Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 PB de PH moi aussi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christ

PB de PH moi aussi Alevin10
christ


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 44
Localisation : BISCARROSSE (40)
Date d'inscription : 19/06/2007

PB de PH moi aussi Empty
MessageSujet: PB de PH moi aussi   PB de PH moi aussi EmptyVen 20 Juil 2007 - 22:53

Bonjours, voila mon 700 litres que j'ai mis maintenant en route il y a un peut plus de 1 mois a un PH de 8. Celui ci était il y a 10 à 15 jours a 7.5. Cela fait maintenant un peut plus d'une semaine que j'injecte du CO2 dans le bac ( + de 140 bulles/min) et toujours pas de changement, sa fait maintenant également 3 jours que j'en injecte la nuit en petite quantité (50 bulles/min) pour éssayer de le faire descendre plus rapîdement. Enfin bon a aujourd'hui celui ci ne bouge pas, pourtant le KH n'est cas 4, donc il ne deverais pas avoir de soucis, d'ici demain je deverais recevoir ma commande de aquapinic donc je vais rajouter de la tourbe, en espèrant que sa suffis. Par contre se qui m'étone c'est que le ph ne déscend pas avec le CO2, avec mon 240 litres sa avait fonctionné, je comprend pas. Es que quelqu'un a une explication a sa ?
Par contre maintenant je comprend mieux pourquoi ma vasinéla meurt, avec un kh a 4 et ph a 8 je me retrouve a 1mg/l de CO2 alors qu'il fauderais que je me trouve au moin a 30 mg/l, de plus celle ci est une plante a croissance rapide, et les autre moyenne voir lente, se qui explique que eux rencontre moin de probleme a pousser.
Bon, apres vous avoir assomé avec cette lecture, ma question est, pourquoi es que avec le CO2 uniquement le ph ne déscend pas ? Et, es une question de temps ? OU faut il absolument que je rajoute cette tourbe qui va tres certainement jaunir l'eau de mon bac ?

Merci.

christ


Dernière édition par le Sam 21 Juil 2007 - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB de PH moi aussi Empty
MessageSujet: Re: PB de PH moi aussi   PB de PH moi aussi EmptyVen 20 Juil 2007 - 23:22

euh... que te répondre Shocked


je suis désolé mais je n'ai rien compris...... reformule fais des phrases plus courtes je ne sias pas mais dur dur à suivre....

tu parles de pH 10/15 !!!!????? ça ne se peut pas

réexplique et on va pouvoir t'aider



ptti effort d'écriture stp Wink bonne fin de soirée.. désolé je vais au dodo je suis claqué, à demain surement

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB de PH moi aussi Empty
MessageSujet: Re: PB de PH moi aussi   PB de PH moi aussi EmptyVen 20 Juil 2007 - 23:32

salut Christ pourrais-tu nous donner la composition de ton eau: scratch
eau osmosée + eau robinet
eau osmosée + sels minéreaux
eau du robinet . Wink
Revenir en haut Aller en bas
christ

PB de PH moi aussi Alevin10
christ


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 44
Localisation : BISCARROSSE (40)
Date d'inscription : 19/06/2007

PB de PH moi aussi Empty
MessageSujet: Re: PB de PH moi aussi   PB de PH moi aussi EmptySam 21 Juil 2007 - 0:11

Désoler pour l'écriture, moi et l'orthographe sa fait 10 lol! .
Les 10, 15 il s'agit de jours, j'ai oublier de le préciser (je vais le rééditer) , en se qui concerne l'eau celui ci a était mis en eau avec uniquement de l'eau du robinet, et en attendant que le cycle se fasse je ne faisait que du recomplétement soit 6 a 8 litres par jours avec toujours de l'eau du robinet. Quand j'ai vu que le Ph ne déscendait pas j'ai commencer a faire des recomplétement avec uniquement de l'eau osmosé. Une fois les discus introduit je compte faire comme pour mon 240 litres, des changement d'eau journalié de 10 %.
J'en profite pour mettre les paramètres du bac :
cond : 540
t° : 28
nitrite : 0
KH : 4
PH : 8
Bac planté.
Décantation 70 litres, composé de céramique, mousse bleu, charbon, ouate.
Pompe de remontée de 2500 litres/h, et possibilité de passr a 3000 litres/h (pompe de rechange).
Revenir en haut Aller en bas
soso83

PB de PH moi aussi Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

PB de PH moi aussi Empty
MessageSujet: Re: PB de PH moi aussi   PB de PH moi aussi EmptySam 21 Juil 2007 - 1:21

Et ton GH????

Il se peut que ton gros brassage de l'eau (2500l/h) soit aussi à l'origine de la valeur elevee de ton pH....

_________________
PB de PH moi aussi 1ere_s10  PB de PH moi aussi 2eme_c10  PB de PH moi aussi 3eme_m11  PB de PH moi aussi 4eme_g10  PB de PH moi aussi 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
christ

PB de PH moi aussi Alevin10
christ


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 44
Localisation : BISCARROSSE (40)
Date d'inscription : 19/06/2007

PB de PH moi aussi Empty
MessageSujet: Re: PB de PH moi aussi   PB de PH moi aussi EmptySam 21 Juil 2007 - 10:02

Pour se qui est du GH j'ai plus de test en goutte, par contre pour le rejet que me conseil tu ? Je casse le rejet, ou éventuellement je peut percer la canne de rejet a différent endroit pour éviter qu'il n'y ai trop de remout en surface ?
Revenir en haut Aller en bas
soso83

PB de PH moi aussi Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

PB de PH moi aussi Empty
MessageSujet: Re: PB de PH moi aussi   PB de PH moi aussi EmptySam 21 Juil 2007 - 10:16

Elle n'est pas dejà percée ta cane de rejet????

_________________
PB de PH moi aussi 1ere_s10  PB de PH moi aussi 2eme_c10  PB de PH moi aussi 3eme_m11  PB de PH moi aussi 4eme_g10  PB de PH moi aussi 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
christ

PB de PH moi aussi Alevin10
christ


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 44
Localisation : BISCARROSSE (40)
Date d'inscription : 19/06/2007

PB de PH moi aussi Empty
MessageSujet: Re: PB de PH moi aussi   PB de PH moi aussi EmptySam 21 Juil 2007 - 11:50

Uniquement une sortie de 20 mm
Revenir en haut Aller en bas
soso83

PB de PH moi aussi Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

PB de PH moi aussi Empty
MessageSujet: Re: PB de PH moi aussi   PB de PH moi aussi EmptySam 21 Juil 2007 - 13:13

Tu peux faire une photo de ton bac????

Est ce que le brassage de surface est tres important????

Tu n'as qu'une pompe dedans???

_________________
PB de PH moi aussi 1ere_s10  PB de PH moi aussi 2eme_c10  PB de PH moi aussi 3eme_m11  PB de PH moi aussi 4eme_g10  PB de PH moi aussi 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB de PH moi aussi Empty
MessageSujet: Re: PB de PH moi aussi   PB de PH moi aussi EmptySam 21 Juil 2007 - 13:59

Christ il faudra enlever ton charbon,les discus ont tendance à etre noirs avec ce matériau,il ne faut l'employer qu'après un traitement qui est toxique.
le charbon se sature vite et fait l'effet inverse il te renvoie plein de merde dans ton bac,donc à proscrire. Wink


Dernière édition par le Sam 21 Juil 2007 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christ

PB de PH moi aussi Alevin10
christ


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 44
Localisation : BISCARROSSE (40)
Date d'inscription : 19/06/2007

PB de PH moi aussi Empty
MessageSujet: Re: PB de PH moi aussi   PB de PH moi aussi EmptySam 21 Juil 2007 - 14:14

Oui une pompe, celle de 2500 l/h, pour le brassage il y en a en surface, maintenant dire si il y a en a de trop je ne pourrais pas dire. Voila des photos du brassage et de la canne.
PB de PH moi aussi 21072010

PB de PH moi aussi 21072011

La couleur de l'eau un peut jaunes est du aux hql.
Revenir en haut Aller en bas
soso83

PB de PH moi aussi Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

PB de PH moi aussi Empty
MessageSujet: Re: PB de PH moi aussi   PB de PH moi aussi EmptySam 21 Juil 2007 - 14:28

Essaies de la mettre legerement plus sous l'eau pour eviter un trop gros brassage de surface, qui peut aussi faire augmenter le ph de l'eau...

Pour le charbon, je suis aussi du meme avis que flame of the forest.

_________________
PB de PH moi aussi 1ere_s10  PB de PH moi aussi 2eme_c10  PB de PH moi aussi 3eme_m11  PB de PH moi aussi 4eme_g10  PB de PH moi aussi 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
christ

PB de PH moi aussi Alevin10
christ


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 44
Localisation : BISCARROSSE (40)
Date d'inscription : 19/06/2007

PB de PH moi aussi Empty
MessageSujet: Re: PB de PH moi aussi   PB de PH moi aussi EmptyDim 22 Juil 2007 - 13:44

Pour le charbon il est enlenvé, par contre je ne peut faire monter le niveau de l'eau, car mon bac fonctionne par trop plein ce qui fait que si j'augmente le volume de l'eau celle ci va passer dans la colone est faire déboder ma décantation. Sinon auquel cas es que des petit trous dans la canne pourrais faire l'affaire ? Par contre ma commande de chez aquapinpic n'est pas arrivé comme prévu, j'espère lundi, et j'ajouterais la tourbe, de toute maniere l'eau est déja jaunie par les HQL, sa peut pas être pire.
Revenir en haut Aller en bas
soso83

PB de PH moi aussi Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

PB de PH moi aussi Empty
MessageSujet: Re: PB de PH moi aussi   PB de PH moi aussi EmptyDim 22 Juil 2007 - 14:45

Je ne suis pas sure que des trous puissent changer quelque chose dans cette configuration....

Les trous sur les canes de rejet, c'est surtout pour les canes horizontales en surface....

En plus le rejet dans l'eau risque de te brasser le sable et de te deplanter les jeunes pousses...

_________________
PB de PH moi aussi 1ere_s10  PB de PH moi aussi 2eme_c10  PB de PH moi aussi 3eme_m11  PB de PH moi aussi 4eme_g10  PB de PH moi aussi 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
soso83

PB de PH moi aussi Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

PB de PH moi aussi Empty
MessageSujet: Re: PB de PH moi aussi   PB de PH moi aussi EmptyDim 22 Juil 2007 - 14:47

Attends la tourbe....

Fais tes changements avec de l'eau osmosee...

Et quand tu auras mis ta population, ton eau vieillira avec le temps, et ton eau s'acidifiera naturellement.... Wink

_________________
PB de PH moi aussi 1ere_s10  PB de PH moi aussi 2eme_c10  PB de PH moi aussi 3eme_m11  PB de PH moi aussi 4eme_g10  PB de PH moi aussi 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
christ

PB de PH moi aussi Alevin10
christ


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 44
Localisation : BISCARROSSE (40)
Date d'inscription : 19/06/2007

PB de PH moi aussi Empty
MessageSujet: Re: PB de PH moi aussi   PB de PH moi aussi EmptyDim 22 Juil 2007 - 15:08

Ok, merci, du conseil, j'étais a deux doigt de percer la canne, j'espere que la tourbe va aider a faire descendre le ph, car avec un ph de 8, je ne peux introduire aucun poisson. Depuis quelques jours j'augmente les changement d'eau avec uniquement de l'eau osmosé, on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Michel

PB de PH moi aussi Admini11
Michel


Masculin
Nombre de messages : 1773
Age : 80
Localisation : Limeil Brévannes Val de marne 94
Date d'inscription : 26/09/2006

PB de PH moi aussi Empty
MessageSujet: Re: PB de PH moi aussi   PB de PH moi aussi EmptyLun 23 Juil 2007 - 11:16

christ a écrit:
Oui une pompe, celle de 2500 l/h, pour le brassage il y en a en surface, maintenant dire si il y a en a de trop je ne pourrais pas dire. Voila des photos du brassage et de la canne.
PB de PH moi aussi 21072010

PB de PH moi aussi 21072011

La couleur de l'eau un peut jaunes est du aux hql.

Salut Wink
tu peux rajouté à l'horizontal(emboîté dans ton coude) un tube avec une multitude de trous légèrement dirigé sous l'eau, Ou coupé de 5cm ta canne de rejet scratch à toi de voir Wink

@ plus Wink

_________________
Michel
PB de PH moi aussi Banniere5da9
Sans morale, la politesse ne sert que de cache-misère.
Revenir en haut Aller en bas
christ

PB de PH moi aussi Alevin10
christ


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 44
Localisation : BISCARROSSE (40)
Date d'inscription : 19/06/2007

PB de PH moi aussi Empty
MessageSujet: Re: PB de PH moi aussi   PB de PH moi aussi EmptyLun 23 Juil 2007 - 11:24

Pourquoi pas, merci du conseil, en plus sa serait moin bruyant.
Revenir en haut Aller en bas
Michel

PB de PH moi aussi Admini11
Michel


Masculin
Nombre de messages : 1773
Age : 80
Localisation : Limeil Brévannes Val de marne 94
Date d'inscription : 26/09/2006

PB de PH moi aussi Empty
MessageSujet: Re: PB de PH moi aussi   PB de PH moi aussi EmptyLun 23 Juil 2007 - 11:27

:thumright:

_________________
Michel
PB de PH moi aussi Banniere5da9
Sans morale, la politesse ne sert que de cache-misère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PB de PH moi aussi Empty
MessageSujet: Re: PB de PH moi aussi   PB de PH moi aussi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PB de PH moi aussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moi aussi!!!
» chez moi aussi
» PONTE BK AUSSI
» ponte aussi chez moi
» les mâles nettoient ils aussi avant la ponte?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: