Page 2 2eme_c10  choix d'un filtre - Page 2 3eme_m11  choix d'un filtre - Page 2 4eme_g10  choix d'un filtre - Page 2 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'un filtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un filtre   choix d'un filtre - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 17:46

Guillaume45 a écrit:
soso83 je susi pareil je ne jure que par Eheim ! mais de là à affirmer que par exemple les filtre Rena c'est de la merde..... je pense qu'il faut un peui modérer le terme Merde..... un peu fort je pense..... ça ne vaut peut etre pas du eheim, mais bon.... lol! Wink Very Happy

desolè si tu es choquè par mes paroles mais c'est ma façon a moi de m'exprimè et j'aime bien me faire comprendre du premier coup. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'un filtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un filtre   choix d'un filtre - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 17:48

Citation :
Pour Guillaume, je n'ai jamais dit que les Rena et autres, etaient de la "m....e".


j'ai jamais dis ça.... Wink
je parlais de marie-Cat Wink i
Revenir en haut Aller en bas
soso83

choix d'un filtre - Page 2 Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

choix d'un filtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un filtre   choix d'un filtre - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 19:07

Guillaume45 a écrit:
soso83 je susi pareil je ne jure que par Eheim ! mais de là à affirmer que par exemple les filtre Rena c'est de la merde.....

C'etait equivoque... Wink

_________________
choix d'un filtre - Page 2 1ere_s10  choix d'un filtre - Page 2 2eme_c10  choix d'un filtre - Page 2 3eme_m11  choix d'un filtre - Page 2 4eme_g10  choix d'un filtre - Page 2 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
Flo

choix d'un filtre - Page 2 Juvani10
Flo


Masculin
Nombre de messages : 708
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 14/07/2007

choix d'un filtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un filtre   choix d'un filtre - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 19:17

Alors, les 2 encore en courses (heureusement ça se réduit) sont: le jbl profi 500 et le jebo 838. Pour le jbl sa cuve est de 12L, pour le jebo je n'ai pas vu, je trouve qu'on est pas bien informé pour le jebo.

J'ai encore une question en réserve. Si je dispose de 2 filtres, un intérieur, l'autre extérieur, est il possible de réserver à l'un une filtration mécanique, et l'autre biologique, si oui ce serai lequel des deux (internes ou externe), et avoir ces 2 fonctions séparé améliorent elle la qualité de la filtration, ou autre choses? :c021:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'un filtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un filtre   choix d'un filtre - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 19:55

moi perso je ferais aussi bien une filtration mécanique et biologique dans les 2 filtres pour ne pas encrasser la partie biologique du filtre.
et le fait d'avoir 2 filtrations mécaniques et biologiques à 2 endroits différents du bac ne sera qu'un plus. Wink

voilà mon avis. :thumright:


Dernière édition par le Dim 22 Juil 2007 - 20:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan

choix d'un filtre - Page 2 Juvani10
Korrigan


Masculin
Nombre de messages : 928
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/02/2007

choix d'un filtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un filtre   choix d'un filtre - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 20:36

+1

Pour moi, mieux vaut avoir deux filtres complets qui fonctionnent optimalement à deux endroits du bacs que deux moitiés qu'on doit toucher régulièrement. Moins on touche mieux ça marche! Wink Enfin ça c'est ma technique! On trouve ça bien ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
Flo

choix d'un filtre - Page 2 Juvani10
Flo


Masculin
Nombre de messages : 708
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 14/07/2007

choix d'un filtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un filtre   choix d'un filtre - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 21:23

Alors si je résume: les 2filtres avec les 2 fonctions→donc plus propre→donc on y touche moins→donc c'est mieux...
OK ce sera comme ça.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan

choix d'un filtre - Page 2 Juvani10
Korrigan


Masculin
Nombre de messages : 928
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/02/2007

choix d'un filtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un filtre   choix d'un filtre - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 22:16

C'est ma technique! T'as tout compris! Après j'ai jamais dit qu'on pouvait pas faire autrement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo

choix d'un filtre - Page 2 Juvani10
Flo


Masculin
Nombre de messages : 708
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 14/07/2007

choix d'un filtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un filtre   choix d'un filtre - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 11:49

Merci à tous, en ce qui concerne l'achat de mon filtre, je vous tiendrais au courant, quand je l'aurais.
A+ :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
manu

choix d'un filtre - Page 2 Gamate10
manu


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/08/2007

choix d'un filtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un filtre   choix d'un filtre - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 17:25

moi je te conseille la marque sera pas trop chére environ 150€ pour un filtre extérieur cuve imposente ( environ 10 litres ) trois tiroirs. très simple d'utilisation(j'ai le même) pompe 1300l/h. séra est d'un très bon rapport qualité prix et tu a un modèle au dessus 1700l/h pour - de 200€.
le miens je l'ai depuis 1 an question manipulation c'est l'ideal. à condition de ne pas trop charger les bac ça s'emboite les uns dans les autres et on ferme et terminé ça repart.
Revenir en haut Aller en bas
Flo

choix d'un filtre - Page 2 Juvani10
Flo


Masculin
Nombre de messages : 708
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 14/07/2007

choix d'un filtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un filtre   choix d'un filtre - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 11:01

Slt, d'après ce que j'ai pu voir, sera, c'est un peu du jbl, donc c'est censé être pas mal... Sinon aquapinpic c'est fermé pour le mois donc... De toute manière je ne suis pas pressé. J'en profite pour demander si les UV peuvent être utiles, car j'ai vu un Jebo avec UV à pas cher avec la puissance qu'il me faudrait. avis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'un filtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un filtre   choix d'un filtre - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 12:25

c'est pas une pompe pour bassin que tu as vu. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Flo

choix d'un filtre - Page 2 Juvani10
Flo


Masculin
Nombre de messages : 708
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 14/07/2007

choix d'un filtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un filtre   choix d'un filtre - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 16:50

Non Flame, je t'assures, il coutait 94 €,, si je ne me trompes pas il s'agit du HW 303B, mais je suis retourné voir mais ce n'était pas le même (encore un nouveau qui avait l'air pas mal), pourtant je suis sur de ne pas m'être tromper, bizarre................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'un filtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un filtre   choix d'un filtre - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 17:12

oui c'est bien un filtre pour aqua,j'ai vérifié.
au niveau de l'uv de 9w tu as un commutateur séparé donc tu n'es pas obligé de le faire fonctionner et en cas de besoin tu l'as sous la main. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo

choix d'un filtre - Page 2 Juvani10
Flo


Masculin
Nombre de messages : 708
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 14/07/2007

choix d'un filtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un filtre   choix d'un filtre - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 18:14

Merci Flame, par curiosité, ou as tu été voir, je le retrouves pas. Je suis content d'apprendre qu'on puisse arrêter l'UV, car je suis pas trop pour le laisser 24/24. Me le conseils tu, niveau efficacité?
Oui :c021: Non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'un filtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un filtre   choix d'un filtre - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 18:25

je ne connais pas cette marque,mais plusieurs personnes du forum en ont et en sont très contents,voilà. Wink
Revenir en haut Aller en bas
toukachinchila

choix d'un filtre - Page 2 Juvani10
toukachinchila


Masculin
Nombre de messages : 546
Age : 40
Localisation : custines 54
Date d'inscription : 03/07/2007

choix d'un filtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un filtre   choix d'un filtre - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 18:30

moi j'ai une xp3 de chez rena le defaut que je lui trouve c le bruit .et c vraie que c pas du eheim mais elle etait avec le bac donc Very Happy

ensuit il y a encore les eheim classique le 2217 est prevue pour un bac de 600 l le probleme c l'amorçage mais avec des robinets sa va pas mal et elle ne cout que 100 €

je c que j'en ai u une et jamais le moindre soussi avec et j'ai encore une 2213 de plus de 10 ans qui s'amorce super bien avec les robinet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flo

choix d'un filtre - Page 2 Juvani10
Flo


Masculin
Nombre de messages : 708
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 14/07/2007

choix d'un filtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un filtre   choix d'un filtre - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 18:51

Merci, mais je vais rester sur le jebo, affaire à suivre.
A+. :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Flo

choix d'un filtre - Page 2 Juvani10
Flo


Masculin
Nombre de messages : 708
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 14/07/2007

choix d'un filtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un filtre   choix d'un filtre - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 0:14

Finalement, j'ai choisi le jbl profi 500, et cette fois plus question de changer car il est commandé. Seulement il n'était plus en stock, donc le temps qu'il reçoive le chèque et qu'il se réapprovisionne... il y en a bien pour une semaine au moins. Mais bon je suis plus à une ou 2 semaines près.
Revenir en haut Aller en bas
Flo

choix d'un filtre - Page 2 Juvani10
Flo


Masculin
Nombre de messages : 708
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 14/07/2007

choix d'un filtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un filtre   choix d'un filtre - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 15:07

Filtre extérieur à haut rendement pour aquariums jusqu'à 500 litres
1200L/H
Livrés avec des masses filtrantes pré-installées permettant une filtration mécanique et biologique.
Volume de la cuve du filtre : 12 l ; masse filtrante : 8,8 l.
Livré prêt à l'emploi avec l'ensemble des tuyaux souples et des composants.
Muni d'un système d'évacuation de l'air accumulé à l'intérieur du filtre.
3 paniers facilitant la mise en place et le rinçage des masses filtrantes.
Hauteur de refoulement max. 180 cm.
Dimensions : 230 x 230 x 420 mm

choix d'un filtre - Page 2 12051010
Revenir en haut Aller en bas
Flo

choix d'un filtre - Page 2 Juvani10
Flo


Masculin
Nombre de messages : 708
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 14/07/2007

choix d'un filtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un filtre   choix d'un filtre - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 16:54

Voilà la bête, c'est sur ça à rien a voir avec le EHEIM de Guillaume et Sylvain, mais bon ça devrait être suffisant.
Seulement il n'ont toujours pas reçu le chèque, alors ce sera pas demain non plus donc ça va mettre du temps à arriver. choix d'un filtre - Page 2 76765
Revenir en haut Aller en bas
Flo

choix d'un filtre - Page 2 Juvani10
Flo


Masculin
Nombre de messages : 708
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 14/07/2007

choix d'un filtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un filtre   choix d'un filtre - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 22:42

Demain ça devrait être bon, je devrais reçevoir mon filtre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix d'un filtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un filtre   choix d'un filtre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'un filtre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil sur le choix d'un nouveau filtre
» Choix filtre exterieur ( Eheim 2075 - 2076 - 2078)
» choix d'un 2ème filtre pour 450L equipé d'un eheim 2078
» Question urgente
» Un choix de l'Eau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Filtration, éclairage...-
Sauter vers: